Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 Règles du forum. A lire impérativement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Règles du forum. A lire impérativement   Mar 25 Juil 2006, 23:26

Tout membre du forum s’engage par son inscription à lire et à respecter les règles ci-dessous, dans leur intégralité.

En conséquence du caractère violent, que peut éventuellement véhiculer le jeu de rôle, et afin de préserver l’intégrité morale des mineurs, la majorité des utilisateurs (18 ans) est conseillée. Le fondateur et les administrateurs ne pourront être tenu responsables si un mineur venait à s’inscrire et/ou à intervenir malgré le présent avertissement.

Le français est la langue d'usage en vigueur sur ce forum. Certains anglicismes, issus du vocabulaire spécifique du jeu de rôle ou informatique seront tolérés. Le langage SMS n'est pas toléré, que ce soit dans le cadre du jeu ou en dehors du jeu. Un effort particulier est demandé pour le respect des règles de grammaire et d'orthographe de la langue française. Il existe de nombreux correcteurs automatiques d'orthographe et de grammaire, merci d'en utiliser un. Cette clause n’a pas pour finalité d’exclure des utilisateurs n’ayant pas une culture orthographique et grammaticale parfaite.

La politesse, le respect des autres et le savoir vivre sont de rigueur sur le forum. Le respect de l'autre est la base de tout échange afin de conserver la convivialité du forum.

Les propos racistes, sexistes ou pédophiles, les infractions à caractère sexuel, l’incitation à l’usage de drogues, l’appel au meurtre ou au suicide, la diffamation et les injures seront supprimés et leurs auteurs sanctionnés sans préavis, quelque soit leur forme. Ces décisions sont sans appel. Toute remarque à ce sujet devra se faire par MP (message personnel) ou e-mail aux administrateurs et jamais par un message public sur le forum.

Les propos amoraux et politiquement incorrects sont autorisés DANS LE CADRE STRICT DU RP selon la nature de votre personnage. Nous vous invitons toutefois à faire preuve de modération dans vos écrits s'ils sont susceptibles de choquer. En aucun cas de tels propos ne seront tolérés en dehors du cadre du jeu.

Chaque membre est responsable des écrits de son compte utilisateur, ainsi que de ses messages privés.

Chaque utilisateur est limité à un compte et donc à un personnage. Chaque compte utilisateur devra avoir un nom correspondant au PJ. Ce nom devra se rapporter à l'univers d20. Tous les PNJ décrits dans le support de campagne "Les Royaumes oubliés" de Wizard of the Coast sont inaccessibles aux joueurs, ainsi que leur nom. Tout contrevenant s'expose au bannissement de tous ses comptes.

Ne postez pas deux messages de suite! Editez vos messages précédents si vous avez quelque chose à rajouter. Ne postez pas de réponse avec pour seul contenu un smiley ou quelques mots. Les messages incriminés seront supprimés sans préavis.

L'utilisation des smilies est acceptée dans le forum libre et dans les mp. Elle est strictement prohibee dans les forum RP.

L’utilisateur a le droit de s’exprimer librement, dans le respect de la loi, du respect des personnes et du présent règlement. Qu’il s’agisse de propos sur le forum ou de propos en privé (MP), chaque message doit conserver le respect de ces règles. Toutefois, nous rappelons la nature JDR de ce forum et demandons aux membres de se limiter a des post en rapport avec cela. Si vous souhaitez discuter politique, jardinage, moto, il existe d'autres forums bien plus appropriés.

Les messages privés (MP) sont ceux envoyés et reçus directement entre membres. De par leur caractère privé, ils ne peuvent faire l’objet de copie publique. Toute copie publique de message privé sera censurée sans préavis.
Les messages privés doivent respecter les règles du forum. Tout message privé en violation de ces règles pourra faire l’objet d’une alerte aux administrateurs par voie de copie. L'utilisation des MP à des fins publicitaires n'est pas autorisée. Les administrateurs ne peuvent être tenus pour responsables de la teneur des messages privés dont ils ignorent l'existence.

Tout membre se sentant agressé doit en informer en premier lieu le(s) modérateur(s)/administrateur(s) du forum.
En aucun cas, le membre "agressé" ne doit faire justice lui-même sur le forum, sous peine de censure. Le membre « agressé » ne doit pas publiquement poser sa situation "d’agressé" sur le forum. Le modérateur ou administrateur est juge de la situation (c'est-à-dire qu’il juge de la réalité de l’agression et des mesures à prendre). Sa décision s’impose aux deux parties. Tout membre "agresseur" devra se conformer aux indications imposées. Un message privé lui sera envoyé et il devra accepter sans discussion la recommandation faite.

En aucun cas, votre avatar ne devra faire plus de 110x170 pixels.

En cas d’infraction à ce règlement, un membre s'expose à des sanctions, pouvant aller de la privation de certaines fonctionnalités du forum au bannissement définitif. Les administrateurs se réservent le droit de prendre n’importe quelle sanction visant à préserver l’intégrité de leur forum.

Le présent règlement peut être modifié unilatéralement par l’administrateur à tout moment sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles du forum. A lire impérativement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Différentes Castes. [A lire impérativement avant de choisir son RP]
» 2. RÈGLEMENT ? les quelques règles du forum.
» Règles du forum
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Règlement du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum hors aventures :: A propos du forum :: Présentation du forum-