Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

Présentation Mayla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Présentation Mayla   Mer 03 Juil 2013, 20:50

Si danseur de bataille n'était qu'un style de combat, alors oui, un descendant pourrait l'apprendre, ou même d'ailleurs quelqu'un de n'importe quel alignement, pas juste de chaotique. Rien n'empêche un gosse de riche blanc d'apprendre la Capoeira.

La classe de danseur de bataille est cependant plus que cela. C'est l'oppression qui crée le changement psychologique chez le danseur, qui lui permet de sublimer la condition. De la même façon, un bleu peut passer des années à avoir des entraînements militaires poussés, voire cruels, il n’acquérira jamais la mentalité d'un vétéran de guerre qui a connu les massacres, le sang, les armes chimiques, les bombardements et la perte de ses compagnons d'armes. C'est la situation qui crée la mentalité, ça ne s'apprend que par le vécu. Le danseur de bataille n'est pas qu'un gars qui combat à mains nues, est agile et rapide. Il est l'incarnation de la liberté, des chaînes brisées, la force même de sa personnalité lui apporte une grâce mortelle telle que plus rien, ni les brimades, ni le fouet, ni l'arme tenue en main ne peuvent l'atteindre. Il embrasse le chaos et finit même par dégager une aura telle que son corps devient en quelque sorte magique, capable d'atteindre des créatures immunisées à l'acier classique, et même des créatures résistantes à certains alignements.
Au paroxysme de son art, il incarne tellement la valeur de liberté et de la délivrance face à toute contrainte qu'il se libère règles imposées par la nature, devenant capable de marcher sur l'eau, et même à terme de voler.

Dire que le danseur de bataille n'est qu'un gus qui a appris un style exotique de combat au corps, c'est à mes yeux faire insulte à la grâce, l’héroïsme et la sublimation de l'idéal de liberté qu'ils représente. Ca n'engage que moi, mais je vois beaucoup plus de beauté à cette classe.

En un sens, ce serait comme dire qu'un barde n'est qu'un gars qui a appris à faire de la musique, à utiliser de la magie et qui a accumulé de nombreuses connaissances. Pourquoi pas un barde loyal neutre ou rat de bibliothèque tiens?

La beauté dans les classes de donjons et dragons provient de la poésie et du rêve qu'elles incarnent, des valeurs et qualités qu'elles représentent, pas des bonus aux jets de dés qu'elle permettent. Mais je suis un amoureux de littérature, de Fantasy et de philosophie, aussi essayez d'ignorer quand je joue au vieux débris rabat joie, chacun a le droit d'avoir sa vision des choses et de tirer le plaisir du jeu comme il le souhaite. Je suis juste incapable de taire l'émotion et les images que de nombreux points du background peuvent susciter en moi.

Ha heu, et sinon, si tu veux de l'aide pour monter ton personnage, ses dons, ses compétences voire ses classes de prestige, hésite pas à me dire ce que tu aimerais avoir comme perso, je serai ravi de te faire des propositions qui pourraient y correspondre. Pareil, si tu ne connais pas forcément bien certains points de BG, hésite pas à demander. Je sens en toi de fortes émotions qui ne demandent qu'à sortir, des idées en pagaille qui cherchent difficilement à se projeter sur un système assez rigide de base, et une force de rêve qui présage de beaux RPs. Je serai vraiment déçu si on n'arrivait pas à faire émerger un perso qui te plaise.

Heu, t'as aussi le droit de me dire de la fermer et de te laisser réfléchir en paix, je squatte un peu beaucoup ton topic en mode chieur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Massacreur de rats
MessageSujet: Re: Présentation Mayla   Mer 03 Juil 2013, 22:14

Non ça va, je lis avec intérêt tes réponses.  Le jour où ça ne m'intéressera plus par contre, je ne réponds plus de rien.  Mais je doute que cela n'arrive. Grâce à toi j'ai le moule qui se forme là.  Merci Temor. Je n'hésiterais pas à faire appel à toi.
Massacreur de rats
MessageSujet: Re: Présentation Mayla   Jeu 04 Juil 2013, 18:09

Bonjour
Je travaille à la structuration de mon personnage. Je voulais savoir si Champion Abjurateur était permis et possible sur marsembre. Cela viens du Complete Mage. J'en suis au moment où elle fait partie l'armée du Cormyr J'espere que c'est pas un probleme, je me sens emmerdeuse à demander ça.

Edit : Alors voilà pourquoi, je me suis rendu compte qu'il valait mieux étayer à l'appui d'un background : restant dans l'esprit libertaire et chaotique du danseur de bataille, elle cherche la voie menant à la magie et le guerrier.. Après la libération des drows elle a direct essayé de s'engager dans l'armée pour essayer d'être la fierté de la mémoire de ses parents. C'est comme ça qu'elle a fait un niveau 1 de guerrier mais elle a trop d'images horribles, trop de tourments dans la tête et surtout elle est trop chaotique sur le champ de bataille et il arrive des accidents, des blessures et des incapacités notamment à cause de l'armure et de la rigidité des combats (en rang et tout...). Elle pète un plomb s'attire des problèmes et là elle rencontre un autre champion abjurateur qui lui enseigne comment se départir de son armure tout en conservant une protection. C'est ce qui lui permet grâce au soutien et au fait que l'autre la prenne sous son aile de rester dans l'armée.

Cela permettra donc à Mayla de rester libre et d'avoir un autre but (temporaire car chaotique) rendre son protecteur et maitre fier de ses prouesses.
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Présentation Mayla   Jeu 04 Juil 2013, 18:16

Champion abjurateur, tu parles bien de la classe qui donne:
1d10 PVs par niveau
+1 BBA par niveau
+1 niveau de lanceur de sort profane par niveau
la capacité de lancer ses sorts de buff par action libre
extension de durée automatique et gratuite sur les sorts de buff
qui te permettrait de rajouter +4 AC à tes sorts de bouclier et armure de mage (voire armure de mage supérieure)
et même au lvl 11 un niveau de lanceur de sorts de 10 en ayant juste 2 niveaux d'ensorceleur?

Tu ne parlerais pas également de le coupler avec 4 niveaux de Danseur de bataille (qui rajoutent ton charisme à l'AC et donnent l'esquive totale) et 2 niveaux d'ensorceleur puis 4 de champion abjurateur, ce qui te permettrait d'avoir un combattant/mage avec 10+8+10+2+5 = 35 d'AC de base avant d'équiper le moindre objet ou de lancer le moindre sort spécial, plus de PVs qu'un moine pur, des capacités d'attaque éclair inégalables surtout couplées avec des sorts de rapidité, une puissance au CaC qui fait pleurer les guerriers à laquelle tu couples des boules de feu? Dont la puissance avec un lvl de plus sera égale à celle d'un magicien ou ensorceleur pur du même niveau? Rajoute changement d'apparence en prenant la forme d'homme lézard, tu atteins les 40 d'AC hors objets et trois attaques naturelles. Une petite cape de charisme et des gantelets d'agilité +2, un simple anneau de déflection +1 et une amulette d'armure naturelle +1, avec une ceinture de moine, et t'es déjà à 45 AC sans te ruiner dès le premier round!
Rajoute déplacement et un guerrier épique niveau 22 avec une arme +4 de froid intense et une force de 26 n'a que 22,5% de chances de te toucher! Même des dieux vont souffrir face à toi au niveau 10!

Je ne parle pas des capacités offensives avec ton BBA de +9 qui sera facilement améliorable via tes sorts de buff et la capacité du Champion à sacrifier un sort pour plus de puissance physique, surtout en rajoutant attaque en puissance. Pour les lanceurs de sorts, ton esquive totale, tes bons jets de base et tes sempiternels sorts de buff les calmeront, sans parler d'une éventuelle dissipation de la magie instantanée avant une attaque à outrance.

En fait avoue, tu viens raser les 35000 habitants de Marsembre à toi seule! :p

Enfin, aux MJs de dire ce qu'ils en pensent. Mais de base, les classes de Mage-berzeker, Parangon Ménestrel et Champion Abjurateur sont ultra-surpuissantes, les plus déséquilibrées de tout DD3.5 (à part certaines psioniques). D'autant plus que la classe de champion abjurateur n'apporte strictement rien à part des bonus: la classe de Champion Occultiste existe.

Or, compare avec le champion occultiste:
-Prérequis divisés par 5 à 6 pour ce qui est du niveau de lanceur de sort
-Nécessité de manier toutes les armes de guerre, contre une seule arme pour le champion abjurateur
-Seule contrepartie, BBA de +5 requis.

Pour le reste:
- d6 contre d10
- pas de bonus de lanceur de sort au 1er niveau, contre bonus à tous les niveaux
- Pas de bonus ultime à la CA, de capacité de lancer de sort instantanné, d'extension de sort gratuite et à volonté sans augmentation du niveau de sort, de boosts à l'attaque ou aux dégâts, de boost au niveau de lanceur de sort. Contrepartie: droit de prendre un don.

J'espère que tu comprends aussi pourquoi toutes les classes ne sont pas autorisées. Les 61 classes autorisées sont équilibrées, certaines venant de suppléments étant légèrement plus puissantes, mais permettent de jouer au même jeu. Certains suppléments permettent de faire des persos lvls 10 aussi balaises que des personnages 20+, tout simplement pour répondre à une demande de power-gamers qui manquent de talent et préfèrent des classes inventées et sans saveur mais ultimes pour être sûrs de tout dominer, de vaincre à coup sûr sans avoir à se creuser les méninges. Un peu comme les mecs qui vont sur les sites de jeu vidéos pour chercher les codes de triche.

Je me doute bien que tu ne te doutais pas que la classe était aussi puissante et déséquilibrée, mais puisque le champion occultiste existe déjà et convient parfaitement, pourquoi es-tu partie chercher une autre classe d'un supplément oublié?
Massacreur de rats
MessageSujet: Re: Présentation Mayla   Jeu 04 Juil 2013, 18:35

D'accord, je vois. Je ne cherche pas ça en fait, ça me paraissait logique rp parlant. Mais au fait je vais me retrouver sur un champ de bataille ou dans une ville ? Bon je retourne à ma copie.
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Présentation Mayla   Jeu 04 Juil 2013, 18:56

Ben, comme tu as pu lire dans le BG du site, pas de guerre en vue dans l'immédiat, et l'action se passe à Marsembre, donc dans une ville. ou, dans certains cas, dans ses abord immédiats, voire en mer.
Massacreur de rats
MessageSujet: Re: Présentation Mayla   Dim 07 Juil 2013, 22:43

Juste pour dire que je n'ai pas oublié : j’arrive au bout
Le background sera appuyé par le technique
Danseur de bataille 5 - Prêtre de Shevarash 5 avec domaine Vengeance et Guerre
Je n'en dis pas plus et vous réserve la surprise.
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Présentation Mayla   Dim 07 Juil 2013, 23:40

Hou putain, ça peut faire un perso trèèèès joli. Et parfaitement cohérent en plus.

J'attends de voir ça, ainsi que ce qu'il vient faire à Marsembre.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Présentation Mayla   Mar 09 Juil 2013, 10:20

Quelle est la source du danseur de bataille s'il te plait Mayla ?
Massacreur de rats
MessageSujet: Re: Présentation Mayla   Mar 09 Juil 2013, 17:00

Le Compendium des Dragon Magazine version DD3.5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Mayla   

Présentation Mayla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut