Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

Bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fleau des gnolls
MessageSujet: Bis   Mar 25 Juin 2013, 00:52

Bon, le premier perso que j'avais proposé manquant grandement de cohérence, et après avoir hésité et monté de nombreuses fiches de perso (dont barde/guerrier/agent ménestrel, paladin/chevalier dragon pourpre et guerrier/roublard/voleur d'ombre d'Amn), je me suis laissé tenter par Eldiablo qui me proposait de jouer un mauvais. Et pour le coup, ce sera Culte du Dragon.
Merci de bien vouloir critiquer la fiche, que ce soit au niveau des règles (vérifier que j'ai pas fait de connerie) ou du BG (aider à l'étoffer, corriger une erreur, etc...). Je me suis basé sur Gemmaline, mais le site a parfois quelques erreurs, donc je compte sur vous
PS: je sais qu'augmenter ainsi la compétence Représentation est inutile (et surtout coûteux en tant que Disciple), c'est une volonté pour le RP.

Note également: en tant que disciple draconien, je souhaite prendre comme ancêtre le dragon chanteur Essembra (qui donna son nom à la ville). http://www.gemmaline.com/bestiaire/creature-dragon-chanteur.htm
Ca n'a aucun impact en terme de dons/puissance etc..., à part la nature de souffle (électricité), mais d'un point de vue du background du perso, de la cohérence de son BG et de la façon dont le draconien est monté... je pense que ça tombe sous le sens.

PPS: je changerai l'avatar dès que j'en trouverai un correspondant mieux.

ETAT CIVIL
• Nom : Al'dresha Temor
• Race : Humain |Chondathiens]
• Région d'origine : Essembra, Valbataille, Les Vaux
• Taille : 183 cm
• Poids : 95 kg
• Niveau : 10
• Expérience : 45000 Xp
• Classe(s) : Barde 5 / Guerrier 1 / Disciple Draconien 4 (dragon chanteur)
• Alignement : Neutre Mauvais
• Divinité : Tiamat, La Déesse Dragon

CARACTERISTIQUES
• Force : 26 [16 + 2 (niveaux) + 4 (caractéristiques draconiques) + 4 (ceinturon de force d'ogre) ]
• Dextérité : 16 [ 14 + 2 (gantelets de dextérité) ]
• Constitution : 14 [14]
• Intelligence : 14 [14]
• Sagesse :  8
• Charisme : 14 [12 + 2(cape de charisme)]

DONS
• don (niveau 1) Attaque en puissance
• don (niveau 3) Enchainement
• don (niveau 6) Science du croc-en-jambe
• don (niveau 9) Attaques multiples
• don(s) (racial) Chance des Héros
• don(s) (guerrier) Expertise du combat

CAPACITES DE CLASSE
Savoir bardique : 1d20 + 9 ( 5 (barde 5) + 2 (intelligence) + 2 (connaissance Histoire) )
Musique de barde: 5 (barde 5)
Contre-chant, Fascination, Inspiration vaillante (+1), Inspiration talentueuse
Maniement de toutes les armes courantes et de guerre, port de toutes les armures et tous les boucliers
Augmentation d’armure naturelle (+2), augmentation de caractéristique (For +4)
Attaque de souffle (2d8), Cône d'électricité
Griffes (1d6) et morsure (1d4)
Sorts en bonus: 3

COMPETENCES
Note pour vérifier les compétences: le perso a été monté dans cet ordre: (barde 1, guerrier1, barde3, disciple draconien 4, barde1) Il manque 1 point, investi en langue (draconique)
• Acrobaties                                            10 [ 5 + 3 (dex) + 2 (saut) ]
• Bluff                                                     18 [ 13 + 2 (cha) + 3 (serre tête de persuasion) ]
• Connaissances Folklore Local ( Les vaux ) 7 [ 5 + 2 (int) ]
• Connaissances Histoire                            7 [ 5 + 2 (int) ]
• Connaissances Mystères                         10 [ 8 + 2 (int) ]
• Connaissances Noblesse et Royauté          7 [ 5 + 2 (int) ]
• Déguisement                                          13 [ 8 + 2 (cha) +  3 (serre tête de persuasion) ] Si Temor se sait observé, + 2 ( bluff)
• Diplomatie                                              22 [  13 + 2 (cha) + 2 (bluff) + 2 (Noblesse et Royauté) + 3 (serre tête de persuasion) ]
• Escalade                                                 12 [ 4 + 8 (force) ]
• Equilibre                                                 10 [ 5 + 3 (dex) + 2 (acrobaties) ]
• Renseignements                                      15 [ 8 + 2 (Folklore) + 2 (charisme) + 3 (serre tête de persuasion) ]
• Représentation  (chant)                            18 [ 13 + 2 (cha) + 3 (serre tête de persuasion) ]
• Saut                                                       15 [ 5 + 8 (force) + 2 (Acrobaties) ]
Langues:
Chondathan, Elfique, Orque, Draconique (Chondathan + 2 (int) + 1 (langue))

DEFENSE
• Dés de vie : 6 (barde1) + 4d6 (barde) + 1d10 (guerrier) + 4d12 (disciple draconien) + 20 (constitution)
• Points de vie : 71 (71,5)
• JdS Vigueur :  +11 [ +7 + 2(constitution) + 1(chance des héros) ]
• JdS Réflexes : +9  [+5 + 3(dextérité) + 1(chance des héros) ]
• JdS Volonté :  + 8 [ +8 -1(sagesse) + 1(chance des héros) ]
• CA : + 24  [+10 (base) + 7 (armure) + 3 (dextérité) + 1 (chance des héros) + 2 (naturelle) + 1 (déflection)], contact + 14, pris au dépourvu + 21

ATTAQUE
• Initiative : +3 [+3 DEX]
• BBA : + 7

Action simple:
• Morsure:
Toucher = + 16 - (valeur d'attaque en puissance) [ +7 BBA + 8 Force + 1 Altération ]
Dégâts = 1d4 + 9 + (valeur d'attaque en puissance) [ + 8 force + 1 Altération ]

• Griffe:
Toucher = + 16 - (valeur d'attaque en puissance) [ +7 BBA + 8 Force + 1 Altération ]
Dégâts = 1d6 + 9 + (valeur d'attaque en puissance) [ + 8 force + 1 Altération ]

Attaque à outrance:
• 1 Morsure:
Dégâts = 1d4 + 9 + (valeur d'attaque en puissance) [ + 8 force + 1 Altération ]

• 2 Griffes:
Toucher = + 14 - (valeur d'attaque en puissance) [ +7 BBA + 8 Force + 1 Altération - 2 (attaque secondaire avec Attaques multiples) ]
Dégâts = 1d6 + 5 + (valeur d'attaque en puissance) [ + 4 (moitié du bonus de force) + 1 Altération ]

GRIMOIRE (sorts connus)

Niveau 0:
prestidigitation
lecture de la magie
détection de la magie
lumières dansantes
Manipulation à distance
ouverture/fermeture

Niveau 1:
Alignement indétectable
Harmonie
Repli expéditif
Déguisement

Niveau 2:
Soins modérés
Héroïsme
Image miroir

MAGIE MEMORISEE (nombre de sorts par jour)
Niveau 0: 3
Niveau 1: 4
Niveau 2: 5

OBJETS NON MAGIQUES
• Sacoche de ceinture (1 Pa, 500 g)
• Imitation de broche de ménestrel (prix et poids à déterminer)
• Fiole d'antidote (50 Po)
• Clef en laiton (2Pa?)
• Trousse de maquillage (prix et poids à déterminer)
• Petit miroir en acier (10 Po, 250 g)

OBJETS MAGIQUES
• cuirasse en mithral +2 de mimétisme 10900 Po Malus 0 7,5Kg     Armure légère
Note sur le mimétisme: la cuirasse et les jambières deviennent une élégante tenue de barde de cour blanche brodée d'argent aux encolures, et le casque un élégant chapeau à plumes
• Amulette des poings invincibles +1 6000 Po Portée sous l'armure/tenue
• Serre-tête de persuasion 4500 Po Porté sous le casque/chapeau
• Ceinturon de force de géant 16000 Po 0.5 Kg
• Gants de Dextérité +2 4000 Po Créé par un membre du Culte du Dragon de façon à être adapté et atténuer la morphologie particulière des mains
• Cape de Charisme +2 4000 Po Magnifique d'hermine, brodée d'argent aux coutures
• Anneau de protection +1 2000 Po Porté sous les gants (vous mettez votre alliance par dessus vos gants de motard vous?)

RICHESSES
• pièces de platine : 22
• pièces d´or :  14
• pièces d´argent : 7
• pièces de cuivre :
• Gemmes : Rubis (300 Po) Diamant (500 Po) Perle (50 Po) Saphir (250 Po) Emeraude (200 Po)
Note: par précaution, le diamant est planqué dans la botte droite. Foutus pickpockets...
• Objets d´art : Prisme en cristal (5 Po)
• Valeur globale : 49000 Po

CHARGES ET DEPLACEMENT
• Poids transportable : Charge légère 153 kg. Charge intermédiaire entre 153 Kg et 306,5 Kg. Charge lourde entre 306.5 Kg et 460 Kg.
• Poids transporté : 8.750 kg
• Déplacement : 9 mètres

DESCRIPTION PHYSIQUE
D'importante carrure, l'homme qui s'avance est richement vêtu. Sa tenue impeccable semble être à mi-chemin entre la tenue de noble et celle de barde de cour, les tons dominants étant le blanc et l'argent. Sans doute pour ne pas s'afficher avec une pléiades de bagues et outrepasser les bornes, l'homme porte une paire de gants finement ouvragés qui laissent la dernière phalange de chaque doigt libre, sans doute pour mieux manier des instruments de musique ou autres objets d'amuseur public. Comble de la coquetterie, un large chapeau orné de plumes multicolores couvre son chef, achevant de lui donner un air chic ou ridicule selon la conception du bon goût et de l'aristocratie de chacun.
L'homme n'est probablement pas un aventurier. Il ne porte aucune arme, aucun symbole ou grimoire, pas même une sacoche de composants ou une armure de cuir, et n'arbore clairement pas la sérénité et le style d'un moine.
Une barbe parfaitement taillée et s'achevant en un bouc pointu couvre l'essentiel du bas de son visage et de sa bouche. Sa pilosité et sa chevelure brune contrastent fortement avec le blanc et l'argent de sa tenue, tandis que sa peau, d'une teinte différente chaque jour, témoigne de l'utilisation de maquillage. Ses yeux bleus semblent rieurs ou pensifs selon les instants.

DESCRIPTION MORALE
Avant toute chose, Temor est entièrement dévoué au Culte du Dragon. L'historique de sa région natale et l'endoctrinement depuis sa jeunesse sont tels qu'il n'hésiterait pas à se sacrifier pour la cause si les alternatives manquaient. Les notions de loi ou de chaos sont absurdes à ses yeux, seul l'établissement à venir de la suprématie des dracoliches comptent. Seul bémol, il estime que sa transformation progressive en demi-dragon devrait lui donner droit à une place plus élevée au sein du culte. Enfin, il espère qu'une fois l'apothéose draconique atteinte, il sera en mesure à terme de devenir lui-même une dracoliche.
Connu sous le nom d'artiste de "Narsin Langue d'Argent", Temor apprécie la vie d'artiste renommé qu'il vit au quotidien et voit en son don pour le chant un héritage supplémentaire de sa lignée draconique de Dragon Chanteur. Cependant, il n'a rien contre le fait de se grimer en mendiant sale et puant pour accomplir sa mission. Bien qu'il ne cherche pas à cacher à tout prix son héritage draconique, il préfère s'entourer de mystère, une façon pour lui d’agrandir sa renommée et de choisir un bluff adapté à chaque situation lorsque le besoin s'en fait sentir.
Face aux situations dangereuses, Temor aime tout autant faire preuve de sa force surhumaine que de sa langue agile. L'un et l'autre sont des façons pour lui de prouver la supériorité de son état "dragonisant" face aux humanoïdes.

HISTORIQUE
Il se fait tard, j'ai des corrections à apporter et des questions à poser au MJ, je posterai demain. Mais je vous promets un joli BG, profondément en lien avec le BG de Faêrun.
Bref, tout sera révélé au prochain épisode :p

Dernière édition par Temor le Mar 25 Juin 2013, 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Bis   Mar 25 Juin 2013, 01:16

Grrrr, un autre disciple draconien... Et en plus il est mauvais, on va pas s'entendre tous les deux (en fait à regarder en gros, on a la classe en commun, le reste à l'opposé (espèce de faux ménestrel, va !).
Après je ne sais pas ce que tu as fait mais la page est toute déformée pour moi
Je note qu'il manque un paquet de compétence à bonus/malus qui ne sont pas indiqués (toutes celles liés au charisme ou au malus d'armure aux tests)
Le disciple draconien est au d12, pas au d10 (a toi les pv en plus !)

Détail, pour "adapté à la morphologie particulière des mains", pour tes gants, c'est pas plus simple de dire "mitaines" ?
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Bis   Mar 25 Juin 2013, 10:58

Cool, un autre personnage mauvais. Mon assassin ne sera plus la seule.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Bis   Mar 25 Juin 2013, 15:40

J'aime bien l'idée d'un personnage sans arme (huhuhu)

Et un méchant de plus ça ne fera pas de mal et de loin. De plus le Culte du Dragon a Marsembre est.......... TUuuuuuuuuu

J'en dirais pas plus !! tu sera ça dans la section approprié !

Je vais regarder la fiche, mais je répond d'abord à Galuldor !!

Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Bis   Mar 25 Juin 2013, 22:53

Peu de villes d'une si petite taille ont une histoire aussi chargée qu'Essembra. Pourtant, non contente de tirer son nom d'une fameuse dragonne, Essembra fut aussi le lieu où l'homme le plus près de devenir le Haut Roi de tous les vaux périt aux mains d'une dracoliche.

Nombre de ses habitants n'ont pas oublié cette histoire, et si l'on rajoute à cela la présence toute proche d'une des bases les plus importantes du Culte du Dragon, il n'y a rien de surprenant au fait que nombre d'essembrais vénèrent secrètement le culte et lui fassent des offrandes. Les parents du jeune Temor ne faisaient pas exception, bien au contraire.

Enfant curieux et facilement impressionnable, Temor acceptait sans réserve le destin du monde tel qu'annoncé par le Culte, et partait du principe que si les Dracoliches devaient un jour gouverner, il valait mieux être du côté des vainqueurs que des vaincus. Cherchant par ses propres moyens à devenir potentiellement utile, et dans le même temps employant son naturel sociable pour en apprendre le plus possible sur tous les sujets, et notamment les dragons et sur le Culte, Temor parvint à une double conclusion: d'une part, il réussit à employer de façon intuitive quelques tours de magie profane, et d'autre part, il apprit que la base principale du Culte dans la région se trouvait à quelques kilomètres seulement au sud d'Essembra, au manoir d'Aencar. Une double conclusion qui allait sceller son destin, à à peine quinze ans...

Froid... La fraîcheur de la nuit était telle qu'il ne pouvait réprimer les tremblements qui l'agitaient. Si seulement il ne s'était pas trompé autant de fois de route, il aurait pu atteindre le manoir au cours de l'après-midi. Mais non, il avait fallu qu'il se perde, comme un crétin... Sa mère lui disait souvent qu'il était aussi rapide d'esprit que dénué de bon sens, et sans doute avait-elle raison. Peut être valait-il mieux rentrer avant de croiser une meute de loups ou un orque. De toutes façons, vu la faible luminosité, il pourrait passer à vingt pas du manoir sans même le voir.
   La clarté de la lune disparut. Sans avertissement, il semblait qu'un voile obscur s'était levé sur la moitié du ciel, tandis qu'un hurlement inhumain déchirait le silence nocturne. Ses tremblements redoublèrent, et c'est alors qu'il percuta: ce n'était pas le froid qui l'étreignait, mais une terreur sourde parfaitement irrépressible.
   Prenant une longue inspiration, Temor se concentra et prononça une incantation. Aussitôt, quatre lumières apparurent autour de lui, éclairant les alentours. C'est alors que Temor réalisa: ce qui avait obscurcit le ciel n'était pas une quelconque créature gigantesque ni même un nuage facétieux, mais une imposante bâtisse. Le Manoir d'Aencar. Avec un frisson, Temor réalisa a posteriori que le hurlement inhumain qu'il avait entendu venait de l'intérieur.
   La porte était ouverte, et puisqu'il était déjà allé aussi loin, autant faire ce pour quoi il était venu. A vrai dire, la seule idée de chercher à rentrer en pleine nuit à travers la forêt jusque chez lui l'effrayait presque autant. Le noir de jais à l'intérieur n'était pas pire que celui de l'extérieur, et l'instinct humain pousse à préférer trouver un abri, si précaire soit-il, plutôt que d'affronter ses peurs nocturnes en pleine forêt.
   Pourtant, à peine eut-il parcouru quelques pas que son cœur manqua un battement. Furieuses, une demi-douzaine de créatures ténébreuses surgirent de l'obscurité, hurlant leur haine et leur mécontentement. En un instant, il était encerclé. Et quand son regard croisa celui d'une de ces créatures intangibles, quelque chose se brisa en lui. Il hurla. Quelques instants plus tard, quand son sort de lumières dansantes s'acheva et que l'obscurité totale reprit ses droits, il hurla plus fort encore.

A une quinzaine de mètres, semblant surgir d'un escalier menant aux profondeurs, une lanterne finit par jaillir, telle l'aube d'un nouvel espoir ou l'annonce d'une apocalypse imminente. La gorge en feu d'avoir trop crié, au bord de l'épuisement, Temor attendit passivement que les trois silhouettes se rapprochent.
-Et bien, on dirait que vos âmes en peine nous amènent un nouveau sacrifice sur un plateau!
La voix était dure, grave, clairement masculine, et semblait à la fois amusée et cruelle. Son propriétaire était un homme impressionnant de carrure, revêtu d'une armure sombre. Par dessus son crâne rasé se distinguait la poignée d'une énorme épée.
-Ce n'est qu'un gamin. Je n'apprécie pas d'être dérangé en plein milieu de mes études pour des futilités. Faites-le souffrir pour me dédommager du temps perdu.
La voix douce et posée qui venait de prononcer ces mots sans la moindre émotion venait d'une silhouette décharnée engoncée dans des robres pourpres.
-Porteur de Pourpre, prenez le temps de reconsidérer la situation. Les âmes en peine ne l'ont pas dévoré, c'est un fidèle. C'est le fils Al'Dresha, des paysans d'Essembra loyaux au culte.
Son sauveur était une femme à la voix déterminée et circonspecte. Sur son tabard, en plus du symbole que Temor avait appris à reconnaître comme étant celui du culte, se dessinait un cercle d'où jaillissaient cinq têtes de dragons chromatiques.
-Je suis un fidèle, je le jure! Je suis venu jusqu'ici pour vous rejoindre, pour aider à l’avènement des dracoliches et pour aider tous les dragons à accomplir leur destin. Je vous le jure, je peux être utile!
-Magie de singe! J'ai perçu ton incantation, enfant, tes tâtonnements et ton approche intuitive de la magie t'empêchent de l'étudier comme il conviendrait, et tu n'as clairement pas une personnalité suffisamment forte pour devenir un jour un ensorceleur de talent. Nous n'avons pas besoin de poids mort au culte. Meurs juste.
La femme répondit à l'homme en pourpre, sur un ton mi respectueux mi sur un pied d'égalité.
-Le sang des dragons coule dans ses veines, je le sens. Logan, le gamin a l'air robuste et d'une forte carrure pour son âge. Penses-tu que tu pourrais en faire quelque chose?
Gêné, l'homme en armure se passa la main sur le crâne, cherchant à l'évidence à formuler une réponse qui ne froisserait aucun de ses deux interlocuteurs.
-J'pourrais bien essayer d'en faire un guerrier, ouais. Et puis, on manque de valets et de chair à canon pour l'expédition à Myth Drannor.
Les yeux de l'homme en pourpre brillèrent fugitivement d'une lueur mauvaise.
-Et bien, enfant, on dirait que ton rêve va se réaliser. Reviens vivant de cette expédition, et je te promets que tu seras accepté comme initié.
Pour la première fois, un sourire se dessina sur les lèvres de l'homme en pourpre. Temor eut grand mal à garder le contrôle de ses entrailles.

Son destin était scellé.
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Bis   Mar 25 Juin 2013, 23:01

La suite sous peu.

Ouais Ilsea, tu peux même définir mon personnage comme étant un "anti-ménestrel" dans de nombreux sens.
Pour les dés de vie, j'avais mal recopié, malheureusement les PVs étaient exacts ^^ Et tu as raison pour les mitaines.
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Bis   Mer 26 Juin 2013, 23:07

Et guerrier Temor devint. Il arrivait plusieurs fois par décennie au Culte du Dragon d'effectuer des sorties à Myth Drannor, lieu de toutes les richesses que les dragons disputaient à de nombreux extérieurs mauvais. Toutes n'étaient pas couronnées de succès, mais la légende de ceux qui avaient acquis richesse, puissants objets magiques, découvert de nombreux secrets et aidé les dragons à étendre leur influence perdurait avec suffisamment de vivacité pour pousser à de nouvelles expéditions.

Sa magie lui fut utile pour accomplir les basses tâches qui lui étaient déléguées, en usant de prestidigitation pour améliorer le goût de la cuisine ou encore pour nettoyer le linge. Outre ces basses tâches qui incombaient inévitablement à l'adolescent non-initié qu'il était, chaque soir était l'occasion d'une séance d'entrainement aux armes, ou plutôt, tel qu'ils les considérait en son fort intérieur, une séance de tabassage en règle. Néanmoins, Temor apprit à tenir n'importe qu'elle arme par le bon bout, et à en faire un usage passablement convaincant. Ses muscles, dans le même temps, se développaient, laissant anticiper l'homme qu'il allait devenir. Mais, comme à son habitude, sa tendance à se montrer sociable, curieux, intéressé par tous lui permit non seulement de s'intégrer peu à peu au groupe de cultistes chevronnés, mais aussi d'étendre largement ses connaissances en un grand nombre de domaines.

Les quelques escarmouches avec des animaux errants et autres elfes défenseurs de la forêt n'avaient rien de réellement dangereux pour un groupe aussi chevronné et préparé, et elles eurent l'avantage de lui donner un minimum d'expérience du combat réel. Rien, cependant, ne l'avait préparé aux horreurs de Myth Drannor.

Logan n'avait pas menti. Il avait fait de lui un guerrier, mais aussi de la simple chair à canon. Malgré la sympathie naissante de la part de la plupart de l'expédition pour le jeune homme, personne ne s'opposa à ce qu'il soit envoyé une quinzaine de mètres en avant du groupe afin de servir "d’appât à démon". Mais ce ne fut pas un démon qui apparut devant lui.

Un instant, sa ligne de vue était dégagée. L'autre, une créature cauchemardesque apparaissait juste devant lui. Verte, équipée d'une étrange arme à allonge, son apparence n'était clairement pas de ce monde, tandis que sa barbe fournie semblait plus dangereuse qu'un nid de vipères.

Temor aurait pu crier. Il aurait pu tenter de combattre, de fuir, ou même de faire usage de sa magie. Chaque solution se serait achevée par sa mort. Et pourtant, face à ce premier danger de mort imminente, quelques chose changea. Son sang battit contre ses tempes, quelques chose sembla s'agiter pour sortir par ses lèvres.

Un chant. Un chant déchirant, qui avait à la fois quelque chose de sublime et de terrible, un chant portant en lui toute la misère et toutes les peines du monde. Temor avait toujours eu un don naturel pour le chant, mais jamais de cette façon. Surprise, fascinée, la créature l'écouta jusqu'à ce que le premier cultiste l'atteigne, arme à la main. Tout cela n'avait duré que quelques secondes, mais de précieuses secondes pendant lesquelles le barbazu (car c'en était un) ne prit aucune action, tandis que le groupe reprenait l'initiative.

Un seul guerrier périt aux mains de la créature. Après cela, il ne fut plus question de placer Temor à la place de l’appât. Cela n'aurait de toutes façons été d'aucune utilité, puisque l'attaque suivante, bien plus profondément au coeur de la cité, arriva par les flancs. Cette fois-ci, Temor chanta une balade d'encouragement, poussant à la bravoure et aux prouesses martiales.

L'expédition fut un demi-succès. Une bibliothèque vieille de six siècles fut exhumée, ainsi que du matériel de qualité et modérément magique récupéré sur les squelettes décomposés d'un précédent groupe. Près des deux tiers de l'expédition survécu, et, une fois de retour au manoir, une promesse fut tenue.

Temor devint un membre du culte à part entière, avant même son seizième anniversaire.

Dernière édition par Temor le Mer 26 Juin 2013, 23:11, édité 1 fois
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Bis   Mer 26 Juin 2013, 23:08

Suite et fin demain, je l'espère.
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Bis   Jeu 27 Juin 2013, 00:21

Un anti-ménestrel, j'ai pas hâte de te croiser si on le doit en quête, même si bon, vu qu'on est deux (et demi avec la chienne d'aurora), je ne pense pas que tu ferais le poids (sauf peut-être avec image miroir + repli expéditif pour partir vite). Après, ton BG est prenant lorsqu'on le lit, bravo (j'attends la fin avec impatience)

Je remarque l'absence d'arme à distance dans ton inventaire (même pas une pas magique), je crois que j'ai trouvé un futur porc-épic. Surtout qu'avec un bon arc, tu peux faire très mal (1d8+8+altération...).

PS: normal que tu puisse éditer tes posts ? Eldiablo aurait-il changé d'avis ?
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Bis   Jeu 27 Juin 2013, 04:59

Non, mais on dirait qu'un bug c'est glissé par la !!

Je vais voir ca

Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Bis   Jeu 27 Juin 2013, 11:38

Ca me fait plaisir Ilsea que tu apprécies le BG.

Cherche pas pour l'arme à distance, rien que pour le corps à corps je serai plus efficace avec une arme à deux mains que juste avec mes attaques naturelles. C'est une façon de justifier le fait que le personnage peut paraître parfaitement inoffensif. Si je me balade avec un arc long composite de force (+8 ) +1 de froid, je risque de ne pas avoir l'air réellement inoffensif. Idem pour le Cimeterre à deux mains +1 de feu intense quoi.

Par anti-ménestrel, je n'entendais pas forcément "tueur de ménestrel" mais plutôt "contraire de ménestrel", un peu comme anti-paladin (chevalier noir). Semblable mais opposé de but.
Quant à tomber sur vous deux, ça dépendrait clairement d'une chose: qui tombe sur qui le premier? Si je n'ai pas le temps de me buffer avant le combat, à deux vous m'explosez clairement. Si par contre j'ai eu le temps de me buffer, je pense sincèrement pouvoir vous vaincre, surtout si mon perso commence par toi (spece de sournoise).

Pour l'édition, je ne m'en plains pas, ça permet de corriger les fautes de frappe (les corrections à la fiche je n'éditerai pas, je reposterai).
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Bis   Jeu 27 Juin 2013, 12:02

Sur que l'arc long composite for +8 c'est pas le genre de truc qu'on croise tous les jours, après, t'es pas obligé de ressembler à un sapin de Noel pour toute personne jetant détection de la magie (regarde moi, j'ai absolument rien :)).
Pour ce qui est du combat, ce serait à voir, même si bon, se concentrer sur celle qui a le moins de pv se vaut, en moyenne je fais moins de dégâts que ma chère camarade (4 attaques, une force impressionnante, un dé plus gros, et un plus gros bonus d'altération, sans parler que c'est une meilleure attaque que la mienne). Après dans un combat tout est toujours question de stratégie et de circonstances (mais en considérant que ton héroïsme en buff sur les deux équipes et pas de chien, en moyenne tu prends très, très cher), mais tu n'as pas tant de buff que cela (héroisme, harmonie avec ton inspiration, et éventuellement image miroir qui se repose entièrement sur la chance, surtout que les chimères résistent très mal).
Sur ce, je crois que je vais arrêter de flooder.
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Bis   Jeu 27 Juin 2013, 16:48

Magique ou pas, peu importe... Dans la rue tu vois 10 paysans et un mec en armure avec une épée ou un arc de très bonne facture. Dis moi lequel va attirer ton attention, lequel tu vas garder en mémoire et lequel a le plus l'air d'un aventurier. Détection de la magie, c'est déjà pas le barman ou le palefrenier du coin qui l'a sur lui en permanence.

Et pourquoi toi? Pas pour les PVs, non. Pour les 6d6 d'attaque sournoise que tu peux balancer en prenant en tenaille, ce qui à trois est vite fait, et même pour l'inspiration vaillante, qui rajoute +1 au toucher et aux dégâts sur potentiellement 8 attaques par round à vous trois, là où deux des attaques d'Aurora auront peu de chances de toucher. Et pourquoi les buffs? Car ils me rajoutent +5 au toucher et +3 aux dégâts, ce qui avec l'attaque en puissance équivaut à +24 aux dégâts par round pour le même BaB, sans compter la survie légèrement améliorée par l'image miroir. Ce qui de par vos CA élevées et les chances de rater vous donnent chacune une espérance de vie de 2 à trois rounds hors critique, potentiellement 1 seul round pour toi si toutes les attaques passent ou bien une et un critique.

Donc oui, ça fait un peu con de baisser sa force de frappe et de rendre nulles ses capacités de dégâts à distance, mais je pense que le perso n'est pas une sous daube pour autant. Avec une arme à deux mains, il serait limite trop optimisé, autant laisser une chance aux monstres qu'Elnino enverra me déchiqueter. C'est ma façon de m'auto limiter dans l'optimisation, en m'auto imposant des contraintes GP qui sont des plus RP.

Enfin, si Elnino avait la viciosité de nous foutre sur la gueule, mon perso n'a aucune idée des capacités de vos persos, lui, et attaquerait la plus blessée ou la plus proche en première, ou bien en fonction des circonstances. En cas d'égalité, ça se jouerait aux dés (les connaissances HRP n'ont pas, selon moi, à influer sur le RP).

Bref, faut que je finisse le BG :p

Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Bis   Jeu 27 Juin 2013, 16:53

Oui et ce n'est pas la peine de jouer à qui a la plus grosse . (en plus tout le monde sait que c'est moi)

Temor, j'ai commencé ta fiche de personnage que tu peu admirer dans la section approprié. Si erreur il y a merci de me le préciser.

Comme rappeler dans une annonce récente, tu a droit à des points de folklore local "gratuit" dépendant de l'endroit d’où tu viens.

Je te les attribuerais une fois ton BG terminé.

Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Bis   Jeu 27 Juin 2013, 20:27

Désolé, la possibilité d'Editer ses messages dans cette section était anormale.

Ici tant que c'est dans le but de parfaire son personnage, le flood est autorisé, voir même encouragé.

Edition désormais Impossible (HOUUUU le méchant....)

Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Bis   Ven 28 Juin 2013, 17:56

Huit années s'écoulèrent dans une paix relative. En tant que cultiste, les principales tâches confiées à Temor étaient surtout de l'ordre de la collecte d'information, d'infiltration ou même de négociation. Naturellement doué socialement, Temor ne fut presque jamais découvert, et parvint toujours à s'en sortir vivant.

La mission qui le marqua le plus fut lorsque, deux années durant, on le plaça au service d'un dragon noir. C'est ce dernier qui lui révéla son origine draconique, et lui enseigna comment la mettre à profit. Dès lors, sa transformation progressive en demi-dragon fut pour lui source de beaucoup plus de prestige que ses succès en mission. Après tout, au sein du culte, tout ce qui s'approchait du draconique revenait à s'approcher du divin.

Enfin vint l'année 1370. La guerre qui éclata au Cormyr était une occasion rêvée pour le culte. Non seulement c'était là l'occasion d'aider un dracosire à accomplir ses plans, mais en plus le pays en plein chaos était comme un fruit mûr prêt à être cueilli. Nombre de cultistes furent volontaires pour participer à l'effort de guerre, et Temor fut loin d'être le dernier. Agissant selon les nécessités comme espion ou comme combattant, Temor mit en exergue l'ensemble de ses talents, étant capable non seulement d'encourager efficacement ses alliés sur le champ de bataille, mais également d'y faire preuve de sa force surhumaine. C'est à cette époque qu'il commença à créer l'identité de Narsin Langue d'Argent, jouant dans les tavernes afin de s'attirer la sympathie des gens et leurs informations, ou distillant subtilement de fausses indications et des idées séditieuses.

La défaite de Nalavarauthatoryl sonna le glas pour le Culte. Désormais traqués par les agents de la couronne et les ménestrels, les cultistes devaient faire face à trois possibilités: réussir à faire profil bas, fuir à l'étranger ou mourir. Temor lui-même dut en une occasion affronter un petit groupe de menestrels. Heureusement pour les autres cultistes qui l'accompagnaient, son contre-chant parvint à bloquer les sorts et chants enchaînés par leurs ennemis suffisamment longtemps pour les réduire en pièces. De façon assez malheureuse, il ne put garder pour lui-même l'une des broches que les deux plus expérimentés avaient sur eux, et qui selon la légende servait comme signe de reconnaissance.

Plutôt que de retourner dans les vaux, Temor choisit de rester au Cormyr. La loi défavorable aux aventuriers qui sévissait depuis vingt ans avait permis d’accroître fortement la population dragonne du pays, et les opportunités ne manquaient pas de servir et monter en grade. N'existant plus publiquement que sous son identité de Narsin Langue d'Argent, Temor continua à agir comme toujours, dans l'ombre, tout en étant visible comme jamais.
Une année s'écoula ainsi à Port-Suzail...

-Que vous arrive-t-il ce soir, m'seigneur, vous n'avez jamais été aussi... Dur et violent pendant que vous vous occupiez de moi.
Profitant qu'il soit de dos, Temor s'autorisa un sourire tandis qu'il se rhabillait. Ainsi le seigneur Bhorim était doux au lit avec sa prostituée préférée. C'était une chose que d'avoir étudié un homme, être capable de prendre sa forme exacte, sa façon de parler, de se mouvoir, c'en était une autre de pronostiquer sa façon d'être au lit. Peu importait, la femme n'avait plus qu'un dernier rôle à jouer, elle n'avait qu'à croire en lui jusqu'au bout.
-C'est que vois-tu, ma gueuse, la princesse Alusair ne souhaite pas entendre raison. Elle se méfie de moi à cause des rumeurs qui courent depuis peu à mon sujet, et sait pertinemment que je ne plaide que pour mon bénéfice propre. Personne ne possède autant de bétail que moi, et mes propriétés sont de loin les plus touchées par les dragons. Elle comprend que si je plaide pour l'assouplissement des lois concernant les aventuriers et pour l'emploi des Dragons Pourpres et Magiciens de Guerre contre les dragons, c'est avant tout pour défendre mes intérêts. Ce soir...
Temor se retourna vers elle, lentement, et approcha ses mains de la gorge dénudée de la catin. Terrifiée mais confiante, elle se laissa faire.
-Ce soir, à mes yeux, tu es elle.
La strangulation a ses avantages, notamment le fait qu'il est impossible de crier. Il fallait cependant faire attention à ne pas employer trop de force. D'une part, le seigneur Bhorim n'était pas si fort que ça, et d'autre part il fallait que le corps reste en suffisamment bon état pour subir un sort de communication avec les morts.
Le plaisir qu'il tira de la voir s'agiter vainement, implorant des yeux jusqu'au moment ou le désespoir et l'agonie s'y lurent fut aussi intense que celui qu'il avait tiré d'elle précédemment. Puis Temor s'activa, achevant de se préparer. Le sort ne ferait plus effet que quelques minutes maintenant.
Le regard apeuré et perdu qu'il lança au tenancier de la maison de passe aurait mérité des applaudissements dans n'importe quelle pièce de théâtre. Mais pour l'instant, il fallait s'en tenir à la partition. Après avoir déposé un lion d'or, il bafouilla.
-Merci, je... Désolé, je ne voulais pas. Enfin, je veux dire, la chambre était très bien, merci mon brave.
L'incompréhension naquit dans les yeux du maquereau, qui n'en garda pas moins son professionnalisme.
-Merci à vous, seigneur Bhorim. Votre visite est toujours un honneur pour nous.

Sans un mot de plus, Temor sortit de la maison de passe. Au même moment, le véritable seigneur Bhorim devait rentrer au palais, dépité que les mystérieux aventuriers qui lui avaient donné rendez-vous pour répondre secrètement à son appel ne soient jamais venus. Il serait bien plus dépité le lendemain matin, quand il serait accusé de meurtre.
Ho, il s'en tirerait très probablement. Un noble ne serait pas condamné pour la mort d'une fille de joie, et une enquête poussée finirait par l'innocenter et l'accuser à la fois. Sa réputation, néanmoins, serait définitivement ternie, et sa cause une cause perdue. Cela lui apprendrait à préférer son bétail aux dragons.
Cela avait été compliqué de glaner tous les renseignements utiles. Mais une discussion privée avec une noble, une partie de cartes avec des valets, quelques bières offertes dans les tavernes adéquates lui avaient appris ce qu'il devait savoir. Encore une fois, mieux valait détruire la valeur d'un homme que de le tuer et voir simplement son successeur plaider sa cause à sa place.
Cependant, ce type de solution avait ses limites. C'était le troisième ennemi des dragons en trois mois qui se faisait discréditer. Il était nécessaire de temporiser, de trouver une autre façon de servir le Culte et de monter en échelon. De plus, l'intérêt que lui portait son public baissait après une année passée dans la même ville. Pour susciter l'intérêt, il était nécessaire de voyager ailleurs. Enfin, certains commençaient à s'intéresser aux nombreuses allées et venues de "Narsin Langue d'Argent".

Quelques ruelles plus loin, le visage et les vêtements du seigneur Bhorim disparurent, remplacés par ceux de Narsin Langue d'Argent. C'était décidé: dans trois jours, le temps de faire circuler quelques rumeurs et chansons sur le compte de Bhorim, il se rendrait à Marsembre, découvrir un public qui ne le connaissait pas, et servir le Culte d'une façon qui, il n'en doutait pas, avait plus de chances de se traduire par une promotion que ses agissements actuels.

Un sourire naquit sur ses lèvres. Trente cinq mille innocents ignoraient le danger qui allait s'abattre sur eux.
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Bis   Ven 28 Juin 2013, 18:04

C'était la fin du RP. Désolé, elle aurait dû être postée hier, mais je me suis endormi devant mon PC et je n'ai pu poster que maintenant.

Je demande un petit instant avant la validation définitive de la fiche, le temps de voir si je ne change pas certains sorts ou objets.

D'ailleurs, petite question car les règles ne sont pas forcément très claires à ce sujet, j'ai déjà vu avec Eldiablo mais je souhaitais confirmation: en ce qui concerne les crocs en jambe, ils sont impossibles lors d'une attaque de morsure (qui n'est pas une attaque à mains nues) mais cependant possibles lors des attaques de griffes (qui sont justement à mains nues), c'est bien cela?
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Bis   Lun 01 Juil 2013, 12:14

Mon ptit Temor ! Bravo pour le BG et le perso.

J'attend ton signal pour updater ta fiche, et aussi que Elangel ai lu ton BG (c'est notre validationeuse officiel)

Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Bis   Lun 01 Juil 2013, 23:20

Bon et ba, si on a le droit a 3 trucs hors règles, et ben... J'en prends aussi, na. Des trucs pas puissants, m'en fous, pas utiles, m'en fous, mais claaaasses.

Je remplace le sort ouverture/fermeture par le sort Oiseau chanteur du Spell/Compendium.
Egalement, le sort Image miroir est remplacé par le sort Vol Rapide du Codex Aventureux.

Pas le top de l'efficacité, je sais, mais ça colle bien au perso. Et au moins, en claquant tous mes sorts niveau deux dedans, je peux même faire superman et arrêter un rocher de 400 kilos dans les airs. Ou, pour répondre à Ilsea, aller chopper un mec qui me canarde à l'arc depuis un toit sans passer 15 tours à l'escalader.

Pour les compétences, du coup:
• Acrobaties : +9 [ 5 + 3 (dex) + 2 (saut) -1 (armure) ]
• Bluff : + 18 [ 13 + 2 (cha) + 3 (serre tête de persuasion) ]
• Connaissances (Folklore Local ( Les vaux )) : +10 [ 8 + 2 (int) ]
• Connaissances (Folklore Local ( Cormyr )) : +7 [ 5 + 2 (int) ]
• Connaissances (Histoire) : +7 [ 5 + 2 (int) ]
• Connaissances (Mystères) : +10 [ 8 + 2 (int) ]
• Connaissances (Noblesse et Royauté) : +7 [ 5 + 2 (int) ]
• Déguisement : +16 [ 11 + 2 (cha) + 3 (serre tête de persuasion) ] Si Temor se sait observé, + 2 ( bluff)
• Diplomatie : +22 [ 13 + 2 (cha) + 2 (bluff) + 2 (Noblesse et Royauté) + 3 (serre tête de persuasion) ]
• Escalade : +9 [ 2 + 8 (force) -1 (armure) ]
• Escamotage +4 [ +3 (dex) + 2(bluff) -1 (armure) ]
• Équilibre : +9 [ 5 + 3 (dex) + 2 (acrobaties) -1 (armure) ]
• Intimidation: +7 [ +2 (cha) + 3 (serre tête de persuasion) + 2 (bluff) ]
• Natation: + 6 [ + 8 (force) - 2 (armure) ]
• Renseignements : +15 [ 8 + 2 (Folklore) + 2 (charisme) + 3 (serre tête de persuasion) ]
• Représentation (chant) : +18 [ 13 + 2 (cha) + 3 (serre tête de persuasion) ]
• Représentation (autres) : +5 [ + 2 (cha) + 3 (serre tête de persuasion) ]
• Saut : +14 [ 5 + 8 (force) + 2 (Acrobaties) -1 (armure) ]
• Langues : Chondathan, Elfique, Orque, Draconique

(augmentation de déguisement contre baisse de folklore local et escalade, ajout du malus d'armure et du serre tête de persuasion sur toutes les compets affectées)

Pour la tune, même pas vous avez remarqué vils correcteurs, mais j'avais sous estimé le prix de mon armure et le malus aux tests
• cuirasse en mithral +2 de mimétisme 11900 Po Malus -1 7,5Kg Armure légère

Je n'ai plus besoin de clé en laiton.

Ce qui fait qu'il faut virer les pierres suivantes de ma fortune: Diamant (500 Po) Perle (50 Po) Saphir (250 Po) Emeraude (200 Po). Fort heureusement, il faut rajouter 2 PA à ma fortune, ce qui compense bien, ne l'est ce pas.
Bref, va falloir que je chante pour gagner ma vie maintenant. Quant à la broche que je demandais, ben j'ai pas de quoi me l'offrir.

Je demande toujours un prix pour une trousse de maquillage, pour donner une nouvelle teinte chaque jour à la peau. J'insiste, mon perso est disciple draconien 4, ça commence à se voir, sa peau est plus de la même couleur qu'avant et se couvre d'écailles, sa barbe cache le fait que sa bouche devient un peu une gueule, et ses mitaines atténue fortement le côté griffe des mains. L'idée d'ailleurs est plus d'ajouter un aura mystérieuse au personnage de "Narsin Langue d'Argent" que de camoufler, en ce qui concerne le maquillage.
Enfin, si on ne veut pas me donner de prix, je peux faire comme Ilsea et considérer que mon perso n'a rien de visible comme signe héréditaire. Ca m'arrangerai bien en fait.

Sinon, j'hésite toujours à transformer ma cuirasse en chemise de mailles, ce qui ferait économiser 4100 Po, puis à retirer les gants de dextérité (4000 de plus) pour prendre les bracelets du meurtrier. Clairement ça vaudrait le coup, et facile à expliquer RP parlant, me transformant en véritable machine à DPS une fois buffé. Mais fait chier, je l'aime bien comme ça le perso. j'en trouverai peut être en chemin, qui sait.

Après, y a plus qu'à compléter le BG sur la fiche, et on est bons.

Ha, à un détail près: l'encombrement et la vitesse de déplacement sur ma fiche ne sont pas bons. "Charge légère inférieur à 38 kg" z'êtes sérieux là?
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Bis   Mar 02 Juil 2013, 21:57

Bon et bien, puisque personne ne daigne répondre, je change Vol Rapide par Modification d’apparence, na!

Comme ça, quand j'aurai besoin de voler, je me changerai en avariel et ça durera plus d'un round.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Bis   Mer 03 Juil 2013, 08:10

Bon question : est ce que le BG qui est actuellement dans ta fiche de perso est le bon ? Il y a tout ?
Parce que j'avoue que j'ai un peu de mal de remettre les bouts en place, donc ça me simplifierait la vie que celui en section fiche de perso, soit le définitif et qu'il soit complet.

Sinon les changements que tu fais, tant que tu les annonces, ya pas de raison, tu fais tout ce que tu veux. Une fois la fiche validée ça sera gravé, donc profite encore de ce moment de flottement.

Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Bis   Mer 03 Juil 2013, 11:31

Peu de villes d'une si petite taille ont une histoire aussi chargée qu'Essembra. Pourtant, non contente de tirer son nom d'une fameuse dragonne, Essembra fut aussi le lieu où l'homme le plus près de devenir le Haut Roi de tous les vaux périt aux mains d'une dracoliche.

Nombre de ses habitants n'ont pas oublié cette histoire, et si l'on rajoute à cela la présence toute proche d'une des bases les plus importantes du Culte du Dragon, il n'y a rien de surprenant au fait que nombre d'essembrais vénèrent secrètement le culte et lui fassent des offrandes. Les parents du jeune Temor ne faisaient pas exception, bien au contraire.

Enfant curieux et facilement impressionnable, Temor acceptait sans réserve le destin du monde tel qu'annoncé par le Culte, et partait du principe que si les Dracoliches devaient un jour gouverner, il valait mieux être du côté des vainqueurs que des vaincus. Cherchant par ses propres moyens à devenir potentiellement utile, et dans le même temps employant son naturel sociable pour en apprendre le plus possible sur tous les sujets, et notamment les dragons et sur le Culte, Temor parvint à une double conclusion: d'une part, il réussit à employer de façon intuitive quelques tours de magie profane, et d'autre part, il apprit que la base principale du Culte dans la région se trouvait à quelques kilomètres seulement au sud d'Essembra, au manoir d'Aencar. Une double conclusion qui allait sceller son destin, à à peine quinze ans...

Froid... La fraîcheur de la nuit était telle qu'il ne pouvait réprimer les tremblements qui l'agitaient. Si seulement il ne s'était pas trompé autant de fois de route, il aurait pu atteindre le manoir au cours de l'après-midi. Mais non, il avait fallu qu'il se perde, comme un crétin... Sa mère lui disait souvent qu'il était aussi rapide d'esprit que dénué de bon sens, et sans doute avait-elle raison. Peut être valait-il mieux rentrer avant de croiser une meute de loups ou un orque. De toutes façons, vu la faible luminosité, il pourrait passer à vingt pas du manoir sans même le voir.
   La clarté de la lune disparut. Sans avertissement, il semblait qu'un voile obscur s'était levé sur la moitié du ciel, tandis qu'un hurlement inhumain déchirait le silence nocturne. Ses tremblements redoublèrent, et c'est alors qu'il percuta: ce n'était pas le froid qui l'étreignait, mais une terreur sourde parfaitement irrépressible.
   Prenant une longue inspiration, Temor se concentra et prononça une incantation. Aussitôt, quatre lumières apparurent autour de lui, éclairant les alentours. C'est alors que Temor réalisa: ce qui avait obscurcit le ciel n'était pas une quelconque créature gigantesque ni même un nuage facétieux, mais une imposante bâtisse. Le Manoir d'Aencar. Avec un frisson, Temor réalisa a posteriori que le hurlement inhumain qu'il avait entendu venait de l'intérieur.
   La porte était ouverte, et puisqu'il était déjà allé aussi loin, autant faire ce pour quoi il était venu. A vrai dire, la seule idée de chercher à rentrer en pleine nuit à travers la forêt jusque chez lui l'effrayait presque autant. Le noir de jais à l'intérieur n'était pas pire que celui de l'extérieur, et l'instinct humain pousse à préférer trouver un abri, si précaire soit-il, plutôt que d'affronter ses peurs nocturnes en pleine forêt.
   Pourtant, à peine eut-il parcouru quelques pas que son cœur manqua un battement. Furieuses, une demi-douzaine de créatures ténébreuses surgirent de l'obscurité, hurlant leur haine et leur mécontentement. En un instant, il était encerclé. Et quand son regard croisa celui d'une de ces créatures intangibles, quelque chose se brisa en lui. Il hurla. Quelques instants plus tard, quand son sort de lumières dansantes s'acheva et que l'obscurité totale reprit ses droits, il hurla plus fort encore.

A une quinzaine de mètres, semblant surgir d'un escalier menant aux profondeurs, une lanterne finit par jaillir, telle l'aube d'un nouvel espoir ou l'annonce d'une apocalypse imminente. La gorge en feu d'avoir trop crié, au bord de l'épuisement, Temor attendit passivement que les trois silhouettes se rapprochent.
-Et bien, on dirait que vos âmes en peine nous amènent un nouveau sacrifice sur un plateau!
La voix était dure, grave, clairement masculine, et semblait à la fois amusée et cruelle. Son propriétaire était un homme impressionnant de carrure, revêtu d'une armure sombre. Par dessus son crâne rasé se distinguait la poignée d'une énorme épée.
-Ce n'est qu'un gamin. Je n'apprécie pas d'être dérangé en plein milieu de mes études pour des futilités. Faites-le souffrir pour me dédommager du temps perdu.
La voix douce et posée qui venait de prononcer ces mots sans la moindre émotion venait d'une silhouette décharnée engoncée dans des robres pourpres.
-Porteur de Pourpre, prenez le temps de reconsidérer la situation. Les âmes en peine ne l'ont pas dévoré, c'est un fidèle. C'est le fils Al'Dresha, des paysans d'Essembra loyaux au culte.
Son sauveur était une femme à la voix déterminée et circonspecte. Sur son tabard, en plus du symbole que Temor avait appris à reconnaître comme étant celui du culte, se dessinait un cercle d'où jaillissaient cinq têtes de dragons chromatiques.
-Je suis un fidèle, je le jure! Je suis venu jusqu'ici pour vous rejoindre, pour aider à l’avènement des dracoliches et pour aider tous les dragons à accomplir leur destin. Je vous le jure, je peux être utile!
-Magie de singe! J'ai perçu ton incantation, enfant, tes tâtonnements et ton approche intuitive de la magie t'empêchent de l'étudier comme il conviendrait, et tu n'as clairement pas une personnalité suffisamment forte pour devenir un jour un ensorceleur de talent. Nous n'avons pas besoin de poids mort au culte. Meurs juste.
La femme répondit à l'homme en pourpre, sur un ton mi respectueux mi sur un pied d'égalité.
-Le sang des dragons coule dans ses veines, je le sens. Logan, le gamin a l'air robuste et d'une forte carrure pour son âge. Penses-tu que tu pourrais en faire quelque chose?
Gêné, l'homme en armure se passa la main sur le crâne, cherchant à l'évidence à formuler une réponse qui ne froisserait aucun de ses deux interlocuteurs.
-J'pourrais bien essayer d'en faire un guerrier, ouais. Et puis, on manque de valets et de chair à canon pour l'expédition à Myth Drannor.
Les yeux de l'homme en pourpre brillèrent fugitivement d'une lueur mauvaise.
-Et bien, enfant, on dirait que ton rêve va se réaliser. Reviens vivant de cette expédition, et je te promets que tu seras accepté comme initié.
Pour la première fois, un sourire se dessina sur les lèvres de l'homme en pourpre. Temor eut grand mal à garder le contrôle de ses entrailles.

Son destin était scellé.

Et guerrier Temor devint. Il arrivait plusieurs fois par décennie au Culte du Dragon d'effectuer des sorties à Myth Drannor, lieu de toutes les richesses que les dragons disputaient à de nombreux extérieurs mauvais. Toutes n'étaient pas couronnées de succès, mais la légende de ceux qui avaient acquis richesse, puissants objets magiques, découvert de nombreux secrets et aidé les dragons à étendre leur influence perdurait avec suffisamment de vivacité pour pousser à de nouvelles expéditions.

Sa magie lui fut utile pour accomplir les basses tâches qui lui étaient déléguées, en usant de prestidigitation pour améliorer le goût de la cuisine ou encore pour nettoyer le linge. Outre ces basses tâches qui incombaient inévitablement à l'adolescent non-initié qu'il était, chaque soir était l'occasion d'une séance d'entrainement aux armes, ou plutôt, tel qu'ils les considérait en son fort intérieur, une séance de tabassage en règle. Néanmoins, Temor apprit à tenir n'importe qu'elle arme par le bon bout, et à en faire un usage passablement convaincant. Ses muscles, dans le même temps, se développaient, laissant anticiper l'homme qu'il allait devenir. Mais, comme à son habitude, sa tendance à se montrer sociable, curieux, intéressé par tous lui permit non seulement de s'intégrer peu à peu au groupe de cultistes chevronnés, mais aussi d'étendre largement ses connaissances en un grand nombre de domaines.

Les quelques escarmouches avec des animaux errants et autres elfes défenseurs de la forêt n'avaient rien de réellement dangereux pour un groupe aussi chevronné et préparé, et elles eurent l'avantage de lui donner un minimum d'expérience du combat réel. Rien, cependant, ne l'avait préparé aux horreurs de Myth Drannor.

Logan n'avait pas menti. Il avait fait de lui un guerrier, mais aussi de la simple chair à canon. Malgré la sympathie naissante de la part de la plupart de l'expédition pour le jeune homme, personne ne s'opposa à ce qu'il soit envoyé une quinzaine de mètres en avant du groupe afin de servir "d’appât à démon". Mais ce ne fut pas un démon qui apparut devant lui.

Un instant, sa ligne de vue était dégagée. L'autre, une créature cauchemardesque apparaissait juste devant lui. Verte, équipée d'une étrange arme à allonge, son apparence n'était clairement pas de ce monde, tandis que sa barbe fournie semblait plus dangereuse qu'un nid de vipères.

Temor aurait pu crier. Il aurait pu tenter de combattre, de fuir, ou même de faire usage de sa magie. Chaque solution se serait achevée par sa mort. Et pourtant, face à ce premier danger de mort imminente, quelques chose changea. Son sang battit contre ses tempes, quelques chose sembla s'agiter pour sortir par ses lèvres.

Un chant. Un chant déchirant, qui avait à la fois quelque chose de sublime et de terrible, un chant portant en lui toute la misère et toutes les peines du monde. Temor avait toujours eu un don naturel pour le chant, mais jamais de cette façon. Surprise, fascinée, la créature l'écouta jusqu'à ce que le premier cultiste l'atteigne, arme à la main. Tout cela n'avait duré que quelques secondes, mais de précieuses secondes pendant lesquelles le barbazu (car c'en était un) ne prit aucune action, tandis que le groupe reprenait l'initiative.

Un seul guerrier périt aux mains de la créature. Après cela, il ne fut plus question de placer Temor à la place de l’appât. Cela n'aurait de toutes façons été d'aucune utilité, puisque l'attaque suivante, bien plus profondément au coeur de la cité, arriva par les flancs. Cette fois-ci, Temor chanta une balade d'encouragement, poussant à la bravoure et aux prouesses martiales.

L'expédition fut un demi-succès. Une bibliothèque vieille de six siècles fut exhumée, ainsi que du matériel de qualité et modérément magique récupéré sur les squelettes décomposés d'un précédent groupe. Près des deux tiers de l'expédition survécu, et, une fois de retour au manoir, une promesse fut tenue.

Temor devint un membre du culte à part entière, avant même son seizième anniversaire.

Huit années s'écoulèrent dans une paix relative. En tant que cultiste, les principales tâches confiées à Temor étaient surtout de l'ordre de la collecte d'information, d'infiltration ou même de négociation. Naturellement doué socialement, Temor ne fut presque jamais découvert, et parvint toujours à s'en sortir vivant.

La mission qui le marqua le plus fut lorsque, deux années durant, on le plaça au service d'un dragon noir. C'est ce dernier qui lui révéla son origine draconique, et lui enseigna comment la mettre à profit. Dès lors, sa transformation progressive en demi-dragon fut pour lui source de beaucoup plus de prestige que ses succès en mission. Après tout, au sein du culte, tout ce qui s'approchait du draconique revenait à s'approcher du divin.

Enfin vint l'année 1370. La guerre qui éclata au Cormyr était une occasion rêvée pour le culte. Non seulement c'était là l'occasion d'aider un dracosire à accomplir ses plans, mais en plus le pays en plein chaos était comme un fruit mûr prêt à être cueilli. Nombre de cultistes furent volontaires pour participer à l'effort de guerre, et Temor fut loin d'être le dernier. Agissant selon les nécessités comme espion ou comme combattant, Temor mit en exergue l'ensemble de ses talents, étant capable non seulement d'encourager efficacement ses alliés sur le champ de bataille, mais également d'y faire preuve de sa force surhumaine. C'est à cette époque qu'il commença à créer l'identité de Narsin Langue d'Argent, jouant dans les tavernes afin de s'attirer la sympathie des gens et leurs informations, ou distillant subtilement de fausses indications et des idées séditieuses.

La défaite de Nalavarauthatoryl sonna le glas pour le Culte. Désormais traqués par les agents de la couronne et les ménestrels, les cultistes devaient faire face à trois possibilités: réussir à faire profil bas, fuir à l'étranger ou mourir. Temor lui-même dut en une occasion affronter un petit groupe de menestrels. Heureusement pour les autres cultistes qui l'accompagnaient, son contre-chant parvint à bloquer les sorts et chants enchaînés par leurs ennemis suffisamment longtemps pour les réduire en pièces. De façon assez malheureuse, il ne put garder pour lui-même l'une des broches que les deux plus expérimentés avaient sur eux, et qui selon la légende servait comme signe de reconnaissance.

Plutôt que de retourner dans les vaux, Temor choisit de rester au Cormyr. La loi défavorable aux aventuriers qui sévissait depuis vingt ans avait permis d’accroître fortement la population dragonne du pays, et les opportunités ne manquaient pas de servir et monter en grade. N'existant plus publiquement que sous son identité de Narsin Langue d'Argent, Temor continua à agir comme toujours, dans l'ombre, tout en étant visible comme jamais.
Une année s'écoula ainsi à Port-Suzail...

-Que vous arrive-t-il ce soir, m'seigneur, vous n'avez jamais été aussi... Dur et violent pendant que vous vous occupiez de moi.
Profitant qu'il soit de dos, Temor s'autorisa un sourire tandis qu'il se rhabillait. Ainsi le seigneur Bhorim était doux au lit avec sa prostituée préférée. C'était une chose que d'avoir étudié un homme, être capable de prendre sa forme exacte, sa façon de parler, de se mouvoir, c'en était une autre de pronostiquer sa façon d'être au lit. Peu importait, la femme n'avait plus qu'un dernier rôle à jouer, elle n'avait qu'à croire en lui jusqu'au bout.
-C'est que vois-tu, ma gueuse, la princesse Alusair ne souhaite pas entendre raison. Elle se méfie de moi à cause des rumeurs qui courent depuis peu à mon sujet, et sait pertinemment que je ne plaide que pour mon bénéfice propre. Personne ne possède autant de bétail que moi, et mes propriétés sont de loin les plus touchées par les dragons. Elle comprend que si je plaide pour l'assouplissement des lois concernant les aventuriers et pour l'emploi des Dragons Pourpres et Magiciens de Guerre contre les dragons, c'est avant tout pour défendre mes intérêts. Ce soir...
Temor se retourna vers elle, lentement, et approcha ses mains de la gorge dénudée de la catin. Terrifiée mais confiante, elle se laissa faire.
-Ce soir, à mes yeux, tu es elle.
La strangulation a ses avantages, notamment le fait qu'il est impossible de crier. Il fallait cependant faire attention à ne pas employer trop de force. D'une part, le seigneur Bhorim n'était pas si fort que ça, et d'autre part il fallait que le corps reste en suffisamment bon état pour subir un sort de communication avec les morts.
Le plaisir qu'il tira de la voir s'agiter vainement, implorant des yeux jusqu'au moment ou le désespoir et l'agonie s'y lurent fut aussi intense que celui qu'il avait tiré d'elle précédemment. Puis Temor s'activa, achevant de se préparer. Le sort ne ferait plus effet que quelques minutes maintenant.
Le regard apeuré et perdu qu'il lança au tenancier de la maison de passe aurait mérité des applaudissements dans n'importe quelle pièce de théâtre. Mais pour l'instant, il fallait s'en tenir à la partition. Après avoir déposé un lion d'or, il bafouilla.

-Merci, je... Désolé, je ne voulais pas. Enfin, je veux dire, la chambre était très bien, merci mon brave.
L'incompréhension naquit dans les yeux du maquereau, qui n'en garda pas moins son professionnalisme.
-Merci à vous, seigneur Bhorim. Votre visite est toujours un honneur pour nous.

Sans un mot de plus, Temor sortit de la maison de passe. Au même moment, le véritable seigneur Bhorim devait rentrer au palais, dépité que les mystérieux aventuriers qui lui avaient donné rendez-vous pour répondre secrètement à son appel ne soient jamais venus. Il serait bien plus dépité le lendemain matin, quand il serait accusé de meurtre.
Ho, il s'en tirerait très probablement. Un noble ne serait pas condamné pour la mort d'une fille de joie, et une enquête poussée finirait par l'innocenter et l'accuser à la fois. Sa réputation, néanmoins, serait définitivement ternie, et sa cause une cause perdue. Cela lui apprendrait à préférer son bétail aux dragons.
Cela avait été compliqué de glaner tous les renseignements utiles. Mais une discussion privée avec une noble, une partie de cartes avec des valets, quelques bières offertes dans les tavernes adéquates lui avaient appris ce qu'il devait savoir. Encore une fois, mieux valait détruire la valeur d'un homme que de le tuer et voir simplement son successeur plaider sa cause à sa place.
Cependant, ce type de solution avait ses limites. C'était le troisième ennemi des dragons en trois mois qui se faisait discréditer. Il était nécessaire de temporiser, de trouver une autre façon de servir le Culte et de monter en échelon. De plus, l'intérêt que lui portait son public baissait après une année passée dans la même ville. Pour susciter l'intérêt, il était nécessaire de voyager ailleurs. Enfin, certains commençaient à s'intéresser aux nombreuses allées et venues de "Narsin Langue d'Argent".

Quelques ruelles plus loin, le visage et les vêtements du seigneur Bhorim disparurent, remplacés par ceux de Narsin Langue d'Argent. C'était décidé: dans trois jours, le temps de faire circuler quelques rumeurs et chansons sur le compte de Bhorim, il se rendrait à Marsembre, découvrir un public qui ne le connaissait pas, et servir le Culte d'une façon qui, il n'en doutait pas, avait plus de chances de se traduire par une promotion que ses agissements actuels.

Un sourire naquit sur ses lèvres. Trente cinq mille innocents ignoraient le danger qui allait s'abattre sur eux.
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Bis   Mer 03 Juil 2013, 11:33

Je peux pas éditer. Je t'ai tout regroupé, y a juste à citer pour garder les italiques, et éditer la feuille de perso.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Bis   Mer 03 Juil 2013, 11:59

Tu es un ange merci !

Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Bis   Mer 03 Juil 2013, 12:33

On dirait que quelqu'un n'a pas lu le BG avant de dire ça, parce que bon, le Temor, c'est pas vraiment un ange dans ce qu'il fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bis   

Bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant