Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarTemor
Fleau des gnolls
MessageSujet: Présentation   Lun 17 Juin 2013, 13:34

Bonjour à tous!

En premier lieu, ayez la bonté de m'excuser pour le pseudo, il me suit depuis 1999 et je ne peux plus m'en défaire. Vous savez ce que c'est, quand on a douze ans on prend un pseudo que l'on trouve cool, et même lorsqu'on a 26 ans, marié, une petite fille, propriétaire, qu'on est un banquier sérieux, toussa... Ben on est incapable d'en changer, surtout quand la plupart de vos amis avec qui vous avez joué en ligne ou en jdr sur table vous appellent plus souvent par votre pseudo que par votre prénom (qui est très complexe, certes). Bref, appelez-moi Temor, j'assume.

Je suis tombé sur ce forum en passant sur tourdejeu.net, à la recherche d'un forum DD3.5, version sur laquelle je n'ai jamais eu l'occasion de jouer.

Cela ne veut pas dire que je suis ignorant en matière de D&D. D'une part, je joue couramment à Advanced Dungeons and Dragons, l'édition de 1974 de Gary Gigax, avec des groupes de joueurs dont l'âge varie de 20 à 56 ans, dans des mondes qui ont parfois plus de 20 ans d'âge. D'autre part, je suis familiarisé à DD3.5 via leurs versions adaptées pour Neverwinter Nights et, dans une moindre mesure, Dungeons and Dragons Online (qui s'en éloigne de plus en plus). Un des bon points de DDO est que l'extension se déroule justement au Cormyr...

Pour ce qui est des JdR par forum, j'ai aussi mon expérience, le jeu auquel je m'étais le plus dédié étant Ideo, avec parfois plusieurs pages word de RP par jour. Je sais qu'il ne sera pas possible d'en faire autant ici, ne vous inquiétez pas :p

J'ai brièvement fait un passage sur Gemmaline, mais je n'ai pas accroché. Attention, le site est d'une excellente qualité, les admins très sympa, sans parler de leurs annexes qui en font incontestablement le site francophone le plus complet au sujet de DD3.5. Simplement, à mes yeux, permettre tout et n'importe quoi comme races et classes a tendance à créer des déséquilibres mais surtout un manque de cohérence flagrant, sans compter que certains suppléments pour DD3.5 sont complètement fumés et incohérents. Ca n'empêche pas que ce soit un site de très grande qualité que je recommanderais sans hésitation, juste que je n'y accroche pas.
Là où je rejoins à 100% les admins de Marsembre, c'est dans l'idée de limiter les races, classes et dons disponibles à certains ouvrages, car cela permet non seulement de maintenir un certain équilibre entre les PJs, mais surtout cela leur permet de mieux coller au BG de la campagne, de la ville, des organisations, et leur permet plus facilement de jouer ensemble en groupe si besoin. (Oui, mettre en groupe un guerrier fourmi dromite psionique avec un elfe avariel moine du chaos oriental et un singe scelleur d'esprit avec des cornes de bélier, ba heu j'ai pas l'impression que les trois jouent dans le même univers, voire dans le même jeu tout court.)

Autre chose de très positif sur Marsembre, c'est que de ce que j'ai lu, non seulement il y a une bonne ambiance, mais en plus les joueurs sont dans leur grande majorité des RPistes de qualité que j'ai plaisir à lire.

Le seul point où vous m'embêtez, c'est que vous êtes presque tous des mages ou des roublards/assassins :p Je pensais créer un mage affilié aux ménestrels ou encore un voleur d'ombre d'amn, mais je ne pense pas que cela apporterait grand chose au vivier de joueurs. Du coup, je vous ferai un Chevalier Dragon Pourpre, na! Même si le niveau de Chevalier Dragon Pourpre ne servira pas à grand chose et que les prérequis sont un gaspillage de points de compet, au moins, mon perso aura la classe en RP, et puis c'est tout.

J'ai indiqué dans le type de groupe que j'étais prêt à jouer dans un groupe de trois. En pratique, ça ne me dérangerait pas du tout de jouer seul ou à deux, mais j'ai tendance à penser que la richesse et la beauté du jeu de rôle se trouve tout autant dans les interactions entre les différents PJs que dans le suivi de la quête elle même. De même, être seul en combat, c'est simplement montrer que notre perso sait roxxer du poney, alors que je trouve beaucoup plus gratifiant de réussir grâce à un travail d'équipe, par la stratégie, la solidarité et la bonne utilisation de ce que chacun a de meilleur. Encore une fois, ça reste mon point de vue

Seul petit point (ouais je sais, je suis même pas inscrit et déjà je casse les pieds) s'il faut jouer à deux ou trois, j'aimerai que ce soit avec des joueurs actifs et pas qui viennent poster une fois par semaine, car le plus grand défaut de jouer en groupe en JdR par forum, c'est quand un joueur s'absente ou traîne et bloque tous les autres joueurs. De mon côté, je vous promets de passer au moins quotidiennement.

Heu, et à part ça, ben vous êtes tous beaux, très beaux, presque autant que moi, c'est dire!

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarEldiablo
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Présentation   Lun 17 Juin 2013, 14:51

Salutation t'es mort oups pardon, Temor

Je vais commencer par les mauvaise nouvelles comme ça le plus dur sera passé et on pourra discuter des trucs plus fun.

Je te rassure il n'y en a que deux, et la première est sans réel importance.

1) Les présentation sont sensé se faire ici : http://marsembre.ephpbb.com/t521-presentez-vous

Mais bon, je crois que je rêve avec mon petit post-it puisque tout le monde se présente comme tu l'a fait ou presque. Mais d'un côté c'est un forum libre donc je n'ai rien à y redire :p

2) J'ai le regret de t'annoncer que sur Marsembre le nom du compte doit correspondre au nom du personnage. Et oui, dans un soucie de lisibilité, de cohérence et de "beauté" je préfère rester simple sur le sujet et ne pas avoir de nom de compte HRP dans l'espoir fou de ne jamais voir un joueur appelé "kikolool" poster un Rp au nom d'Alustriel. Ben du coup, a moins que Temor soit le nom de ton personnage, il faudra que je renomme ton compte. (Nota bene : Temor pourrait être le nom de ton personnage en espérant que le nom de famille ne soit pas "Quitu") et dans ce cas oublie le petit 2)

3) (surprise) Actuellement les balise bbcode sont en panne (problème lié à forumactif) mais pas de panique cela devrait revenir.

Bien les problèmes étant évacué parlons d'autre chose.

J'ai lut avec plaisir que les choses qui t'ont attiré sur Marsembre sont exactement les mêmes que celle qui m'ont attiré moi du temps ou je n'étais ici qu'un jeune petit padawan. Je suis donc positivement optimiste sur ton intégration ! Je pourrais converser avec toi des heures sur les points positif et négatif de Marsembre, de Gemmaline et même de ADD, D&D3 ou D&D3.5 mais rien ne presse on a le temps.

En ce qui concerne ton personnage : Tu a pu lire ce qui était possible et interdit, quoi que tu es lut, rien ne remplace une question posé ainsi si tu a un doute n'hésite pas ! Quand aux personnages déjà en jeu ils sont finalement assez divers je pense, nous avons un assassin, un archer-mage, un guerrier, un barde, une rodeuse, un champion occultiste et un paladin.

Comme tu peux le remarquer le nombre de joueur est plus limité que sur un forum tel que gemmaline, c'est en partie une volonté de départ. J'ai repris les reines de l'administration il y a encore peu et notre volonté à toujours été qualité plutôt que quantité. Le système de jeu est aussi un peu plus complexe puisque chaque lieu dispose de son topic et que plusieurs joueur sur des quêtes différentes peuvent donc se croiser dans les mêmes postes.

Bien, j'ai hâte de voir vers quel personnage tu te dirigera et je connais un paladin qui serait ravie de rencontrer un chevalier dragon pourpre !!


_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTemor
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Juin 2013, 01:14

Hé, merci à toi Eldiablo.

Du coup, le premier jet est posté dans la partie création de personnages. J'ai voulu faire un personnage très "couteau suisse", plutôt qu'un simple bourrin pour qui la seule réponse possible à la question "que fais-tu" en situation de combat est "ba je lui fous mon épée dans la gueule". Et tant pis si ma CA est proche de celle au contact d'un unijambiste aveugle d'âge vénérable.

Je cherche encore quelques objets que je n'ai pas trouvé. Je pense rajouter un kama en fer froid et un sai en argent alchimique, pour compléter la panoplie du couteau suisse.
Je n'ai pas trouvé les objets suivants: un rasoir, une écuelle, un petit miroir, un couteau de cuisine, une cuillère, une choppe, un grappin, une fiole d'acide, de l'encens de méditation, un livre de prière de Heaum. Si tu penses pouvoir me chiffrer le prix et le poids à la louche, ce serait cool. C'est que je fais de la route à cheval, moi, hein!

Pour ce qui est du BG du perso, j'ai cherché à mort sur le net des infos sur les ordres de moine ou les événements des dernières années, mais je n'ai pas réussi à faire mieux que ça, à cause de l'imprécision des informations trouvées. Je serai très ouvert à toute remarque sur le BG me permettant de le corriger/l'améliorer.

Quant à ton palouf, il sera je pense surpris par l'aspect de Ser Temor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarIlséa
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Juin 2013, 02:05

Salut !
Je passais par là alors je dis coucou, et j'en profite pour faire chier au passage (parce que j'ai me bien ça), en disant entre autre que tu n'a pas les prérequis de ta classe de prestige (au niveau des dons, surtout), j'ai que la versino anglaise, mais il me semble qu'en français, Mounted combat donne combat monté, que je n'ai pas vu dans ta grande liste.
Pour ton équipement, j'ai trouvé le grappin dans le manuel des joueurs (1po, 2kg), de même qu'un petit miroir en acier (10 po, 0,25 kg), la choppe (2pc, 0,5 kg), la flasque d'acide (10 po, 0,5 kg) et l'encens de méditation (en objet magique, 4900po même si je pense pas qu'il s'agisse de ce que tu veux ici) pour le couteau de cuisine et le rasoir, ya la dague qui fait l'affaire (2po, 0,5 kg). Pour le livre de prière, je pense que tu peux tabler sur le prix du grimoire (15po, 1,5 kg) au moins pour te donner une idée.
PS: le nom français de spécialisation critique est "science du critique".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTemor
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Juin 2013, 06:07

Merci Ilsea

Pour ce qui est de la classe de prestige, je n'ai que Gemmaline comme référence.

Je serai intéressé par ta version anglaise, car ça m'étonne un peu une CDP sans don requis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElangel
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Juin 2013, 07:07

Bienvenue à toi Temor.

Tu as l'air de savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, c'est déjà un bon point.
J'espère que nous arriverons a satisfaire tes attentes.
Dans la mesure ou Eldiablo t'a déjà bien briefé sur Marsembre, je vais pas faire de redondance.

Je rappel juste que les conseils des joueurs ou du staff sur les modifications de ta fiche ou de ton BG sont là, non pour t'empêcher de faire le personnage dont tu as envie,
mais bien pour t'aider à être au plus juste et cohérent dans tes choix vis à vis des règles. Pour que par la suite tes aventures se passent bien.
Nous sommes conscient qu'un PJ level 10 n'est pas forcément facile à appréhender, on peut être expérimenté comme tu l'es et zapper quand même des éléments.

Voilà voilà, encore la bienvenue ici. Bon courage pour la suite !

_________________
Qui s'y frotte s'y pique...
Les régles
Les quartiers de Marsembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarIlséa
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Juin 2013, 08:12

Bah ça existe les classes de prestige sans don en prérequis (typiquement, champion occultiste ou théurge mystique, ou encore assassin et disciple draconien, pour ne citer que celles dont on peut trouver des fiches ici).
Pour la version anglaise, que j'ai en pdf, je suis en train de l'uploader, avec tous les autres livres que j'ai, il y en a pour quelques heures (et 4 Go à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarGaluldor
Chasseur de gobelins

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Juin 2013, 08:32

Pour le couteau de cuisine, et la dague elle sert à quoi, c'est elle le couteau suisse.


sinon pour rester en dr20, tu a ceci http://www.regles-donjons-dragons.com/Page411.html
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTemor
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Juin 2013, 11:11

Une fois un peu plus réveillé:

Merci Ilséa pour toutes ces précisions. Ce que je souhaitais exprimer au sujet du Chevalier Dragon pourpre, c'était la faiblesse des conditions d'accès. En effet, j'ai trouvé ça:

Pour devenir Chevalier Dragon Pourpre, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Région. Le candidat doit avoir le Cormyr pour région natale ou posséder 8 degrés de maîtrise en Connaissances (Cormyr)
Alignement. N’être ni mauvais ni chaotique
Bonus de base à l’attaque. +4
Compétences. Degré de maîtrise de 2 en Détection, degré de maîtrise de 1 en Diplomatie ou Intimidation, degré de maîtrise de 2 en Équitation, degré de maîtrise de 2 en Perception auditive
Spécial. Le candidat doit être membre des Dragons Pourpres

Ce qui en faisait une classe assez largement ouverte, pas réservée aux builds typés cavaliers. Demander des prérequis en dons comme "combat monté" montre que la classe n'est pas simplement là pour donner un statut d'officier, mais est bien réservée aux chevaliers au sens littéral du terme.


Elangel, je prends de façon positive les critiques, surtout quand elles ne sont pas adressées pour le plaisir de critiquer mais bien pour aider à la construction du PJ, au respect des règles et à la cohérence globale. Au contraire, je ne souhaite pas imposer un build, mais plutôt créer un perso qui s'ancre autant que possible dans le BG des RO et de la campagne, et donc entre autres qui respecte parfaitement les règles DD3.5.

Wow Gauldor, si tu avais un tel trésor, ce serait magnifique!



PS: Ilséa, tu as raison. Après avoir cherché sur google "chevalier dragon pourpre" + "combat monté", il s'avère que deux dons sont prérequis:
Dons : Combat monté, Prestige.
Cela donne plus de cohérence à la cdp je trouve, d'ailleurs. Je vais donc partir sur autre chose, merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarEldiablo
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Juin 2013, 15:35

SVP, suite de la discussion dans le topic sur la création de personnage !

Je préfèrerais ne pas avoir à suivre les deux topic pour comprendre quelque chose

Pour ce qui est des pré-requis je te répond à la suite de ta fiche

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTemor
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Présentation   Ven 21 Juin 2013, 20:44

Encore une fois merci à tous. Le personnage que j'avais proposé n'étant pas conforme, je réfléchis à un autre.

Comme vous le savez, et bien que ces cdp soient clairement moins puissantes ou fun que les cdp "classiques", je souhaite construire un perso lié à une des organisations. Je pense avoir une idée de perso qui me plait, mais je souhaiterais avoir vos lumières: qu'est ce qui peut pousser un agent ménestrel à se rendre à Marsembre?

Par avance, merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarEldiablo
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Présentation   Ven 21 Juin 2013, 21:08

Regarde tes MP Temor

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarIlséa
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Présentation   Ven 21 Juin 2013, 22:21

Après si tu veux des exemples, Aurora et moi sommes Ménestrelles (je ne pense pas que ce soit un secret pour les joueurs, même si ça l'est porut leurs personnages), donc si tu veux des exemples, regarde nos BG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTemor
Fleau des gnolls
MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 27 Juin 2013, 20:47

Dites,

Gemmaline a écrit:
Couvre-chef de déguisement

Ce couvre-chef d’aspect anodin permet à son possesseur de modifier ses traits comme à l’aide du sort déguisement. Dans le cadre d’un déguisement, le couvre-chef peut être transformé en peigne, ruban, bandeau, coiffe, capuchon, casque, etc.
Illusion faible ; NLS 1 ; Création d’objets merveilleux, déguisement ; Prix 1 800 po.


Pour vous, ça signifie quoi exactement? Que l'objet fonctionne comme un sort de déguisement permanent, ou bien qu'il ne fonctionne comme le sort de déguisement que pour la partie de modifier ses traits?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarIlséa
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 27 Juin 2013, 23:58

Pour moi, ça te permet de lancer déguisement à volonté, voir même quand il est activé, ça le renouvelle tout seul toutes les heures.
Par contre deux limites : si jamais quelqu'un interagit avec toi (bonjour monsieur... et il te sert la main), il a de bonne chance de voir à travers le déguisement (volonté DD11), si ça cache une armure, ça n'enlève pas son bruit (monsieur, je sais que vous êtes habillé normalement mais vous faites un bruit de quincaillerie ambulante lorsque vous marchez), et vice-versa (quand ça te met une armure, ça n'en met pas le son, tu es donc le nain en harnois le plus discret du monde). Et ensuite ça te prend l'emplacement de tête pour les objets magique, donc au revoir le serre-tête de persuasion pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Présentation   Ven 28 Juin 2013, 05:10

Ce n'est pas exactement comme le sort de déguisement tout de même :

Le sort :

Citation :
Le personnage se donne une apparence différente (ce qui inclut vêtements, armure, armes et équipement). Il peut ôter ou ajouter 30 centimètres à sa taille, avoir l’air plus gros ou plus mince. Par contre, il doit conserver le même type de corps. Par exemple, un lanceur de sorts humain pourra se faire passer pour un humain, un humanoïde ou quelque autre bipède de forme humaine. Pour le reste, les changements dépendent des souhaits du personnage. Il est possible d’ajouter ou de cacher une caractéristique physique mineure, comme un grain de beauté ou une moustache, ou de se faire passer entièrement pour quelqu’un d’autre.
Le sort ne confère pas les pouvoirs ou particularités de la forme choisie, pas plus qu’il n’altère les propriétés tactiles (toucher) et audibles (son) du personnage ou de son équipement. Ainsi, une hache d’armes ressemblant à une dague fera toujours autant de ravages.
Si le personnage use de ce sort pour se déguiser, il bénéficie d’un bonus de +10 au test de Déguisement.
Tout créature interagissant avec l’hallucination a droit à un jet de Volonté pour percer le voile de l’illusion. Par exemple, si une créature touche le personnage et réalise que la sensation qu’il en tire ne correspond pas à ce qu’elle voit, elle a droit à un tel jet.

Le couvre-chef :

Citation :
Si le personnage use de ce sort pour se déguiser, il bénéficie d’un bonus de +10 au test de Déguisement.

Donc pas de modification de taille, d'arme, pas d'armure caché ou fictive, juste la partie : "Aide" au déguisement avec un bonus de +10 avec simplement la possibilité de changer la forme du Couvre-chef de déguisement mais pas de l'ensemble de l'équipement ou des habits du personnage.

En gros c'est à prendre comme un "simple" bonus de +10 au déguisement. A ce prix (1 800 po) il ne faut pas en demander plus !!

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarIlséa
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Présentation   Ven 28 Juin 2013, 05:14

Comme l'a cité (et j'insiste sur le cité) Temor, le Guide du maître indique "comme à l'aide du sort déguisement", ce qui inclut les différences de taille (puisque le sort le permet), le camouflage d'armure... (En même temps, si on se reporte à la table création d'objets magiques, on est sur du "Illimité, mot de commande", ce qui veut dire qu'à chaque fois qu'on utilise le mot de commande, on lance le sort pour une heure)

PS: ça vient de moi ou on peut de nouveau éditer ?
PPS: ce sujet n'étant plus mes oignions, je vais essayer de me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Présentation   Ven 28 Juin 2013, 17:22

Tu raccourcie les informations du guide du maître.

Il dit : permet à son possesseur de modifier ses traits comme à l’aide du sort déguisement.

Et pas simplement : agis comme le sort déguisement. La nuance pour moi explicite la différence entre lancer le sort, et utiliser le couvre-chef.

Même l'idée que c'est un Couvre-chef laisse à penser qu'il agit sur le visage.

Et pour finir si le Couvre-chef agissait comme le sort pourquoi préciser ça :
Citation :
le couvre-chef peut être transformé en peigne, ruban, bandeau, coiffe, capuchon, casque, etc.

Alors que ce serais forcément possible vis à vis du sort.

Bref, on va en discuter avec Elnino et Elangel et donner un point de vue MJesque définitive.


_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]
» présentation de Zara Rivoli [Validée]
» Présentation d'Artemis [Validée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum hors aventures :: Forum des joueurs :: Forum libre-