Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

Ilséa Gwiriolin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Ilséa Gwiriolin   Lun 10 Sep 2012, 17:27

ETAT CIVIL
• Nom : Ilséa Gwiriolin
• Race : Elfe de la lune
• Région d'origine : Cour elfique
• Taille : 1,58 cm
• Poids : 39 kg
• Niveau : 10
• Expérience : 45 000
• Classe(s) : Barde 3/Roublard 3/Disciple draconien (cuivre) 4
• Alignement : Chaotique Bon
• Divinité : Erevan Ilesere

CARACTERISTIQUES
• Force : 14 (+2) [10 +4 (classe)]
• Dextérité : 20 (+5) [16 +2 (race) +2 (niveau)]
• Constitution : 10 (+1) [12 -2 (race)]
• Intelligence : 14 (+2)
• Sagesse : 8 (-1)
• Charisme : 16 (+3)

DONS
• Chance des héros (niveau 1)
• Attaque en finesse (niveau 3)
• A voir (niveau 6)
• Attaques multiples (niveau 9)

COMPETENCES

• Déguisement : +15/+17 [+10 (degrés) +3 (cha) +2 (synergie, bluff si se sait observée)]
• Évasion : +16 [+12 (degrés) +5 (dex) -1 (divers, armure)]
• Perception auditive : +5 [+4 (degrés) -1 (sag) +2 (race)]
• Renseignement : +9 [+6 (degrés) +3 (cha)]

• Acrobaties : +4 [+5 (dex) -1 (divers, armure)]
• Bluff : +11 [+8 (degrés) +3 (cha)]
• Déplacement silencieux : +4 [+5 (dex) -1 (divers, armure)]
• Diplomatie : +15 [+8 (degrés) +3 (cha) +2 (synergie, bluff) +2 (synergie, psychologie)]
• Discrétion : +4 [+5 (dex) -1 (divers, armure)]
• Équilibre : +4 [+5 (dex) -1 (divers, armure)]
• Escalade : +1 [+2 (for) -1 (divers, armure)]
• Escamotage : +6 [ +5 (dex) +2 (synergie, bluff) -1 (divers, armure)]
• Fouille : +12 [+8 (degrés) +2 (int) +2 (race)]
• Natation : +0 [+2 (for) -2x1 (divers, armure, doublé)]
• Psychologie : +6 [+7 (degrés) -1 (sag)]
• Représentation (chant) : +11 [+8 (degrés) +3 (cha)]
• Saut : +1 [+2 (for) -1 (divers, armure)]
• Utilisation d'objet magique : +11 [+8 (degrés) +3 (cha)]

• Connaissance (mystères) : +10 [+8 (degrés) +2 (int)]
• Langue : 1

• Crochetage : +13 [+6 (degrés) +5 (dex) +2 (objet)]
• Désamorçage/Sabotage : +10 [+6 (degrés) +2 (int) +2 (objet)]
• Intimidation : +5 [+3 (cha) +2 (synergie bluff)]

DEFENSE
• Dés de vie : 6d6+4d12
• Points de vie : 6 (roublard 1) +5x3.5 (roublard 2-3 + barde 1-2-3) +4x6.5 (disciple 1-2-3-4) + 0 (con) = 49 pv
• JdS Vigueur : +6 [+1 (base R) +1 (base B) +4 (base D)]
• JdS Réflexes : +12 [+3 (base R) +3 (base B) +1 (base D) +5 (DEX)], Esquive totale
• JdS Volonté : +7 [+1 (base R) +3 (base B) +4 (base D) -1 (SAG)]
• CA : 25 [10 (base) +7 (armure) +1 (don) +2 (naturelle, classe) +5 (dex)], contact 16, pris au dépourvu 20
Sens des pièges (+1)

ATTAQUE
• Initiative : +5 [+5 (DEX)]
• BBA : +2 (base R) +2 (base B) +3 (base D) = +7/+2
• Arme 1: +valeur [+ (BBA) +/- (FOR/DEX) + (don) + (race)], dégâts + (FOR) + (alteration), critique, multiplicateur critique, portée
• Arme 2: +valeur [+ (BBA) +/- (FOR/DEX) + (don) + (race)], dégâts + (FOR) + (alteration), critique, multiplicateur critique, portée

MAGIE POSSIBLE
• Profane 0 (3): Manipulation à distance, Détection de la magie, Lecture de la magie, Lumière, {b]Son imaginaire[/b], Illumination
• Profane 1 (1 +1 (cha) +3 (disciple)): Soins légers, Charme-personne, Aura magique

Sorts en gars : composante matérielle requise

MUSIQUE DE BARDE
3/jour

Contre-chant
Fascination (1 personne)
Inspiration vaillante
Inspiration talentueuse

SOUFFLE DRACONIQUE
Ligne d'acide de 18m, 1/jour, 2d8, DD15 pour demi-dégâts

OBJETS NON MAGIQUES
• Tenue de voyage (1 po, 2,5 kg)
• Sac à dos (2 po, 1 kg)
• Outils de cambrioleurs de qualité supérieure (100 po, 1 kg)
• Composantes matérielles (5 po, 1,5 kg) dispersée dans toutes les poches
• 20 flèches (1 po, 1,5 kg)
• Dague (2 po, 0,5 kg)

OBJETS MAGIQUES
• Cuirasse en mithral +2 mimétique (Bonus armure +7, Bonus de DEX max : +5, malus d'armure -1, armure légère (pas d'échec aux sorts de barde), 10 700 po, 7,5 kg)
• Arc long composite (+2) +2 (2 600 po, 1,5 kg)

RICHESSES
• pièces de platine :
• pièces d´or :
• pièces d´argent :
• pièces de cuivre :
• Gemmes :
• Objets d´art :
• Valeur globale : 13 411/49 000

CHARGES ET DEPLACEMENT
• Poids transportable : Charge légère de 0 à 29 kg. Charge intermédiaire entre 29 kg et 58 kg. Charge lourde entre 58 kg et 87,5 Kg.
• Poids transporté : 16 kg, sans sac : ... kg.
• Déplacement : 9 mètres

DESCRIPTION PHYSIQUE
à venir

DESCRIPTION MORALE
à venir

HISTORIQUE
à venir
Revenir en haut Aller en bas
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Lun 10 Sep 2012, 17:49

Bonjour à tous, me voilà arrivé à faire ma fiche de personnage.
Comme j'ai quelques question je vais en profiter pour les poser à la suite.

Tout d'abord une question purement pratique : serait-il possible d'avoir les droits d'édition sur ma fiche ? C'est bête mais ça évitera de déranger un MJ tous les deux jours dans ce but.
Ensuite des question au niveau RP : peut-on dire (car c'était mon intention) que notre personnage fait partie d'une organisation (en l’occurrence, les Ménestrels), quelqu'un aurait-il de plus des informations à partager sur ces derniers (je n'ai que les MdJ de faerun et en anglais, donc assez pour savoir que ça va me plaire car correspond très bien au personnage, mais pas assez pour vraiment l'exploiter), et qu'elles sont les langues connus au départ (quelques indices sur le site me font me poser la question), le point en langue étant pour le draconien (expliqué dans le BG, normal, mais il faut déjà que je le finisse, j'en ai au moins pour une à deux semaines vu le temps que j'ai et ce que j'ai à faire).

Après j'avais des questions, en accord avec le BG aussi mais plus techniques : par exemple, malgré le sort d'aura magique qui tente de le camoufler, est-il possible de détecter un objet magique ? Est-il possible d'entourer un petit objet magique (ou l'intérieur d'un étui à parchemin) de plomb pour empêcher la détection ?
Peut-on donner l'apparence que l'on veut à nos objets (même s'ils bénéficient déjà d'une description, donc en fait un objet aux même effet mais avec une apparence distincte) ?

J'aurais certainement d'autres questions plus tard
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 11 Sep 2012, 12:35

Salut Ilséa je vais tacher de répondre rapidement à tes premières questions :

Citation :
Tout d'abord une question purement pratique : serait-il possible d'avoir les droits d'édition sur ma fiche ? C'est bête mais ça évitera de déranger un MJ tous les deux jours dans ce but.

Non (et il me semble que tu le sais). L'impossibilité d'édition, m'aide grandement à suivre l'évolution de la validation de ta fiche et à ne rien oublier.
Citation :

Ensuite des question au niveau RP : peut-on dire (car c'était mon intention) que notre personnage fait partie d'une organisation (en l’occurrence, les Ménestrels), quelqu'un aurait-il de plus des informations à partager sur ces derniers (je n'ai que les MdJ de faerun et en anglais, donc assez pour savoir que ça va me plaire car correspond très bien au personnage, mais pas assez pour vraiment l'exploiter),

Bien sur ! C'est même plutôt recommandé car cela permet de une meilleurs implication du personnage dans l'univers de Marsembre. Une fois acté que tu fera partie des ménestrels tu aura accès à la partie du forum qui leurs est réservé.

Citation :
et qu'elles sont les langues connus au départ (quelques indices sur le site me font me poser la question), le point en langue étant pour le draconien (expliqué dans le BG, normal, mais il faut déjà que je le finisse, j'en ai au moins pour une à deux semaines vu le temps que j'ai et ce que j'ai à faire).

J'ai un doute sur la réel signification de ta question : Ta langue maternel est clairement l'elfique je pense et je ne saurais trop te conseiller de parler aussi Chondathien puisque tu va faire toute ton aventure dans le Cormyr

Citation :
malgré le sort d'aura magique qui tente de le camoufler, est-il possible de détecter un objet magique ?

Oui il est toujours possible de détecter quelque chose de cacher avec un sort plus puissant que celui qui ne camoufle.

Citation :
Est-il possible d'entourer un petit objet magique (ou l'intérieur d'un étui à parchemin) de plomb pour empêcher la détection ?

Je dirais que le plomb en plus d'être très rare, très lourd, difficile à mettre en forme ne sert à rien vis à vis de la magie (a moins que tu trouve quelque part (source sérieuse) spécifié le contraire)

Citation :
Peut-on donner l'apparence que l'on veut à nos objets (même s'ils bénéficient déjà d'une description, donc en fait un objet aux même effet mais avec une apparence distincte) ?

Alors la, ça dépend ! Une cape de Charisme est une cape et restera une cape, impossible d'en faire des bottes pour changer l'emplacement magique utilisé (si c'était ça la question) de même qu'une armure légère n'aura pas l'apparence d'une lourde. De la même façons une épée enflammé est nimbé de flamme et pas de blanc d’œuf. Après je sais pas à quoi tu pensais précisément, si tu veux un corsage attaché derrière et non devant comme la description d'un habit c'est déjà moins problématique !

Citation :
J'aurais certainement d'autres questions plus tard

Aucun problèmes ! Quand tu veux

Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 11 Sep 2012, 12:53

Je regarde ta fiche petit à petit (ça prendra un peu de temps je suis en voyage aujourd'hui et demain).

Un premier point assez important :

Tu ne peux pas être disciple draconien avec trois niveaux de barde et trois niveaux de roublard "seulement" car ton maximum de degré de maitrise connaissance mystère est trop faible.

Je m'explique : Il te faut 8 de degrés de maitrise Connaissance mystère.

Supposant que tu es à chaque niveau mit le maximum de point dans cette compétence voila ou ça te mène :

Barde niveau 3 : 4(niveau 1) +1 (niveau 2) +1 (niveau 3) = 6
Roublard niveau 3 : 0,5 (niveau 4) + 0,5 (niveau 5) + 0,5 (niveau 6) = 1,5

Ton maximum de degré de maitrise de Connaissance mystère est donc de 7,5 au niveau 6

Il faut que tu pense soit à rajouter un niveau de roublard (et à n'avoir que 3 niveau de disciple draconien) soit à transformer un niveau de roublard en niveau de barde.

A noter aussi que tu a appliqué un bonus de classe en constitution qui n'est obtenu qu'au niveau 6 de disciple draconien.

Le premier point à beaucoup d'influence suivant le choix que tu va faire pour le corriger donc j’attends que tu puisse passer et en parler.

Je rajouterais que j’attends un bon BG sur la partie disciple draconien et sur ce qui t'aura amener dans cette voie la.

Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 11 Sep 2012, 13:12

Citation :
Citation :

Non (et il me semble que tu le sais). L'impossibilité d'édition, m'aide grandement à suivre l'évolution de la validation de ta fiche et à ne rien oublier.

En même temps si je le comprends pour des posts RP je trouve cela plus que contre-productif et au mieux absurde pour une fiche : on va se perdre pour savoir laquelle est la bonne et ça va prendre 100 ans à chaque fois au lieu de ne prendre que 5 minute pour l'éditer. Devoir tout refaire à chaque fois est d'ailleurs assez décourageant.

Citation :
Citation :

Ensuite des question au niveau RP : peut-on dire (car c'était mon intention) que notre personnage fait partie d'une organisation (en l’occurrence, les Ménestrels), quelqu'un aurait-il de plus des informations à partager sur ces derniers (je n'ai que les MdJ de faerun et en anglais, donc assez pour savoir que ça va me plaire car correspond très bien au personnage, mais pas assez pour vraiment l'exploiter),

Bien sur ! C'est même plutôt recommandé car cela permet de une meilleurs implication du personnage dans l'univers de Marsembre. Une fois acté que tu fera partie des ménestrels tu aura accès à la partie du forum qui leurs est réservé.

Bien ce qu'il me semblait, parfait.

Citation :
Citation :
et qu'elles sont les langues connus au départ (quelques indices sur le site me font me poser la question), le point en langue étant pour le draconien (expliqué dans le BG, normal, mais il faut déjà que je le finisse, j'en ai au moins pour une à deux semaines vu le temps que j'ai et ce que j'ai à faire).

J'ai un doute sur la réel signification de ta question : Ta langue maternel est clairement l'elfique je pense et je ne saurais trop te conseiller de parler aussi Chondathien puisque tu va faire toute ton aventure dans le Cormyr

Si j'en crois le MdJ de Fearun, les elfes de la cour elfique parle d'office l'elfique, le commun et le chondathan, c'est de ça que je parle.

Citation :
Citation :
Est-il possible d'entourer un petit objet magique (ou l'intérieur d'un étui à parchemin) de plomb pour empêcher la détection ?

Je dirais que le plomb en plus d'être très rare, très lourd, difficile à mettre en forme ne sert à rien vis à vis de la magie (a moins que tu trouve quelque part (source sérieuse) spécifié le contraire)

Le manuel des joueurs est assez sérieux ? Du genre la description de détection de la magie et de tous les autres sorts de détection.

Citation :
Citation :

Alors la, ça dépend ! Une cape de Charisme est une cape et restera une cape, impossible d'en faire des bottes pour changer l'emplacement magique utilisé (si c'était ça la question) de même qu'une armure légère n'aura pas l'apparence d'une lourde. De la même façons une épée enflammé est nimbé de flamme et pas de blanc d’œuf. Après je sais pas à quoi tu pensais précisément, si tu veux un corsage attaché derrière et non devant comme la description d'un habit c'est déjà moins problématique !

Je pensais à des choses du genre le serre-tête de persuasion, décrit comme en argent, fait de manière différente, ou encore le fait qu'une cape de charisme/résistance paraisse plus qu'usée, ce genre de chose.

Citation :
Je m'explique : Il te faut 8 de degrés de maitrise Connaissance mystère.

Supposant que tu es à chaque niveau mit le maximum de point dans cette compétence voila ou ça te mène :

Barde niveau 3 : 4(niveau 1) +1 (niveau 2) +1 (niveau 3) = 6
Roublard niveau 3 : 0,5 (niveau 4) + 0,5 (niveau 5) + 0,5 (niveau 6) = 1,5

Ton maximum de degré de maitrise de Connaissance mystère est donc de 7,5 au niveau 6

Je m'explique : il me semble (en fait j'en suis certain) qu'on peut mettre autant de points de compétence par niveau dans une compétence, tant que l'on ne dépasse pas pas son niveau global +3 s'il s'agit d'une compétence de classe pour au moins une de ses classes de personnage, donc rien ne m'empêche à mon second niveau (barde 1) d'en mettre 5, et d'en remettre 3 à mon 5eme niveau (barde 3), dans la pratique, je pourrais donc même ne pas prendre le troisième niveau de roublard, et non l'inverse.

Citation :
A noter aussi que tu a appliqué un bonus de classe en constitution qui n'est obtenu qu'au niveau 6 de disciple draconien.

Une erreur due à la reprise d'une fiche où le personnage avait eu le temps de prendre deux niveaux supplémentaires.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 11 Sep 2012, 13:29

Citation :
Je m'explique : il me semble (en fait j'en suis certain) qu'on peut mettre autant de points de compétence par niveau dans une compétence, tant que l'on ne dépasse pas pas son niveau global +3 s'il s'agit d'une compétence de classe pour au moins une de ses classes de personnage, donc rien ne m'empêche à mon second niveau (barde 1) d'en mettre 5, et d'en remettre 3 à mon 5eme niveau (barde 3), dans la pratique, je pourrais donc même ne pas prendre le troisième niveau de roublard, et non l'inverse.

Effectivement tu a raison...J'ai du vérifier deux fois sur Gemmaline et le DRS, je n'en croyais pas mes yeux il y a cette petite phrase
Citation :
Si une compétence est une compétence de classe pour au moins une des classes du personnage, alors son degré de maîtrise maximal est égal à son niveau global + 3.
que je ne connaissais pas.

Je serais curieux de vérifier mon MdJ 3.0 et 3.5 je me demande si ce n'est pas une différence que je n'ai jamais remarqué !

Bref passons sur ce point, pas de pb pour Roublard 3; barde 3 et DD 4

Citation :
Si j'en crois le MdJ de Fearun, les elfes de la cour elfique parle d'office l'elfique, le commun et le chondathan, c'est de ça que je parle.

Elfique et Conhdathien effectivement, mais pas de commun (qui n'existe pas)

Citation :

Le manuel des joueurs est assez sérieux ? Du genre la description de détection de la magie et de tous les autres sorts de détection.

A relire en ce qui me concerne ce n'est pas un point que je connais pas cœur. Mais connaissant bien le poids du plomb je ne suis pas sur que tu puisse te trimbaler une couche suffisante pour un quelconque effet, ce qui n'empêche pas d'essayer si tu le souhaite.

Citation :
Je pensais à des choses du genre le serre-tête de persuasion, décrit comme en argent, fait de manière différente, ou encore le fait qu'une cape de charisme/résistance paraisse plus qu'usée, ce genre de chose.

Je réserve ma réponse pour le moment, dans quel but souhaiterais tu cela ? Afin de cacher l'utilité de l'objet ?

Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 11 Sep 2012, 18:30

Pour ce qui est du plomb, le manuel parle d'une fine couche, donc forcément avec un impact, mais pas non plus monstrueux quand on parle de petits objets (typique, l'intérieur d'un étui à parchemin ou l'extérieur d'un anneau, ça ne doit pas non plus peser 200 kg.

Pour l'apparence de l'objet, il s'agit à la fois de respecter le fait qu'il a quelques années ou que se couvrir de pierreries ne sied pas à quelqu'un qui passe son temps dans les cachots de plus infâmes guilde d'assassins (dans le but de s'en échapper et de la détruire sans avoir à les chercher trop longtemps).

Sinon pour mon don du niveau 6, serait-il possible d'avoir une autorisation pour Pistage Urbain

Spoiler:

Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mer 19 Sep 2012, 10:32

Ne pouvant toujours pas éditer, je me vois obligé de faire un double post. Ne serait-ce que pour avoir des réponses à mes questions précédentes, et aussi pour demander :
Peut-on se permettre d'avoir des choses hors des règles dans notre BG (certains MJs sont assez chiant là dessus), tout en restant expliqué bien sur ?
Est-ce grave si les choses ne sont pas forcément apprises toutes dans le même sens suivant les règles et le BG ?
Peut-on tout de même arriver à Marsembre (à cause du BG) via terre même si on est pas du coin ?
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Sam 22 Sep 2012, 19:27

Citation :
Ne pouvant toujours pas éditer, je me vois obligé de faire un double post. Ne serait-ce que pour avoir des réponses à mes questions précédentes, et aussi pour demander :
Peut-on se permettre d'avoir des choses hors des règles dans notre BG (certains MJs sont assez chiant là dessus), tout en restant expliqué bien sur ?
Est-ce grave si les choses ne sont pas forcément apprises toutes dans le même sens suivant les règles et le BG ?
Peut-on tout de même arriver à Marsembre (à cause du BG) via terre même si on est pas du coin ?

Petit 1 : Donne des exemples je ne peux répondre simplement à une telle question sans pondre u roman
Petit 2 : En ce qui concerne l'ordre d'aprentissage de tes différentes capacitées il vaut mieux poster ton BG tel que tu l'imagine et si quelques chose cloche vraiment on avisera.
Petit 3 : tu peux arriver à Marsembre en venant de Suzail même si tu n'es pas Cormyrien. Cela implique simplement que tu es passé par Suzail, on peux envisagé d'autres type d'arrivé (genre contrbande par la terre ou n'importe quoi d'autre) mais encore une fois il faut une idée précise pour valider.

Citation :
Pour ce qui est du plomb, le manuel parle d'une fine couche, donc forcément avec un impact, mais pas non plus monstrueux quand on parle de petits objets (typique, l'intérieur d'un étui à parchemin ou l'extérieur d'un anneau, ça ne doit pas non plus peser 200 kg.

Pour l'apparence de l'objet, il s'agit à la fois de respecter le fait qu'il a quelques années ou que se couvrir de pierreries ne sied pas à quelqu'un qui passe son temps dans les cachots de plus infâmes guilde d'assassins (dans le but de s'en échapper et de la détruire sans avoir à les chercher trop longtemps).

Sinon pour mon don du niveau 6, serait-il possible d'avoir une autorisation pour Pistage Urbain

Pour le plomb n'ayant pas le manuel la ou je me trouve je botte encore en touche.
Pour les objets je dirais OUI, a condition que les pierreries par exemple ne soit pas directement lié au fonctionnement de l'objet mais je jugerais objet par objet je ne veux pas de "règle" sur le sujet. Tout dépend de la raison qui te pousse à vouloit cela
Pour le Don c'est OK.

Si tu pouvais préciser lorsque tu pose des questions je serais plus précis dans mes réponses.

Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Lun 24 Sep 2012, 05:52

Ha oui aussi.

Pourrais tu mettre ton avatar au format 110*170

Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Lun 24 Sep 2012, 07:13

Petit message par rapport à l'avatar, juste pour dire que je suis une bille en modification d'image et de ce fait que j'en suis incapable.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Lun 24 Sep 2012, 12:06

Suffit de prendre un avatar qui ne soit pas un tel gros plan de la tête.

Tu a fais pareil avec Gwaryn, si tu essayais de trouver une image ou un voit un peu plus le buste tu n'aurais pas de problèmes de cadrage.

Ca rend aussi beaucoup mieux sur le forum

Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Lun 24 Sep 2012, 18:06

Je sais mais il est bien plus facile de trouver une image de hin que d'elfe féminin, et que celle-ci est la seule que j'ai trouvée.

Normalement je post demain une mise à jour de la fiche et une partie du BG. (mais devoir tout refaire pour la fiche m'énerve)
Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 25 Sep 2012, 11:06

Tu peux m'envoyer par mail ton avatar brut, non recadré, je m'en occuperais. ;-)
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 25 Sep 2012, 14:26

Je mettrais la fiche à jour quand je pourrais faire mon équipement, en attendant, le début du BG
Pour l'avatar je l'ai pris d'une URL, je la retrouve et je t'envoies ça

Voilà plusieurs milliers d’années, s’amusant follement avec une elfe, le dragon de cuivre ignorait peut-être qu’il venait d’engendrer.
Voilà plus d’un siècle est demi, la lignée de ce dragon était encore vigoureuse, et on venait d’y ajouter un nouvel être vivant. Une fille, une elfe, encore sans nom, qui que pour peu de temps.
La famille avait, entretemps, bien grandit, elle avait migré vers la cour elfique, où elle s’était fait une place de diplomates assez réputé.
La petite elfe grandit peu à peu, son enfance étant plutôt solitaire, dû au faible nombre d’enfants parmi les elfes, mais également à son tempérament assez spéciale, très porté sur les blagues, rarement méchantes ou dangereuses, mais souvent de mauvais gout pour les victimes.

Mais bientôt, sa famille la confia à un précepteur, chargé de lui apprendre les manières séantes à une dame, l’art de la conversation et de la diplomatie, qu’il s’agisse des mots pouvant calmer quelqu’un ou de comment et quand mentir, mais aussi le maniement des armes emblématiques des elfes ou l’histoire de sa famille. L’elfe, qui s’appelait alors Nerilka, son nom d’enfant, n’aimait guère ces cours, et faisait de son mieux pour y échapper à chaque fois.
La chose changea lorsqu’elle apprit l’existence parmi ses ancêtres d’un dragon, auquel elle s’intéressa grandement. Dès lors, elle ne s’enfuyait plus lorsqu’elle savait que ce sujet allait être abordé, et continuait les recherches de son coté dans la grande bibliothèque familiale, lisant parfois même dans l’ancienne langue des intéressés.
Mais l’éducation ne dura qu’un temps, et bientôt, Nerilka fut adulte, et prit un nouveau nom, son nom définitif, Ilséa.

Elle prit alors la fuite, n’ayant guère envie, malgré ses quelques talents, de suivre la voie familiale, et partie ainsi à l’aventure. Elle était presque ignorante concernant le monde, et ne se faisait pas d’illusion sur sa capacité à survivre sans aucune difficulté dans le véritable monde, et non plus le cocon familiale.
Très vite, elle se rendit compte de son erreur, fini les beaux lits aux draps de soie, les repas gastronomique minutieusement préparé pour elle, et bonjour aux nuits à la belle étoile, ou dans des auberges miteuses, et aux repas simple qu’elle devait parfois préparer elle-même, mais elle ne voulait certainement pas rentrer, surtout pas. Elle ne voulait plus les voir, avec leurs cours interminables qui ne l’intéressaient pas.

Mais paradoxalement, l’enseignement qu’elle avait suivi lui était utile au quotidien, lui servant à obtenir des ristournes ou des cadeaux, à approcher de riches personnes pour leur soutirer ce qu’elle désirait. Car l’elfe n’avait rien perdu de son tempérament farceur de son enfance, mais ses nouvelles farces avaient maintenant pour but, direct ou indirect, de lui donner quelque chose. Toutefois, elle faisait attention à ne pas viser des gens à qui ce qu’elle prenait serait vraiment préjudiciables, ne voulant pas se sentir responsable de leur malheur.

Mais un jour, en plein Cormyr, alors qu’elle s’était introduite au bras d’un homme dans une belle réception, se goinfrant discrètement à l’œil, sans avoir l’intention de donner à son cavalier autant que ce qu’il semblait en attendre, et alléger de sa bourse ainsi que des bijoux qu’il lui avait offert, que sa vie bascula réellement.
Alors qu’elle repartait tranquillement sur les routes, le ventre plein et avec de quoi vivre, à son nouveau train de vie, bien inférieur à l’ancien mais tout de même conséquent pour une personne sans gagne pain comme elle, pour plus d’un mois, un elfe, tranquillement allongé sur un rocher en bordure de la route, lui annonça, la regardant à peine :
« - Je t’attendais, tu sais, tu es si transparente… »
Ilséa était plus que surprise, ne sachant trop ce que cet elfe voulait : lui en voulait-il à elle, allait-il la ramener de force en ville ou bien la prendre pour lui-même ? N’en voulait-il qu’à son argent et ses possessions ? Elle était effrayée, et, en même temps, curieuse de ce qu’il pouvait lui vouloir, surtout que leur position respective était tout à son avantage. Mais il arriva encore à la surprendre en lui disant :
« - Tes méthodes sont efficaces, mais grossières. J’ai pu t’observer à la réception, tu perdais ton masque dès que tu pensais que plus personne ne te regardais. Toutefois, je vois du potentiel en toi, un grand potentiel, et je suis prêt à t’aider à le développer, également à t’indiquer des techniques plus légales pour gagner ta vie, ou comment mieux choisir tes cibles lorsque tu veux vraiment faire ce genre de choses. »
Il lui proposait ainsi de l’aider, déconcertée, et étrangement confiante en cet inconnu, la jeune fille accepta, car elle reconnut ce qu’il faisait à la réception : il était chargé de l’animation, à la fois de tours de passe-passe et de la musique.

En effet, l’elfe était un barde, et il remarqua chez Ilséa un don naturel pour le chant, qu’il lui fit travailler. Après peu de temps, le duo elfique, aidé par les années de travail du maître, fit sensation. Ce succès contribua au fait que le duo resta ensemble durant de nombreuses années, Flar, l’autre elfe, étant à la fois un maître, un ami, un amant…
Mais l’elfe n’était pas qu’un maître en musique, mais également un maître de vie. Il entrait certes fréquemment par effraction dans des maisons, mais était toujours extrêmement renseigné sur ses cibles, et prenait régulièrement des objets sans valeur apparente, des parchemins, des objets détruits, des vêtements… De plus, il avait pour habitude de donner une partie de ses gains à un orphelinat, sans distinction de race, ou à un temple d’Oghma, dans les régions majoritairement humaine.
Ayant remarqué son manège, après tout, Ilséa accompagnait Flar lors à ces occasions, la jeune apprentie finit par poser la question à son maître, qui lui expliqua calmement la situation. Le barde était en effet membre de l’organisation des Ménestrels, dont il lui expliqua le fonctionnement, qui lui donnait parfois des missions, qui expliquaient ce qu’il faisait régulièrement.
Il décida également qu’il était temps pour lui de présenter Ilséa aux Ménestrels, celle-ci semblant être intéressée. La jeune elfe put entrer sans trop de difficulté dans l‘organisation, son maître lui servant de garant.
Dès lors, l’apprentie, qui continuait de faire des duos avec son maître, voyageant un peu partout en Faerun, était également au courant des tenants et des aboutissants de ces voyages, sachant à l’avance ce qu’ils allaient devoir faire. Mais cette vie était destinée à ne pas durer indéfiniment.
Un jour, alors qu’ils étaient de passage à Eauprofonde, Flar lui annonça, juste après une de leurs représentations :
« - Nos chemins se séparent ici ma très chère. On m’a donné une longue mission, qui requiert que je sois seul dessus. »
Ilséa eut beau argumenter tout son saoul, son maître fut intransigeant, et elle n’apprit de plus sur sa mission que le fait qu’elle était dangereuse, ce qui ne fit qu’augmenter le temps nécessaire à la séparation.

Dire qu’Ilséa prit mal ce jour est un euphémisme. Se trouvant un petit endroit pour vivre sur place, elle passa son temps à boire, vivant de son chant lorsqu’elle émergeait par manque d’alcool, servant aussi de refuge aux Ménestrels de passage, leur offrant dans ses moments de lucidité les informations qu’elle avait pu collecter, et son corps le reste du temps.
L’elfe mit plusieurs années avant de commencer à remonter la pente, toujours sans nouvelles de Flar, certain avec le temps qu’il était mort. Petit à petit, elle arrêta de se saouler sans interruption, reprit plus sérieusement ses activités lyriques, et celles de renseignements qui allaient souvent avec, calma ses ardeurs.
Pour se changer les idées, elle se décida à partir de la ville, prenant des routes qu’elles n’avaient jamais prises, rencontrant de nouvelles personnes. Mais Ilséa n’était pas au meilleur de sa forme, pas plus physique que mentale, et ses capacités s’étaient détériorés pendant sa période ‘‘d’absence’’.
Et cette détérioration faillit lui couter cher un peu plus au sud. La ville dans laquelle elle se trouvait abritait, selon un informateur rencontré en route, quelques voleurs un peu ambitieux. La source n’en savait guère plus, mais avait pour supposition qu’ils comptaient se mettre à du commerce de drogues.
Curieuse et un peu inquiète pour les habitants locaux, Ilséa se renseigna donc, mais ses habitudes rouillées la conduisirent à se faire remarquer. Aussi ne put-elle rien faire lorsque cinq personnes la surprirent durant son sommeil.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Jeu 04 Oct 2012, 19:58

Bien bien bien...

Alors ce premier bout de BG est intéressant.
Il manque cruellement de psychologie féminine mais les nanas sont indéchiffrable

Pour ce qui est de l'intronisation chez les ménestrels ça convient bien et ça respecte l'esprit de leur organisation. Attention quand même, garde en tête que si elle grille son appartenance (comme tu semble le suggérer à la fin de la première partie) ça peut engendrer des soucis à l'organisation, et peut être son bannissement.

Pour la suite essaye de structurer un peu mieux, on saute un peu du coq à l'âne. Mets des dates, ou des sorte de sous titre, ou alors fait des liaisons grammaticale. Bref un truc un peu plus fluide. J'ai un peu de mal à voir le disciple draconien là dedans. Le barde et le roublard je veux bien, mais bon c'est peut être que je ne m'y suis pas assez intéressée.

Ceci dit ça se laisse lire et j'espère que la suite sera encore pleine de rebondissement.

Sinon, n'hésite pas à copier/coller ta fiche dans un nouveau post à la suite avec les changements en couleur, car pour le moment, Eldiablo n'a pas accès au site et ne peut te donner des droits d'édit, désolée. Je sais bien c'est chiant et tu as la flemme, mais comme ça, on sait ce que tu as changé, il n'y a que ça a regarder, ça va plus vite du coup.

Et j'attends tjs le lien pour ton avatar quand tu auras 5 minutes.
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Jeu 04 Oct 2012, 20:55

Pour l'avatar j'ai pas retrouvé le lien.

Pour le disciple draconien c'est normal de ne pas l'avoir trouvé il n'y est pas encore (à quoi, 5 lignes près, un truc du genre pour le début, du genre quand ça commence à chier un peu partout)

Pour le fait de se faire griller, c'est pas le fait qu'elle soit dans l'ordre qui est découvert, c'est plutôt qu'elle est pas assez discrète lors de son investigation, et donc forcément, ça lui retombe dessus.

Pour l'orthographe et la grammaire je rappelle qu'il s'agit d'un premier jet, donc je referais une voir plusieurs passe dessus rien que pour ça. Par contre pas de sous-titre je trouve ça moche et totalement contre la narration. Certainement la seconde partie (en premier jet aussi) demain. Après pour les dates et les trucs comme ça c'est ma connaissance de RO qui fait défaut, comme je ne sais pas trop à quel moment on est en début de jeu, mettre les dates relatives est impossible.

Enfin pour la fiche elle-même tant que je ne sais pas pour les objets (sans parler d'édition même donc), comme ceux-ci changent pas mal de chose (tests de compétences, d'attaque, de sauvegarde, la CA, et j'en oublie certainement), ben faudra de toutes manières tout refaire avec l'équipement. (C'est un peu le contraire du bas niveau, où on fait technique d'abord inventaire ensuite, vu le faible impact de l'inventaire sur le reste).

Pour la psychologie féminine, déjà on va faire de la psychologie classique, ce sera pas mal, ensuite, ben suffit de faire plus fou que la normale, ou alors totalement illogique et ça devrait être réaliste.

Tant que je suis dans les demandes d'objets, ayant tout de même un personnage conçu pour l'infiltration, je me demandais le prix que pouvait demander un artisan (typiquement un bottier) pour insérer des compartiments secrets dans un objets classiques. Celui que j'ai en tête est une paire de bottes où l'une d'entre elle contient une baguette, et l'autre les outils de cambrioleur de la jeune dame.

En parlant d'inventaire je le mettrais aussi demain, bien sur sous réserve des changements de prix allant avec ce qui a été demandé, mais au moins vous saurez ce qu'il en est au maximum.
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Ven 05 Oct 2012, 12:41

Donc la fin du BG (normalement je n'ai rien oublié entre les deux sauf un saut de deux lignes)

Ces personnes n’avaient pas pour intentions de la tuer, du moins, pas sur l’instant. Ils eurent tôt fait de l’emmener dans leur base, et de la laisser à elle-même pour le restant de la nuit. Les nerfs d’Ilséa lâchèrent à cette occasion. Elle passa le reste de la nuit à pleurer, à crier, à maudire Flar et ses ravisseurs, ainsi qu’à prier les dieux et ses ancêtres.
Et lorsque l’aube vint, on répondit à ses prières : dehors, l’elfe pouvait entendre des cris de panique, et peu après, à l’intérieur d’elle-même, Ilséa se sentit plus forte, plus résistante, sa peau s’épaissit, ses doigts se transformèrent en griffe pendant que sa mâchoire s’agrandissait, et l’arrière de sa tunique ne résista pas aux deux ailes qui lui poussèrent dans le dos.
Dans le même temps, l’elfe arrêta de réfléchir, et laissa libre cours à sa rage. Les barreaux de sa cage ne résistèrent pas à ses muscles neuf, et la grille vola à travers la pièce, réveillant ses ravisseurs de bon matin.
Certains habitants des environs, levés de bonne heure ce jour-là à cause du chaos et malgré celui-ci, jureront par la suite avoir entendu une mélopée magnifique sortir de la maison où se réunissait la bande, mais la seule chose certaine, mais l’autre chose certaine est qu’aucun homme ne sortit ce jour-là de l’endroit en un seul morceau. Seul un être monstrueux, ayant vaguement une apparence féminine sous une grosse couche de sang qui la recouvrait de la tête au pied, alors même qu’elle ne portait aucune arme. La forme sortit par la fenêtre du premier étage, entourée d’une magnifique aura, que d’aucun aurait pu dire venir de la voix qu’ils entendaient en même temps, et partit en volant vers le soleil levant, où se trouvait une autre forme volante, bien plus massive, créatrice de la panique, et recouverte d’écailles cuivrées dans la lumière ambiante, mais qui ne faisait que traverser le ciel vers sa prochaine destination, peu attentif au reste du monde.

Quelques heures plus tard, alors que des habitants soucieux de leurs concitoyens entraient et découvraient le carnage de la guilde des voleurs locale, avec des morceaux de cadavres un peu partout sur les murs et le sol, parfois en morceaux en partie fondus, Ilséa, dans son coin hors de la ville, émergeaient lentement de sa phase d’absence.
Fatiguée, épuisée même, de part son absence de sommeil et son activité physique particulièrement intense, et pas totalement consciente de ce qu’elle avait fait, elle fut assez vite en transe sous un arbre, à se reposer.
La mâtinée servant de nuit fut agitée, la meurtrière revivant le massacre de l’intérieur, et en se réveillant vers midi, entre ses rêves et son corps entier recouvert de sang, elle put comprendre ce qu’elle avait fait. Elle se souvenait aussi, la panique qui avit commencé tôt, la force qui l’avait envahit… S’observant de plus près, elle put voir que ses ailes étaient tombées, lui laissant deux grandes cicatrices encore sanglantes dans le dos, de plus sa peau était bien moins épaisse et elle se sentait bien plus faible qu’à l’aube. Toutefois, sa peau restait plus épaisse qu’avant, et elle était en meilleur forme physique que la veille, t pour finir, ses doigts étaient toujours longs et aiguisés, montrant qu’elle allait garder des marques définitives de cette nuit terrible.

Un bruit dans l’arbre la tira de son introspection. Levant la tête, elle eu la surprise de voir une forme familière lui annoncer :
« - Bonjour belle endormie ! »
Dans l’arbre en effet se trouvait Flar, inchangé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus, si l’on exceptait une méchante balafre sur son bras gauche et une cicatrice plus fine sous son œil droit. Ilséa, qui essayait depuis quelques temps maintenant de l’oublier, n’avait toutefois pas oublié sa rancœur, et sa folie meurtrière du matin, encore fraîche dans son esprit, lui avait donné le goût du sang. Insultant son ancien maître, lui demandant aussi des explications sur sa longue absence, l’elfe commença à escalader l’arbre tout en force, plantant ses mains dans l’écorce, et faisant peur au barde, qui prit la fuite, son ex-apprenti à ses trousses. Fort heureusement pour le premier, et peut-être aussi pour la seconde, cette dernière, blessée, à la fois physiquement et mentalement, et fatiguée, ne le rattrapa pas et abandonna la poursuite.
Elle resta une semaine environ dans ce plaine, à réfléchir à ce qu’il s’était passé, et à s’habituer à son nouveau corps. Plus elle y pensait, plus elle se disait que si ce qu’elle avait fait était, dans un sens, contre nature, mais également une bonne chose pour les habitants de la ville, même s’ils ne le voyaient peut-être pas ainsi, ces voleurs ne répandraient pas leur poison dans la cité, et les pillages, avec tout ce qu’ils amenaient avec eux, dont des meurtres, devaient avoir connu une fin brutale. Peut-être n’était-ce que pour elle-même, mais elle arriva à se convaincre que c’était une bonne chose de faite, et qui serait à refaire si l’occasion se représentait.

Rassurée en elle-même, Ilséa finit par reprendre la route, reprenant un peu son ancienne vie, celle avec Flar, vivant de ses chants et, parfois, de ce qu’elle trouvait là où les Ménestrels l’envoyaient. Elle commença à prendre une part plus active dans l’organisation, n’étant plus juste l’acolyte de son ancien maître ou une source de renseignements parfois peu fiables. Ainsi, elle reçut quelques missions d’espionnage, comme elle en avait eu avec le maître barde, mais elle se spécialisa assez vite vers d’autres domaines. Parmi ces derniers se trouvaient l’élimination d’organisations gênantes, ou de cibles, généralement masculines, particulièrement dangereuses.

Alors qu’elle commençait à prendre un rythme, faisant des tours de deux ans à travers les mêmes villes, dans lesquelles elle acquérait une certaine notoriété, et sur lesquelles elle veillait en un sens, étouffant dans l’œuf et sur ordre les ordres dangereux pour la société dans laquelle elle vivait, Ilséa reçut un message alarmant.
Venant directement des Hauts Ménestrels via magie pour plus de rapidité, il contenait un ordre d’assassinat. La cible, répondant au nom de Groghe Dilassio et quelques jours plus tôt encore un Ménestrel comme les autres, avait commis un acte impardonnable, causant volontairement une perte parmi les membres de l’organisation. Aussitôt, l’elfe se mit en chasse.
Elle trouva une piste rapidement puis rattrapa sa cible en moins d’une semaine, dans une bourgade de taille moyenne, où il n’était pas passé inaperçu, continuant à vivre de ses talents, de musicien comme d’arnaqueur, d’après ce qu’Ilséa avait pu remarquer là où elle était passé après lui. Malheureusement, l’elfe non plus ne passait pas inaperçu, même dans une telle ville où elle n’allait pourtant pas habituellement et où elle ne se produisait pas, vivant sur ses réserves. Mais le pire fut qu’elle se trahit, ratant son coup et sa flèche ne blessa que légèrement l’homme, puis la foule, et plus tard la garde de la ville, l’empêchèrent de tirer à nouveau. Ne voulant pas blesser d’innocents, Ilséa n’eu d’autre choix que de se laisser porter loin de sa cible. Enfermé e pour elle ne savait combien de temps, elle se servit de ses talents et des rangements secret qu’elle dissimulait un peu partout sur elle pour s’échapper sans faire de mal à ses gentils pensionnaires dès qu’elle le put, ce qui lui prit presque un mois car elle voulait éviter de libérer de véritables criminels avec elle et récupérer ses affaires confisquées.
Elle reprit alors la chasse, mais sa cible était maintenant certaine du sort que lui réservaient les Ménestrels, et fuyait de toutes ses forces vers le sud-ouest. Marchant quatorze heures par jour, se servant de sa magie pour récupérer et se servant de contacts ou d’un peu de chance en milieu naturelle pour s’approvisionner, l’elfe rattrapait peu à peu l’homme, qui, avec son avance confortable et s’éloignant de la zone d’influence de l’organisation, se pensait à l’abri et prenait son temps pour avancer à son aise. Mais il avait un mois d’avance, et l’elfe ne savait pas exactement par où il était parti, aussi mit-elle longtemps à le rattraper.
La rencontre elle-même se fit dans les forêts du Cormyr, peu avant le lever du jour. Cela faisait plusieurs heures que l’elfe s’était levée et mise en route, et presque deux jours depuis que sa cible avait quitté le dernier village. Un léger vent soufflait dans la forêt, mais cette dernière était calme. On entendait quelques anilau au loin et, un peu plus près, le son d’une rivière qui coulait.
Groghe se levait et pliait son camp lorsqu’elle arriva, et la première flèche ne le cueillit qu’au bras, le vent détournant le trait de son cœur. Sans se poser de question, l’homme prit la fuite sans demander son reste, laissant une belle trace de sang dans son sillage, qui fut très vite emprunté par la Ménestrelle encore en activité.
La poursuite dura une bonne partie de la matinée, l’elfe ne pouvant pas tirer souvent entre les arbres, et la plupart des flèches se perdirent dans la nature. Mais alors que le soleil montait, tendit qu’Ilséa se concentrait sur la traque, Groghe semblait avoir monté un plan, en plus de fuir.
Il tomba du haut d’un arbre sur l’elfe et réussit à lui arracher son arc et le faisant voler au loin, la laissant totalement désarmée, comme lui l’avait été pendant cette matinée, lorsqu’il réussit à lui arracher sa dague.
Se fendant d’un grand sourire malsain, le meurtrier se releva en face d’une Iléa qui faisait de même et lui annonça :
« - Tu vas regretter d’avoir été envoyé ici, et après tu me supplieras pour mourir ! »
Il n’avait pas prévu que même désarmé, l’elfe était bien plus dangereuse que bien des gens armés, aussi ne comprit-il pas lorsque ce fut au tour d’Ilséa de faire un sourire carnassier et de répondre calmement :
« - C’est toi qui vas regretter de ne pas être mort plus tôt. »
Profitant de cet instant de surprise, elle se rua sur l’autre, toutes griffes dehors. L’autre leva son arme en catastrophe, se protégeant un minimum et blessant au flanc l’elfe, mais récoltant une longue balafre sur son second bras qui lâcha l’arme et une belle blessure à la jambe qui le fit s’écrouler au sol.
Comprenant que le vent n’avait en fait jamais tourné en sa faveur, Groghe Delassio tenta avec sa seule jambe valide de fuir en rampant. Il n’avait aucune chance, et la Ménestrelle prit son temps pour bien lui faire comprendre. Ramassant son arme volée, elle se montra bien à sa cible utilisant de magie pour se régénérer, et ainsi lui faire comprendre que même s’il fuyait, ce qu’il avait fait n’avait servi à rien sinon le blesser lui-même.
Retournant vers l’homme qui rampait, Ilséa n’attendit même pas qu’il soit mort pour essuyer l’arme souillée de son propre sang ainsi que ses griffes sur ses vêtements. Après quoi elle se contenta de lui écraser la trachée avant de repartir, lui disant pour mot d’adieu :
« - Maintenant qu’il ne te reste que quelques minutes à vivre, réfléchit donc bien à ce que tu as fait dans ta vie, et prie pour que ton dieu t’accepte auprès de lui. »

Repartant tranquillement vers le camp de l’homme pour le fouiller, l’elfe y arriva à la nuit tombée. Elle ne trouva sur place qu’un lieu déjà dévasté par des bêtes sauvages qui s’était chargées des réserves de nourriture de l’homme. Ne restait dans un état correct qu’une partie du sac de l’homme, que l’elfe fouilla par acquis de conscience. Elle ne trouva à l’intérieur rien de véritablement important, le portrait d’une femme assez jolie qui s’était, selon le portrait qu’Ilséa avait eu avec l’ordre de mission et où elle apparaissait, la défunte femme de Groghe. Il y avait toutefois un objet qui faisait exception et qui attira l’attention d’Ilséa, une carte du pays, sur laquelle était entouré la seconde ville, Marsembre.
Après s’être nettoyée du sang et de la crasse de la journée dans la rivière proche et une bonne nuit de méditation, l’elfe repartit, avec ne direction en tête, Marsembre. En chemin, dès qu’elle le put, elle envoya par messager un compte rendu aux Haut Ménestrels, indiquant le décès de la cible, ce qu’elle avait trouvé et ses intentions pour la suite.
Après trois jours de marche, sans se forcer toutefois, après tous ces jours de dur labeur, l’elfe arriva en vue de sa destination, la ville de Marsembre, bien décidée à découvrir ce que comptait faire Groghe Delassio dans cette ville, et reprendre son travail, ou plutôt ses travails, même si ce n’était pas un lieu qu’elle avait l’habitude de fréquenter, la lutte contre le mal ne s’arrêtait pas, et elle était toujours capable de chanter.

Ensuite l'inventaire et la description de chaque objet en supposant que tout ce que j'ai demandé soit accepté (mais sans en avoir encore considéré le coût), mais sans avoir noté non plus les objets de base (type étui à parchemins, sac bourse...)

• Arc long composite (+2) +1 (2600 po, 1,5 kg)
- 20 flèches (1 po, 1,5 kg)

• Cuirasse en mithral +2 mimétique (+7, +5,-1, 10 900 po, 7,5 kg)
• Composantes matérielles (sacoche, contenu dispersé dans les poches et les emplacements secrets, 5 po)
• Outils de cambrioleur de maître (100 po, 1 kg)

• Serre-tête de persuasion (4500 po) :
• Amulette des poings invincibles +1 (8000 po, 0,5 kg)
• Anneau de protection +1 (2000 po)
• Anneau de barrière mentale (8000 po)
• Dague de maître (302 po, 0,5kg)
• Baguette d’invisibilité (NLS3, 4500 po, 50 charges)
• Baguette de soins légers (NLS1, 750po, 50 charges)
• Cape de résistance +1 (2000 po, 0,5 kg)
• Bottes d’araignée (4800 po, 0,25kg)

Base : 49 000 po
Utilisé : 2600+1+10900+5+100+4500+8000+2000+8000+302+4500+750+2000+4800 = 48458 po
Reste : 49000-48458 = 542 po

Arc long composite : Ce grand arc en if et tendons est un classique du genre, si ce n’est que le commun des mortels aura de grande difficulté à s’en servir. Il est camouflé en permanence par Aura magique, qui dissimule sa nature magique, et s’accompagne pour l’instant de vingt flèches absolument normales, sans lesquelles il serait inutile.
Cuirasse : portée presque tout le temps par l’elfe (sauf lorsqu’elle dort dans un endroit sûr), cette tenue ressemble la plupart du temps à la tenue qu’elle recouvre. Elle est camouflée en continue via Aura magique pour ne pas dégager d’aura magique.
Composantes matérielles : Placés pour la plupart dans les poches de sa tenue pour être accessible rapidement, l’elfe à également caché dans les compartiments de ses bottes (avec sa baguette d’invisibilité) de quoi lancer deux fois chacun de ses sorts à composantes (plus un focalisateur d’aura magique)
Outils de cambrioleurs : Il s’agit d’outils classique de la profession, sinon qu’ils sont camouflés dans le compartiment de la botte droite d’Ilséa
Serre-tête de persuasion : Il s’agit de l’épingle à cheveux qui maintient la coiffure d’Ilséa, il est formé de deux parties, l’épingle elle-même, en bois et ornée à un bout de l’image d’un oiseau en plein vol, et d’une fine chaine en fer qui s’enroule autour de la tresse qui jaillit du chignon. Un sort d’aura magique le fait passer pour une épingle normale aux yeux d’un lanceur de sort peu attentif.
Amulette des poings invincibles : Autour d’une lanière de cuir se trouve ce pendentif en argent, représentant un dragon en plein vol, de face. Grâce au sort d’Aura magique, il ressemble juste à un objet de décoration.
Anneau de protection : possédant une fine couche de plomb sous sa dorure d’argent, cet anneau ne dégage aucune aura magique. Il fonctionne autrement tout à fait normalement. Etant un peu large, Ilséa le porte au pouce droit.
Anneau de barrière mentale : possédant une fine couche de plomb sous sa dorure d’or, cet anneau ne dégage aucune aura magique. Il fonctionne par ailleurs tout à fait normalement. Il est porté à l’annulaire gauche de manière générale.
Dague : Ornée d’un pommeau représentant un dragon au repos, cette dague est tout à fait classique, sinon qu’elle est aiguisé régulièrement. Il s’agit de la seule arme visible (au corps à corps du moins) de l’elfe, mais ne lui sert pas en tant que telle mais plutôt en tant qu’outils pour manger ou faire un travail manuel.
Baguette d’invisibilité : Cette fine et courte baguette souple est camouflée dans la botte gauche d’Ilséa, avec quelques composantes matérielles, cela ne l’empêche pas de fonctionner totalement normalement pour un objet de son type. Son mot de commande est ‘Adieu’, prononcé en draconien.
Baguette de soins légers : Placé avec les parchemins de l’elfe, cette fine et courte baguette est un objet classique de son type. Son mot de commande est ‘Guéris’, prononcé en draconien.
Etui à parchemin : Contenant les parchemins et la baguette de soins légers, il est doublé en plomb pour ne pas que son contenu magique soit révélé.
Cape de résistance : Assez vieille, cette cape n’en a pas moins conservée sa magie, malgré ce que le sort Aura magique qui la dissimule pourrait faire croire.
Bottes d’araignées : Ayant la fonction de Chaussons d’araignée, mais en forme de bottes, elles contiennent chacune un emplacement secret doublé de plomb pour en camouflé l’intérieur. Leur contenu est décrit sur les objets concernés. Elles sont camouflées par Aura magique pour passer pour des bottes certes un peu usées, mais normales.

Je me mets aux descriptions physiques et psychologiques (que l'on peut déjà entre-apercevoir dans les autres textes)
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 09 Oct 2012, 08:24

J'ai pas encore fini de lire le BG, mais je préfère cette partie à la première. Il y a cependant un point qui me chiffonne au niveau de l'apparition de tes pouvoirs.

Un disciple draconique est sensé apprendre d'un dragon à développer ce qu'une infime partie de son sang lui permet de faire, le coup de la transformation spontané en apothéose draconique me semble un peu exagéré. Est il envisageable de réécrire cette histoire dans une version un peu moins "transformé" genre griffe et souffle mais pas d'aile ou de transformation de mâchoire (que tu n'aura de toute façons jamais).

Aussi pour le contrat sur un ancien ménestrel, c'est très rare et très grave, les ménestrel se sépare de certains membres mais pour vouloir le tuer il faut plus qu'avoir fais tuer involontairement un camarade, il faut l'avoir fait exprès et menacer (ou être une menace) contre les ménestrels. Peux-tu modifier dans ce sens (petits modif simplement)

Sinon j'adore l'idée d'une elfette soularde et d'une espionne xD ça fais un peu james bond médiéval au féminin, gare à la cirrhose

Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 09 Oct 2012, 09:17

Pour l'apothéose, dans la pratique je l'expliquais par la présence dans les parages (même s'il ne fait que passer) de son ancêtre, ce qui réveille ses pouvoirs (je parle de la panique qui est déjà en ville), et si je n'ai jamais une véritable transformation de la mâchoire, qu'est-ce qu'une attaque de morsure ? On remarque que la plupart des pouvoirs disparaissent peut après.

Pour le Ménestrel (enfin l'ancien) il me semblait déjà avoir noté qu'il avait tué l'un de ses camarades, mais je pensais bien dans le sens assassinat et pas "oups, j'ai pas fait exprès j'avais pas vu le piège".

Enfin l'elfe n'est pas spécialement soûlarde, mais elle a eu une assez mauvaise passe où elle l'était. Je poste tout à l'heure (peut-être) une nouvelle version complète de la fiche. (ou alors je joue au carte, suivant s'il y a des gens)
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 09 Oct 2012, 09:27

Pour le menestrel tu a mit ça :

Citation :
avait commis un acte impardonnable, causant volontairement une perte parmi les membres de l’organisation

C'est le volontairement que je trouve un peu "faible" je verrais plus un meurtre qui ne soit pas simplement d'ordre personnel mais lié à l'organisation et à une réel envie de nuire aux ménestrels. (bon à la prmeière lecture j'avais lu INvolontairement, forcément ça aide pas)

Pour l'apothéose draconienne je trouve ça tout de même un peu too much c'est comme si tu avais à ce moment la pris 10 lvl simplement par la colèrel. La transformation de la machoire quand j'ai lu j'imaginais un espèce de bec de dragon plutôt que simplement une dentition améliorer mais c'est sans doute mon imagination qui s'embale.

Sinon j'aime vraiment l'esprit général, une elfette pas comme les autres !

P.S. tu vois si tu avais pu editer j'aurais presque été persuadé que tu avais fais une modif et non pas que j'avais mal lu ;p

Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 09 Oct 2012, 09:33

Je reforcerais un peu alors (oui mais si je pouvais éditer la fiche serait déjà prête depuis longtemps)

Sinon pour les objets demandés c'est bon ou pas ?
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 09 Oct 2012, 10:05

J'aurais du poster ta fiche dans la section approprié y a un moment pour que tu voi en directe les modifs effectué mais je n'ai pas encore pleinement l'habitude de ça.

Erreur corrigé d'ici peu

Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 09 Oct 2012, 13:50

Nouvelle version, je met en rouge les changements, plus l'inventaire et les descriptions physique/morale. Je crois n'avoir rien oublié.

ETAT CIVIL
• Nom : Ilséa Gwiriolin
• Race : Elfe de la lune
• Région d'origine : Cour elfique
• Taille : 1,62 cm

• Poids : 39 kg
• Niveau : 10
• Expérience : 45 000
• Classe(s) : Barde 3/Roublard 3/Disciple draconien (cuivre) 4
• Alignement : Chaotique Bon
• Divinité : Erevan Ilesere

CARACTERISTIQUES
• Force : 14 (+2) [10 +4 (classe)]
• Dextérité : 20 (+5) [16 +2 (race) +2 (niveau)]
• Constitution : 10 (+1) [12 -2 (race)]
• Intelligence : 14 (+2)
• Sagesse : 8 (-1)
• Charisme : 16 (+3)

DONS
• Chance des héros (niveau 1)
• Attaque en finesse (niveau 3)
Pistage urbain (niveau 6)
• Attaques multiples (niveau 9)

COMPETENCES

• Déguisement : +15/+17 [+10 (degrés) +3 (cha) +2 (synergie, bluff si se sait observée)]
• Évasion : +12 [+8 (degrés) +5 (dex) -1 (divers, armure)]
• Perception auditive : +5 [+4 (degrés) -1 (sag) +2 (race)]
• Renseignement : +16 [+10 (degrés) +3 (cha) +3 (divers, objet)]

• Acrobaties : +4 [+5 (dex) -1 (divers, armure)]
• Bluff : +14 [+8 (degrés) +3 (cha) +3 (divers, objet)]
• Déplacement silencieux : +4 [+5 (dex) -1 (divers, armure)]
• Diplomatie : +18 [+8 (degrés) +3 (cha) +2 (synergie, bluff) +2 (synergie, psychologie)+3 (divers, objet)]
• Discrétion : +4 [+5 (dex) -1 (divers, armure)]
• Équilibre : +4 [+5 (dex) -1 (divers, armure)]
• Escalade : +1 [+2 (for) -1 (divers, armure)]
• Escamotage : +6 [ +5 (dex) +2 (synergie, bluff) -1 (divers, armure)]
• Fouille : +12 [+8 (degrés) +2 (int) +2 (race)]
• Natation : +0 [+2 (for) -2x1 (divers, armure, doublé)]
• Psychologie : +6 [+7 (degrés) -1 (sag)]
• Représentation (chant) : +14 [+8 (degrés) +3 (cha)+3 (divers, objet)]
• Représentation (Instrument à cordes) : +8 [3 (cha) +2 (divers, objet, instrument de maître) +3 (divers, objet magique)]
• Saut : +1 [+2 (for) -1 (divers, armure)]
• Utilisation d'objet magique : +14 [+8 (degrés) +3 (cha) +3 (divers, objet)]

• Connaissance (mystères) : +10 [+8 (degrés) +2 (int)]
• Langue : 1

• Crochetage : +13 [+6 (degrés) +5 (dex) +2 (objet)]
• Désamorçage/Sabotage : +10 [+6 (degrés) +2 (int) +2 (objet)]
• Intimidation : +8 [+3 (cha) +2 (synergie bluff) +3 (divers, objet)]

DEFENSE
• Dés de vie : 6d6+4d12
• Points de vie : 6 (roublard 1) +5x3.5 (roublard 2-3 + barde 1-2-3) +4x6.5 (disciple 1-2-3-4) + 0 (con) = 49 pv
• JdS Vigueur : +6 [+1 (base R) +1 (base B) +4 (base D) +1 (divers, objet)]
• JdS Réflexes : +12 [+3 (base R) +3 (base B) +1 (base D) +5 (DEX) +1 (divers, objet)], Esquive totale
• JdS Volonté : +7 [+1 (base R) +3 (base B) +4 (base D) -1 (SAG) +1 (divers, objet)]
• CA : 25 [10 (base) +7 (armure) +1 (don) +2 (naturelle, classe) +5 (dex)], contact 16, pris au dépourvu 20
Sens des pièges (+1), Immunités aux effets de sommeil, +2 contre les enchantements

ATTAQUE
• Initiative : +5 [+5 (DEX)]
• BBA : +2 (base R) +2 (base B) +3 (base D) = +7/+2
• Jet d’Attaque à la griffe seule : 7 (BBA) +5 (DEX) +1 (divers, objet) +1d20 = 1d20+13 (1d6 +2 (FOR) +1 (divers, objet) = 1d6+3, x2)

• Jet d’Attaque à la morsure : 7 (BBA) +5 (DEX) +1 (divers, objet) +1d20 = 1d20+13 (1d4 +2 (FOR) +1 (divers, objet) = 1d4+3, x2)
• Jet d’Attaque aux griffes à outrance : 7 (BBA) +5 (DEX) +1 (divers, objet) -2 (secondaire, don) +1d20 = 1d20+11 (1d6 +1 (FOR) +1 (divers, objet) = 1d6+2, x2 ; deux attaques)

• Jet d’Attaque à la dague (cac et distance) : 7/2 (BBA) +5 (DEX) +1 (divers, objet) +1d20 = 1d20+13/8 (1d4 +2 (FOR), 19-20/x2, 3m)
possibilité de cumuler avec une griffe ou la morsure (mais à -2 sur le jet d’attaque de la morsure et -1 aux dégâts)

• Jet d’attaque à distance : 7/2 (BBA) +5 (DEX) +1 (divers, objet) +d120 = 1d20+13/8
(1d8 +2 (FOR, objet) +1 (divers, objet) = 1d8+3)

MAGIE POSSIBLE
• Profane 0 (3): Manipulation à distance, Détection de la magie, Lecture de la magie, Lumière, {b]Son imaginaire[/b], Illumination
• Profane 1 (1 +1 (cha) +3 (disciple)): Soins légers, Charme-personne, Aura magique

Sorts en gars : composante matérielle requise, (focalisateur pour Aura magique)

MUSIQUE DE BARDE
3/jour

Contre-chant
Fascination (1 personne)
Inspiration vaillante
Inspiration talentueuse

SOUFFLE DRACONIQUE
Ligne d'acide de 18m, 1/jour, 2d8, DD15 pour demi-dégâts

EQUIPEMENT
• Arc long composite (+2) +1 (2600 po, 1,5 kg)
- 20 flèches (1 po, 1,5 kg)

• Cuirasse en mithral +2 mimétique (+7, +5,-1, 10 900 po, 7,5 kg)
• Composantes matérielles (sacoche, contenu dispersé dans les poches et les emplacements secrets, 5 po)
• Outils de cambrioleur de maître (100 po, 1 kg)

• Serre-tête de persuasion (4500 po) :
• Amulette des poings invincibles +1 (8000 po, 0,5 kg)
• Anneau de protection +1 (2000 po)
• Anneau de barrière mentale (8000 po)
• Dague de maître (302 po, 0,5kg)
• Baguette d’invisibilité (NLS3, 4500 po, 50 charges)
• Baguette de soins légers (NLS1, 750po, 50 charges)
• Cape de résistance +1 (2000 po, 0,5 kg)
• Bottes d’araignée (4800 po, 0,25kg)
• Sac à dos (2 po, 1 kg)
• Tenue de voyage (1 po, 2,5 kg)
• Costume d'artiste (3 po, 2 kg)
• Mandoline de maître (100 po, 1,5 kg)
• Etui à parchemin (1 po, 0,25 kg)
- 10 parchemins vierges (2 po)
• Paillasse et Couverture d'hiver (6 pa, 4 kg)

RICHESSES
• pièces de platine :
• pièces d´or : 432
• pièces d´argent : 4
• pièces de cuivre :
• Gemmes :
• Objets d´art :
• Valeur globale : 49 000

CHARGES ET DEPLACEMENT
• Poids transportable : Charge légère de 0 à 29 kg. Charge intermédiaire entre 29 kg et 58 kg. Charge lourde entre 58 kg et 87,5 Kg.
• Poids transporté : 24,5 kg, sans sac : ... kg.
• Déplacement : 9 mètres

DESCRIPTION PHYSIQUE
Ilséa est grande et fine pour une elfe, ce qui veut dire que, selon les standards humains, elle est de taille moyenne, mais extrêmement fine. Cela toutefois ne l’empêche pas d’être jolie.
Lorsqu’elle voyage, elle porte une tenue simple, ayant déjà fait ses preuves d’après les nombreuses retouches qui lui ont été apportées, ici une couture craquée ayant été recousue plus ou moins à la hâte, ailleurs un coup de couteau plus ou moins mal dissimulé. Lorsqu’elle chante, ou plutôt qu’elle se produit, car il est rare, du moins lorsqu’elle ne travaille pas pour les Ménestrels, qu’Ilséa ne chante point, l’elfe porte une tenue multicolore, constitué d’une myriade de pièces d’étoffe.
De plus près, on peut voir que cette elfe a la peau blanche avec des reflets d’argent, les yeux d’un bleu profond et de longs cheveux totalement argentés, suffisamment long pour que, s’ils étaient laissés seuls, que ce soit détaché ou en natte, ils lui descendraient jusqu’aux genoux. Mais Ilséa prends régulièrement son temps, de bon matin, pour, en plus de tresser ses cheveux en une excessivement longue natte, coiffer celle-ci à l’aide de son épingle à cheveux, rassemblant une partie autour de l’objet et les bloquant à l’arrière de son crane, au niveau des oreilles, entourant le reste, qui lui tombe jusqu’au milieu du dos, de la chaine accroché à l’épingle.

DESCRIPTION MORALE
Ilséa fait tout son possible pour toujours aller de l’avant, et ne plus être bloqué par le passé comme cela s’est déjà déroulé. Elle est généralement joyeuse, et fait profiter les autres de ses chants, essayant au possible de les adapter à l’ambiance environnante, arborant un sourire joyeux envers tous.
Mais ce sourire disparait instantanément dès qu’elle fait face ou suit à un ennemi ou quelqu’un qu’elle sait vouloir ou ayant fait du mal à d’autres totalement innocent. Elle devient alors dangereusement sérieuse, sauf lorsque sa victoire finale est proche.
Iséa n’est pas vraiment une personne pieuse, ne priant généralement que dans des cas désespérés, et autant ses ancêtres que le panthéon elfique, surtout depuis qu’elle a commencé à se rapprocher de son ascendant draconique.

HISTORIQUE
Voir plus haut[/quote]
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   Mar 09 Oct 2012, 14:11

Super, ce soir je check l'équipement et je met ta fiche à jour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ilséa Gwiriolin   

Ilséa Gwiriolin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant