Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 Créer votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarEldiablo
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Créer votre personnage   Dim 12 Aoû 2012, 05:51

RÈGLES DE CRÉATION
Le personnage est créé selon les règles D&D édition 3.5. présentées dans le "Manuel du Joueur" et dans le "Guide du Maitre", Le "Forgotten Realms campaign Setting" et le "Player's Guide to Faerun" tout autre source devra faire l'objet d'une approbation au cas par cas. Vous pouvez trouver une partie de ces règles en ligne. Les règles ne sont pas fournies sur ce forum. Elles sont pour le guide du joueur et le guide du maître, disponibles gratuitement sur Internet (en anglais ou en français): Règles D&D version 3.5 en français . NB: en cas de divergence des règles entre la version Internet et la version papier des règles, la version papier sera prise en compte.

RACE
Les races autorisées sont celles décrites dans le manuel des joueurs de Faerun, à l'exception des races ayant un EL supérieur ou égal à à 1 (Aasimar, tieflings, elfes noirs, nains gris, gnomes des profondeurs ect ...) voir F.A.Q. No5

CLASSES
Votre personnage peut avoir plusieurs classes différentes, y compris les classes de prestige. Pour avancer dans une classe de prestige, le PJ doit avoir tous les prérequis nécessaires. Les pénalités d´expérience associées aux classes préférées sont applicables. Les classes de prestige autorisées sont celles des livres de base et suppléments indiqués ci dessus, plus toute classe de prestige ayant un lien direct avec le RP  (voir la liste). L´acceptation d´une classe de prestige est ultimement, du ressort du MJ. Certaines classes de prestige sont réservées aux personnages liés à certaines organisations dans le RP.

DONS, COMPÉTENCES, SORTS ET ÉQUIPEMENT
Tous ceux décrit dans le "Manuel du Joueur" , le "Guide du Maitre", Le "Forgotten Realms Campaign Setting" et le "Player's Guide to Faerun" D&D v3.5. Vous pourrez faire le tri des dons vous même dans la liste suivante (Compodium des dons). Tout autre don, sort ou équipements devra faire l'objet d'une aprobation au cas par cas.

EXPÉRIENCE ET NIVEAU
Votre personnage démarre avec 45000 PX. Ceci est juste suffisant pour atteindre le niveau 10. Si Votre PJ utilise une partie de ces PX pour fabriquer des objets magiques, son niveau initial sera proportionnel aux PX non dépensés.

CARACTÉRISTIQUES
Tous les scores de caractéristique commencent a 8. Vous disposez de 32 points a répartir dans les caractéristiques de votre personnage. Les modificateurs raciaux s'appliquent APRÈS la répartition des points. Les min/max sont donc de 8/18 pour un humain et de 6/20 pour un non humain. Pour plus de facilité je vous conseille l´utilisation de cet utilitaire : Générateur de caractéristiques. Au niveaux 4 et 8, vous bénéficiez d´une augmentation de l´une de vos caractéristiques au choix de +1. Cette augmentation peut amener la valeur d´une ou plusieurs caractéristique au delà du maximum racial.

AGE
L´age de votre personnage doit être supérieur à l´age de départ pour un personnage de niveau 1 et raisonnable pour un PJ de niveau 10. Si vous choisissez un age impliquant une catégorie d´age supérieure (avec des modificateurs aux caractéristiques), vous devez choisir l´age minimum de cette catégorie. On considérera que votre PJ vient d´atteindre cet age et donc que les modificateurs (notamment en INT) ne s´appliquent pas rétroactivement. Par contre les nouvelles caractéristiques modifiées par l´age sont prise en compte dans le RP et pour les futurs passages de niveau. Par exemple un PJ ayant 15 en INT (+2) et augmentant à 16 grâce à l´age, ne recevra que 10x2 = 20 points de compétences supplémentaires lors de la création du personnage (correspondant à un score en INT de 15).

ÉQUIPEMENT
Votre personnage dispose de 49000 po en tout. Aucun objet de + de 25000 po ne pourra être acheté. L´argent peut également servir à la fabrication d´objets, dans la mesure ou le PJ possède les dons  et compétences et sorts requis. A noter que les seules limitations à la création d´objet magiques sont que le personnage puisse effectivement le fabriquer selon les règles de création. Ceci implique que un personnage peut éventuellement obtenir un objet magique d´une valeur supérieure à 25000 po si il le fabrique lui même.

LANGUES
Le langage commun n´existe pas sur ce forum. Le langage en vigueur au Cormyr est le Chlondathan. Les barbares et les personnages aillant moins que 10 en Intelligence sont illettrés. Tous les autres personnages sont capables de lire et d'écrire les langues qu'ils parlent. La race, la classe, le choix de votre région d'origine et l'intelligence de votre PJ dicte combien et quelles langues votre PJ peut connaitre. Si vous souhaitez maitriser une autre langue qui ne fait pas partie des langues supplémentaires de la région d'origine de votre PJ, cela reste possible mais uniquement en donnant une bonne raison dans l'historique et en dépensant un point de compétence pour apprendre cette langue.

PRÊTRES
Si votre personnage est un prêtre vous devez choisir une divinité et deux domaines associés à cette divinité. A noter que la date de jeu est 1372 CV, et que Baine et Waukyne ont fait leur retour dans le panthéon des RO.

PERSONNAGE NOBLE
Pour incarner un noble du Cormyr, vous devez au niveau 1 de personnage, choisir comme don historique [Noblesse du Cormyr]. Vous pouvez choisir n´importe laquelle des familles noble à l´exception de la famille Obarskyr. Appartenir à la noblesse du Cormyr présente certains avantages.

ORGANISATIONS (PLUS OU MOINS) SECRÈTES
Votre personnage peut faire partie de l'une des organisations secrètes suivantes dès la création de personnage ou la rejoindre en cours de RP. L´historique du PJ devra refléter cette appartenance. Láppartenance à l'un ou l´autre de ces groupe conditionne également le choix des certaines classes de prestiges

  • Agent de la Couronne (Mages de Guerre, Dragon Pourpres, Dragon Bleus, Scout Royaux, Libres Marins du Cormyr)
  • Guilde des voleurs
  • Agent du Zentharim
  • Agent de Thay
  • Agent de la Sembie
  • Ménestrel
  • Adepte du Culte du Dragon
  • Alliance des Libres Marins (Corsaires)
  • Frères de la cote (Pirates)
  • Agents de la Rashéménie

REGION D´ORIGINE
Votre PJ doit avoir une région d'origine compatible avec sa race. Les personnages peuvent bénéficier de tous les avantages (dons régionaux, équipement supplémentaire) associés a leur région d'origine.  La région d'origine détermine dans quel forum votre personnage commencera à jouer.

COMPÉTENCE SUPPLÉMENTAIRE
Au niveau 1, votre PJ reçoit 4 points de compétence gratuits en connaissance folklore local (Région d'origine), en plus de ceux normalement autorisés par les règles. A chaque nouveau niveau, Votre PJ reçoit 1 point de compétence supplémentaire en connaissance folklore local (Région dans laquelle il se trouve) OU en langage pour apprendre un langage de la région ou il se trouve. Le choix de la ou les régions devra être cohérent avec l´historique du PJ.

PJ D´ALIGNEMENT MAUVAIS
Une petite précision qui me semble s'imposer concernant les PJs "mauvais". Vous pouvez tout a fait incarner un PJ d'alignement mauvais, les règles ne l'interdisent pas. Toutefois il y a un type de PJ, que je ne validerai jamais: L'archétype du "barbare CM qui tue tout ce qui bouge parce qu'il est mauvais". Je suis désolé de le dire, mais ce type de personnage n'entre pas dans ma conception du JDR. Ce PJ a une espérance de vie ridicule et la psychologie d'un "school killer" : tuer un maximum de gens avant de se faire lui-même dégommer. Je ne trouve pas cela moral et accepter ce genre de PJ serait a mon avis banaliser et indirectement cautionner ce genre d'attitude, dont on a pu voir ce que cela donnait dans la vie réelle dans l'actualité. Le but d'un tel PJ est de faire du PK (Player Killer) et n'a a mon avis rien a faire dans une partie de JDR.

RÉPUTATION
Cette règle de jeu sur la Reputation du personnage est issue du site The Hypertext d20 SDR Elle sera appliquée telle que décrite. C´est une règle toute simple qui fait que par un jet de dé, un PNJ reconnais ou pas le PJ. La reconnaissance d´un PJ peut modifier en bien ou en mal l´attitude du PNJ. Cela permet également aux PJs de reconnaitre certaines figures illustres des royaumes : Hè minute, le barbu à la table du fond ... je rêve ou c´est Elminster?

CONTACTS
Cette règle de jeu sur les Contacts du personnage est issue du site The Hypertext d20 SDR Elle sera appliquée telle que décrite. Un contact est un PNJ connu du PJ dont l´attitude initiale est amicale. Il fera son possible pour aider le PJ dans la mesure de ses moyens.


COHERENCE
Un personnage doit s'inscrire dans le monde dans lequel il vie. La cohérence entre clase, rac, région d'origine et raison de la présence à Marsembre est un point cruciale de la création du personnage et sera observé avec précaution. De même l'aventure se passant exclusivement à Marsembre et dans ses environs il est fortement déconseillé de jouer un personnage ayant certaines exigences type : Arpenteur d'horizons ou protecteur nain.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Créer votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage préféré...
» ? Questions sur votre personnage
» Quel est votre personnage préféré féminin dans Naruto ?
» Quel est votre personnage de Naruto préféré?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum hors aventures :: Forum des joueurs :: Les règles-