Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

Le manoir fortifié des Bracegauntlets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Le manoir fortifié des Bracegauntlets   Jeu 23 Juin 2011, 19:58

Le manoir des Bracegauntlets est un des plus grands édifices du quartier, mélange entre le luxe d'anciennes décorations digne du rang du Baron et les lignes pures de gros bloc de granit sombre. Il se dégage du bâtiment une impression de solidité massive, signe que le bâtiment fut construit dans un soucis de robustesse plus que d´élégance. Légèrement en retrait de la rue un mur d´enceinte d'un peu moins de sept pieds de haut et surmonté de pointes acérées fait le tour de la propriété afin d´en tenir à l´écart les indésirables. Une grande grille de fer forgé aux armoiries du Baron permet d´accéder à une petite cour donnant sur le perron d´entrée de la bâtisse.

Tout autours, un petit jardin un peu sauvage entoure la bâtisse de deux étages dont les décorations de style roman encore belles commencent à s'abimer. La double porte principale en bois de qualité est encadrée par deux statues anciennes maintenant recouvertes de mousses. L'une représente un homme relativement âgé et l'autre une dame de qualité.

A l´intérieur, un hall de grande dimensions au dallage en mosaïques abrite pour tout ornements deux immenses portraits du Baron et de la Baronne flanquant chaque côté du grand escalier de marbre qui mène à l´étage.

Debout depuis le milieu de l´escalier, encadré par deux gardes du corps le Baron vous apostrophe:

Alors vous me ramenez de bonnes nouvelles de ce brigand?

------------------------------------------------
Le Baron Hugues de Bracegauntlet est un homme vieillissant, aigri par la perte de ses enfants et quelques douloureux secrets du passé. Taciturne et colérique, il se refuse à désigner un héritier qui ne soit pas issu de son sang, ce qui risque fort de mettre un terme à la longue lignée des Bracegauntlet. Récemment victime d'une tentative d'assassinat par le bandit "la rose noire" il s'entoure désormais de spadassins et a juré d’avoir la tête du brigand pour laquelle il a offert une prime de 1000 lions d’or.

Spoiler:

Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
89/89  (89/89)
MessageSujet: Re: Le manoir fortifié des Bracegauntlets   Jeu 18 Oct 2012, 05:13

En provenance de la rue Varanth

Le chevalier d’Argevrai n’avait pas l’intention de se laisser malmener par un vulgaire mercenaire quel que soit son employeur. Il avait décidé de jouer la partie assez durement principalement pour que sa jeunesse ne trompe pas sur ses capacités à mener sa mission à bien il devait donc continuer dans la même veine quitte à paraître imbu de sa personne. Il n’avait après tout rien à faire de l’avis d’un Sembien sans éducation.

Lorsque vous vous adressez à moi veillez respecter les conventions d’usage, dite Messire d’Argevrai ou Chevalier d’Argevrai. Cessez de sourire et tenez vous droit. Le garçon c’est mon affaire cela ne vous regarde pas
Grand blond aux yeux bleu saphir, Aldayr ressemble par les traits de son visage d'avantage à un enfant qu'à un homme et son regard ingénu est traitre, sa tignasse blonde est souvent mal coiffé accentue cette impression. Mais le reste de sa personne est très bien tenue et qu'il soit en habit de ville, ou en armure il arbore toujours quelques bijoux précieux, hérité de sa famille. D'une carrure peu commune et d'une taille imposante il surpasse d'une tête bon nombre de personnes. Mais le trait physique le plus marquant est ce sourire quasi permanent qui inonde son visage.

Sans plus regarder le mercenaire Aldayr pénétra dans le domaine à travers la cour et le jardin, sans prêter une attention soutenu aux décorations jusqu’au moment ou pénétrant dans le hall il tomba sans autre forme de procès sur le Baron qui lui posait déjà des questions.

Souhaitant éviter les malentendus et peut être rappelé le Baron à son devoir de politesse envers un membre d’une famille royal mais surtout souhaitant donner l’impression d’un professionnel en plein travail Aldayr décida de commencer par une présentation formel.

Tout d’abord effectuant une révérence plutôt militaire le jeune paladin parla d’une voix forte et tonique pleine d’assurance, les épaules droites pratiquement au garde à vous

Bonjour messire Baron,

je suis le Chevalier Aldayr d’Argevrai.

Je suis mandaté par mon oncle afin d’appréhender la voleuse connue sous le nom de Rose noir. Je suis venu vers vous pour vous assurer que la couronne mettait tous les moyens en ordre afin de capturer cet individu au plus tôt.

Grand blond aux yeux bleu saphir, Aldayr ressemble par les traits de son visage d'avantage à un enfant qu'à un homme et son regard ingénu est traitre, sa tignasse blonde est souvent mal coiffé accentue cette impression. Mais le reste de sa personne est très bien tenue et qu'il soit en habit de ville, ou en armure il arbore toujours quelques bijoux précieux, hérité de sa famille. D'une carrure peu commune et d'une taille imposante il surpasse d'une tête bon nombre de personnes. Mais le trait physique le plus marquant est ce sourire quasi permanent qui inonde son visage.

Aldayr était conscient que le Baron était un homme plutôt rude et qui ne devait pas s’embarrasser de protocole surtout en ce moment, mais en respectant les usages il s’assurait qu’une fois sa mission remplit le Baron ne pourrait pas se plaindre de la manière et serait obliger d’appuyer son oncle lors des différents choix politique difficile qu’il ne manquerait pas d’avoir à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Le manoir fortifié des Bracegauntlets   Lun 22 Oct 2012, 23:01

Aldayr d'Argevrai

Le mercenaire n’apprécia pas le ton que tu prenais, mais choisi de ne pas répondre pour ne pas te laisser le loisir d’une nouvelle brimade à son encontre. En avançant tu le vois néanmoins se redresser peut être même rentré le ventre, mais tu ne pourrais le jurer. Quoiqu’il en soit vous pénétrez donc dans la demeure du baron. Il apostrophait le mercenaire, mais avant que ce dernier ne puisse répondre, tu lui coupe l’herbe sous le pied en te présentant.

Durant un bref instant, le baron semble interloqué puis posant ses mains sur le garde corps des escaliers, ne semblant pas prêt à descendre, il fit un geste vers le mercenaire afin qu’il laisse place, avant de te rendre ton salut.

Chevalier d’Argevrai, si on m’avait dit que l’on vous enverrez, je me serais habillé.

Tu sens une pointe d’ironie dans le ton, rien d’agressif, juste qu’il n’est effectivement pas homme à se laisser impressionner par un jeunot fraichement arrivé, tout d’Argevrai qu’il soit.

Bienvenue chez moi, et puisque vous abordez le sujet, j’aimerais bien que vous m’exposiez ces fameux moyens mis en place, car je crains pour ma vie et je ne vois pas du tout en quoi votre venue changerait quoique ce soit.

Le ton n’est ni dédaigneux, ni amical, il s’informe simplement car tu sous entends que tu es la solution à ses problèmes, sous-entendu, toi seul ?

Passons dans mon salon nous y seront beaucoup plus a notre aise.

Il te fait signe de la suivre dans une pièce modeste mais cosy et chaleureuse.

Alors que puis-je attendre de vous ?
Le Baron Hugues de Bracegauntlet est un homme vieillissant, aigri par la perte de ses enfants et quelques douloureux secrets du passé. Taciturne et colérique, il se refuse à désigner un héritier qui ne soit pas issu de son sang, ce qui risque fort de mettre un terme à la longue lignée des Bracegauntlet. Récemment victime d'une tentative d'assassinat par le bandit "la rose noire" il s'entoure désormais de spadassins et a juré d’avoir la tête du brigand pour laquelle il a offert une prime de 1000 lions d’or.

Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
89/89  (89/89)
MessageSujet: Re: Le manoir fortifié des Bracegauntlets   Mer 05 Déc 2012, 14:06

Le baron était donc fidèle à sa réputation, dur et aigri mais aussi un vrai animal politique qui maniait la langue avec un ton corrosif et dérangeant. Mais il ne fallait surtout pas se laisser décontenancer par l'ironie.

Le Chevalier d'Argevrai tout en suivant le Baron dans la pièce voisine essaya de répondre avec diplomatie .

Messire Baron, entrons dans le vif du sujet, je comprend bien que vous n'avez nul temps à perdre et que vous n'aimez pas cela.

Je vais enquêter afin de découvrir au plus vite l'identité de la Rose noir et l'appréhender ou faire cesser les menaces qui pèsent contre vous. C'est ce que vous pouvez attendre de moi.

Les autorités de Marsembre se sont jusque la montré incapable de l'appréhender et c'est pourquoi mon oncle le Duc m'a confié cette mission. Je suis paladin de la cavalière rouge, la stratégie est mon domaine et j'ai déjà en tête plusieurs pistes à suivre.

Aldayr s'assit sur une chaise tout en gardant une posture droite et rigide toute militaire.

J’agis en qualité d'agent de la couronne et ce en plus de l'enquête déjà mené par les autorités de la ville. Je suis seul certes mais en ma qualité de garde royale j'ai tout autorité pour réquisitionner des renforts en cas de besoin.

J'espère que la réussite de ma mission et les méthodes que je vais employer vous donneront entière satisfaction messire Baron.

Maintenant si je peux me permettre j'aimerais que nous recoupions les informations que nous avons sur cet assassin afin que je puisse commencer mes investigations le plus vite possible.

Mélange d'assurance, de sincérité et de certitude le discourt du Chevalier avait été réfléchit durant sa venu ici et il l'avait énoncé avec un ton ferme symbole de certitude et sans aucune âpreté dans le but de montrer au baron qu'il était capable et pour le rassurer.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Le manoir fortifié des Bracegauntlets   Ven 11 Jan 2013, 17:09

Aldayr d'Argevrai

Tout au long de ton argumentation, le baron tiens un visage fermé, plissant les yeux de temps à autre semblant essayer de percer les failles dans tes paroles. Lorsque la déesse rouge est évoquée il tapote nerveusement sur l’accoudoir de son fauteuil mais à aucun moment il ne t’interrompt. Dans un tic nerveux, il se gratte le dessous du menton quand tu évoques le recoupement d’informations. Une fois la fin de ta présentation, le baron t’offre un verre et semble pensif. Comme un jeu, il fait durer sa réponse, en se levant, faisant quelques pas, puis revenant devant toi restant debout, pour te surplomber.

Messire vous semblez méthodique ce qui je pense est un bon point pour vous. Mais vous avez des longueurs de retards sur cette vermine, aussi il ne faudrait pas que votre stratégie vous en fasse perdre plus.

Le ton n’est pas amical, mais il semble s’être adoucit. L’intérêt que tu semble lui porter rassure cet homme égocentrique. Et le voici qu’il continu.

J’ai bien l’impression que je ne vous aiderais pas beaucoup. J’étais tellement fou de rage quand elle a essayé de m’atteindre. Masquée, chapeautée pfff j’ai pas vraiment d’indices à vous donner.
Il semble réfléchir quand même, mais jusqu’ici la description est floue et toi qui l’a vu aussi tu ne remarque rien d’inhabituel. Puis il claque des doigts.

Il me semble qu’elle avait une odeur spéciale, comme de la pâtisserie ou une autre odeur de repas. Je sais plus bien, mais c’est vrai que sur le coup j’avais été surpris. Après tout même les malfrats mange !
Finalement il reprend son siège et te regarde d’un air un peu las.

Enfin je ne crois pas que ça puisse vous être utile dans votre enquête, mes hommes n’ont pas eut beaucoup de chances, pourtant ils ont accès à des contacts que vous n’aurez jamais.
Et il bu son verre de vin en attendant tes premières impressions.

Pour toi le Baron coopère très bien c’est même presque surprenant vu l’arrogance du personnage, il semble vouloir t’aider et est dans de bonnes conditions pour la discutions. Mais tu sens quand même qu’il attend que tu fasses tes preuves car il te détail toujours de haut en bas, jugeant de tes réactions.

Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
89/89  (89/89)
MessageSujet: Re: Le manoir fortifié des Bracegauntlets   Ven 03 Mai 2013, 12:20

La réaction du Chevalier d'Argevrai est difficile à lire, le jeune paladin cherche avant tout à cacher ses émotions tel un joueur d'échec il prend sur lui pour fournir au Baron aussi peut d'information sur ses sentiments qu'il n'en apprend sur les siens.

La partie entre les deux hommes pourrait ainsi durer longtemps mais il n'était pas dans ses intentions de perdre du temps pour prouver ses capacités et le Baron devrait se satisfaire de ses mots pour le moment.

Sommes toute ce n'est pas en restant assis ici qu'il prouverait quoi que ce soit, et visiblement ce n'est pas non plus ici qu'il en apprendrait plus...

Messire Baron, je suis venu avant tout par courtoisie, pour vous faire part de la décision du Duc. Si vous n'avez d'autres informations à me donner je ne perdrais pas une minute de plus et commencerait mes investigations. Pour votre bien.

Aldayr se relève toujours avec une raideur toute militaire mais sans précipitation de mauvais gout.

Je vous tiendrais au courant des informations que je recueillerais par coursier. Pour le moment je ne peux que vous dire de mettre en garde vos hommes de mains au sujet des demoiselles qui pénètreraient chez vous. la rose noir est une femme et elle pourrait chercher à se faire passer pour une servante pour vous atteindre.

Après une pause destiné à laisser le temps au Baron de réfléchir, mais pas trop

Si vous me le permettez, je vais prendre congé et commencé mes investigations ?

Sur autorisation du Baron, Aldayr se préparait à ressortir pour rejoindre son jeune acolyte

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le manoir fortifié des Bracegauntlets   

Le manoir fortifié des Bracegauntlets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut