Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

Ombrelame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Ombrelame   Mar 21 Juin 2011, 12:39

Bonjour à toi jeune tueuse au sang froid

Comme les autres si tu as une precision, une question ou un commentaire à faire concernant ta quete, c´est ici que cela se passera.
Les autres vous voulez poster un commentaire HRP sur la quete de Ombrelame? c´est aussi ici que cela se passe.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ombrelame   Mar 21 Juin 2011, 19:11

5 po retirées de l inventaire

Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ombrelame   Mar 21 Juin 2011, 19:43

Alors, bon respect des conventions d'écriture. C'est très bien l'encart mais tu n'es pas obligé si ça te prend trop de temps.

Continu comme ça !
Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
63/63  (63/63)
MessageSujet: Re: Ombrelame   Mer 22 Juin 2011, 01:42

Merci, pour le jet de déguisement elle utilise sa compétence et le couvre chef de déguisement pour un modeste +16, +18 si elle se sait observée
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ombrelame   Mer 22 Juin 2011, 07:05

Je tiens à préciser qu'il m'arrive de faire des erreurs, qu'elle ne sont jamais volontaire et donc sauf conséquence mortel je ne reviens pas sur le résultat. Mais je corrige au plus vite pour le jet suivant !

De même qu'un oubli (par exemple l'ajout d'un modificateur de dégâts) sur les attaques d'un PNJ ne sera pas corrigé à partir du moment ou il est posté. Mais comme les points de vie sont "secret" si j'ai comptabiliser quelque chose en trop dans des dégâts que tu a subit, je le supprimerais si je m'en rend compte (ça fait partie des conséquence potentiellement mortel ^^)

J'espère que ça te conviens !
Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
63/63  (63/63)
MessageSujet: Re: Ombrelame   Mer 22 Juin 2011, 15:37

Règle numéro 1

question concernant le RP. Je poste à la suite ou bien tu me rediriges vers une nouvelle zone?
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ombrelame   Mer 22 Juin 2011, 16:07

Poste à la suite tant que tu ignore ou tu es s'il te plais

Pour l'instant tu es proche de "la ou le passeur t'a déposé"
Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
63/63  (63/63)
MessageSujet: Re: Ombrelame   Ven 24 Juin 2011, 21:43

Citation :
tu es absolument certaines des paroles que tu a entendue et de la direction de leurs provenance.

D´après la description Ombrelame se trouve sur le pont.
A t´ elle entendu les murmures sur le pont ou bien pouvaient ils aussi provenir d´a coté voire de sous le pont? Voire d´une embarcation circulant sous le pont?
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ombrelame   Sam 25 Juin 2011, 08:02

Deux points de règles qui touchent de prés Ombrelame sur lesquels j´aimerai que l´on se mette d´accord. Après quelques recherches sur le net sur le sujet, il semblerait que ces points soient sujet à polémique (surtout le second). Pour couper court, je préfère devancer le problème et clarifier la situation dès maintenant.

Pour rappel, Ombrelame possède Vision dans le noir et Discrétion totale.

Discrétion et Vision dans le noir

Un abri ou un camouflage est nécessaire pour pouvoir tenter un test de Discrétion. Un personnage bénéficiant d’un abri ou d’un camouflage total n’a généralement pas besoin de réussir un test de Discrétion, puisqu’il est de toute façon impossible de le voir. Le camouflage peut être de la brume, de la fumée, mais reste le plus souvent un coin d´ombre.

La vision dans le noir est un pouvoir extraordinaire permettant de voir en l’absence de source de lumière. La portée est précisée dans la description de chaque créature. La vision dans le noir permet seulement de voir en noir et blanc (elle ne permet pas de distinguer les couleurs). Elle ne permet pas de distinguer ce que l’on ne verrait pas sous un éclairage normal : les objets invisibles le restent et les illusions ne disparaissent pas. La présence de lumière ne gêne pas la vision dans le noir. Bien que cela ne soit pas explicitement indiqué dans la description, je considère qu´il n´y a pas d´ombre dans la portée de la vision dans le noir.

En terme clairs cela veut dire que quelqu´un tentant un jet de discrétion en se camouflant dans l´ombre sera automatiquement détecté par un personnage possédant vision dans le noir s´il se trouve dans la portée de ce pouvoir extraordinaire. Toutefois, si quelqu´un tente un jet de discrétion en utilisant un abri ou une autre source de camouflage que l´ombre, le jet sera résolu de manière normale.

Discrétion totale et Vision dans le noir

Discrétion totale (Sur). Le maître des ombres peut faire appel à sa compétence de Discrétion même si on l’observe. Du moment qu’il se trouve à moins de 3 mètres d’une zone d’ombre, il peut se cacher au vu et au su de tout le monde (à noter qu’il ne peut se fondre dans sa propre ombre ; il doit forcément s’agir de celle d’un autre ou d’un objet).

Il apparait très clairement dans cette description que discrétion s´appui sur la présence d´une ombre pour fonctionner. Un personnage possédant vision dans le noir détectant automatiquement quelqu´un de dissimulé dans l´ombre (voir ci dessus), le même raisonnement s´applique pour discrétion totale dans la limite de portée de vision dans le noir.

Un personnage utilisant discrétion totale dans le champ de vision et le rayon de portée d´une créature possédant vision dans le noir sera automatiquement détectée par cette dernière sans jet en opposition.

Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
63/63  (63/63)
MessageSujet: Re: Ombrelame   Dim 26 Juin 2011, 10:16

Désolé pour la réponse un peu courte. J´ai eu un samedi éprouvant
J´ai essayé de couvrir les différentes éventualités sans trop avancer dans le RP, en espérant que ça ira.
Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: Ombrelame   Dim 26 Juin 2011, 10:36

Bas voyons Elmonster, tu n'es pas si vieux encore, je suis sûr que tu es encore très résistant
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ombrelame   Mar 05 Juil 2011, 06:39

Petit observation sur ton HRP Ombrelame.

Tu prépare une action d'attaque. Mais tu n'es pas a porté d'une arme de CaC, même la chaine clouté. Tu es toujours sur le pont et tes adversaire en bas de ce même pont sur la berge. une dizaine de mètres vous sépare.

De plus tu parle d'AO, je suppose que c'est une attaque d'opportunité ? Si oui, je ne vois pas de possibilité pour toi d'effectuer une tel attaque quelque soit les actions du nain et de sa comparse.
Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
63/63  (63/63)
MessageSujet: Re: Ombrelame   Mar 05 Juil 2011, 06:58

Ombrelame met une action mise en attente:

elle attaque le nain (ou moins vraisemblablement l´humaine) si jamais l´un d´eux s´approche a portée de son arme (a savoir 3 mètres ou 2 cases). Si aucun des deux ne s´approche a cette distance, l´action est perdue et n´a simplement pas lieu. Ceci est donc une "attaque" purement défensive qui n´a lieu que si les autres viennent d´eux même au CaC.

Le même raisonnement s´applique pour d´éventuelles AO (attaque d´opportunité)

Pour l´attaque d´opportunité c´est lié à la chaine qui à une portée. Comme la chaine contrôle la case à 3m, quand un adversaire passe de 2 cases à une case de Ombrelame pour arriver au CaC, il s´expose à une attaque d´opportunité. A noter également que Ombrelame dispose de plusieurs attaques d´opportunités (toutefois limitées à une par adversaire) du fait de son don réflexes de combat
Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
63/63  (63/63)
MessageSujet: Re: Ombrelame   Lun 11 Juil 2011, 20:04

Zut alors, rien ce passe comme prévu !

A quelle distance sont le nain et la roublarde l´un de l´autre?
Ai je toujours l´initiative?

Merci d´avance pour les précisions.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ombrelame   Mar 12 Juil 2011, 06:18

La roublarde n'a pas bougé, elle est toujours à 9 mètres de toi, le nain se trouve désormais à 3 mètres derrières il est au niveau de l'embouchure du rejet d'eau usé, mais n'est pas encore rentré dedans.

Tu n'a peut être pas remarqué mais la description de la fille a changé maintenant que tu es plus proche et que tu la distingue mieux.
Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
63/63  (63/63)
MessageSujet: Re: Ombrelame   Mar 19 Juil 2011, 11:17

Y a t´il a proximité immédiate (moins de 12 m), un lieu particulièrement propice pour se cacher, ou bien un lieu ou sauter qui mettrai Ombrelame hors de portée de ses poursuivant, voire un moyen de sauter/grimper sur les toits ?
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Ombrelame   Mar 26 Juil 2011, 11:38

Citation :
Y a t´il a proximité immédiate (moins de 12 m), un lieu particulièrement propice pour se cacher, ou bien un lieu ou sauter qui mettrai Ombrelame hors de portée de ses poursuivant, voire un moyen de sauter/grimper sur les toits ?

Tu es derrière la pile du pont au niveau de la berge.

- Il y a un escalier de pierre si raide qu'il ressemble à une échelle qui remonte au niveau de la rue.
- Il y a le dessous du pont bien sûr qui est à l'abri de ce qui se passe au dessus.
- Il y a les eau noir et poisseuse qui s'engouffre entre les deux îles.
- Il y a la berge qui continue derrière toi légèrement incurvé vers l'ouest puis tournant à l'est après 20 mètres.
- Et bien sur il y a vers la roublarde et l'entrée d'égout qui se situe maintenant à 18 mètres.

Si tu a besoin d'autres indications n'hésite pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ombrelame   

Ombrelame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1