Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 Le manoir d'Argevrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Le manoir d'Argevrai   Ven 17 Juin 2011, 21:33

Le manoir des d'Argevrai est l´un des premier et un des plus vaste hôtel particulier construit à Marsembre. Pourtant, malgré ses huit fenêtres en façade, il reste de taille modeste comparé à certaines demeures nobles de la capitale.

Le manoir est un grand bâtiment carré de trois étages aux façades extérieures percées de nombreuses fenêtres donnant sur les rues attenantes. Une cour intérieure abrite un des rares jardins de la ville, ou la duchesse aime à se reposer. Les façades intérieures, également percées de nombreuses ouvertures sont garnies de balcons d´ou l´on peu admirer la roseraie entretenue avec soin par l´intendant de la famille.

Correctement entretenu, le bâtiment ne présente pas l´opulence de certaines demeures seigneuriales, reflet de la relative "pauvreté" de la famille. Chez les Argevrai il est vrai on se préoccupe plus de se faire valoir sur le champ de bataille que de faire fructifier les richesses familiales. La décoration intérieure aux couleurs de la maison royale, pourpre et argent, est austère et vieillissante rappelant à loisir cet aspect de la famille.

Bien qu´ils disposent d´appartements de fonction à la forteresse Navale et à la Tour du Roi en raison de leurs charges respectives, le Duc et la Duchesse résident autant qu´il se peut chez eux, entourés d´une demi-douzaine de serviteurs, femmes de chambres et de l'intendant de la maison, Ce dernier accueille les visiteurs et s'occupe d'administrer la résidence. Braegor, l´un des quatre petit fils du Duc dispose également d´une chambre mais préfère le plus souvent rester en compagnie de ses hommes à la forteresse de l´Étoilée, préférant la rigueur militaire au confort de la Maison familiale.


Que puis je pour vous?

------------------------------------------------
Blaise Mercier, l'intendant des d'Argevrai est un jeune homme brun d'environ 25 ans. Effacé et discret comme il sied à sa fonction, il dirige néanmoins d'une main de fer les serviteurs afin qu'en tout temps les lieux soit propres et aptes à accueillir tout visiteur de marque. Poli et affable son sens de l'étiquette n'est jamais remis en cause. Passionné par la culture des roses il s´occupe également personnellement de la roseraie, pour le plus grand plaisir de la duchesse.

Spoiler:
 

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le manoir d'Argevrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Manoir Oublié
» [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]
» Souray au Manoir playboys avec la coupe!!
» Manoir de Pinnath Gelin
» Le manoir perdu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum des aventures :: Aventures citadines :: Le quartier de la tour-