Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

Finalisation de l´equipement des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Finalisation de l´equipement des personnages   Mer 15 Juin 2011, 16:31

Je vais finaliser les fiches de personnage, et en particulier, effacer les valeurs en po de l´équipement qui n´ont pas lieu d´être au delà de la phase de création du personnage.
Lorsque cette phase sera terminée, je n´accepterai plus de modification de l´équipement, aussi minime soit il.

Attention toutefois, j´entend par finalisation, l´ajout de petits objets de détail qui auraient pu etre oublies, pas le changement d´un objet magique.

Je vous demande donc de vérifier une dernière fois vos fiches en ce qui concerne l´équipement et sa valeur et si nécessaire d´ajuster à la valeur de 49000 ou 27000 po.

Par la même occasion, je me suis aperçu que j´avais oublié de compter le poids des pièces et gemmes, et que certains personnages n´ont ni bourse de ceinture, ni sacoche de trésorerie pour les porter.
Si vous pouviez apporter les modifications correspondantes en même temps ce serait super.

Pour rappel :

1 pièce pèse 0,01 kg
1 gemme pèse 0,01 kg

Bourse de cuir : cout 0,01 po, poids - kg (capacité : 50 pièces et gemmes)
Sacoche de trésorerie : cout 0,1 po, poids 0,25 kg (capacité : 300 pièces et gemmes)

Certains PJ possèdent des fioles et/ou des parchemins.
De mémoire aucun PJ n´as pris de précautions particulière pour ses potions (telles que une boite a potion ou une ceinture a potion) ou ses parchemins (étuis a parchemin)

L´achat d´une bandoulière me parait nécessaire pour certains PJ transportant des objets ne possédant pas de fourreaux tels que masse d´arme, sceptre etc ...

Pour les PJs possédant un grimoire, je n´ai pas souvenir qu´aucun des grimoire ne soit protégé d ún quelquonque manière, ils sont donc considérés être "en vrac" dans le sac ... a méditer.

Si vous avez encore des suggestions relative à l´equipement, n´hesitez pas a les partager.

Charmeur de méduses

Feuille de personnage
Points de vie:
44/44  (44/44)
MessageSujet: Re: Finalisation de l´equipement des personnages   Mer 15 Juin 2011, 18:06

J'ai finalement trouvé la page 173 de magie de faerun, pour ce qui est de proteger les grimoires. Elle propose des couts supplementaires pour des etuis en cuir, des materiaux différents, autant pour les pages que pour la couverture, et des propriétés magiques pour les proteger. je voulais savoir si tu autorisais son utilisation dans le but de proteger son grimoire?

voila le scan pour ceux que ca interesse, si Elmo est d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Finalisation de l´equipement des personnages   Mer 15 Juin 2011, 19:43

C´est ok pour les protections magiques des grimoire et les composantsde grimoire (pages et couvertures)

Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Finalisation de l´equipement des personnages   Mer 15 Juin 2011, 19:53

Pour les lanceurs de sorts:

Pensez aux composantes matérielles qui coutent (exemple peau de pierre) et aux focus de sorts (exemple coffre de leomund). Sans elles vous ne pouvez pas lancer certains sorts !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finalisation de l´equipement des personnages   

Revenir en haut Aller en bas

Finalisation de l´equipement des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut