Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 Les toilettes de Chalasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Les toilettes de Chalasse   Mar 15 Mar 2011, 20:32

La toute nouvelle boutique de tailleur de Chalasse est en passe de concurrencer celle de Korbus Cartieri comme passage obligé de toute la noblesse de Marsembre.

La boutique étant encore en travaux, elle est encombrée d´une foule de portants couverts de robes, pantalons, capes, tuniques et autres habits à l´attention des plus riches. Son choix de toilettes est composée de vêtements de qualité, taillé dans des étoffes nobles et sertis de gemmes ou de doublets. Chalasse, la propriétaire s´efforce de suivre les dernières tendances de la mode de Suzail et de Sembie, aussi rapidement que possible. Pour ses clients moins fortunés, Chalasse propose également un choix de vêtements de seconde main ou de moindre qualité.


Bonjour, je vous laisse regarder.

Si vous avez une question , n´hésitez pas.


------------------------------------------------
Chalasse est une femme magnifique à la voix douce et aux manières gracieuse qui mesure pas moins de 2 mètres! Originaire de Suzail, elle apprécie de recevoir des nouvelles et potins de sa ville natale. Installée à Marsembre depuis quelques mois à peine, Chalasse tenait précédemment une boutique à Immersea. Effrayée par le pillage d´Arabel et la présence orque dans le nord du pays, elle a décidé de déménager son commerce vers une cité offrant une plus grande sécurité.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarIlséa
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Mar 05 Fév 2013, 16:43

La rue était longue, très longues, et l'elfe qui s'attendait au début à trouver le magasin au bout de quelques minutes prit en pratique un long moment à aller vers le tailleur, aussi elle en profita pour observer la ville, sans toutefois trop traîner, le chariot ne devait pas avoir trop d'avance, surtout qu'il ne pouvait pas avancer trop vite dans les rues de bon matin, sans quoi il se ferait certainement remarquer, que ce soit en réveillant les locaux ou en gênant les passants. De même, il ne pouvait pas se permettre de décharger ses passagers comme cela, surtout trop près de la porte, ou il serait vu. Malgré tout, rien ne l'empêchait de ne pas aller à sa destination, s'il y allait un jour, par le moyen le plus direct, entre autre pour pouvoir déstocker les passagers clandestins tranquillement.
La ville variait à mesure qu'Ilséa avançait, se dirigeant de manière visible vers les beaux quartiers, rencontrant maintenant surtout des riches avec les gardes du corps tape à l'oeil, plus là pour la décoration et la dissuasion que pour leur efficacité, elle l'avait déjà montré à plusieurs reprises par le passé, armé à son grand étonnement, et des militaires qui eux aussi l'était et ne disait mot, aussi devaient-ils en avoir le droit.

La Ménestrelle finit par trouver l'enseigne qu'elle cherchait. Elle quitta donc la rues Catalanthe pour entrer dans la boutique du tailleur. Elle fut un peu surprise d'être acceuilli par une dame aussi grande, différence d'autant plus grande que l'elfe était petite, mais se reprit finalement, et demanda à cette dame :

- A vrai dire, je pensais me faire faire une belle tenue pour sortir en société, je viens d'arriver en ville si bien que je n'ai pas vraiment de quoi sortir, j'ai croisé un de vos fournisseur si bien que je sais que vous avez de magnifiques étoffes, aussi je sais que je peux obtenir cela ici. Et puis, je n'ai pas vraiment d'idée de la mode ici, j'ai été un peu hors de cela ces derniers temps.

En amenant ainsi le sujet de ses fournisseurs, l'elfe espérait bien que la conversation, car si on devait lui faire une belle robe sur mesure, il était certain qu'il y aurait conversation dans le même temps, conversation qu'elle pourrait mettre à profit pour apprendre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElnino
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Lun 11 Fév 2013, 11:29

La belle tenancière te sourit lorsque tu parles chiffon, de la mode ainsi que des belles étoffes que tu as pu voir chez l'un de ses fournisseurs. Tu constates qu'elle apprécie le compliment et que cela la met de bonne humeur et te place bien pour obtenir une conversation plaisante. Entre femmes qui aiment la mode et les belles robes, vous ne pouvez que vous comprendre et vous apprécier. Car même si tu n'as pas forcément la tenue que l'on attendrait de voir sur une barde, elfe de surcroit, actuellement, il ne fait aucun doute qu'en tant qu'elfe, tu aimes la beauté et tu la vénères sous toutes ses formes.

Si vous voulez vous faire une belle tenue, vous êtes au bon endroit. Nul doute qu'ici tous vos désirs pourront être réalisés. Quant à la mode actuelle de marsembre, ne vous inquiétez pas, je me ferai une joie et un devoir de vous faire une robe que toutes vous jalouseront et qui fera de vous la perle de toute soirée à laquelle vous participerez.


Chalasse te sourit et s'approche de toi avec un mètre ruban.

Bien, nous pouvons commencer tout de suite si vous le désirez. Posez vos affaire et déshabillez vous s'il vous plait que je puisse prendre vos mesures.


------------------------------------------------
Chalasse est une femme magnifique à la voix douce et aux manières gracieuse qui mesure pas moins de 2 mètres! Originaire de Suzail, elle apprécie de recevoir des nouvelles et potins de sa ville natale. Installée à Marsembre depuis quelques mois à peine, Chalasse tenait précédemment une boutique à Immersea. Effrayée par le pillage d´Arabel et la présence orque dans le nord du pays, elle a décidé de déménager son commerce vers une cité offrant une plus grande sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarIlséa
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Lun 11 Fév 2013, 17:51

La femme se prit au jeu de la discussion, ce qui était au goût de l'elfe, et lui proposa de faire son vêtement sur l'instant, ou au moins d'en prendre les mesures, ce qui permettait à Ilséa de pouvoir rester sur place, et non d'attendre un autre rendez vous pour pouvoir discuter de ce qu'elle désirait. En contrepartie bien sur, elle ne pouvait pas explorer les autres possibilités tout de suite.
Une piste en valant une autre, et comme elle avait vraiment besoin d'une nouvelle tenue, son costume d'artiste usuel était peut-être un peu trop courant, ou au contraire totalement démodé dans la ville, ce qui ne lui permettrait pas de se faire remarquer de la bonne manière lorsque le moment en serait bien choisi, aussi elle faisait ainsi d'une pierre deux coups, même si ce n'était pas prévu dès la première impression. A bien y réfléchir, c'était même plutôt une bonne excuse pour se faire faire une belle toilette et céder à ses propres caprices, mais ce n'était pas un mal que de se faire plaisir de temps à autre.
Ilséa suivit donc les directives de la propriétaire des lieux, commençant par les bottes qui pouvaient gêner la prise de mesure au niveau des chevilles, faisant juste attention à ne pas se déshabiller de manière visible de la rue, elle n'avait rien contre exposer son corps parfois, et l'avait déjà fait de manière totalement indécente, mais ce passé était derrière elle, du moins osait-elle le penser, et elle n'avait pas envie de se montrer à tous.
La prise de mesure pouvait être longue, elle allait avoir tout loisir de parler avec la tailleuse de tous les sujets possibles, depuis ceux qui l'intéressait précisément, comme le fameux fournisseur de ce matin, la chose serait facile à amener, après tout, c'était ce fournisseur qui lui avait donné envie de venir, lorsqu'elle l'avait croisé aux portes de la ville, comme sur des sujets plus banaux, qui intéresseraient certainement plus son interlocutrice, et que cette dernière choisirait certainement d'elle-même, comme les dernières modes ou les derniers potins de la ville, car ces derniers informaient généralement beaucoup de la situation d'une cité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElnino
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Mar 12 Fév 2013, 11:23

Chalasse te regarde te déshabiller avec un regard de professionnel, appréciant en tant que confectionneuse de vêtements tes formes et tes courbes. Elle remarque ta féminité et dès que tu retires tes bottes va aussitôt tirer les rideaux devant la vitrine proche afin que tu ne sois pas vue presque nue par tous les habitants de la cité passant devant l'échoppe. Elle commence donc par le bas, prenant la mesure de tes chevilles, puis de tes mollets, cuisses, hanches avant de prendre la longue de la jambe de la hanche jusqu'à la cheville. Elle prend ensuite la mesure de ta taille, celle de ta poitrine, de tes épaules, la longueur de tes bras avec le bras légèrement replié et la main posée sur la hanche. Et à chaque mesure, elle note tout sur un parchemin propre, d'une écriture soignée et stylée.

Très bien, les mesures sont prises. Voulez vous un habit en partuculier ? Je peux vous faire tout se que vous désirez. Après, nous pourrons passer au choix de l'étoffe et des couleurs.



------------------------------------------------
Chalasse est une femme magnifique à la voix douce et aux manières gracieuse qui mesure pas moins de 2 mètres! Originaire de Suzail, elle apprécie de recevoir des nouvelles et potins de sa ville natale. Installée à Marsembre depuis quelques mois à peine, Chalasse tenait précédemment une boutique à Immersea. Effrayée par le pillage d´Arabel et la présence orque dans le nord du pays, elle a décidé de déménager son commerce vers une cité offrant une plus grande sécurité.


Dernière édition par Elnino le Mer 13 Fév 2013, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarIlséa
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Mar 12 Fév 2013, 16:06

La femme ne semblait pas très bavarde et seulement professionnelle, aussi l'elfe essaya d'engager la conversation plus franchement sur le sujet des potions locaux pendant la prise de mesure, se disant qu'il serait plus simple de changer de sujet après coup, et que ce ne serait pas des informations perdues de toutes manières, et le silence pur et simple la mettait souvent mal à l'aise quand il n'était pas nécessaire, aussi se sentait-elle obligée de le combler, fusse par une petite ritournelle.
Les mesures prises, l'elfe laissant faire la professionnelle, Ilséa passa aux choix des tissus et couleurs, laissant Chalasse choisir le type de vêtement en particulier. Elle voulait une tenue voyante, du moins au niveau de la couleur, et confortable, ce qui lui permettrait de se produire facilement et d'être le centre d'attention des soirées dès lors qu'elle le désirerait, au moins pour un temps, et elle n'aurait qu'à se changer pour disparaître à la vue de beaucoup, s'ils se concentraient surtout sur son apparence voyante.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElnino
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Mer 13 Fév 2013, 11:31

Les mesures sont prises, les différentes chutes de tissus colorées sont montrées et tu peux rapidement faire le choix que tu veux car tu te rends compte qu'elle dispose de presque tous les coloris possibles à trouver dans les plus belles échoppes. De même, tu peux constater que le tissu est de superbe qualité, qu'il est doux et souple, et que selon le vêtement qu'elle confectionnera avec, tu seras à ton avantage. D'ailleurs, après les mesures elle recule d'un pas pour t'observer très franchement, se qui chez un marin pourrait passer pour un regard affamé et obscène. Son regard glisse sur tes formes et ton corps et tu vois clairement qu'elle est en pleine réflexion. Elle finit par s'arrêter sur tes hanches et tes jambes avant de reprendre la parole.

Vous êtes plutôt droitière ou gauchère ?

------------------------------------------------
Chalasse est une femme magnifique à la voix douce et aux manières gracieuse qui mesure pas moins de 2 mètres! Originaire de Suzail, elle apprécie de recevoir des nouvelles et potins de sa ville natale. Installée à Marsembre depuis quelques mois à peine, Chalasse tenait précédemment une boutique à Immersea. Effrayée par le pillage d´Arabel et la présence orque dans le nord du pays, elle a décidé de déménager son commerce vers une cité offrant une plus grande sécurité.

Et tout en te regardant et prenant des notes sur un petit parchemin, elle entame la conversation d'un ton bafin, ton d'une femme habituée à fréquenter le beau monde de la cité, entendre diverses choses et être le réceptacle de nombreuses révélations et de secrets.

Oh, vous savez, ici les potins sont les mêmes qu'ailleurs. Le baron de Braucghaulter a mis la tête d'une petite voleuse à prix pour mille lions d'or car elle a eu l'audace de lui montrer qu'il n'était se qu'il est, c'est un dire un vieux croulant insupportable et prétentieux. Je sais également que le chevalier Hubertus cherchait un garde du corps pour une de ses multiples, coûteuses et folles expéditions un peu partout dans les alentours de Marsembre. Son majordome dit que se serait un ancien corsaire voguant pour la couronne et qu'il se promènerait avec une terrible épée à deux mains. Il y a aussi le neveu du gouverneur militaire de Marsembre qui est arrivé en ville il y a quelques jours et qui doit sous peu être présenté à tout le gratin de la ville. Autant dire qu'il va être courtisé par toutes.


Elle enchaine ainsi tous les potins tout en dessinant rapidement sur d'autres parchemins. En effet, elle s'est remise à son comptoir afin de disposer d'un support dur sur lequel esquisser tranquillement.

Mon fournisseur, monsieur Alban, me procure des tissus venant de Sembie, mon pays natal. Sans être chauvine, je les trouve de meilleure qualité que ceux d'ici et toutes mes clientes en raffolent.

------------------------------------------------
Chalasse est une femme magnifique à la voix douce et aux manières gracieuse qui mesure pas moins de 2 mètres! Originaire de Suzail, elle apprécie de recevoir des nouvelles et potins de sa ville natale. Installée à Marsembre depuis quelques mois à peine, Chalasse tenait précédemment une boutique à Immersea. Effrayée par le pillage d´Arabel et la présence orque dans le nord du pays, elle a décidé de déménager son commerce vers une cité offrant une plus grande sécurité.

Elle relève la tête pour te montrer son esquisse représentant une robe longue dénudant les épaules et avec un décolleté léger mais avantageux, fendue sur la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarIlséa
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Jeu 14 Fév 2013, 14:33

- Plutôt droitière, répondit simplement l'elfe à la question de l'artisane, se sentant un peu désarmée face à son regard, et bienheureuse qu'il ne s'agisse pas d'un homme, encore que ce dernier ne s'y serait peut-être pas risqué.

La femme devint peu à peu bavarde à mesure qu'elle avançait dans son travail, apprenant à Ilséa des détails que le crieur public ne divulgaient pas, et parlant d'affaires dont elle n'avait pas encre entendu parlé, même si pour la plupart, elles ne le concernaient pas, sinon forcément lorsqu'elle aborda le sujet de son fournisseur, a priori unique, ce qui limitait grandement les personnes à surveiller si le marchand n'avait pas menti sur sa destination, mais comme c'était son hypothèse originale, il valait mieux la garder pour l'instant, en espérant que les combattants cachés ne passeraient pas trop vite à l'action.

Le dessin du vêtement fut bientôt fini, et Ilséa le regarda longuement, s'imaginant dans la longue robe rouge, hésitant à faire des remarques sur un point ou un autre, mais décidant de finalement faire confiance au spécialiste et de prendre commande, demandant combien de temps il faudrait pour que la robe soit prête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElnino
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Sam 16 Fév 2013, 22:11

Très bien, je fendrai donc la robe plutôt sur la gauche pour faire ressortir vos jambes fines et galbées. Ceci mettra en valeur le bas de votre corps tant que le haut de la robe mettra en valeurs vos yeux, vos épaules et votre poitrine.

Elle pose le parchemin avec toutes ses annotations et son dessin sur un coin du comptoir, dans une pochette qui semble n'en contenir aucun autre. Elle réfléchit quelques instant, puis, toujours souriant, te dit :

Repassez d'ici cinq à sept jours et votre robe sera prête.
------------------------------------------------
Chalasse est une femme magnifique à la voix douce et aux manières gracieuse qui mesure pas moins de 2 mètres! Originaire de Suzail, elle apprécie de recevoir des nouvelles et potins de sa ville natale. Installée à Marsembre depuis quelques mois à peine, Chalasse tenait précédemment une boutique à Immersea. Effrayée par le pillage d´Arabel et la présence orque dans le nord du pays, elle a décidé de déménager son commerce vers une cité offrant une plus grande sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarIlséa
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Sam 16 Fév 2013, 23:10

L'elfe remercia la tailleuse pour les conseils et nota donc mentalement son rendez vous pour plus tard dans la semaine pendant qu'elle se rhabillait, demandé une estimation du prix de l'objet, il serait important d'amener une somme du même ordre de grandeur le jour J, et surtout faire attention à ne pas dépenser trop pour ne plus avoir assez, autant que pour ne pas avoir à sortir ses gemmes de ses emplacements dissimulés devant quelqu'un. Songeant un instant à demander si la dame acceptait les gemmes en tant que payement, Ilséa ne posa finalement pas la question, vu les prix qui devaient parfois être atteint ici, si l'on en jugeait par le nombre et la quantité des vêtements et tissus, la dame se devait de le accepter, sans quoi ses clients auraient parfois besoin de brouettes pleines d'or pour la satisfaire.

Rhabillé et sa commande finalisée, l'elfe ressortit donc de la boutique, bien décidé à en apprendre plus sur le fournisseur qui était maintenant la personne la plus suspecte concernant l'introduction d'hommes en armes dans une cité qui régulait strictement ces derniers, ce que l'elfe comprenait largement. Pour cela, il y avait diverses méthodes, certaines simples, d'autres beaucoup plus complexes et risquées. N'ayant aucun réseau d'information en ville, l'elfe ne pouvait compter que sur elle-même, ou presque, aussi se dirigea-t-elle vers une des rares adresses qu'elle avait en ville, même si elle en ignorait la localisation exacte. Il lui suffisait donc de trouver un passant, ou un garde de la ville, cela faisait parti de leur travail, et de lui demander comment aller à l'assiette gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElnino
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Dim 17 Fév 2013, 11:12

ILSEA

Tu ressors de la boutique avec la certitude que tu auras une robe magnifique et relativement chère. En effet, la robe vaut la modique somme de trente pièces d'or. Mais à ce prix, la qualité est assurément au rendez-vous et elle doit l'être vu qu'elle est la boutique de vêtements favorite et la plus fréquentée par les plus riches de cette cité. Maintenant tout à la recherche de l'adresse qu'il te faut pour voir une des représentante des ménestrels à Marsembre, tu attrapes le premier passant venu qui te donne la direction à suivre, c'est à dire emprunter le chemin de Fendrol et ensuite prendre la rue torve vers la droite et tu arriveras directement devant l'assiette gourmande. Tu as également le droit à un laïus sur sa cuisine d'excellente qualité et qu'il faut réserver à l'avance pour pouvoir manger. Tu te dis que c'est tant mieux car d'ici une petite heure, il ne sera pas loin de midi.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarAldayr d'Argevrai
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
89/89  (89/89)
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Sam 05 Oct 2013, 09:17

En provenance de l'étale de la mère Poulthard

Un au-revoir franc accompagné d'un beau sourire et d'une petite courbette amical et le paladin sortait de l'échoppe dont il se promettait de ne pas oublier l'adresse. Il tendit le petit paquet à Tom, non sans avoir prélevé au passage le petit pain aux épices qui lui était destiné et commença à réfléchir à la réponse de la commerçante au sujet des fleures. Il était dommage qu'il ne puisse probablement pas en trouver avant le dîner mais peut être que plus tard il serait utile de s'entretenir avec la sœur de cette dernière au sujet des roserais de la ville.

C'est sur ces réflexions que le jeune homme entama sa pâtisserie dont l'explosion de saveur le fit sortir du cheminement de ses pensées.

Et bien, Tom tu avais dit vrais depuis le début !

Ces friandises sont excellente, leurs parfums n'a d'égale que leurs qualités gustative.

A Suzail des pains de cette qualités se vendraient peut être dix fois plus chère ! C'est tout à l'honneur de cette famille que de garder les prix abordable par tous !


------------------------------------------------
Grand blond aux yeux bleu saphir, Aldayr ressemble par les traits de son visage d'avantage à un enfant qu'à un homme et son regard ingénu est traitre, sa tignasse blonde est souvent mal coiffé accentue cette impression. Mais le reste de sa personne est très bien tenue et qu'il soit en habit de ville, ou en armure il arbore toujours quelques bijoux précieux, hérité de sa famille. D'une carrure peu commune et d'une taille imposante il surpasse d'une tête bon nombre de personnes. Mais le trait physique le plus marquant est ce sourire quasi permanent qui inonde son visage.

Comme Aldayr l'espérait Tom l'avait amené rapidement jusqu'à la boutique d'un tailleur qui malgré les travaux encore en cours semblait pouvoir offrir des habits de qualités. Le paladin y reconnue immédiatement les couleurs et coupes en vogue à Suzail et se dit que c'était une agréable surprise et que l’échoppe devait être très récente.

Tout en pénétrant dans l'établissement le jeune homme avait délicatement pris Tom par les épaule pour le placer devant lui. Le petit garçon était le futur client et le fidèle de la cavalière voulait qu'il ait dans une certaine mesure un peu de choix.

La voix douce qui les accueillis dans la boutique semblait venir des nuages et fait rare Aldayr dut lever les yeux pour voir le visage de son interlocutrice. Et ce qu'il vit ne fut pas pour lui déplaire. La surprise lui fit arborer un immense sourire à la fois amusé et ravie d'avoir été ainsi étonné par l'apparence étrange et magnifique de la jeune femme en face de lui mais il n'en perdit pas une seconde pour autant avant de lui répondre.

Bonjour ma Dame,
j'ai effectivement une question.

Le jeune homme que voici


Il tapota sur l'épaule de Tom et le poussa à avancer.

A besoin d'une livré de page pour ce soir.

Je suis conscient de la difficulté de la tâche dans un délais si cours mais j'espérait pouvoir trouver un vêtement déjà confectionné au moins pour ce soir, et commander quelque chose de mieux tailler pour plus tard.

Est ce possible à votre avis ?


------------------------------------------------
Grand blond aux yeux bleu saphir, Aldayr ressemble par les traits de son visage d'avantage à un enfant qu'à un homme et son regard ingénu est traitre, sa tignasse blonde est souvent mal coiffé accentue cette impression. Mais le reste de sa personne est très bien tenue et qu'il soit en habit de ville, ou en armure il arbore toujours quelques bijoux précieux, hérité de sa famille. D'une carrure peu commune et d'une taille imposante il surpasse d'une tête bon nombre de personnes. Mais le trait physique le plus marquant est ce sourire quasi permanent qui inonde son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElangel
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Mar 08 Oct 2013, 10:11

Aldayr d'Argevrai


La route est plus agréable avec un peu de friandises à manger ainsi qu'un petit guide pour nous ouvrir la voie sans chercher. D'autant que ça te laisse un esprit libre à la réflexion. Tu garde en tête ton enquête malgré tes futures obligations dans la soirée ce qui n'est pas plus mal quand on sait que tu dois faire en quelques sortes tes preuves. A ta remarque le garçonnet te souri franchement mais tu devine qu'ayant la bouche pleine, il ne peut te répondre. Il dégluti et s'essuya vite fait les mains sur ses vêtements pendant que tu le pousser à entrer dans la boutique.

La Dame sourcille un instant avant de répondre chaleureusement à ton sourire tout amusé soit-il. Bien évidement le fait que tu sois nouveau dans sa boutique joue en ta faveur, puisqu'elle est consciente que son physique peut en déstabiliser plus. De plus heureusement tu te reprends vite pour entrer dans le vif du sujet.

Quand tu le force une nouvelle fois à avancer, Tom te regarde d'un air agacé, il n'a pas pour habitude d'agir contre son grès et jusqu'ici il n'a pas eut conscience qu'en restant à tes cotés il aurait à subir ce genres de déconvenues loin de sa liberté d’antan. Te servir de guide est amusant, mais ne plus agir à sa façon le chagrine. Néanmoins il fait le pas en avant et salut brièvement de la tête la géante. Celle ci lui répond d'un bref ébouriffement de cheveux et réponds plus au garçon qu'à toi.


Alors comme ça on a besoin de se faire beau ? Tu as une jeune fille à impressionner peut-être ?

Elle lui fit un clin d'oeil quand Tom essaya de porter réclamation pour qu'il se calme et reprend cette fois pour toi.

Certes certes je comprends votre demande mais j'ai d'autres commandes et d'autre engagement pour cette fin de journée.

------------------------------------------------
Chalasse est une femme magnifique à la voix douce et aux manières gracieuse qui mesure pas moins de 2 mètres! Originaire de Suzail, elle apprécie de recevoir des nouvelles et potins de sa ville natale. Installée à Marsembre depuis quelques mois à peine, Chalasse tenait précédemment une boutique à Immersea. Effrayée par le pillage d´Arabel et la présence orque dans le nord du pays, elle a décidé de déménager son commerce vers une cité offrant une plus grande sécurité.

Puis elle s'arrête et te détail habilement du regard contemplant ta tenue nullement l'homme qui la porte. Elle prit une grande inspiration remarquant qu'elle n'avait pas affaire à un simple bado se croyant plus important que les autres. En effet les étoffes d'excellente qualité ne laissait que peu de doute sur la provenance de la capitale Cormyrienne. Puis en s'attardant sur tes poignets et tes mains la grande dame change complètement de visage. Si la Dame était fraichement arrivée d'Immersea, elle connaissait tout de même les signes d'une noblesse avec les armoiries des Argevrai. Et s'il n'y avait que ça, mais non elle prit délicatement ta main avec un léger « permettez ». Elle lâche ta main et visiblement les problèmes qu'elle t'exposait un peu avant s'envolèrent avec un sourire large et chaleureux.

Bien bien ma boutique est a votre disposition bien qu'elle soit encore toute neuve. Et comme vous le suggérez si bien, en effet j'ai apporté de Suzail des petits costumes fait pour une petites chorale de chanteurs. En remaniant un peu je pense pouvoir vous en tirer une tenue respectable qui ira à merveille avec vos étoffes.

Dans un grand geste fluide, Chalasse avance un tabouret devant Tom, le prend dans ses bras et le pose dessus. Puis elle sort de sa manche un mettre ruban et s'affaire à prendre les mesures sous la moues boudeuse du pauvre Tom. Puis elle reprends pour toi.

Une idée de la couleur que vous voulez pour lui ?

------------------------------------------------
Chalasse est une femme magnifique à la voix douce et aux manières gracieuse qui mesure pas moins de 2 mètres! Originaire de Suzail, elle apprécie de recevoir des nouvelles et potins de sa ville natale. Installée à Marsembre depuis quelques mois à peine, Chalasse tenait précédemment une boutique à Immersea. Effrayée par le pillage d´Arabel et la présence orque dans le nord du pays, elle a décidé de déménager son commerce vers une cité offrant une plus grande sécurité.

_________________
Qui s'y frotte s'y pique...
Les régles
Les quartiers de Marsembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarAldayr d'Argevrai
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
89/89  (89/89)
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Mar 08 Oct 2013, 12:32

Aldayr n'aimait pas vraiment que son titre ou son rang ne lui facilite la vie et il ne considérait pas devoir bénéficier de droit autres que les droits fondamentaux de chacun pour lui être un Argevrai était tout d'abord un devoir. Le devoir de bien faire, le devoir d'être irréprochable et de servir le Cormyr.

Mais il n'était pour autant pas ignorant des jeux politiques et commerciaux et comprenait bien que pour une échoppe tout juste ouverte comme celle ci servir un membre de sa famille fut il nouveau en ville était une véritable aubaine pour se faire connaitre. Bien mal lui prendrait s'il ne permettait pas à cette grande et belle jeune femme de se faire quelque peux connaitre grâce à lui.

Votre diligence à mon égard est très généreuse de votre part. Je me rend compte que je ne me suis pas encore présenté. Je suis le Chevalier Aldayr d'Argevrai et si j'ai besoin d'habit pour ce jeune homme c'est à fin qu'il puisse servir comme page lors de la réception que donnera la duchesse d'Argevrai ce soir.

La mine réjouit du paladin se transforme en une moue légèrement gênée.

Malheureusement je n'avais pas prévue de devoir faire ce genre de dépense à peine arrivé en ville, je n'ai pas pris ma solde en quittant Suzail ce matin si bien que je comptait demander un délais de quelque jours pour payer. Cela me gênait déjà au départ, mais si en plus je vous met en retard sur d'autres travail je ne sais pas si je puis en demander autant.

------------------------------------------------
Grand blond aux yeux bleu saphir, Aldayr ressemble par les traits de son visage d'avantage à un enfant qu'à un homme et son regard ingénu est traitre, sa tignasse blonde est souvent mal coiffé accentue cette impression. Mais le reste de sa personne est très bien tenue et qu'il soit en habit de ville, ou en armure il arbore toujours quelques bijoux précieux, hérité de sa famille. D'une carrure peu commune et d'une taille imposante il surpasse d'une tête bon nombre de personnes. Mais le trait physique le plus marquant est ce sourire quasi permanent qui inonde son visage.

Parfois un peu éloignez des réalités concrète de la vie, comme de la nécessité de payer certaine chose le jeune homme espérait que dame Chalasse était assez intéressé par la publicité offerte à son échoppe pour accepter un petit délais de payement.

Quand à la couleur je vous fait entièrement confiance. Je serais personnellement habillé comme vous pouvez le voir maintenant

------------------------------------------------
Grand blond aux yeux bleu saphir, Aldayr ressemble par les traits de son visage d'avantage à un enfant qu'à un homme et son regard ingénu est traitre, sa tignasse blonde est souvent mal coiffé accentue cette impression. Mais le reste de sa personne est très bien tenue et qu'il soit en habit de ville, ou en armure il arbore toujours quelques bijoux précieux, hérité de sa famille. D'une carrure peu commune et d'une taille imposante il surpasse d'une tête bon nombre de personnes. Mais le trait physique le plus marquant est ce sourire quasi permanent qui inonde son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElangel
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   Mer 16 Oct 2013, 15:39

Aldayr d'Argevrai

La grande Dame fait une petite moue à l’évocation de te faire crédit, mais tu as su, en te présentant, lui donner un argument de poids dans sa décision. Aussi à la fin de ta dernière tirade elle fait un geste de main et un petit « tatata » signalant que tes excuses ne sont pas nécessaire, ce qu'elle confirme clairement en continuant de s'agiter autour de Tom à la mine toujours refrognée.

Bien, bien, je vous ferais une note et vous n'aurait qu'à y déposer votre sceaux. Je gage que vous êtes honnête et que vos atours sont autre chose que de simple subterfuge. En outre je serais prompte à aller voir qui de droit pour me faire rétribuer mon service.

------------------------------------------------
Chalasse est une femme magnifique à la voix douce et aux manières gracieuse qui mesure pas moins de 2 mètres! Originaire de Suzail, elle apprécie de recevoir des nouvelles et potins de sa ville natale. Installée à Marsembre depuis quelques mois à peine, Chalasse tenait précédemment une boutique à Immersea. Effrayée par le pillage d´Arabel et la présence orque dans le nord du pays, elle a décidé de déménager son commerce vers une cité offrant une plus grande sécurité.

Puis elle reprends son travaille avec Tom. La tailleuse file dans son arrière boutique et revient avec un petit costume déjà prêt et demande au garçon d'aller dans un coin aménager d'un paravent pour qu'il l'enfile. D'un air pénaux le petit s'exécute, descendant du tabouret puis allant au paravent. Durant ce temps Chalasse s'adresse de nouveau à toi.

Alors comme ça la Duchesse Argevrai fait couvert ce soir, c'est heureux qu'il y ait encore de grandes tablées dans les villes. J'espère me plaire à Marsembre, mais Suzail me manque beaucoup. Vous qui l'avez quittée au matin comment se porte t'elle ?

Jettant un œil vers le paravent elle ajoute à Tom, Tu t'en sors mon petit ? Et lui de répondre d'un simple « hum, hum » jetant ses habits sur le haut de l'objet.

Et vous y habitez depuis longtemps à Suzail ? Comment ce fait-il que je ne vous y ai pas croisé ?

------------------------------------------------
Chalasse est une femme magnifique à la voix douce et aux manières gracieuse qui mesure pas moins de 2 mètres! Originaire de Suzail, elle apprécie de recevoir des nouvelles et potins de sa ville natale. Installée à Marsembre depuis quelques mois à peine, Chalasse tenait précédemment une boutique à Immersea. Effrayée par le pillage d´Arabel et la présence orque dans le nord du pays, elle a décidé de déménager son commerce vers une cité offrant une plus grande sécurité.

Mine de rien la Dame a de quoi tenir une conversation pour passer le temps. L'erreur a peut être était de lui parler de sa belle Suzail...

_________________
Qui s'y frotte s'y pique...
Les régles
Les quartiers de Marsembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les toilettes de Chalasse   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les toilettes de Chalasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les meilleures scènes de toilettes
» Un microbe, un virus, des toilettes [19.01 à 16h]
» [Toilettes de Mimi Geignarde] Drôle d'endroit pour se cacher
» Mon plus grand rêve... Récurer les toilettes.
» Toilettes des garçons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum des aventures :: Aventures citadines :: Le quartier de la tour-