Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 Rédiger historiques et descriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Rédiger historiques et descriptions   Mar 08 Mar 2011, 20:47

Pourquoi une description physique?
La description de votre personnage apporte une profondeur à celui ci. Au delà du guerrier en armure de plate, on se souviendra du grand gaillard aux moustaches tombantes.

Pourquoi une description morale?
La description morale de votre PJ est un outil pour le MJ afin de vous proposer des aventures plus personnalisées et plus intéressantes.

Pourquoi un historique de personnage?
Pour la même raison évoquée ci dessus. A partir d´un historique riche et bien écrit, le MJ pourra pendant les aventures mettre en scène d´anciens alliés ou ennemis du PJ.

Je considère que ces trois éléments sont tout aussi voire plus importants que la partie chiffrée de la feuille de personnage.
Voici quelques informations pour vous aider dans leur rédaction.

Description physique
Taille, age apparent, corpulence, démarche, tics et manies, accent, cheveux, yeux, visage, bouche, nez, expression du visage, façon de s'habiller, description vestimentaire, équipement visible, cicatrices, signes particuliers, compagnon animal, familier, monture. Tous ces éléments et d´autre encore participent à la description physique du personnage.

Description morale
Au delà du simple alignement, son caractère, ce qui le motive, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, quels événements majeurs ont influencé son caractère, sa relation à la religion, ses peurs, sa relation avec les autres, sa relation à la hiérarchie, ses valeurs. Tous ces éléments et d´autre encore participent à la description morale du personnage.

Historique
De quel lieu vient votre PJ, de quelle origine sociale, qui sont ses parents, sa famille, ses amis, ses ennemis, qui lui a enseigné son métier, pourquoi a-t-il choisi ce métier, pourquoi a-t-il quitte son lieu d'origine, pourquoi est il venu à Marsembre, quels sont ses projets, ses ambitions, les événements marquants de son passé … Sachez aussi éviter les grands classiques du genre: "ses parents on été tués par une attaque d'elfes noirs et il déteste les elfes noirs …". Un historique bien écrit, cohérent et original a toutes les chances d'être validé.

Option Historique
Si vous le souhaitez, vous pouvez "simuler" le passé de votre PJ entre le niveau 1 au niveau 10 grâce au système d´historique emprunté au site d20sdr. Pour chaque nouveau niveau, choisissez une activité appropriée a sa classe. Cette activité déterminera notamment le type de compétences et d´objets acquis par le personnage lors de ce niveau. A noter que l´utilisation de cet outil est complétement optionnelle.



_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Rédiger historiques et descriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #
» Doucuments inédits historiques de la République d'Haiti
» Descriptions des lieux et monstres présents
» Fruit préhistoriques.
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum hors aventures :: Forum des joueurs :: Les règles-