Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion
Sujets similaires

Partagez | 

La capitainerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Ven 01 Juil 2011, 16:20

Emilienne Tarj

La magicienne vous a conduit dans une petite pièce attenante ou des chaises ont été ajoutées autours d´un bureau. Une bouteille cachetée à la cire et de fins verres de cristal trônent sur ce dernier. La bouteille ouverte, Filfaeril porte un toast à votre voyage et répond à ta question.

Parlez moi donc de vous, qu´est ce qui amène une jeune Hatran aussi loin de la terre de ses ancêtres? Pas votre Dejemma, j´en suis sure! J´espérai aussi que vous auriez des nouvelles récentes de Rashéménie. J´ai beaucoup sympathisé avec l´Othlor Tageri; la savez vous en bonne forme? Cela fait si longtemps maintenant que je n´y suis plus allée. Je voulais y retourner, et puis il y a eu la guerre ... En tout cas je me fait un plaisir de vous accueillir à Marsembre et vous m´honoreriez en acceptant une invitation à souper un soir à votre convenance chez moi , ainsi nous aurions tout notre temps pour discuter.

Hélas pour le moment, il va falloir régler tout ce qui concerne vos formalités d´entrée au Cormyr. Mais pas avant d´avoir terminé cette excellente bouteille !

------------------------------------------------
Filfaeril Stormbillow est une humaine sur laquelle le temps n'a que peu de prise. A l'exception de sa chevelure blanchie par l'age, elle a conservé tous les attributs de la jeunesse, à commencer par sa beauté radieuse. Filfaeril est une sorcière qui a œuvré toute sa vie pour rassembler des artefacts plus ou moins rares, afin de les étudier et de les mettre au service des adeptes de la Toile dans le besoin. En temps qu´officier des Mages de guerre du Cormyr, elle est affectée à la garde matinale. Tous les matins, elle commande le poste de garde de la porte du Dragon.

En tout cas c´est du Jhuild de qualité comme Vakilli te le fait remarquer d´un rapide haussement de sourcils associé à un sourire de connaisseur. A en juger par sa façon de la regarder, ton protecteur ne semble pas rester totalement indifférent aux charmes de cette sorcière du Cormyr.

Charmeur de méduses

Feuille de personnage
Points de vie:
44/44  (44/44)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mer 20 Juil 2011, 17:08

Emilienne s’avança calmement, et avec un sourire poli mais sincère, se posa délicatement sur la chaise que l’on lui avait tendu, suivi de près par Héloyse, qui vint se mettre à sa droite, tandis que Vakilli se tournait vers le coté gauche de la Wychlaran. Les trois personnages acceptèrent avec joie la nostalgie qu’on leur offrait, par le vin de feu comme par la maitrise de la langue. Emilienne jeta un coup d’œil vers la porte, et pria pour que les jeunes ne fassent pas de bêtises pendant son absence, puis se focalisa sur la situation présente. Elle posa son regard sur Dame Stormbillow.

Othlor Tageri ? Elle se porte à merveille, d’après les dernières nouvelles. Vous l’avez sans doute connue avant sa mutation d’Immilmar à Mulsantir, par l’Othlor locale, Dame Sheva Plume-Blanche. Elle avait été mandatée par le conseil pour une affaire urgente, et finalement, elle est restée là bas. Elle est toujours aussi calme et posée, et ses décisions sont toujours aussi judicieuses. Il parait qu’elle se plait à Mulsantir, et que sa collaboration avec les sœurs et supérieures locales se passe très bien. Au dernières nouvelles, Dame Sheva Plume-Blanche et elles sont à la tête des wychlarans locales, et s’entendent à merveille, en plus de former un duo qui fait un excellent travail. Autant vous dire que la section de Mulsantir en à grandement bénéficié. Je lui transmettrai vos salutations à mon retour, si vous le désirez.

Elle toussa discrètement, puis repris, quelques secondes plus tard.

Donc, notre venue, disiez-vous ? Pour tout vous dire, notre venue est avant tout mandaté par le conseil, nous ne sommes malheureusement pas la uniquement pour la découverte de la culture locale. Conformément aux ordres, nous devons nous installer et séjourner sur une période non négligeable ici, à Marsembre, d’une part pour encadrer le dejemma du petit groupe que vous avez sans doute aperçu, et aussi pour soutenir Hathran Drej, qui semble avoir beaucoup de travail à Suzail. Je compte donc sur vous si possible pour les formalités et la mise en place de notre séjour. Je serai heureuse de pouvoir vous rendre visite le plus souvent possible, si j’en ai l’occasion, une fois que je serai installé. Bien sur, nous ne nous imposons pas, et comprenons les difficultés qu’imposent la requête, mais nous sommes ici au nom de la Rashéménie, et avons et nous donnerons les moyens de réussir. Le projet de mes supérieurs est donc d’installer une seconde ambassade de Rashéménie, ici à Suzail. Je voudrai avoir votre avis, vos conseils et votre point de vue, si bien sur vous y consentez.

Emilienne posa son verre, et se pencha en avant, attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Jeu 28 Juil 2011, 19:40

Emilienne Tarj

Tu passes un agréable moment à déguster une excellente bouteille de vin. Ton interlocutrice te semble réellement intéressée par les nouvelles que tu rapportes de ton pays natal, et c´est d´ailleurs le sujet principal de votre conversation. Elle semble un peu surprise de ta réponse et répond à tes questions.

Une ambassade ici à Marsembre? Cela dépasse de loin mes attributions et c' est quelque chose que vous devrez demander au Seigneur Scoril en personne je suppose, voire même directement à la Régente. N' y voyez pas une offense Dame Tarj, mais cela risque d'être une tache difficile. Avec les troubles récents rencontrés par le Cormyr, nombre de puissances étrangères s'intéressent particulièrement au royaume ces temps ci, souvent pour des motifs peu avouables. La régente ne voit donc pas d' un très bon œil que des étrangers s'immiscent dans les affaires du royaume.

Elle reprend ensuite la conversation en Chlondathan

Pour ce qui est des formalités d' entrée, il s'agit de payer les taxes à la Couronne et au Seigneur - 1 lion d' or et un faucon d' argent par personne - et de déclarer toutes les capacités magiques profanes aux mages de guerre, moi en l'occurrence. Ceux maitrisant les sortilèges du troisième cercle doivent également présenter leurs grimoires et se soumettre à quelques examens sous scrutation magique afin d'établir qu'ils n' ont pas d' intentions hostiles envers le royaume ou la famille royale.

Filfaeril Stormbillow est une humaine sur laquelle le temps n'a que peu de prise. A l'exception de sa chevelure blanchie par l'age, elle a conservé tous les attributs de la jeunesse, à commencer par sa beauté radieuse. Filfaeril est une sorcière qui a œuvré toute sa vie pour rassembler des artefacts plus ou moins rares, afin de les étudier et de les mettre au service des adeptes de la Toile dans le besoin. En temps qu´officier des Mages de guerre du Cormyr, elle est affectée à la garde matinale. Tous les matins, elle commande le poste de garde de la porte du Dragon.

Le fin nectar des coteaux de Rashéménie ayant terminé d´enchanter vos palais, la sorcière cormyrienne te proposes d´en finir avec les formalités d´entrée.

Déclarant sous serment et sous scrutation magique que tu n´as pas d´intentions hostiles vis à vis du royaume qui t´héberge, l´examen de ton livre de sort ne présente pas de problème particulier. Répéter l´ensemble de l´opération pour chacune de tes suivantes prend évidement un certains temps et une bonne heure se passe dans ces formalités ennuyeuses.

Voila pour les formalités d' entrée!

J´espère que votre séjour au Cormyr vous sera agréable, et souvenez vous, vous êtes la bienvenue à ma table. Je vous aurait bien gardé encore pour bavarder, mais je me doute que vous et ces jeunes sœurs doivent être impatientes de découvrir la cité.

Spoiler:

Chasseur de gobelins

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Jeu 13 Juin 2013, 07:17

En provenance des docks

Galuldor avait constaté le changement d'humeur du garde à la mention de la possibilité d'une beuverie.

Il avait également noté la quasi indifférence de ce même humain à la mention des épreuves récentes que venait de traverser sa patrie.

Pourtant, ses faits ne remontaient pas à si longtemps, même pour un éphémère !

Enfin cet homme pourrait peut-être se révéler ultérieurement une bonne source d'informations

Mais pour éviter de trop intriguer ce combattant, il devait lui donner une explication pour son implication vis-à-vis de l'histoire récente du Cormyr.

Ne soyez pas trop surpris de mon attachement à votre patrie, 

j'ai participé à plusieurs batailles au côté de vos armées et j'ai rencontré plusieurs personnes que je considère comme des amis.

C'est d'ailleurs le désir de retrouver certains anciens compagnons qui justifie en grande partie ma venue.

Galuldor se laisse guider vers la capitainerie sans rien ajouter de plus, mais tout en veillent à ne pas trahir ses capacités furtives.

La porte franchie on lui demande ce qui peut être fait pour lui.

Il répond alors :

Je me conforme au règlement, je viens régler la taxe d'entrée et déclarer ma capacité à user des arcanes.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mar 25 Juin 2013, 15:59

Galuldor

Le soldat ne t'écoute plus que d'une oreille depuis que tu a fais mention de boisson, et il sourit en opinant du chef comme un bennait à ton explication. Visiblement ton attirance pour le Cormyr n'a soulevé aucune question réellement de nature à le troubler. Après tout c'est normale, c'est le plus beau pays du monde.

Lorsque tu entre dans la Capitainerie tu retrouve l'idée que tu te faisais de l'armée Cormyrienne. Du sérieux de la rigueur et de l'autorité.

Bien messire elfe, pour la taxe vous pouvez me la remettre ,je vous rédigerez un reçu pendant que vous réglerez votre déclaration avec la dame assise la bas au fond.

Il te montre une humain pleine d'allure d'une trentaine d'année que tu reconnais sans mal comme un mage de guerre du Cormyr

Puis je vous demander la raison de votre présence à Marsembre ?

Le Chevalier Braegor d´Argevrai est l’un des quatre petits enfants du Duc d´Argevrai. Conformément à la tradition familiale, il s’est engagé très jeune dans la « Royale ». Jeune homme ambitieux et  volontaire, le jeune Lieutenant espère faire rapidement ses preuves et se voir confier le commandement d’un navire. Actuellement officier responsable de la Capitainerie du port civil, il enrage à ce poste qu’il juge trop insignifiant pour un noble de sa valeur.

Au fond de la salle, derrière un bureau un peu plus imposant que les autres, ladite dame s´est levée en vous entendant. C´est une jolie femme au visage souriant. Sa robe pourpre et noire en plus d'indiquer qu´elle appartient aux renommés mages de guerre du Cormyr épouse somptueusement ses formes. Elle attend que vous ayez fini avec le Chevalier et vous invite à vous assoir sur l´une des chaises en face d´elle.

La bonne rencontre Messires, êtes vous près ?

Kandice Johns est un officier des Mage de Guerre du Cormyr. Sa loyauté sans faille et sa perspicacité lui ont valu le grade de Mage du quatrième cercle. Affectée à la garde de jour elle commande le poste de garde de la Capitainerie.

Chasseur de gobelins

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mer 26 Juin 2013, 20:02

Galuldor avait suivi le garde jusqu'au bâtiment, il était content d'avoir apaisé son guide, quoi qu'il soupçonna que la seule chose qui l'avait intéressé fut la perspective d'avaler de l'alcool sans bourse délié !

Mais il se promettait de tenir sa parole, ce personnage serait une bonne source d'informations sur toutes les rumeurs colportées.

Quand il pénétra dans la capitainerie, il retrouva les forces militaires qu'il avait côtoyées durant plusieurs campagnes.

Il avança vers l'officier et quand celui-ci lui confirma être le récipiendaire de la taxe il la récupéra dans ses poches et la lui remis.
A la question de son interlocuteur, il lui répondit :
Je reviens au Cormyr pour des raisons privées, ayant participé a plusieurs campagnes a vos côtés, je me suis fait plusieurs connaissances que je considère comme des compagnons d'arme et des Amis.
Et j'ai éprouvé le besoin de les revoir et par la même occasion de voir enfin d'autre lieux de ce pays que ses champs de batailles.

Il se dirigea ensuite vers la personne indiquée par l'officier.
Il traversa la salle en direction de l'humaine, il avait reconnu sans grande difficulté la profession de mage de guerre Cormyrien de la gente dame et pas seulement à la robe qu'elle portait, il émanait d'elle une aura typique des arcanistes de haut niveau. 
Arrivé face à elle il s'inclina pour la saluer.
A sa question il répondit :
Bien le bonjour gente dame, mais je ne comprends pas vraiment votre question.
Je suis prêt à vous déclarer mes quelques notions arcaniques, mais je pense que vous faites allusion à plus.
Je m'excuse, quoi que j'ai déjà foulé le sol de votre pays, cela a toujours été comme combattant aux côtés de vos troupes, alors je ne connais pas vos coutumes en dehors des champs de batailles !

Je me doute bien que les coutumes sont bien différentes en dehors, alors si vous pouviez me dire ce que je dois faire, je serais heureux de remplir mes obligations.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mer 03 Juil 2013, 17:52

GALULDOR

De près la mage de guerre était peut être plus belle encore, d'une nature exotique il était pourtant difficile de dire si elle était né au Cormyr ou encore bien plus loin que cela.

A ton salue don la raideur dénote l'habitude de l'armé elle te répond du même salue mais avec un ondulement de corps que tu serais bien en mal de reproduire.

Ma fois je n'avais d'autres arrière pensés que de vous demander si vous étiez près à passer dans l'autre salle afin de vérifier magiquement vos dire pendant que je compulserais votre grimoire.

Te regardant de près Kandice semble prendre quelques instant à te juger puis elle reprend la conversation en elfique et à voix plus basse.

[Elfique]Vous venez de loin, et vous dite avoir combattue pour le Cormyr. Êtes vous, un amis du Cormyr ?

Kandice Johns est un officier des Mage de Guerre du Cormyr. Sa loyauté sans faille et sa perspicacité lui ont valu le grade de Mage du quatrième cercle. Affectée à la garde de jour elle commande le poste de garde de la Capitainerie.

La mage de guerre attend visiblement une réponse spécifique, mais laquelle ?

Dans la capitainerie il n'y a désormais plus que deux gardes à l'entrée à plusieurs mètres derrières toi, le Chevalier Braegor d'Argevrai qui t'observe discrètement et la mage de guerre qui te fait face, mais cette fois si son sourire semble quelque peu crispé.

Chasseur de gobelins

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Jeu 04 Juil 2013, 11:43

Galuldor ne fut guère surpris de l'entendre parlez dans sa langue, après tout elle était mage et l'elfique est très lié à toutes les magies.

Mais son insistance sur l'ami du Cormyr pouvais peut-être lui faire comprendre qu'elle faisait partie des agents de la couronne, mais cela pouvait tout aussi bien être de la provocation pour le démasquer.

Il hésita une fraction de seconde à sortir sa bague de sa ceinture, mais il écarta immédiatement cette idée. Même si Kandice faisait partie des agents, exhiber ce symbole serait prendre trop de risque.
Trop de regard indiscret étaient présents.

Il décida donc de donner une piste à son interlocutrice. Si elle faisait partie des agents elle ne pourrait manquer de comprendre.
Il la fixa donc dans les yeux et lui dit en elfique :

Noble maîtresse des arcanes, je suis dans l'impossibilité de vous montrer mon livre !
Pour la bonne raison, que je n'en ai jamais possédé !

Ma connaissance des arcanes me vient d'un de vos compatriotes, qui use d'une philosophie différente des autres arcanistes.

J'ai eu pour maître un mage de bataille !

IIl était devenu un ami au fil des combats que nous avons menés pour votre patrie.

J'ai donc pu apprécier cette technique usant des arcanes sans s'aider de grimoires et visant à provoquer un maximum de dégâts chez les adversaires.

Il est fort possible que vous connaissiez ce mage de bataille. 

Il se nome : « Espèrunisos ».

Je suis persuadé qu'il pourra témoigner que je suis bien un grand ami du Cormyr.

Maintenant il avait fourni toutes les possibilités à son interlocutrice de vérifier son appartenance aux agents de la couronne. Les mages de bataille n'étaient pas légion, donc elle pourrait facilement obtenir toutes les informations utiles.

Elangel:

Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Jeu 11 Juil 2013, 17:55

Galuldor

Kandice Johns ne semblait pas pressé de te faire passer son test, il n'y avais pas foule quand tu es arrivé et à ta connaissance tu étais sans doute le seul arcaniste sur ton bateau si bien que la mage de guerre semble avoir du temps à t'accorder.

Pourtant tu te doute qu'elle n'en fait pas de même avec chacun et ses réponses sonnes comme autant d'indice qu'elle à compris qui tu été vraiment. Ses derniers doute levé elle allait te faire signe de ne pas en dire plus par sécurité lorsque tu a vu son visage changé à la mention du nom de « Espèrunisos ». malgré son self contrôle la mention de ce nom à marqué sur son visage une ride qui n'y étais pas quelques secondes auparavant et alors qu'elle allait te couper dans tes explications elle s'arrête et t'écoute jusqu'à la fin.

C'est dans ton sans réplique qu'elle enchaine ensuite la conversation en Chondathan

Vous trouvez drôle de vous faire passer pour un magicien, cela enorgueillit votre égo de faire croire que vous lancer des sorts ?

Je n'aurais jamais crue qu'un imbécile tel que vous oserez tenter de tromper les mages de guerres ainsi, je ne laisserais pas notre honneur être bafoué par un impudent malandrin fourbe et racoleur ! Quand à vos avances je n'en ai cure, je ne sais pas ce qui me retient de vous transformer en crapaud.

Si on m'avais dit que les elfes pouvaient à ce point être idiot et imbue d'eux même jamais je ne l'aurais cru !

Le ton de la magicien c'était élevé tout du long de sa longue tirade pour finir perché vers des hauteur que seul sa féminité lui permet et mêlant le geste à la parole elle avait attiré vers vous les deux armoires à glace de faction à l'entrée et sans que tu n'ai le temps de lui répondre elle continua sa diatribe d'un ton cassant.

Vous allez m'amener ce cancrelat devant Noryth Sansassador en personne ! je ne laisserais personne se moquer des mages de guerre sans en payer le prix !

...

Et en vitesse !!

Les deux gardes s'approchent de toi pour te saisir par les bras.

Chasseur de gobelins

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Dim 14 Juil 2013, 09:12

Galuldor fut interloqué par la réaction de la mage ! Dans un premier temps il fut tenté de lui carboniser la langue.
Mais il réfléchit que c'était peut-être une ruse de la dame.

Elle avait osé l'insulter. Et bien elle allait pouvoir découvrir jusqu'où pouvait aller un elfe insulté par des éphémères tout juste capable de déchiffrer des sorts.

Il se tourna brusquement vers les deux gardes et dit d'un ton sec et cassant avec des éclaires dans les yeux:

Si vous me touchez, jamais plus vous n'aurez l'occasion de toucherez quoi que ce soit !

Menez-moi immédiatement chez ce Noryth Sansassador !

Cette harpie m'insupporte.

Allez exécution ! Sinon je vais devoir liquider tous les occupants de ce lieu pour purifier mes oreilles des jacassements de cette bécasse !

Spoiler:

Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Lun 26 Aoû 2013, 14:13

GALULDOR LOMITHRANG

Alors que tu hurles sur les deux gardes de la capitainerie de t'amener chez Noryth Sansassador tout en continuant d'insulter Kandice Johns c'est le Chevalier d'Argevrai que tu n'avais pas vu se déplacer jusqu'à toi qui essaye de régler le problèmes. Sans coup-férir il t'administre un violent coup sur la tempe de ses grandes et imposantes mains. Tu n'es pas vraiment KO mais tu entends entre deux braillement un souffle de voix dans ton oreille.

Fait semblant d'être KO, tu rencontreras Sansassador bientôt. N'ai crainte...

Le Chevalier Braegor d´Argevrai est l’un des quatre petits enfants du Duc d´Argevrai. Conformément à la tradition familiale, il s’est engagé très jeune dans la « Royale ». Jeune homme ambitieux et  volontaire, le jeune Lieutenant espère faire rapidement ses preuves et se voir confier le commandement d’un navire. Actuellement officier responsable de la Capitainerie du port civil, il enrage à ce poste qu’il juge trop insignifiant pour un noble de sa valeur.

Le coup que tu as reçu n'est pas assez fort mais cela semble fait exprès. Tu ne comprends pas cependant comment le Chevalier à compris ce que la magicienne avait en tête ou les deux officiers du Cormyr se moque de toi.

Tu ressent pourtant en eux autant de bonté que chez les plus fidèles et loyaux officiers que tu as rencontré et tu décide donc de leur faire confiance.

Tu entends par la suite plusieurs voix marmonner et la voix audible de Kandice Johns

Je n'arrive pas à croire que certains essaye encore de nous mentir sur leurs capacités. Et vous auriez compris ses propos elfique, cela vous aurez donner froid dans le dos.

Emmenez le à la Tour du Roi et sans ménagement...

Tu te retrouve porté par les deux gardes l'un après l'autre durant de longues minutes. Tu sent bien que tu sort de la capitainerie, les embruns sur ton visage sente le sel et le poisson pourri, puis tu sent qu'on te traine sur une route pavée, tu entends les murmures de certains passant à votre passage, et en même temps tu sent l'odeur du port s'éloigner. Au bout d'un moment les gardes s'échangent ton fardeau et tu as l'occasion d'ouvrir discrètement les yeux. Tu vois enfin la ville et ses habitants. Tes deux gardes et toi ne passaient pas inaperçue mais sur les visages des habitants tu sent une certaines confiance en la garde. Ils semblent penser dans leurs grande majorité que tu n'es sans doute pas là pour rien.

Et finalement les portes de la Tour du Roi se présente à vous. Tes gardes explique leurs présence et on vous laisse entrer jusqu'à ce que tu sois dépouillé de ton équipement et jeter en cellule.

Spoiler:

Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Dim 23 Fév 2014, 16:22

DAREK

Tu rentres dans le bâtiment que vient de te montrer le dragon pourpre et tu arrives dans ce qui ressemble au centre névralgique du port civil de la cité. En effet, il y a contre tous les murs de nombreuses étagères pleines de livres, plusieurs tables avec des cartes maritimes de la région ainsi que plusieurs annotations dessus. Deux hommes en armes sont en train de discuter entre eux à voix basse et ne font aucunement attention à toi. Tu peux voir que l'un deux semble de mauvaise humeur et qu'il se contient de ne pas hurler sur ce qui ressemble à un subalterne embarrassé et piteux.

Tu peux alors voir une magnifique jeune femme s'avancer vers toi et tout sourire t'adresser la parole.

La bonne rencontre Messires, et bienvenue à Marsembre.

T'observant des pieds à la tête, elle ne se départit pas de son sourire joyeux et chaleureux et semble t'examiner avec la plus grande attention.

Avez vous une quelconque maitrise des arts arcaniques ?

Dernière édition par Elnino le Sam 22 Mar 2014, 10:22, édité 1 fois
Terreur des kobolds
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mer 26 Fév 2014, 12:03

Darek avait observé avec curiosité l'intérieur du bâtiment, se disant que tous ces livres devaient regorger d'informations intéressantes et qu'un prêtre d'Oghma pourra certainement passer quelques années de sa vie à les étudier et à les répertorier. Mais l'heure n'était pas à la lecture et bien vite, il fut repéré par Kandice Johns qui avait du remarquer qu'il avait l'attitude typique d'un nouvel arrivant à Marsembe. Le barde fut frappé par sa beauté. Sa magnifique chevelure blonde lui rappelait celle d'Ambre, l'une des trois femmes qui avait partagé sa vie. L'espace d'un instant, charmé, il en oublia son deuil et répondit en esquissant sourire :

- La bonne rencontre à vous aussi ! Effectivement, comme je l'ai signalé au garde sur le quai, je suis un barde itinérant.... Comme beaucoup de mes semblables, j'ai une certaine affinité avec la magie profane.

Darek se tut, laissant à la jeune femme le soin de lui expliquer les formalités auxquelles il devrait se soumettre. Il avait décidé d'adopter la même attitude que face au dragon pourpre : jouer franc jeu et ne pas se faire remarquer. Pour l'heure, c'était son seul objectif. Une fois les formalités terminées, il envisageait de demander à Kandice Johns l'adresse d'une auberge où l'on appréciait la bonne musique. Ce serait probablement là qu'on prendrait contact avec lui et, même dans le cas contraire, il lui plairait beaucoup d'entendre à nouveau le sons d'instruments de musique raffinés au terme de ce long voyage en mer.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Sam 22 Mar 2014, 10:28

DAREK HARELDSON

La magicienne te regarde tout en souriant et semble plus égère et plus détendue lorsque tu dis être barde. Néanmoins, elle reste professionnelle et pose les mains sur la table qui se trouve entre elle et toi.

Très bien. Posez vos sacoches à composantes sur la table que je puisse les contrôler. De même, décrivez moi tous les objets magiques que vous possédez ainsi que les raisons de votre venue dans notre belle ville de Marsembre.

Pendant qu'elle te parle, tu vois un homme de grande taille, avec une calvitie bien entamée et portant une longue robe sur laquelle est dessinée un marteau et une balance. Il se place à côté de Kandice Johns et attend qu'elle termine ce qu'elle a à faire.
Terreur des kobolds
MessageSujet: Re: La capitainerie   Sam 05 Avr 2014, 12:52

Le barde lui rendit son sourire. La magicienne était vraiment charmante : s'il avait été plus jeune, il aurait probablement tenté de la séduire mais la mort récente de sa compagne l'avait durement touché et il n"était plus le même. Il se contenta de déclarer :

- Je n'ai pas de sacoche à composantes. Mes armes et mon armure sont par contre enchantées mais les premières ont été neutralisées à mon arrivée à Marsembre.

Ce disant, il désigna de la main sa rapière, son arbalète et son armure de cuir. Il poursuivit :

- J'ai également acquis quelques objets magiques en cours de route, notamment mes deux anneaux, mes gantelets, ce ceinturon et ma cape...

Après un court instant de réflexion, il déclara :

- Mon sac de voyage est également enchanté! Je pense n'avoir rien oublié... Quant à la raison de ma venue ici, elle est très simple : comme je l'ai dit, je suis barde et comme la plupart des membres de ma profession, je voyage de ville en ville à la recherche d'un public qui apprécie mon art à sa juste valeur. J'ai entendu dire que les habitants de Marsembre appréciait la bonne musique et j'ai tenu à le vérifier par moi-même.

Darek se tut. L'explication devrait suffire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La capitainerie   

La capitainerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut