Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion
Sujets similaires

Partagez | 

La capitainerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: La capitainerie   Dim 27 Fév 2011, 13:57

Située sur le rocher, juste en face de Irynthorn, la capitainerie occupe une place centrale sur les docks.

Les Officiers de Port de la Capitainerie sont responsables de l´accueil des navires, de l´attribution des emplacements et du prélèvement des taxes ainsi que des contrôles douaniers. Les capitaines de navire et les armateurs doivent s´adresser à la Capitainerie pour toutes les démarches administratives portuaires. La Capitainerie offre également différents services : tels que la diffusion d'avis aux usagers, les prédictions marine et autres bulletins d'information destinés à la navigation.

La dernière mission des Officiers de Port est celle pour laquelle ils sont le plus craints : ils assurent la police des plans d´eau et l´application des règlements particuliers du port. En terme clair, ce sont des douaniers et leur tache principale est de lutter contre la contrebande galopante de Marsembre.

Les officiers du Port sont actuellement commandés par un jeune officier qui n´est autre que l´un des petit fils du Grand Amiral Argevrai. Sa nomination fait suite aux rumeurs de corruptions qui couraient sur son prédécesseur. En nommant un Argevrai à ce poste clef, le Seigneur Scoril réaffirme par les actes sa volonté affirmé de lutter contre la contrebande, un domaine que l´ancien Seigneur Idool avait pour le moins négligé.

Bonjour, Vous désirez?

------------------------------------------------
Le Chevalier Braegor d´Argevrai est l’un des quatre petits enfants du Duc d´Argevrai. Conformément à la tradition familiale, il s’est engagé très jeune dans la « Royale ». Jeune homme ambitieux et volontaire, le jeune Lieutenant espère faire rapidement ses preuves et se voir confier le commandement d’un navire. Actuellement officier responsable de la Capitainerie du port civil, il enrage à ce poste qu’il juge trop insignifiant pour un noble de sa valeur.

Dernière édition par Elmonster le Jeu 30 Juin 2011, 19:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Sam 28 Mai 2011, 16:17

Spoiler:

Rentrant dans la capitainerie, le hin salua poliment le mage de guerre qui les avait accompagné jusqu'ici en pensant :

Enfin, nous y voilà.

Pas contre, il fut heureux de constater que l'endroit ne servait pas qu'à enregistrer les magiciens comme lui, et qu'il pourrait donc peut-être récolter quelques informations sur le bateau d'Emilie, tant qu'à faire. Mais en attendant, il devait s'inscrire. Répondant à l'homme qui l'avait salué, il lui dit :

Bonjour à vous. Je suis ici car il faut, je crois, s'identifier lorsque l'on possède des pouvoirs magiques. On m'a dit de demander Kandice Johns, sauriez-vous où il se trouve ?

Il laissa le temps à l'individu de lui répondre puis ajouta :

J'aimerais également savoir où je pourrais trouver un certain bateau, même si j'ignore s'il est encore au port, où doit-je m'adresser pour cela ?

Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Sam 28 Mai 2011, 17:01

Spoiler:

Le champion occultiste avait suivi le mouvement et pénétra rapidement dans la capitainerie, suivant de prêt le halfelin qui semblait vouloir ouvrir la marche. En fait, il se moquait d'entrer le premier ou non, du moment qu'il entrait et qu'il pouvait enfin se débarrasser de toute cette procédure ennuyeuse et longue. En plus, il devait se faire inscrire comme étant mage et cela l'ennuyait au plus au point, ayant l'impression plus que désagréable d'être catalogué pour être ensuite mieux surveillé. Comme s'il n'était qu'un vulgaire malfaiteur ou alors un ennemi de la cité. C'est pour lui presque insultant. Néanmoins, il garda son calme et son sourire et salua d'un signe de tête le mage de guerre qui les avait accompagné jusque là. Et une fois face à l'officier chargé de s'occuper de l'enregistrement, il le salua d'un nouveau signe de tête, regardant tout autour de lui.

Talian fut plus que surpris de voir que la bureaucratie de Marsembre semblait efficace et très bien organisée. Il ne doutait pas qu'ils devaient y connaître les problèmes inhérents à toute bureaucratie et toute administration de Faêrun, néanmoins il devait reconnaître son admiration. La famille royale du Cormyr avait vraiment tout fait pour moderniser et bien contrôler leur royaume. Un gage de puissance et de sécurité, qui donnait au champion occultiste une raison d'être fier d'avoir servi cette famille durant deux ans à tant que corsaire.

Cependant, quand Gwaryn prit la parole, Talian l'écouta avec intérêt. Comme lui il devait se faire inscrire, cependant il semblait chercher autre chose, un navire. Qu'est se que ce petit être pouvait bien rechercher dans une ville humaine telle Marsembre. Avait il quelque chose à cacher, à supprimer ou au contraire à sortir au grand jour ? Talian espérait avoir rapidement des réponses et comptait bien laisser traîner ses oreilles.

- Salutation messires. Tout comme lui, je suis ici pour me faire inscrire en tant que manipulateur de la Toile.

Dernière édition par Talian Tauvenal le Dim 12 Aoû 2012, 16:18, édité 1 fois
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Lun 30 Mai 2011, 11:47

Gwaryn, Talian Tauvenal

L´intérieur de la capitainerie est relativement sombre. Les rares fenêtres sont obscurcies par les le sel marin, rendant leur surface autrefois transparente opaque. Dans cette atmosphère un peu sombre, plusieurs personnes sont affairées à remplir des registres et à vérifier toutes sortes de papiers.

Répondant à Gwaryn, le jeune homme qui vous a accueilli reprend:

Si vous cherchez un navire, vous êtes au bon endroit. Tous les bâtiments qui font relâche à Marsembre sont consignés dans nos registres. Par contre il me faut votre nom,  le motif de votre recherche ... et le nom du navire. Si vous connaissez la date approximative de l´escale, cela nous fera aussi grandement gagner du temps.

Pour votre enregistrement, c´est à la dame assise là bas que vous devez vous adresser

Le Chevalier Braegor d´Argevrai est l’un des quatre petits enfants du Duc d´Argevrai. Conformément à la tradition familiale, il s’est engagé très jeune dans la « Royale ». Jeune homme ambitieux et  volontaire, le jeune Lieutenant espère faire rapidement ses preuves et se voir confier le commandement d’un navire. Actuellement officier responsable de la Capitainerie du port civil, il enrage à ce poste qu’il juge trop insignifiant pour un noble de sa valeur.

Au fond de la salle, derrière un bureau un peu plus imposant que les autres, ladite dame s´est levée en vous entendant. C´est une jolie femme d´une trentaine d´années au visage souriant. Sa robe pourpre et noire indique qu´elle appartient aux renommés mages de guerre du Cormyr. Elle vous interpelle et vous invite à vous assoir sur l´une des chaises en face d´elle.

La bonne rencontre Messires, lequel de vous veut passer en premier? A moins que vous ne soyez ensembles?

Kandice Johns est un officier des Mage de Guerre du Cormyr. Sa loyauté sans faille et sa perspicacité lui ont valu le grade de Mage du quatrième cercle. Affectée à la garde de jour elle commande le poste de garde de la Capitainerie.

Dernière édition par MJ Elmonster le Dim 19 Juin 2011, 21:01, édité 4 fois
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Lun 30 Mai 2011, 15:47

Faisant signe à l'homme de passer devant lui pour s'inscrire sur les registres, il se dirigea vers l'homme qui les avait accueilli. Attendant que l'humain soit occupé, il demanda au fonctionnaire :

Je m'appelle, comme je vais le dire très bientôt à votre collègue, Gwaryn Tyrialec. Et ma foi, je recherche ma fille, qui a fugué. J'ai découvert qu'elle avait pris un bateau se nommant "La Dame du Cormyr", qui venait dans cette ville. Malheureusement, j'ignore quand ce bateau à accosté, mais j'aimerais savoir s'il se trouve toujours à quai pour pouvoir interroger les marins, ils pourraient me permettre de la retrouver.

Comme bien souvent, Gwaryn mélangeait le vrai et le faux, comme dans son nom, où si le prénom était vrai, le nom n'était qu'un pseudonyme, qu'il avait déjà utilisé par le passé. Il rendait ainsi plus difficile de déceler le mensonge ou du moins d'en saisir l'importance, et pourrait ainsi voyager comme il le voudrait dans la ville, sans être importuné quand il ne le voudrais pas par l'administration toujours trop entreprenante.
Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mar 31 Mai 2011, 13:39

Regardant tout autour de lui, Talian apprécia la vue de la jolie femme qui devait les inscrire sur un document quelconque. Alors que l'autre demandait des informations sur un navire bien précis, lui comptait mettre fin rapidement à de tels soucis bureaucratiques pour enfin pouvoir se déplacer à sa guise en ville et tourner enfin la page de ses années de piraterie. Quand il l'entendit donc demander qui voulait passer le premier, il s'avança vers elle, s'asseyant face à son interlocutrice après avoir correctement positionné son épée à deux mains de façon à se qu'elle ne le gêne pas pour se relever ou bouger, car monsieur avait la bougeotte quand il se retrouvait assis.

- Bonjour Madame. Non, nous ne sommes pas ensemble. Notre présence ici est juste le fruti du hasard plutôt que de la volonté. Je me nomme Talian Tauvenal, mage généraliste. On m'a dis que je devais venir vous voir pour être inscris sur les registres en tant que tel. Sans vouloir être indiscret., pourrais je savoir pourquoi vous répertoriez tous les arcanistes ? C'est en rapport avec les mages de guerre ?

La question pouvait paraître étrange pour la jeune femme voir pour les deux autres personnes présentes dans la pièce, néanmoins pour le champion occultiste, elle était importante. sa curiosité le poussait à vouloir tout savoir pour mieux comprendre se qu'il avait face à lui. Et actuellement, c'était une procédure qu'il trouvait des plus malsaine et ciblée. Il avait ainsi l'impression de n'être qu'une petite frappe qui venait d'être arrêtée et que l'on fichait avant de la transférer à la prison la plus proche.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mar 31 Mai 2011, 16:05

Gwaryn

Talian Tauvenal ainsi qu´il s´est nommé ne se fait pas prier pour rejoindre la jeune femme. Il s´assied tant bien que mal avec son épée et engage rapidement une conversation qui ne te parvient que par bribes,

Bonjour Madame. Non, nous ne sommes pas ensemble. ...............................hasard ...................volonté. Je me nomme Talian .................. généraliste. On m'a dis que je devais venir ....................................................... en tant que tel. Sans vouloir être indiscret., pourrais je savoir pourquoi ............................................. mages de guerre ?

Talian est un humain au visage enfantin malgré son âge, aux yeux rieurs et constamment brillants et toujours souriant. De grande taille, il dispose d'une musculature longue, fine et noueuse. Contrairement à se que pourrait faire penser son ancienne profession, ses mains sont douces. Bronzé. Ses gestes semblent aussi doux que de la soie et aucune méchanceté ne se dégage de cet homme visiblement bon et gentil. Sa peau mâte fait ressortir des yeux étonnamment bleus. Ses cheveux sont coiffés en dreads afin de ne pas le gêner de quelque façon que se soit.

T´invitant à t´assoir le fonctionnaire tire un registre de l´un des tiroirs du bureau et commence à noter les informations que tu lui donne. Alors que tu prononces le nom du navire, sa main reste en suspens. Une goutte d´encre perle au bout de la plume immobile et tombe avec un petit "splatsh" sur le registre, formant un tache noire. Lentement sa tète qui était penchée sur le registre se relève et il te regarde dans les yeux. A son expression, tu comprends que quelque chose ne va pas.

"La Dame du Cormyr" vous dites?

Il semble hésiter un instant, comme s´il cherchait ses mots. Finalement, il se tait, se lève et fait le tour du bureau pour s´approcher de toi. Il se baisse pour se mettre à ton niveau et toujours en te regardant dans les yeux t´annonce une terrible nouvelle:

Messire Tyrialec, j´ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer. "Le Dame du Cormyr" n´est jamais arrivé à Marsembre. Cela fait déjà quatre chevauchées qu´il est porté absent. Un retard de cet ampleur pour un voyage aussi court nous laisse envisager le pire. Le temps à été clair ces dernières chevauchées, aussi, nous pensons que des pirates ...

Il laisse sa phrase en suspens avant d´ajouter, d´un air sincèrement contrit

Je suis désolé.

Le Chevalier Braegor d´Argevrai est l’un des quatre petits enfants du Duc d´Argevrai. Conformément à la tradition familiale, il s’est engagé très jeune dans la « Royale ». Jeune homme ambitieux et volontaire, le jeune Lieutenant espère faire rapidement ses preuves et se voir confier le commandement d’un navire. Actuellement officier responsable de la Capitainerie du port civil, il enrage à ce poste qu’il juge trop insignifiant pour un noble de sa valeur.

Dernière édition par Elmonster le Jeu 23 Juin 2011, 18:31, édité 3 fois
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mar 31 Mai 2011, 17:00

Talian Tauvenal

Le halfelin t´invite à passer en premier, visiblement plus intéressé par sa recherche de navire que par son enregistrement. Sa conversation avec le fonctionnaire se détache par moment et tu parviens à intercepter un peu de leur échange verbal.

Je m'appelle, comme ............................................................... Tyrialec. ..........cherche ma fille ............................................... bateau ............................ame du Cormyr"................................heureusement, ................................................ j'aimerais ...................................... quai pour pou............................pourraient ......................... retrouver.

Gwaryn est un petit halfelin aux cheveux blancs et au regard malicieux. Mais si cela est sa véritable apparence, il aime tellement les illusions et les faux-semblants qu'il est la plupart du temps déguisé, en tout et n'importe quoi, mais surtout en ce qu'on ne pourrait jamais penser être lui.

Sans se départir de son charmant sourire, la jeune femme t´écoute d´un air attentif. Elle acquiesce du menton à tes questions, indiquant par là qu´elle t´écoute attentivement. Lorsque tu as fini ta question, elle te souri et réponds:

Je comprends votre étonnement Messire Tauvenal. Les formalités d´entrée au Cormyr vous paraissent sans doute draconiennes, et je doit l´avouer, elle le sont. Mais c´est a ce prix que nous avons pu préserver le calme et la paix dans nos frontières.

Vous ne l´ignorez pas, la magie est d´une grande puissance et entre de mauvaises mains elle peut occasionner des dégâts considérables. C´est pour cette raison que par édit royal, tous les mages présents sur le territoire du Cormyr doivent se déclarer et répondre à quelques questions concernant la sécurité du royaume. C´est une procédure de routine au Cormyr et chacun doit s´y soumettre.

Nous passerons dans la pièce voisine ou se trouve une zone affectée par un sortilège de zone de vérité. Je lancerait quelques sortilèges de détection, vous poserai quelques questions et je vous demanderai de produire votre grimoire pour inspection. Si tout se déroule sans encombres, et je n´en doute pas, l´ensemble ne prendra pas plus de dix minutes.

Kandice Johns est un officier des Mage de Guerre du Cormyr. Sa loyauté sans faille et sa perspicacité lui ont valu le grade de Mage du quatrième cercle. Affectée à la garde de jour elle commande le poste de garde de la Capitainerie.

La magicienne affiche un sourire charmant, sans doute destiné à te faire accepter sans trop de récriminations les contrôles. Tu savais que les contrôles au Cormyr étaient stricts, mais tu n´avais jamais imaginé à quel point.

Profitant de la pause dans le discours de Dame Johns, ton attention, attisée par ta curiosité insatiable, vagabonde vers la conversation du halfelin.

mauvaise nouvelle à ............................................................................................................................................ retard ..................................aussi .................... pire. .................................ces .....................................................pirates.

Voila, si vous voulez bien, nous allons passer à coté, à moins que vous n´ayez d´autres questions?.

La magicienne s´est levée et se dirige vers une porte à quelques mètres seulement. D´un geste courtois elle t´invite à la suivre.

Dernière édition par Elmonster le Jeu 23 Juin 2011, 18:29, édité 7 fois
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mar 31 Mai 2011, 19:02

S'attendant à entendre le numéro d'un quai, ou un endroit dans le même genre, le hin n'était pas préparé à entendre ce que lui annonça le fonctionnaire. Il mit quelques instants à comprendre ce qu'il entendit. Quatre chevauchées de retard, craindre le pire, temps clair, voyage court, des pirates, désolé. Des pirates. Ce que ce gars là, cet autre mage, avait annoncé être, même s'il s'agissait plus probablement d'un corsaire, il n'était pas à exclure...
Se levant sur sa chaise, et se retrouvant ainsi à la hauteur des humains debout, et même légèrement plus haut que les humains assis, le halfelin se tourna vers la brute à l'épée imposante qui venait s'enregistrer. Il lui cria :

Et toi là ! Tu s'rais pas que'que chose à propos d'la Dame du Cormyr, le pirate ? Parce que ce s'rait l'moment d'le déballer ! Et plus vite que ça !

Signe que Gwaryn était énervé, il raccourcissait certains mots, et en même temps, dans son fort intérieur, il gardait espoir. Connaissant la petite, si elle était tombé sur des pirates, elle s'était peut-être engagé avec eux, bien qu'une femme dans un tel équipage soit souvent synonyme de problème pour celle-ci, et devait mener tout le monde à la baguette. Et si elle n'avait pas fait ça, elle avait dû trouver un moyen quelconque de s'enfuir, en volant au passage les malfrats, puisqu'elle était bien comme son père, des plus rancunière.
Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mar 31 Mai 2011, 19:24

Se levant en même temps que son interlocutrice pour aller dans la pièce suivante afin de subir l'interrogatoire magique dont la jeune femme lui avait parlé, il n'avait pas fait attention à la conversation qui se déroulait derrière lui. Et même s'il l'avait fait, il ne s'en serait pas mêlé car il n'était pas du genre à intervenir dans des conversations ne le concernant pas. Néanmoins, il entendit tout de même parler de pirates et il grimaça sans même s'en rendre compte. Il connaissait les pirates pour en avoir affronté sur la Mer des Etoiles Déchues. Il savait également qu'ils étaient nombreux et que de très nombreuses rumeurs disaient qu'un capitaine pirate reformait une flotte importante, comme celle du roi pirate, qui avait attaqué la Sembie durant le siècle précédent. Et si c'était bien le cas, le champion occultiste ne sachant si ces rumeurs étaient fondées ou non, les Îles Pirates étant la source de beaucoup de fantasmes, le pire était à venir. Car les pirates ne reculaient devant rien et n'avait pour seule loi que leur code des plus étrange par ailleurs. Cependant, il se calma vite et s'apprêtait à suivre la jeune femme lorsqu'il entendit un raclement de chaise puis une voix. Surpris il se retourna et alors il comprit au mot " pirate " que l'on s'adressait à lui.

Et se que dit ce mage halfelin le frappa comme un coup de poing en pleine figure. Il recula même d'un pas, se cognant contre le bureau de Kandice Johns. Il regarda attentivement le théurge mystique, serrant et desserrant les poings visiblement titillé par l'envie de mettre un bon crochet du droit à cet individu qui ne savait pas de quoi il parlait. Seuls les hommes de la mer pouvaient comprendre la différence qu'il y avait entre ces deux termes pourtant antagonistes. Parvenant finalement à se calmer et surtout à chasser l'envie de frapper ce petit être il décida de prendre la parole pour se défendre car ce genre d'accusation pouvait devenir très mauvais pour lui.

- Saches vieillard stupide que je n'étais pas un pirate mais bien un corsaire. Alors gardes ta langue trop pendue dans se qui te serre de bouche si tu ne veux pas que je te fasse taire définitivement ! Non je ne sais rien du navire dont tu parles, et même si c'était le cas je ne te dirai rien car tu es tellement remonté que tu n'écouterais que se qui t'arrange. Alors vas te faire voir et reviens me voir quand tu seras en état d'utiliser ton cerveau !

Le théurge mystique halfelin pouvait se vanter d'une chose. Il avait réussi à faire perdre son calme à Talian.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mar 31 Mai 2011, 20:34

Gwaryn, Talian Tauvenal

Vos éclats de voix semblent prendre tout le monde de court dans la capitainerie. C´est finalement la magicienne qui réagit. Le sourire sur son visage n´est plus aussi charmeur et c´est d´une voix pleine d´assurance et d´autorité qu´elle vous interpelle:

Messieurs, je vous demande de vous calmer immédiatement, l´un comme l´autre ou bien je me verrai dans l´obligation de vous faire mettre aux arrêts un jour ou deux. Croyez moi, cela vous calmera.

Les quelques Dragons Pourpres présents semblent observer leur Capitaine d´épée, attendant son ordre éventuel pour intervenir. La situation n´a pas encore dégénéré, mais si l´un de vous deux jette de l´huile sur le feu, il y a fort à parier que vous puissiez oublier une arrivée sans histoire au royaume du Cormyr.

Spoiler:

Dernière édition par MJ Elmonster le Dim 19 Juin 2011, 21:03, édité 2 fois
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mer 01 Juin 2011, 13:59

L'humain ne voulut par lui répondre par la manière douce, et les nouvelles qu'il avait apprise n'avait pas mis Gwaryn dans un état de folle joie, ce qui lui donnait plus qu'envie de recourir au plus vite à la manière forte, malgré l'endroit où ils se trouvaient, surtout qu'il n'avait plus rien à faire dans cette ville, après ce qui s'était passé pour la Dame du Cormyr, qui lui indiquait déjà où était sa fille, au moins en partie. Il y avait tout de même des choses qu'il aurait du mal à accomplir seul, si bien que l'avertissement donné par la dame chargée de leurs inscriptions à propos de le mettre aux arrêts que l'autre n'en valait pas le coup, et qu'il avait de meilleures sources d'informations disponibles. Il s'excusa donc envers la Dame et prit congé :

Veuillez excuser mon comportement, mais j'ai reçu des nouvelles désastreuses et cet homme doit savoir quelque chose. Mais s'il ne veux rien dire, je devrais trouver ce qui c'est passé par moi-même. Si cela ne vous gène donc pas, je vais donc retourner sur le bateau d'où je suis venu.

Ce qu'il venait de dire était exact, bien qu'incomplet, puisqu'il ne pensait pas rester longtemps dans le navire, et vite retourner en ville pour trouver des informations, peut-être avec l'aide de la magie, si la chance était avec lui, et au moins avoir de quoi préparer un voyage maritime plus conséquent, voir même affréter un navire, si les Dieux le voulaient. Mais il ne perdrait pas espoir, non, il le conserverait, jusqu'à avoir vu sa fille, et même si elle était morte, il continuerait, et ferait payer sa mort à un prix tel que la mort lui semblerait douce.
Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mer 01 Juin 2011, 16:28

Le rappel à l'ordre de la part de Kandice Johns fut pour le champion occultiste une douche froide qu'il digéra mal. Il ne supportait pas de perdre son calme, lui toujours si doux et avenant. Mais cet halfelin là avait eu le don de le mettre en boule et de lui faire perdre tout contrôle, comme s'il n'était rien de plus qu'un enfant vexé qui vient de se faire prendre après avoir commis une quelconque faute. Or, il n'était rien de tout cela, juste un homme insulté qui avait pris la mouche bien plus vite que normalement.

Il écouta donc attentivement les dires du petit homme, se retenant une fois encore de dégainer son épée à deux mains, bien que sa main directrica soit rapidement passée sur la garde pour la flatter. Cela commençait vraiment mal. A peine arrivé, un homme l'accusait d'être responsable de la disparition d'un navire et de sa fille. Si effectivement il avait pris part de nombres d'attaques et d'abordages, jamais il n'avait vu ce navire ou alors il en aurait retenu le nom. Surtout qu'en tant que corsaire au service de la couronne du Royaume Forestier, il était accrédité et autorisé à combattre et piller tous navires rencontrés, sauf ceux battant pavillon cormyrien. Et le champion occultiste voyait mal un navire avec un tel nom battre d'autres couleurs. Donc il n'y était effectivement pour rien, même si le théurge mystique halfelin le croyait, lui. Tout à coup, une idée s'alluma dans le crâne du turami qui se tourna avec un sourire contrit pour la belle jeune femme qu'il allait devoir quitter bien rapidement.

- Veuillez m'excusez ma Dame mais je vais devoir écourter ma présence en ces lieux et la remettre à plus tard. Il se trouve que j'ai peut être moyen d'aider cet individu, aussi antipathique qu'il m'apparaisse. J'ai peut être des réponses à ses questions.

Il reprit donc son sac et couru après le vieil halfelin.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Lun 06 Juin 2011, 14:37

Gwaryn, Talian Tauvenal

Une lueur d'incrédulité brille dans le regard noisette de la magicienne. Elle balance la tête doucement en signe de dénégation et reprend la parole. Cette fois on sent plus de froideur et une pointe d' agacement dans sa voix. Pourtant, elle met encore des gants avec ces deux étrangers, sans doute en raison des nouvelles affligeantes qui viennent de frapper le halfelin.

Messieurs, je suis au regret de ne pas pouvoir vous laisser partir. Nous sommes ici dans un poste de garde officiel du Cormyr et vous avez affaire à des représentants de la couronne. Vous n' êtes pas dans une salle d'auberge d'où vous pouvez entrer et sortir à votre guise. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, nous allons nous acquitter des formalités administratives. Ensuite, nous verrons ce que nous pourrons faire pour vous aider.

Messire Tauvenal, vous dites avoir des informations concernant le "Dame du Cormyr", figurez vous que je suis également curieuse de les connaitre. Messire halfelin, messire Tauvenal, veuillez entrer dans cette pièce. Nous allons rendre les formalités aussi rapides que possibles.

Son ton ferme ne souffre pas de discussion, visiblement elle s'attend à ce que vous obtempériez. Du geste, elle désigne la porte voisine.

Une certaine tension s'est emparée des occupants de la capitainerie. Les regards sont déterminés et attentifs, passant de l'officier, à la magicienne pour finalement se braquer sur vous. Les Dragons Pourpres à proximité de la porte de sortie ont la main posée sur la garde de leur arme et le jeune officier s'est déplacé pour rejoindre la magicienne. Les cormyriens ne sont pas agressifs, mais ils semblent prêts à répondre à toute violence, si tant est que vous décidiez d' en user.

Spoiler:

Dernière édition par MJ Elmonster le Dim 19 Juin 2011, 21:03, édité 2 fois
Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Lun 06 Juin 2011, 17:17

En voyant les dragons pourpres de la pièce porter la main à la garde de leur épée, Talian s'alarma et son instinct reprit le dessus. Sans même réellement s'en rendre compte, ses réflexes lui firent adopter une attitude et une posture plus martiale et même si sa main restait loin de la garde de sa fantastique épée à deux mains magique, il était prêt à la dégainer, tout comme il était prêt à faire pleuvoir de nombreux sorts sur les occupants de cette pièce s'ils tentaient vraiment de s'en prendre à son intégrité physique. Il était peut être seul, mais il ne craignait pas de se battre seul contre tous, étant suffisamment polyvalent et connaisseur de ses propres capacités pour penser pouvoir faire des gros dégâts avant d'être vaincu. Et en cas de lutte, il savait que les fantassins dans leurs armures lourdes risquaient de ne pas apprécier un éclair, ou même une boule de feu. Cependant, alors que Kandice Johns reprenait la parole, il essaya tant bien que mal de se calmer et décida même de lui répondre.

- En aucune façon je n'ai dis avoir des réponses à lui donner concernant ce fameux navire, le Dame du Cormyr. Je ne connais pas ce navire et en tant que corsaire, jamais je n'aurai abordé un navire avec un tel nom alors que justement, je me battais au nom de la couronne du Cormyr, donc cessez un peu de dire des inepties. Par contre, je connais des gens qui peuvent avoir des réponses ou des informations sur ce navire.

Jetant un regard noir à la jeune femme qu'il trouvait si plaisante auparavant, il poussa un soupir désapprobateur en voyant à quel point la bureaucratie était importante dans cette cité, alors que cet homme, plutôt ce mâle halfelin désirait partir enquêter sur la disparition de ce navire qui lui tenait tant à coeur, sans qu'il sache pourquoi.

- Bien, je vous suis. Finissons en au plus vite avec cette connerie et balancez moi vos sorts de détection du mensonge, comme ça mon innocence sera enfin évidente pour tout le monde.
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Lun 06 Juin 2011, 18:56

Alors qu'il était déjà presque à la porte, une femme parla dans son dos, a priori celle chargée des inscriptions, et la tension, qui avait baissé un minimum lorsque l'autre brute s'était calmé et s'était même proposé de l'aider, remonta d'un cran, les gardes présents empoignant presque tous la poignée de leur épée. Avec sa minuscule masse d'arme, Gwaryn aurait été bien ridicule face à d'aussi grandes et nombreuses armes d'acier, mais là n'était pas la dangerosité du hin, elle se cachait dans la panoplie énorme de sort qu'il pouvait lancer à n'importe quel moment, certains pour le moins dévastateurs. Mais seul face à un tel groupe, il n'avait aucune chance, enfin à part celle de fuir, vu que certains de ses sortilèges étaient parfait pour cela.
Se retournant vers les deux autres arcanistes identifiés de la salle, il se dirigea vers eux, attendant de voir ce que l'autre pouvait lui annoncer sur le navire de sa fille. Et il n'était maintenant pas question qu'il s'enregistre, vu qu'il n'allait vraiment pas rester dans cette ville de fonctionnaire bornés et inutiles. Il n'était par contre pas encore temps que les gens présents connaissent le fond de sa pensée, surtout tant qu'ils étaient aussi tendu, aussi se dirigea-t-il vers le mage à l'épée et la mage de guerre, il leur fit signe de l'attendre avant de refermer la porte.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mer 08 Juin 2011, 11:14

Gwaryn, Talian Tauvenal

En entrant dans la pièce voisine, vous ressentez immédiatement l'emprise du sortilège sur votre esprit. La magicienne n'a pas menti, un sortilège de zone de vérité est en place ici, comme l'indique d'ailleurs le cercle mystique tracé au sol avec en son centre le marteau de Tyr. Immédiatement, votre esprit, formé à résister aux influences magiques tente de neutraliser la compulsion magique.

Alors que la magicienne vous précède, l'officier ferme la marche et referme la porte derrière votre petit groupe. Un bureau simple et une longue table constituent le seul mobilier de la pièce. Une troisième personne, installée derrière le bureau se lève à votre entrée et vous salue. Elle porte la toge des prêtres du dieu de la justice.

Ces messieurs semblent pressés, ne perdons pas de temps voulez vous?

incantatrix inquisitus

Au ton de sa voix, elle semble pour le moins agacée, ce qui ne l' empêche pas de réciter à la perfection l' incantation d'un sortilège de détection de la magie.

Pendant ce temps, l'officier vous désigne la longue table, lui aussi semble passablement nerveux:

Veuillez déposer vos bourses à composantes ainsi que vos grimoires sur la table s'il vous plait. Si vous avez des défenses magiques en place, merci de les désactiver. Vous déposerez les objets demandés sur la table au fur et à mesure et les reprendrez lorsque on vous le dira.

Des cinq personnes présentes dans la piece, seul le prêtre semble détendu, il saisi le symbole en forme de marteau de guerre doré qui pend autour de son cou et incante également, un sortilège destiné à détecter les émanations maléfiques.

Spoiler:

Dernière édition par MJ Elmonster le Dim 19 Juin 2011, 21:04, édité 6 fois
Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mer 08 Juin 2011, 12:47

Voyant qu'il allait avoir affaire à une tierce personne une fois entré dans la salle, Talian poussa un soupir, encore un. Lui toujours souriant n'avait plus envie de sourire, juste de partir d'ici et faire se qui pourrait bien lui plaire. Car finalement, il se disait, au vu de tout se qui se passait, que c'était pour lui une véritable erreur que d'avoir décidé de quitter le navire qui lui servait de maison depuis deux ans. Car finalement la ville ne semblait plus faite pour lui. Il était certes habitué à une discipline de fer à bord, mais c'était bien normal. Alors que là, ça frôlait le ridicule. Néanmoins, pressé d'en finir, il fit se qu'on lui demanda. Il posa son grimoire et ses sacoches à composantes magiques sur la table, collées au grimoire, sur la tranche et attendit la suite. Puis ce fut le sort. Et là, le champion occultiste fut pris d'un doute. Il savait par Kandice Johns qu'ils allaient être soumis à un sort leur imposant de dire la vérité. Or là, il se sentait tout à fait normal, pas sujet à un sort qui le contraignait de quelque façon que se soit. Il se garda cependant de réagir afin de ne pas trahir sa situation. Cependant il ne savait rien à propos du théurge mystique, ni si lui avait succombé au sort ou non.

- Bien, que va t-il se passer maintenant ? Et qui est cet homme ?

Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Mer 08 Juin 2011, 16:55

Entrant dans la salle secondaire, le halfelin sentit un sortilège lancé sur la pièce, lui indiquant qu'il lui était maintenant impossible de mentir. Mais cela n'avait jamais été un problème pour lui, entre son état des plus rares et son intelligence hors du commun, qui en plus était augmenté via la magie, il savait trouver les tournures de phrases qui sous-entendait l'inverse de ce qui était sans jamais mentir. La jeune femme incanta un tout de magie pendant qu'un autre humain présent leur demanda de sortir des objets dont ils auraient besoin en cas de fuite hâtive. Mais il ne pouvait en être autrement, s'il voulait entendre ce que pouvait dire l'homme à l'arme gigantesque, il allait devoir se plier aux exigences des hôtes du lieu, il porta donc la main à sa ceinture pour en retirer sa bourse à composantes, puis expliqua aux personnes en présence, pendant que l'autre étranger se contentait de demander des choses sans importance :

Je suis un prêtre, et comme vous le savez tous, seuls les arcanistes profanes, ces êtres qui pensent pour la plupart ne devoir leurs pouvoirs qu'à eux-même, et non aux faveurs d'un dieu, même si c'est pourtant le cas, utilisent des grimoires pour conserver des écrits magiques à apprendre, aussi comprendrez-vous que je n'en sorte pas un de mon sac.

Il comptait sur la rareté des théurges pour que personne ne pense à vérifier le contenu de son sac, qui n'avait du montrer à la dame que quelques potions tout ce qu'il y avait de plus utile pour la survie d'un être dans des contrées peu civilisés, et tout ce qu'il y avait de plus légales, les clercs de la cité devant certainement en vendre un certain nombre à chaque chevauchée. Il fit également comprendre télépathiquement à son corbeau le danger qui règnait au dehors, comme quoi il ne devait pas bouger du sac où il s'était retrouvé après son périple aérien et même ne pas bouger du tout. Il continua sur sa lancée :

Et comme en plus je compte regagner mon bateau aussi vite que possible, ces formalités ne sont plus nécessaires, je veux juste entendre ce que cet homme a à dire sur la "Dame du Cormyr", ou qui pourrait en savoir plus, car chaque instant passé ici en est un qui n'est pas employé pour rechercher ma fille, ce qui peut lui être fatale.

Et s'il était vrai que s'il comptait regagner le bateau au plus vite, c'était surtout pour s'entretenir avec le capitaine d'un éventuel trajet retour, voir même d'une croisière pour attirer des pirates, avant de repartir en ville, de préférence par la voie magique, évitant ainsi les contrôles, pour savoir ce qui se disait dans les parages. De même, chaque instant avait maintenant peu d'importance sur la survie d'Emilie, si elle était vraiment porté disparu depuis plusieurs semaines, mais chacun d'entre eux en avait tout de même un, ce qui lui permettait d'annoncer de telles choses, et que sa préoccupation principale risquait malheureusement d'être plutôt sa vengeance.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Jeu 09 Juin 2011, 16:22

Gwaryn, Talian Tauvenal

La magicienne reprend une nouvelle incantation, un sortilège de lecture de la magie cette fois. Son incantation terminée, elle se tourne vers Talian pour lui répondre.

Cet homme est un prêtre du Tyr, le dieu de la justice. Il sert également la couronne du Cormyr et m'aide à lancer certains sortilèges de détection. Je vais maintenant inspecter votre grimoire, et vos besaces de composantes.

Prenant quelque minutes pour inspecter vos équipement respectifs, son regard semble s'attarder sur vos objets magiques. Elle inspecte le grimoire de Talian et vos bourses à composantes, commençant par celle de Talian. Terminant son inspection de la bourse du Turmish elle se tourne vers lui et annonce.

Tout me parait en ordre Messire Tauvenal. Vous pouvez reprendre vos affaires. Dès que vous aurez répondu à deux questions, nous vous remettrons un certificat attestant de votre enregistrement et vous serez libre de circuler à votre guise au Cormyr.

Le prêtre s' approche de Talian et lui demande:

Répondez simplement par "oui" ou par "non" aux deux questions suivantes s'il vous plait. "Oui" ou "Non", rien de plus rien de moins.

Êtes vous un ennemi du royaume du Cormyr?
Avez vous l' intention de nuire aux Obarskyr du Cormyr?

Ce prêtre de Tyr à juré fidélité à la couronne du Cormyr.

Pendant ce temps, la magicienne continue son inspection par la besace à composante de Gwaryn. Elle fronce les sourcils et annonce en se tournant vers le halfelin:

Je reconnais là outre quelques composantes de sortilèges divins de nombreuses composantes de sortilèges profanes. Vous savez? du genre utilisé par ces êtres qui pensent pour la plupart ne devoir leurs pouvoirs qu'à eux-mêmes...

Sans doute avez vous une excellente explication pour cela ?

Visiblement, la magicienne connais son travail et n' est pas tombée de la dernière pluie. Elle semble des plus perspicace et il ne sera pas facile de l'abuser.

Spoiler:

Dernière édition par MJ Elmonster le Dim 19 Juin 2011, 21:20, édité 6 fois
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Jeu 09 Juin 2011, 18:06

Le gnome faillit jurer entre ses dents lorsque l'autre, qui devait donc bien connaître son sujet, reconnu les quelques, les rares, composantes profanes dans sa sacoche à composantes, mais il allait falloir qu'il teste ce sort, avec un peu de chance et sa volonté plus qu'exceptionnelle, il était plus que probable que celui-ci n'est pas fonctionné, mais que l'autre croit le contraire, ainsi, certaine qu'il dirait la vérité, il pourrait lui mentir à loisir, tant qu'il s'efforçait de rester crédible. Prenant la parole, il annonça à la belle dame, en se rapprochant et en les montrant :

Ho ! Ces trucs-là ? Des restes d'expériences, sur des tentatives de croiser, de mêler, les magies divines et profanes avec un ami lanceur de sort. Pour plus de facilités, nous usions de la même sacoche, mais ce fut un lamentable échec, nous avons eu de la chance que ça ne vire pas à la catastrophe. Par contre, si cela avait fonctionné, je ne vous dit pas à quel point cela aurait révolutionné la magie, juste dans les plus lointaines strates des plus lointain plans ! Il a du laisser certaines choses dans ma sacoche, il faut dire qu'il était dans un bel état après ça.

Il espérait que cela passerait, qu'il passerait juste pour un type étrange, qui passait parfois son temps à faire quelques expériences toutes aussi étranges que l'homme, et qu'on ne noterait pas forcément les faiblesses du discours, c'est pourquoi il continua, s'adressant à l'homme qui venait de se faire inspecter :

Mais dites-moi, que savez-vous donc à propos du bateau qui m'intéresse, je ne veux pas perdre de temps ici moi, alors dépéchez-vous de répondre, en plus, madame aussi à dit qu'elle voulait savoir, lorsque nous étions dans la grande salle.
Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Ven 10 Juin 2011, 18:48

Observant attentivement la jeune femme s'approcher de son grimoire et de sa sacoches à composantes magiques, le champion occultiste resta calme, totalement confiant en lui et doutant que la jeune femme puisse trouver quelque chose à lui reprocher. Il disposait certes dans son grimoire de quelques sorts de nécromancie dont rien de moins que animation des morts, mais une seule question à lui poser sur ce sujet et il arguerait, et ce en toute bonne foi qui plus est, que ce sort n'était dans son grimoire que dans le cadre de sa profession d'artisan magique qui avait les connaissances nécessaires pour créer un golem. D'ailleurs, il voyait bien un golem garder cette pièce, cela serait toujours plus effrayant que quelques dragons pourpres. En effet, les golems avec leur résistance à la magie, leurs immunités à nombres d'effets et autres soucis désobligeants, étaient de ce fait des combattants formidables qu'il convenait d'estimer à leur juste valeur. Regardant Kandice Johns, il se permit alors un sourire, voyant en se qu'il était un mage de qualité et de capacité supérieure puisque lui n'était pas forcé de suivre une ligne de conduite. Oh, bien sûr, jamais il ne se serait permis de juger cette jeune femme si celle-ci n'avait pas voulu jouer les femmes-maîtresse et tenter d'imposer, par la force s'il l'avait fallu, sa volonté à forcer les deux nouveaux arrivants à se plier au règlement alors qu'ils comptaient repartir aussitôt.

Cependant, il fut vite coupé par le halfelin qui se mit à parler. Ses explications étaient plausibles, mais étaient t-elles véridiques ? Car même s'il n'ignorait pas que de nombreux lanceurs de sorts, qu'ils soient divins ou profanes aimaient faire des expérimentations afin de renforcer leur propres pouvoirs ou alors tout simplement augmenter et améliorer les connaissances sur un sujet bien précis. Lui-même était parti avec cet objectif lorsqu'il c'était lancé dans l'apprentissage de créations d'objets magiques, commençant d'abord par apprendre à créer des armes et amures simples, avant d'apprendre à faire des armes et armures magiques, pour ensuite se lancer à la création d'objets merveilleux pour s'arrêter à la création de créatures artificielles. Il espérait découvrir de nouvelles façon de faire, de nouvelles créations à inventer, laisser sa patte dans l'histoire. Cependant, il était tout à fait possible qu'il soit les deux. Après tout, nombre de prêtre de Mystra, d'Oghma ou d'autres divinités du savoir aimaient à suivre des études cléricales et profanes. Et puis, si lui était parvenu à résister au sort d'injonction, cela ne pouvait il pas être le cas concernant son interlocuteur accusateur ? Se décidant à lui répondre lorsque ce dernier remit sur le tapis le sujet du navire disparu, le champion occulstiste turami répondit franchement, sachant très bien qu'il pouvait mentir.

- Comme je le disais tout à l'heure, je ne sais rien à propos de ce navire dont le nom même m'est inconnu. Par contre, en tant que corsaire au service de la coronne du Cormyr, je dispose de de nombreux amise t contacts au sein de la profession et ils me répondront à moi. A lui, aucune chance. Nous sommes un corps soudé et uni, mais ne nous fions pas beaucoup aux inconnus.

Spoiler:

Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La capitainerie   Sam 11 Juin 2011, 13:53

Gwaryn

Faisant appel aux bonnes vieilles recettes, tu déballes un boniment à la magicienne, rapidement suivi d´une intervention vers Talian, histoire de détourner la conversation. Et ca marche ! Un instant tout de même , ta gorge se noue et tu es certain qu´elle ta percé à jour, mais non Brandobaris t´avait en sa sainte garde, ce n´était qu´une impression, d´ailleurs la suite le prouve.

Retrouvant son sourire initial, la magicienne semble rassurée sur ton compte, c´est d´ailleurs d´un ton de quasi excuses qu´elle te répond:

Évidement, votre explication se tient messire Prêtre. Excusez mes manières inquisitrices, je ne fais que mon travail pour assurer le calme et la paix du Cormyr. Nombreux sont les ennemis de notre patrie en ces temps troublés. Vous pouvez reprendre vos affaires. J´aimerai toutefois connaitre votre divinité de tutelle et que vous répondiez également aux questions suivantes, par "Oui" ou par "Non", rien de plus, rien de moins :

Spoiler:

Talian Tauvenal

A la façon dont le regard du hin évite celui de son interlocutrice, tu devines qu´il ment, pas très bien d´ailleurs. Son explication, même si elle est plausible te semble plus relever de l´histoire improvisée à la va vite que de la vérité, tu en mettrais ta main à couper. Son interlocutrice aussi semble ne pas être dupe. Pourtant, pour une raison qui t´échappe, elle ne relève pas le mensonge, se contentant de faire semblant d´accepter l´explication du halfelin.

Ton attention entièrement accaparée par la discussion qui se déroule prés de toi, tu en as oublié ton propre interlocuteur. Celui ci se rappelle a ton souvenir d´une touche amicale sur l´avant bras. Son sourire vaguement idiot reflète toute la patience et la sérénité qui semble rayonner de cet homme. Sans doute a t íl atteint une forme de sagesse qui lui permet de conserver le sourire en toute circonstances. A la main, il tient tes affaires ainsi qu´un parchemin, prêt à te les donner dès que tu auras répondu à ses questions:

Messire,

"Oui" ou "Non" ?

Ce prêtre de Tyr à juré fidélité à la couronne du Cormyr.

Dernière édition par MJ Elmonster le Dim 19 Juin 2011, 21:21, édité 4 fois
Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Sam 11 Juin 2011, 14:18

Etrangement, peut être du au fait que lui même n'était pas aux prises du sort, le champion occultiste ne crut pas un mot de se que disait le théurge mystique. Il trouvait son histoire bancale et certaines de ses mimiques et façons de faire eurent plus de poids encore dans sa certitude. Cependant, il ne pouvait dire qu'il mentait, sous peine de devoir expliquer que lui-même n'était pas sous la coupe de ce sortilège. Tout à ses pensées et à ses réflexions, Talian ne vit pas le prêtre de Tyr s'approcher de lui et il faillit sursauter en sentant quelque chose lui toucher le bras. Néanmoins, en voyant le prêtre de Tyr proche de lui, le turami se remit à sourire, confiant en cet homme et semblant ressentir toute sa bonté. Il avait quelques connaissances sur Tyr et savait que ses clercs étaient des hommes épris de justice et loyaux jusqu'à la mort. Faisant un signe de tête pour confirmer qu'il avait complètement oublié de répondre aux questions posées et voyant qu'une fois fait, il pourrait récupérer ses affaires, il se tint bien en face du clerc pour lui répondre.

- Veuillez m'excuser, cela m'était complètement sorti de la tête. Non je ne suis pas un ennemi du Cormyr, et non je ne suis pas un danger pour la famille royale.

Souriant toujours, Talian tourna la tête pour voir et surtout observer le halfelin pendant qu'il répondrait aux questions posées par la jeune femme appartenant aux mages de guerre. Il était curieux de savoir quel serait sa position en sachant qu'il le savait menteur. Il doutait donc de pouvoir avoir confiance en lui et le croire sur parole, quelque soit sa réponse. Il réfléchissait d'ailleurs à la conduite qu'il devait tenir vis à vis de se qu'il savait. Il était pour le théurge une épée de Damoclès, il pouvait ou non le dénoncer. Cependant, il n'en fit rien. Il ne désirait qu'une seule chose, enfin récupérer ses affaires et sortir d'ici. Il aurait tout le temps plus tard de s'occuper du petit être à la langue trop mal pendue.

- Bien, si tout est fini, je souhaite récupérer mes affaires et partir. Je vous souhaite une bonne journée.
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: La capitainerie   Sam 11 Juin 2011, 14:41

Perdant un instant ses moyens, bafouillant presque, le hin s'étonna que son excuse bidon passe aussi facilement, et c'est pour cela qu'il pensa un grand :

YAATAAAA !!!!!!

Son dieu était avec lui, si l'on croyait ce que disait son interlocutrice, il n'avait donc plus qu'à répondre non aux deux questions, à donner le nom de celui qu'il servait fièrement et il pourrait partir sans accroc, attrapant sa sacoche à composantes, maintenant à portée de main, il répondit donc dans le même temps à la dame :

Brandobaris, non et non, j'était juste là pour retrouver ma fille, mais je vais devoir reprendre mes recherches ailleurs. Je m'en vais donc.

Entendant l'autre mage faire les mêmes réponses que lui, avec les variations inhérentes au personnage, et se préparer lui aussi à partir, il se demanda ce que l'autre allait lui demander en échange de ses contacts, ces corsaires qui ne répondraient qu'à lui, et pas au halfelin, qui savait pourtant se montrer persuasif, il faut dire qu'une fois qu'une démonstration à été faite, les autres sont généralement beaucoup plus coopératif, mais s'il pouvait éviter de griller quelqu'un sur plus pour obtenir des réponses, cela lui allait parfaitement, restait à voir les effets secondaires de cette méthode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La capitainerie   

La capitainerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut