Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 Gwaryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 08 Mar 2011, 13:31

Citation :
Voilà prêt de quarante ans, Gwaryn était un petit halfelin curieux, qui aimait faire des farces, et qui en faisaient, beaucoup trop. Il agaçait ses parents, et les autres villageois, il les agaçait vraiment, à un tel point qu’ils décidèrent de le confier à un prêtre itinérant, pour que celui-ci lui apprenne la vraie vie, pour qu’il arrête toutes ces farces.

Indiquer la date d´anniversaire du personnage (moi, jour, 1314 CV), ainsi que son lieu de naissance. Si tu n´as pas d´idées, Corm Orp me semble un choix relativement approprié au personnage. C´est un petit village du Mitan occidental avec une majorité de population halfeline et de nombreux aventuriers de passage. J´aimerai également savoir si il a encore des contacts avec sa famille t ce qu´elle est devenue. Note : le départ du village est situé en 1332, alors que Gwaryn a 18 ans, ce qui est 2 ans avant sa "majorité".

Citation :
Bien évidemment, ils n’avaient pas prévu que ce prêtre, un fidèle de Brandobaris, l’encouragerait au contraire, lui apprenant toutes les techniques évitant de se faire prendre facilement, depuis le déguisement pour ne pas se faire reconnaitre sur place jusqu’à comment mentir après coup pour ne pas être repérer. Mais ce ne fut pas ces compléments de ce qu’il savait déjà qui émerveillèrent Gwaryn lorsqu’il se trouva avec ce prêtre, ce que celui lui fit découvrir qui lui changea la vie, et il s’agissait de la magie. Il se mit à passer les longues heures qu’il consacrait à énerver les autres à étudier, voulant en connaître tous les secrets. Il étudia ainsi la magie divine pendant les cinq longues années qu’il passa avec son maître, et se fit ordonner prêtre peu après. Note : Gwaryn a 23 ans lorsqu il finit son apprentissage. Cela implique qu´il a fait son apprentissage de manière exceptionnellement rapide. L´age de depart d´un pretre halfelin est de 20 +4d6 ans. Il faudrait ajuster les dates pour que Gwaryn ait entre 24 et 42 ans lorsqu´il devient pretre.

Je voudrais en savoir plus sur cette période d´apprentissage itinérant avec le mentor. Le nom du mentor, les régions / villes visitées, les raisons / circonstances qui ont poussé Gwaryn à le quitter, ce qu´il est éventuellement advenu de lui.

Citation :
Mais cela ne lui suffisait pas, ses études lui avaient montré une autre forme de magie, différente. Il devint lui aussi un prêtre itinérant, étudiant cette autre magie, allant de ville en ville, s’arrêtant dans chaque village possédant une bibliothèque pour en étudier le contenu. Il montra assez rapidement une préférence particulière à l’art des illusions, préférant abandonner ses recherches sur d’autres sujets dans le domaine. Il resta sur les routes pendant plus d’une longue décennie, apprenant dans les deux magies grâce aux bibliothèques aux gens qu’il rencontrait, partageant ses connaissances avec eux comme eux le faisaient avec lui, perfectionnant son art,

Qui a appris la magie profane à Gwaryn? il n´est pas un sorcier mais un magicien, il a donc du apprendre auprès d´un maitre ou d´une école. Les FR regorgent de lieux ou un tel apprentissage est possible. Indiquer qu´il devient un théurge mystique (ou, pourquoi? comment?). Indiquer les régions / villes visitées. En une décennie d´itinérance, il est forcement arrivé quelque aventures à Gwaryn. Quelques idées de lieu qui me semblent appropriés: Chateausuif, temples de Deneir, Mystra, Azuth et Tymora. Note : en comptant 6 ans d´apprentissage, cette periode finie en 1348 CV (34 ans).

Citation :
avant de, finalement, rester dans un petit village au fin fond de la Sembie. C’était un endroit sain, où le halfelin pouvait se reposer tranquillement. Il continuait à étudier la magie, mais se servait également de son savoir au service des autres, contre une rétribution qui lui permettait de vivre comme il l’entendait, agrandissant peu à peu sa collection de livres traitant de ses sujets préférés. La vie au village était tranquille, et Gwaryn était, malgré sa faible participation à la vie du village, quelqu’un d’assez apprécié.

Pourquoi s´est il retiré?. 34 ans c´est encore jeune pour un halfelin.

Citation :
Il avait, après presque six ans au village, adopté une petite fille qui avait perdue ses parents lors d’un accident regrettable.La petite s’appelait Émilie, elle avait deux ans à cette époque, et n’avait ni frères ni sœurs. Gwaryn s’était pris de pitié pour cette petite, il ne voulait pas la laisser seule dans le monde extérieur. Au fil des années, il l’éleva comme sa fille, l’instruit en lui apprenant à lire, à écrire et à compter, et tentant de l’instruire dans le domaine de la magie.

Note: Gwaryn a 40 ans lorsqu íl adopte la petite. Elle est née en 1352. Elle a donc tout juste 20 ans en 1372.

Citation :
Mais la petite Émilie, bien qu’ayant des dispositions naturelles pour cela, n’aimait pas pratiquer la magie. Elle se dirigea vers un autre domaine, où son père adoptif avait autrefois songé à aller, sans toutefois finalement y aller, une fois sa vocation trouvée. Confiant dans les capacités de sa fille, en particulier celle qui lui ferait distinguer le bien du mal, et qui lui éviterait de ce fait beaucoup d’ennuis avec les lois, Gwaryn se dirigea avec celle-ci vers Daerlune, où il usa de ses capacités pour trouver un maître compétent et en qui ils pourraient avoir confiance pour assurer un bon futur à la jeune femme de presque vingt ans. Il laissa Émilie aux soins du maître trouvé, après lui avoir bien fait comprendre qu’il lui imputerait tous les problèmes que pourrait avoir celle-ci durant son apprentissage, et rentra chez lui. La jeune femme lui envoyait régulièrement de ses nouvelles, et finit son apprentissage sans avoir d’ennuis, ni avec son maître ou ses associés, ni avec les autorités. La jeune femme décida de rester à Daerlune, où elle pouvait exercer son métier plus facilement qu’au village, mais resta en contact régulier avec son père.

L´age d ´Émilie au moment du début de son apprentissage est plus vraisemblablement 15 ans (majorité chez les humains), donc nous arrivons en 1367 CV. Quel type d´"autre domaine"? . Compter un minimum de 1 a 2 ans pour cette période d´apprentissage. est ce une carrière de PNJ (expert, acolyte, etc) ou de PJ (roublard, guerrier, magicien, sorcier ...)?

Citation :
Mais moins d’un an après la fin de son apprentissage, Émilie envoya un Gwaryn un message qui affola celui-ci, le forçant à se mettre en route dès le lendemain pour la rejoindre. Malheureusement, il arriva trop tard en ville, et sa fille adoptive avait disparu. Il tenta de la rechercher, s’appuyant sur ses quelques contacts en ville, qui incluaient maintenant un bon nombre de collègues de sa fille, et en particulier son ancien maître, mais ceux-ci ne firent que lui indiquer que sa fille avait quitté la ville, et que des hommes étaient partis à sa recherche. Gwaryn se remit donc sur les routes, à la recherche de sa fille et de ses poursuivants, pour venir en aide à la première, au grand désespoir des seconds. Le seule indice qu’il trouva fut la direction qu’elle prit, un bateau, ‘‘La Dame du Cormyr’’, qui devait repartir vers son port d’attache, une ville nommée Marsembre.

Ce passage de l´historique devrait se situer début 1372 CV, soit plutôt 3-4 ans après la fin de l´apprentissage d´Émilie. En plus des éléments que je t´ai indiqué précédemment, voici des éléments supplémentaires, que tu peux (ou pas) mentionner à l´historique. Ces éléments font de toute façon parti intégrante du "roleplay". En arrivant a Daerloune, l´ancien mentor d´Émilie a pu indiquer à Gwaryn, que depuis la fin de son apprentissage, Emilie "filait d´un mauvais coton" et s´était lié a des gens de moralité pas franchement mauvaise, mais carrément douteuse (genre CN quoi ... ). C´est un élément que Gwaryn, ignorait, visiblement sa fille adoptive a au moins appris de lui comment lui mentir de manière convaincante




Si tu as des questions ou des difficultés sur certains points, n´hésites pas a poser des questions. N´hésites pas non plus a farfouiller sur le net, on y trouve une quantité incroyable d´infos sur les Royaumes oublies.

Ta feuille de personnage sur le site a été remplie. Pense a telecharger les polices spécifiques du site si ce n´est déja fait. Comme ca tu pourra écrire en halfelin.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarGwaryn
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 08 Mar 2011, 14:33

Je vais changer ce qui est écrit, mais j'ai quelques trucs à modifier avant :

Citation :
Note : le départ du village est situé en 1332, alors que Gwaryn a 18 ans, ce qui est 2 ans avant sa "majorité".

Il part avant, il est encore très jeune quand il part.


Citation :
Je voudrais en savoir plus sur cette période d´apprentissage itinérant avec le mentor. Le nom du mentor, les régions / villes visitées, les raisons / circonstances qui ont poussé Gwaryn à le quitter, ce qu´il est éventuellement advenu de lui.
Citation :
Indiquer les régions / villes visitées

Je veux bien, mais j'ai les même connaissances en RO qu'une bouteille en menuiserie, ce qui pose pas mal de problème, il le quitte quand il est ordonné prêtre (je sais, c'est du sous entendu, et je suis spécialiste, pas toi à priori)

J'en profiterais pour développer un peu les aventures, mais j'ai déjà assez peu de temps alors ça va être long (ou pas si on considère la future taille), ainsi que l'apprentissage de la magie profane (il ne faut pas oublier qu'il est un poil surdoué, 6 ans ça me parait beaucoup, surtout qu'il a déjà les bases du fonctionnement depuis ses précédentes études)




Citation :
Note: Gwaryn a 40 ans lorsqu íl adopte la petite. Elle est née en 1352. Elle a donc tout juste 20 ans en 1372.

Il est plus jeune, puisque j'ai tout avancé par rapport à tes prévisions.




Citation :
L´age d ´Émilie au moment du début de son apprentissage est plus vraisemblablement 15 ans

Il essaye d'abord de la former lui-même à la magie, d'où le retard.


Citation :
est ce une carrière de PNJ (expert, acolyte, etc) ou de PJ (roublard, guerrier, magicien, sorcier ...)?

Les sous-entendus disaient "une carrière qu'il aurait pu/voulait aborder étant jeune", c'est à dire roublard (c'est donc pour ça que je me marre bien sur la suite de ce que tu écris)



Citation :
Emilie "filait d´un mauvais coton" et s´était lié a des gens de moralité pas franchement mauvaise, mais carrément douteuse (genre CN quoi ... Very Happy ).
C'est là que je me marre :
Genre son maître et Gwaryn quoi, rien d'extraordinaire à cela pour le halfelin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 08 Mar 2011, 16:09

Citation :
Citation:
Note : le départ du village est situé en 1332, alors que Gwaryn a 18 ans, ce qui est 2 ans avant sa "majorité".

Il part avant, il est encore très jeune quand il part.

Pas de problème s´il part avant ses 18 ans, simplement, modifie le "il y a près de 40 ans ". L´aventure démarre en 1372 CV et ton PJ a 58 ans a cette date.

Concernant la durée de son apprentissage de prêtre: même s´il accompagne le prêtre avant sa majorité, il ne peut réellement commencer son apprentissage de prêtre qu´a sa majorité (20 ans). Les caractéristiques en sagesse et intelligence sont 14 et 15. Elles correspondent à un personnage gaté par la nature, ayant déjà des prédispositions naturelles remarquables, bonifiées par un entraînement régulier. Ton Pj n´est pas "un poil surdoué" (il le serait avec des caractéristiques a 18, ce qui n´est pas le cas), il est plus modestement, largement au dessus de la moyenne. Donc 24 ans est définitivement un minimum, et encore c´est parce qu´il a commencé a apprendre avant sa majorité.

Comme tu l´indiques à raison, l´apprentissage de sa seconde classe (illusioniste) et troisième classe (theurge mystique) se fait beaucoup plus rapidement et est comprise dans "les dix années d´itinérance de Gwaryn qui suivent.

Citation :
Citation:
Indiquer les régions / villes visitées

Je veux bien, mais j'ai les même connaissances en RO qu'une bouteille en menuiserie, ce qui pose pas mal de problème

hehe, y a pas de mal. Si tu le souhaites, je peux te proposer quelques pistes. Évidement, tu peux aussi te documenter tout seul. Pour ce qui est indépendant des RO, je te laisse faire le boulot

Citation :
J'en profiterais pour développer un peu les aventures, mais j'ai déjà assez peu de temps alors ça va être long.
J´ai pas besoin d´un roman, mais peut être indiquer "son plus haut fait d´arme" en une ou deux lignes, par exemple: il a avec l´aide d´une compagnie d´aventuriers, déjoué le complot organisé par une mystérieuse organisation connue sous le nom de "trône de fer" visant à entrainer la Porte de Baldur dans une guerre (NWN scenario ). Si je te demande ce genre de précision, ce n´est pas juste pour t´embêter, c´est pour apporter de la profondeur au PJ, et me donner des amorces de scénarii en temps que MJ. Reste quand meme réaliste en fonction du niveau (genre il a vaincu un dragon rouge ancien à main nues c´est pas trop crédible , tu vois ce que je veux dire ...

Citation :
Citation:
Note: Gwaryn a 40 ans lorsqu íl adopte la petite. Elle est née en 1352. Elle a donc tout juste 20 ans en 1372.

Il est plus jeune, puisque j'ai tout avancé par rapport à tes prévisions.

Non puisque quel que soit l´age ou il part avec le prêtre, il finit son apprentissage a 24 ans. Ensuite 10 ans d´aventures et de recherche pour passer du niveau 1 au niveau 10 ca me parait raisonnable. Ensuite 6 ans au village : 24+10 +6 = 40. Par contre tu peux jouer sur les 6 ans passés au village. La seule restriction est que ton PJ doit avoir au moins 50 ans en 1372.

Citation :
Citation:
L´age d ´Émilie au moment du début de son apprentissage est plus vraisemblablement 15 ans

Il essaye d'abord de la former lui-même à la magie, d'où le retard.

Ok un apprentissage de mage prend 2d6 ans pour un humain. Considérant que ce fut un échec, je dirais pas plus du quart de la durée maximale, soit 1-3 ans. Donc départ pour Daerloune entre 16 et 19 ans. Pour des raisons de cohérence avec des éléments propre au scenario, je préférerai que cette durée soit de 1 ans (les voies du MJ sont impénétrables ...)

Citation :
Citation:
Emilie "filait d´un mauvais coton" et s´était lié a des gens de moralité pas franchement mauvaise, mais carrément douteuse (genre CN quoi ... Very Happy ).

C'est là que je me marre :
Genre son maître et Gwaryn quoi, rien d'extraordinaire à cela pour le halfelin

Nous nous comprenons

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarGwaryn
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 08 Mar 2011, 16:12

J'avais pas tilter sur le il y a 40 ans, c'est les réminiscences de l'humain avec son age mur à 35 ans :), je vais changer ça quand je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 08 Mar 2011, 17:08

Un lien vers les contrees du mitan occidental et les regions avoisinantes.
http://www.gemmaline.com/faerun/cartes/geographie.htm

Pour les aventures de Gwaryn pour meubler les 10 ans sur les routes, j´ai pensé a qq chose du genre:

Il a écumé les bibliothèques du mitan occidental, de la cote des épées et d´eauprofonde, augmentant a la fois sa maitrise de la magie divine et de la magie profane. Au cours de ces recherche il a découvert une carte révélant l´emplacement d´une tombe datant de l´ancien empire de nether dans le désert de l´anauroch. A la tete d´un groupe d´aventurier, ils ont trouvé la tombe avec pleins de portes/pieges/monstres/trésors qu´ils se sont partagé, il a notamment trouvé un tome rare traitant de l´histoire de l´ancien empire netherese. Grâce a ce livre, il a pu se faire accepter dans la communauté des chercheurs de chateau suif. Cést la qu´il a pu affiner ses capacités jusqu´au point de pouvoir combiner les deux types de magie (il devient theurge mystique). Au fil des manuscrits rares et des livres de sorts introuvables ailleurs, il perdit la notion du temps et les semaines se sont prolongées en mois, les mois en années. En fait, Gwarin serait probablement encore plongé dans les livres de la bibliothèque de Chateau suif si les moines ne s´étaient lassés de ses innocentes "plaisanteries" et ne l´avaient proprement mis à la porte de Chateau Suif. Dépité mais pas abattu le halfelin reprit sa route, qui le mena un temps au Cormyr, puis en Sembie où il fini par s´établir dans un petit village non loin du grand marais ...

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mer 09 Mar 2011, 00:45

coquille dans les carac. le bonus final de constitution est de +0, pas +2
les points de vie sont bons.

compétence : renseignement (cha) à detailler

sous réserve de modifs de l´historique.
compétences gratuite (règle maison) : a ajouter
connaissance folklore local (mitan occidental) : 9 rangs
connaissance folklore local (eauprofonde) : 1 rang
connaissance folklore local (cote des épées) : 1 rang
connaissance folklore local (cormyr) : 1 rang
connaissance folklore local (sembie) : 1 rang

le corbeau parle chlondathan ou halfelin?

ton PJ a un "contact" à Marsembre , il s´agit d´un cousin éloigné de la famille établi à Marsembre. C´est un contact de type "information" . Un contact est un PNJ dont l´attitude initiale envers ton PJ est initialement "amicale". Il apportera dans la mesure de ses capacités son soutien à ton personnage. Il faudra le mentionner quelque part dans l´historique du personnage. En fonction des actions du PJ, l´attitude d´un contact peut changer au cours de l´aventure. En terme de jeu c´est un expert halfelin de niveau 3 : PV 13, AC 11, F8, I10, S10, C10, D12, Ch 13 compétences: diplomatie +9, renseignement +7, connaissance folklore local (cormyr) +7, psychologie +8, profession (négociant en tissus) +9, estimation +6, dons : négociateur et talent (profession) tous deux déjà inclus dans les compétences.

ton pj a un second "contact" a Marsembre, de type "relation". Il s´agit d´une adepte de Tymora et de Brandobaris, également un halfelin avec lequel tu as eu l´occasion de flirter il y a quelques années. Vous êtes restés en excellent terme. En terme de jeu c´est une adepte halfelin de niveau 2 : PV 9, AC 11, F8, I10, S13, C10, D12, Ch 10 compétences: connaissance (religion) +5, premier soins +6. Don : volonté de fer. Ce PNJ est connu dans la communauté religieuse et peut te "présenter" si jamais tu dois négocier quelque faveur ou service auprès du clergé de Tymora. Il faudra également le mentionner quelque part dans l´historique du personnage.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarGwaryn
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mer 06 Avr 2011, 09:34

Modification technique faites, pour modifier le BG, il serait possible d'avoir le nom de ces deux PNJ ou bien je les invente ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Jeu 07 Avr 2011, 18:00

Bonjour Gwaryn,


Invente les noms. Si tu n´as pas d´inspiration je m´en chargerai. Il y a dans le manuel du joueur de Faerune une liste de noms typiquement halfelin que tu peux utiliser pour inspiration si tu le souhaite. Tu es libre de détailler ces PNJ dans la mesure du raisonnable si tu le souhaites.

A bientôt.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarGwaryn
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: Gwaryn   Sam 09 Avr 2011, 07:29

Je n'ai plus accès aux livres, donc si tu pouvais me donner 5-6 noms typiquement halfelin ça m'arrangerait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Dim 10 Avr 2011, 17:50

Bonsoir Gwaryn,

Quelques noms de halfelin (homme): Blazanar, Corkaury, Dalabrac, Halandar, Ombert, Roberc, Thiraury, Wilimac issus du suppoort de campagne RO, et d´autres issus des terres du milieu (J RR Tolkien) Sanglebuc, souscolline, Sacquet, Touque.

Quelques noms de halfelin (femme):Aloniira, Calathra, Deldiira, Melinden, Olpara, Rosinden

Si tu veux une page plus détaillée:
http://www.lotrgfic.com/viewstory.php?sid=281&chapter=1

J= espére que tu trouveras ton bonheur la dedans:

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarGwaryn
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: Gwaryn   Dim 08 Mai 2011, 10:56

J'ai (enfin) apporté les modifications nécessaires. J'en ai aussi profité pour changer l'un de mes sorts du grimoire (assassin imaginaire remplacé par Porte dimensionnelle), et un peu l'inventaire (échanger une gemme contre une composante matérielle, au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Lun 09 Mai 2011, 15:56

Bonjour Gwaryn,

J´ai noté les modifications.

Je pense que nous avons suffisamment fait durer le plaisir de la création de personnage.
Je valide donc ton PJ et je t´avance dans le groupe des postulants.
Tu peux désormais poster dans le forum "votre arrivée en ville", plus particulièrement dans "navire à quai" ou "les passeurs d´ombres".

Bienvenue dans la partie RP du forum, toutes mes félicitations, et bon amusement !!!
A très bientôt dans le RP.

PS, je verrouille ce post.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mer 25 Mai 2011, 12:24

Ce post est désormais déverrouillé. La fiche de personnage détaillée à été copié dans le forum fiches de personnages. Ce post peut donc désormais servir pour tout le HRP qui concerne Gwaryn.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 31 Mai 2011, 10:53

Bonjour, J' ai mis a jour ta feuille de personnage dans le forum des fiches de personnages, j' espere qu' elle te plait !

J' ai noté et corrigé quelques détails au passage:

- il te manquait 1 point de CA (bonus de taille)
- il te manquait 1 point aux JdS (bonus de race)
- tu avais memorisé 5 sort divins de niveau 0 au lieu de 4, j' ai suprime le deuxieme exemplaire de creation d' eau, signale le moi si tu veux changer.
- tu as deux objets magiques sur le meme emplacement (tete): le couvre chef de deguisement et le bandeau d' intelligence. Tu peux garder les deux, mais pas les utiliser en meme temps. Tu peux aussi si tu le souhaite, changer l' un de ces objets pour autre chose.
- le lien dans ta signature est à jour
- ton personnage a été ajouté à la galerie.

A bientot

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarGwaryn
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 31 Mai 2011, 11:28

J'avais lu qu'il y avait un emplacement sur le front pour les objets magiques, et un autre sur la tête, ce qui permettait d'avoir un bandeau et un couvre-chef, un peu comme on peut avoir une tunique et une armure.
Merci pour les autres corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 31 Mai 2011, 12:10

Salut,

Je viens de vérifier dans le guide du maitre.
C´est bien un seul et même emplacement pour ces deux objets (DMG page 214 version anglaise).

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarGwaryn
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 31 Mai 2011, 12:41

je vais quand même garder les deux, je ne porterais pas le bandeau quand je voudrais me déguiser, voilà tout. (La question étant, si je l'enlève et le remet par la suite, est-ce que j'y perds mes sorts en bonus ?)
A moins, bien sur, qu'il soit possible de faire les échange suivant (normalement sans coup supplémentaire, si on en juge par les bouquins) :
Cape de résistance -> gilet de résistance
Couvre-chef de déguisement -> Cape de déguisement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 31 Mai 2011, 13:03

Lorsqu´ils existent, je préfère m´en tenir aux objets du GdM. L´exception étant les objets fabriqués directement par les joueurs grâce aux dons de création d´objet.

Si le personnage enlève le bandeau, les sorts supplémentaires mémorisés grâce au bandeau sont oubliés. Si ils n´ont pas été jeté dans la journée, le joueur peur re-mémoriser un sort (voire même un sort différent) en prenant le temps requis.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarGwaryn
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 31 Mai 2011, 13:04

En même temps, le gilet existe (même si pas dans les manuels de base), et rien n'empêche l'autre d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 31 Mai 2011, 13:14

Tu peux avoir les deux effets combinés dans un seul objet pour un surcout de 900 po.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarGwaryn
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 31 Mai 2011, 13:29

Et bien on va faire ça, virer l'anneau de protection +1, prendre des bracelets d'armure +1 (1000po) et deux pierres de lune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 31 Mai 2011, 14:07

Ok, les changements ont été effectués sur la fiche de personnage.
Il reste un sort de niveau 0 de prêtre mémorisé en trop (5 au lieu de 4)

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarGwaryn
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 31 Mai 2011, 14:08

enlever l'un des créations d'eau était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 31 Mai 2011, 14:33

il y en avait 6 au depart...j´enleve le second creation d´eau?

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarGwaryn
Hacheur de Sylvanien

Feuille de personnage
Points de vie:
34/34  (34/34)
MessageSujet: Re: Gwaryn   Mar 31 Mai 2011, 16:08

Non, assistance divine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gwaryn   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gwaryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum hors aventures :: Forum des joueurs :: Création de Personnage-