Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 Plan du quartier des Ilotiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Plan du quartier des Ilotiers   Ven 11 Fév 2011, 13:15

LE QUARTIER DES ILOTIERS

Le quartier des Ilotiers est constitue par l'ilot Spaer, le vieil Arn, l’îlot Sharmran, la tortue et l'ile aux épaves.

La Tortue est au nord du Rocher aux embruns, au sud-est de l’îlot Sharmran et à l’ouest de l’île d’Aertoprann. L’île est un carrefour très animé, aux bâtiments en bois miteux, affaissés, aux porches et aux balcons couverts de mousses et moisissures. La Tortue est traditionnellement l’endroit ou les marins dorment, se font soigner ou cherchent de la compagnie à bas prix, bien que de telles activités se soient répandues sur les îles les plus à l’est de Marsembre. A la Tortue on trouve aussi des petites boutiques, des restaurants, des gargotes et toute sorte de services sans rapport avec les activités portuaires. Le restaurant « l’assiette gourmande » situé en plein centre de l’île est certainement le restaurant le plus réputé de la ville.

L’îlot Spaer n’est relié qu’à une seule autre île: le vieil Arn, par un pont unique. Le nom de l’île vient d’Arderth Spaer, un capitaine de navire mort depuis plus d’un siècle dont les exploits sont aujourd’hui encore comptés par ses multiples descendants qui ont su prospérer dans divers offices autours du port. Cette île ne compte quasiment que des entrepôts en divers états de décrépitude, ainsi qu’une auberge et une propriété de nobles à l’abandon. La majorité des entrepôts de l’île sont la propriété d’Indur, un marchand local.

L'île du vieil Arn, ou simplement le Vieil Arn pour les locaux se trouve entre l’ilot Spaer, l’île Sharmran, la partie la plus à l’Est de la Marsembre terrestre et l’île aux épaves. Elle est reliée à chacune de ces terres par des ponts. L’île tient son nom du ‘Vieux’ Dathmur Arnagus, maître maçon et propriétaire de carrières dont les ouvriers ont bâti de nombreux bâtiments, digues et bassins du port, il y a plusieurs siècles de cela. Sur le Vieil Arn on trouve principalement des bureaux dont l’activité dépend du port, des agences de recrutement, et des logements précaires, principalement occupés par des dockers. On y trouve également une auberge : l’auberge de la pierre à feu et la boulangerie de La Mère Tanthra Bellbow et de ses trois filles.

L'île aux épaves (simplement “Les épaves” pour les locaux) est située au Nord des îles d' Aertoprann (à laquelle elle est reliée par un pont) et des Embruns (à laquelle elle est reliée par deux ponts), et au Sud-Est du vieil Arn (un seul pont relie les deux îles). Le nom de l'île vient des temps anciens avant la construction des digues et des docks, lorsque les courants apportaient invariablement les débris de naufrage sur cette petite île. Parfois, il arrive encore que la mer rejette quelque détritus, vites récupérés par quelque profiteur. La majorité des bâtiments de l’île sont des entrepôts, des bureaux de compagnies marchandes, ou des ateliers de tonneliers. Parmi les bâtiments notables, on trouve également la résidence des De Monthor : "le pavillon Monthor" , la bastide fortifiée du Baron de Braceguauntlet et enfin "Le cercle des noyés" une taverne.

C’est sur l’îlot Sharmran, également surnommé « le roc aux viscères » que se concentre l’essentiel de l’activité de la pêche à Marsembre. De loin l’île la plus « aromatique », bon ok disons le, puante de Marsembre, les visiteurs, comme les natifs, se dépêchent de la traverser. L´ilot abrite la majorité des pêcheurs de Marsembre qui vivent là avec leurs familles dans des maisons de bois, au milieu des ateliers de salage et des fumoirs à poisson. Du fait de la taxe importante prélevée par l’état sur le sel, utilisé en abondance sur cette île, une partie non négligeable des pêcheurs sont également des faux-sauniers. En marge de leur activité de pêche, ils chargent illégalement du sel en provenance de Guérande dans quelque crique abritée et le rentrent en fraude dans la cité. L’îlot tient son nom de la « sorcière du port », une sorcière à la beauté fatale capable disait on de prendre une forme aquatique. On raconte qu’elle séduisait de jeunes hommes avant de les entraîner sous l’eau, vers leur mort. La légende veut encore qu’elle ait ainsi accumulé un fabuleux trésor, qui aujourd’hui encore, attend dans quelque grotte submergée de la cote Est de l’îlot, qu’un aventurier audacieux le découvre. En dépit de nombreuses fouilles dans l’eau boueuse et la vase qui tapisse le fond des canaux de l’île, les efforts des chasseurs de trésor sont, à ce jour, restés vains. Bien que personne n’ait vu Sharmran la sorcière depuis plusieurs générations, l’îlot reste au centre de disparitions sporadiques et inexpliquées de jeunes hommes, alimentant les plus folles rumeurs.

PLAN DU QUARTIER


_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Plan du quartier des Ilotiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Go Habs Go - Simple Plan
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?
» Symposium sur le Plan National de Protection de l'Enfant
» PLAN AMERICAIN POUR HAITI,TRES ACTUEL
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum des aventures :: Aventures citadines :: Le quartier des Ilotiers-