Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 Plan du quartier des Docks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Plan du quartier des Docks   Jeu 10 Fév 2011, 22:04

LE QUARTIER DES DOCKS

Le quartier des docks est constitué par les iles de la façade maritime de Marsembre, notamment l´ile aux embruns, l’île du rocher des tempêtes, l'ile d'Aertoprann, les iles de Maudite-brume et l'ile Harmuth.


L'ile la plus à l'ouest (au sud de la Tour du Roi) est l'ile d'Harmuth (surnommée par les locaux "le vieux navire"). Parmi les bâtiments notables de cette ile, on peut citer les flèches de Bellevague, la demeure de la famille noble du même nom.

L'ile d'Aertoprann est située à l'est de l'ile de la tortue (deux ponts les relient), au nord-est de l'ile du rocher des tempêtes (un seul pont les relient), immédiatement à l'ouest de de l'ile aux embruns (deux ponts les relient) et au sud-est de l'ile aux épaves (un seul pont les relient). Les tours de la famille noble de Brisebrume s'élèvent sur cette ile qui tire son nom d´un architecte et entrepreneur qui fit fortune et disparu subitement. Ilnter Aertoprann fut certainement assassiné par quelque associé peu scrupuleux mais le folklore local fourmille de récits quand à sa disparition: échappant à des pirates et des contrebandiers pour les uns, se mariant en secret à la couronne (et leur apportant sa fortune en retour) pour d'autres. Il court bien évidement aussi de multiples rumeurs concernant le trésor secret d'Ilnter Aertoprann, attendant dans quelque cache les doigts chanceux qui s'en empareront.

L'ile aux embruns est la plus au Sud-est de toutes les iles de Marsembre et est reliée par des ponts jumeaux et la rue Torve à l'ile d'Aertoprann à l'Ouest et à l'ile aux épaves au Nord. Elle tient son nom de l'époque, avant la construction des quais et des bassins ou l'ile était battue par les vagues et constamment fouettée par les embruns. Autrefois un labyrinthe d'entrepôts de contrebandiers, de tripots et de tavernes, l'ile a été ravagée par le feu il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, hérissée de grues de déchargement sur sa face maritime, elle abrite de nombreux entrepôts de transit et les quais les plus florissants de Marsembre. Les entrepôts, de taille modeste servent au stockage des marchandises fraichement débarquées ou en attente de chargement sur un navire. Parce que les possibilités de vol, de contrebande et d'évasion fiscale sont réelles sur l'ile aux embruns, la sécurité y est renforcée et on y rencontre de fréquentes patrouilles de jour comme de nuit.

A l'est de Harmuth, reliée par un pont, on trouve Mauditebrume de l'ouest (les locaux n'emploient JAMAIS le terme "ile" pour y référer, seulement les étrangers). Plusieurs ponts la relient avec sa voisine Mauditebrume de l'est et l'ile de Baerouth située au nord.

Mauditebrume de l'est se situe immédiatement à l'est de Mauditebrume de l'ouest, au sud de l'ile d'Orm et à l'ouest du rocher des tempêtes. Deux ponts la relient à Mauditebrume de l'est et un seul aux deux autres iles. Les tours des ouragans, la demeure du richissime marchand Swentyl Illeon se trouve à la pointe Ouest de l'ile, surplombant l'étroit passage entre les deux iles, un passage connu des locaux comme la passe aux rebuts parce que par eau calme, toute sorte de détritus flottants viennent s'y accumuler. Par temps agite par contre, la houle s'engouffre dans l'étroit passage le rendant impraticable à la navigation. Comme pour Mauditebrume de l'est, le terme ile n'est jamais employé pour y référer.

L’île du rocher des tempêtes, plus simplement « le rocher » pour les locaux se trouve au Nord-est de Maudite-brume Est, au Sud-Est de l’île d’Orm, au sud de la Tortue et au Sud-Ouest d’Aertoprann, auxquelles elle est reliée par de nombreux ponts. Le Nord-Est de l’ile est occupé par une série de bassins de radoub et de débarquement privés, les plus grands de Marsembre. La possession de ces docks associés depuis des siècles aux activités de contrebande s’est transmise de manière très erratique et souvent violente depuis plusieurs générations. Le propriétaire actuel est Juskul « l’hameçon ». Parmi les bâtiments notables de l’île on compte Iyrinthorn la villa de la famille noble Illance et l’Ecu fendu, une auberge. L’île compte également divers cordiers et drapiers spécialisés dans la fabrication de voiles et de gréements.


PLAN DU QUARTIER


_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Plan du quartier des Docks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Go Habs Go - Simple Plan
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?
» Symposium sur le Plan National de Protection de l'Enfant
» PLAN AMERICAIN POUR HAITI,TRES ACTUEL
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum des aventures :: Aventures citadines :: Le quartier des docks-