Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 Les docks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Les docks   Jeu 10 Fév 2011, 13:42

Amarrés aux multiples pontons, des barques de pêches, des gabarres de marchands mais surtout des gros navires marchands appartenant aux riches armateurs de la ville ou venant de contrées lointaines.

De jour, tous ces navires chargent, déchargent un flot continu de marchandises. Les quais sont encombré de caisses, de cordages et de grues en manœuvre et offrent une vision particulièrement animée de la ville. De petits entrepôts s'alignent le long des quais avec ca et là un comptoir commercial, mais aucune habitation à proprement parler. Partout règne une activité intense, signe de la prospérité commerciale de la ville. Des patrouilles de Dragons Pourpres régulières gardent un œil attentif à la sécurité tandis que les officiers du port vérifient ça et là une cargaison douteuse. Parmi les dockers, certains restent assis, à fumer et à surveiller les différents transbordements en cours.

De nuit, les quais sont en apparence déserts, mais sous le couvert de la brume il n'est pas rare d'y apercevoir des ombres furtives ou d'y entendre quelques éclats de voie étouffés. Il y a un dicton a propos des docks de Marsembre la nuit: "Ceux qui s'y risquent sont trop fous pour vivre ou trop coriaces pour mourir".

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarEmilienne Tarj
Charmeur de méduses

Feuille de personnage
Points de vie:
44/44  (44/44)
MessageSujet: Re: Les docks   Jeu 23 Juin 2011, 20:09

Spoiler:
 
Emilienne suivi donc le garde comme indiqué précédemment par ce dernier, faisant des signes de la main au reste de la troupe, les invitant à la suivre sans trop de tapage. Ils descendirent donc sur les docks, suivant le garde. D’un coup d’œil, Emilienne vérifia que chacun avant bien mis les fameux nœuds, mais ne s’y attarda pas, et remercia poliment le chevalier pour son aide.

Observant la ville et les gens en présence, elle se félicita de cette petite marche en guise de mise en bouche de la ville. Voila qui promettait. Elle avorta sa réflexion sur les noblesses du Cormyr, pour s’intéresser au décor. Tant que celui-ci ne se révélait pas hostile, tout allait bien. Puis, elle se tourna vers le mage, curieuse, Héloyse derrière elle, et Vakilli surveillant les jeunes.

Dites moi, mon ami, où se trouve les quartiers de Dame Stormbillow ? Est-ce loin ? Non pas que cela ne me dérange, mais peut être pourrais je me repérer dans Marsembre plus efficacement si j’ai un point de repère. Vous pouvez sans doute m’aider à m’orienter, je vous en serai gré.

C’était plus pour entamer une discussion et s’acclimater que pour réellement avoir des informations capitales, mais personne n’était contre une discussion en chemin. Ne manquant pas les changements d’atmosphères potentiels, elle ne se laissait pas absorber dans ses bavardages, et restait attentif, particulièrement si les rues deviennent sombres, ne se montrant pas alarmée pour autant, juste vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Les docks   Jeu 23 Juin 2011, 21:36

Emilienne Tarj


Votre petit groupe marche une centaine de mètres le long des docks. C´est un va et vient incessant d´hommes et de marchandises, signe de la prospérité du port, en dépit de la guerre qui à ravagé le pays il y a peu.

Heloyse s´approche de toi et te glisse à l´oreille

Maitresse, je crois qu´ils ont oublié de nous demander les taxes. Il y avait un panneau à ce sujet.

------------------------------------------------
Héloyse est une grande femme pour une rashémi, portant une robe de wychlaran bleu-vert et orange, et un masque blanc, avec comme unique décoration des traits sous les yeux. Elle porte deux grandes boucles d’oreilles circulaires, et un collier large et serré au cou. Elle porte au dessus de la poitrine un pendentif à Séluné. Elle laisse toujours deux grandes mèches couler de chaque coté de son masque tandis que le reste de ses cheveux noirs de jais sont rabattus vers l’arrière. Elle porte une armure de bonne facture sous sa robe, héritage des vremyoni. Des trous de son masque ressortent deux yeux bleus clairs.


Dame Filfaeril Stormbillow ne loge pas à l´académie de guerre comme la majorité d´entre nous. Elle est officier des Mages de guerre et vit à Stormhold, sa propre tour de mage. Elle y a aussi son échoppe de magie. C´est complètement à l´autre bout de la ville, dans le quartier marchand.

Mais pour le moment nous nous rendons à la Capitainerie. Elle vous attend là bas. C´est elle l´officier de quart. Normalement elle est en poste à la porte du Dragon mais quand elle à appris votre arrivée elle a échangé son quart avec la sorcière Chalanter.

Tenez nous arrivons, c´est le bâtiment allongé lá bas.


------------------------------------------------
Les mages de guerre du Cormyr sont une force d'élite qui intervient en cas de problème d'origine magique. Ils agissent également comme espions, informateurs et conseillers pour les hauts fonctionnaires de la couronne et ce faisant, camouflent souvent leur identité. En bataille, ils préfèrent généralement les sorts offensifs, laissant aux Dragons Pourpres le soin de les protéger.

Filfaeril Stormbillow, évidement ! Alors que tu cherchais une dame de la noblesse, c´est parmi les pratiquants de l´Art que tu as entendu le nom de la Dame. Maintenant tu t´en souviens: une humaine à la chevelure de neige, ce n´est pas si fréquent. Elle était venue en visite en Rashéménie il y a de cela plusieurs années. Autant que tu t´en souvienne c´est une magicienne de grande réputation.

Vous arrivez finalement devant la capitainerie, et le mage vous ouvre la porte, vous invitant à pénétrer dans [le bâtiment].

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Les docks   Jeu 30 Juin 2011, 19:43

Talian tauvenal en provenance de [la capitainerie]

Eut il partagé une discussion ou mieux connu les mages de guerres du Cormyr, le champion occultiste se fut aperçu qu´il n´était pas le seul mage à considérer l´usage des armes comme aussi utile que celui de la magie profane. S´il était une nation de Toril où les mages pouvaient s´enorgueillir de maitriser une arme de guerre, l´épée longue le plus souvent, c´était bien le Cormyr. Mais tout à la joie de sa libération , le champion occultiste ignora ce fait.

Le jour était déjà levé et primes venait de sonner. Un fin crachin mouillait les pavés, rendant la chaussée glissante. Le soleil apparaissait comme un pale disque à travers la brume et les nuages qui couvraient Marsembre. Pour une journée d´été, celle ci s´annonçait couverte. La température était élevée en dépit de l´heure matinale et l´atmosphère saturée d´humidité rendait déjà les vêtements collants au moindre mouvement. Un moustique vint siffler aux oreilles du turmish et se posa sur sa joue. Ce dernier sentit trop tard la piqure de la minuscule trompe.

Sur les quais, les dockers commençaient leur journée de travail. Il ne fallu pas bien longtemps à Talian pour se faire renseigner sur l´auberge la plus proche.


Une auberge? Y a l´écu fendu juste ici sur sur l´Rocher. Vous aurez pas grand monde à c´tte heure ci... c´est tôt pour boire un coup !

Suivez la rue dans cette direction, vous pouvez pas l´manquer.


------------------------------------------------
Musclés, grandes gueules, et bagarreurs, les dockers sont fidèles à leur réputation toute en biceps. Réputés violents, ils ont la sanglante habitude de se battre avec les crochets de fer qu’ils utilisent normalement pour agripper les balles et les caisses. Ils portent été comme hivers une sorte de justaucorps de cuir moulant qui leur laisse les bras libres.

Spoiler:
 

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les docks   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les docks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crime sur les Docks [Armando, Véronica] [12/03/42]
» Une nuit sur les Docks
» [EVENT - Groupe 5] Sang chaud dans les Docks
» S.O.S. Docks fantômes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum des aventures :: Aventures citadines :: Le quartier des docks-