Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

L’académie de Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: L’académie de Guerre    Mer 09 Fév 2011, 22:24

Située dans une des deux tours intégrées au rempart interne de la ville, séparant la vieille ville du port militaire, l’Académie de Guerre est le lieu où sont formés et logés les Mages de Guerre du Cormyr. Ils sont près de deux cents, tout grade confondu, stationnés à Marsembre. Une telle concentration s'explique par la position stratégique de la ville, et la nécessité d'avoir peut-être à faire face à une invasion maritime. D'ailleurs, plus de la moitié des effectifs sont casernés dans la forteresse navale, de l'autre côté du mur intérieur, prêt à embarquer sur les navires de guerre. A l'Académie en elle-même ne se trouvent ainsi que les mages affectés aux dragons pourpres qui gardent la ville.

Le rez-de-chaussée et les sous-bassement servent de bureaux administratif et d’archives. Les trois étages suivant sont des dortoirs, et au quatrième se trouvent les salles d’études et une grande bibliothèque particulièrement fournie en écrits magiques. Tout le cinquième et dernier étage de la tour sert de bureau au Commandeur Sansassador. La rumeur prétend que son étude cache un miroir de scrutation qui lui permettrait d'espionner n'importe qui dans la ville ...

Revenez plus tard, je suis occupé

------------------------------------------------
Le Commandeur des Mages de Guerre Noryth Sansassador est la seconde plus haute autorité militaire de Marsembre. Son rang de 3eme Vizir est théoriquement supérieur à celui du Maitre de Bataille Felis Strongarm. Dans les fait, les deux corps d'armée sont tellement différents que cette supériorité reste très relative. Noryth est un homme à la mine sévère, voire sinistre, qui parle peu et ne laisse rien transparaître de ses émotions. Il est difficile de lui donner un âge, mais il semble plus jeune que ce qu'on pourrait penser.

Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
44/44  (44/44)
MessageSujet: Re: L’académie de Guerre    Dim 03 Nov 2013, 22:03

Spoiler:

Matrim sourit en regardant le mage de guerre, ce dernier savait, et laissait échapper quelques informations sur la mission à venir. Mais il était vrai que le mage avait été surpris en voyant la brûlure sur la main du garçon, se demandant bien quelle sorte de magie avait pu faire cela. En effet, il était difficile d'imaginer que le gamin s'était fait cela seul ou avait laissé le temps à d'autres de le faire, surtout si l'on croyait son histoire et qu'il était entré seul, et la théorie d'une créature brûlant les gens ne tenait pas si on prenait en compte la remarque de son compagnon de voyage temporaire. Il existait bien un sort dont le nom courant collait à la perfection avec une telle chose, mais non seulement son effet réel en était loin, mais qui disait sort disait lanceur, qu'il s'agisse d'un vivant ou d'un piège, probablement le second, si on considérait qu'il suffisait d'un simple petit objet banal et connu à l'avance pour prouver sa bonne foi, et restait parfaitement compatible avec l'idée d'une maison, noble qui plus est, abandonnée. L'objet en question serait donc à prendre s'il avait à inspecter la maison, autant éviter de se brûler avec un piège que l'on pouvait éviter.

Les deux mages continuèrent à avancer, l'elfe gardant le silence et remettant à jour ses souvenirs de la ville, qui dataient déjà de nombreuses années, pendant qu'ils finissaient la traversée de la ville, atteignant le port où Matrim avait été hébergé pendant quelques nuits avant d'aller plus loin à la guerre, ne lui laissant que peu de souvenir, sinon des briefings sur ce qui allait leur arriver, et sur ce qu'ils devaient faire. Malheureusement, une bonne partie des choses, dont celles qui concernaient Matrim, ne s'étaient pas déroulées comme prévues et qu'il avait fallu improviser, si bien que les pertes avaient été importantes.
Mais l'elfe, suivant l'homme, n'était pas là pour se souvenir du passé, si bien qu'il en sortit lorsque ce dernier s'arrêta devant une porte, après plusieurs étages d'escalier, attendant la suite et certainement l'homme qui servait de supérieur direct ou indirect au mage de cinquième cercle qu'était Messire Tangletoes.
Revenir en haut Aller en bas
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: L’académie de Guerre    Dim 08 Déc 2013, 17:22

Malgré la recommandation derrière, Jasper ouvre en grand la porte du bureau pour y pénétrer et t’inviter à faire de même. L’homme lève la tête vers vous, et s’arrête d’écrire. Il vous regarde tout deux et se lève pour vous accueillir.

Le Sieur Matrim je présume, sans quoi vous aurez des ennuis Jasper.

Il te tends une main ferme pour te saluer correctement, puis te présente un siège devant son bureau.
Le Commandeur des Mages de Guerre Noryth Sansassador est la seconde plus haute autorité militaire de Marsembre. Son rang de 3eme Vizir est théoriquement supérieur à celui du Maitre de Bataille Felis Strongarm. Dans les fait, les deux corps d'armée sont tellement différents que cette supériorité reste très relative. Noryth est un homme à la mine sévère, voire sinistre, qui parle peu et ne laisse rien transparaître de ses émotions. Il est difficile de lui donner un âge, mais il semble plus jeune que ce qu'on pourrait penser.

De son coté Jasper reste impassible préférant que tu te présente toi-même que de continuer à te chaperonner. Sans prendre ombrage des dires de son supérieur, il lui fait néanmoins un signe affirmatif de tête histoire d’accélérer les présentations et qu’il prouve la légitimité de son intrusion.

Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
44/44  (44/44)
MessageSujet: Re: L’académie de Guerre    Lun 09 Déc 2013, 23:38

Voyant son guide ouvrir la porte, l'elfe le suivit sans aucune hésitation, après tout, l'homme était son supérieur, et il lui avait donné pour ordre de le suivre, alors après tout, il ne faisait que suivre les ordres, même s'il ne savait pas le moins du monde dans quoi il mettait les pieds, l'humain avait au moins l'air de savoir où il allait.

- Lui-même, se contenta-t-il de répondre, à la place de Jasper, à la question indirecte de l'homme qui venait de se lever, et de lui serrer la main faiblement, n'ayant aucune poigne.
Arrivant tout juste de Suzail, jugea-t-il toutefois bon d'ajouter en retirant sa main et l'essuyant par réflexe sur ses braies.
Matrim est une asperge faite homme, ou plutôt elfe. Avec ses membres atrophiés et sa position bien droite, cette impression n'en était que renforcée. Impeccablement habillé, il possède une belle tenue fonctionnelle à manches longues, et n'a pour seuls bijoux qu'un brassard au bras droit et une épingle pour fermer sa cape. Il possède un visage très allongé, une chevelure mi-longue et parle toujours en articulant précisément les mots.

L'homme qui se tenait devant lui n'était pas quelqu'un que Matrim connaissait. Il l'avait peut-être déjà vu, mais les humains se ressemblaient tant les un les autres, et surtout ils changeaient si vite, un jour il naissait, à peine dix ans plus tard ils se pensaient déjà presque adulte, et ils s'agitait, grisonnaient rapidement puis dépérissaient, le tout en à peine un siècle, si bien que le magicien ne savait pas de qui il s'agissait.
Bien sur, il avait des indices, il appelait un mage de cinquième cercle par son prénom, si bien qu'il se devait de lui être supérieur, ce qui était appuyé par son age assez avancé pour un humain, et bien sur par le fait que Jasper avait indiqué qu'il l'emmenait voir quelqu'un qui savait tout, et donc forcément son supérieur. Mais c'était bien là tous les indices que pouvaient obtenir pour le moment l'elfe, il n'y avait toutefois pas à en douter qu'il saurait bientôt tout, depuis qui était cet homme en face de lui à pourquoi il avait du venir ici en urgence. Que de questions qui allaient enfin trouvées leurs réponses. Mais pour cela, il allait encore lui falloir patienter un peu, ce à quoi il était tout disposé, après tout, c'étaient eux qui étaient pressés, pas lui.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: L’académie de Guerre    Lun 16 Déc 2013, 11:36

D’une mine impassible, l’homme devant toi reprend son siège et attends que tu t’asseyes ainsi que Jasper pour engager la conversation en commençant par sa présentation.

Noryth Sansassador, Commandeur des Mages de Guerres de Marsembre. J’ai fait appel à une connaissance de Suzail car je cherchais quelqu’un de compétent et surtout qui ne soit pas connu de notre ville. J’insisterais d’ailleurs sur ce point de détail. Il est primordial que vous ne soyez pas connu ici. Mais avant de vous en dire plus, parlez-moi un peu de vous. Comprenez moi, je ne remets pas en cause vos facultés, vous m’avez vraiment été conseillé, seulement, je dois quelque part me porter garant de votre personne.

Dans une courte interruption, l’homme roule le parchemin qu’il a devant lui et une fois cacheté, le donne à Jasper sans un mot. Puis il reprend pour toi.

Vous devez me dire si vous avez de la famille, ou des êtres chers quelque part qui peuvent vous mettre en échec ou être utilisé contre vous, je dois en être informé.

Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
44/44  (44/44)
MessageSujet: Re: L’académie de Guerre    Mer 18 Déc 2013, 19:14

Comme ça, l'homme en face de Matrim n'était pas n'importe qui, il y avait donc très certainement une affaire importante là dessous, Matrim était incapable de ne pas y penser, même s'il avait la patience et la décence d'attendre que le responsable en parle de lui-même, une fois qu'il aurait répondu aux ordres.

- Matrim Aroan, , se présenta donc Matrim, Mage de sixième cercle, et donc instructeur, des mages de guerre à Suzail, assigné en urgence ici, à Marsembre. Je n'était pas venu ici depuis la guerre,

Il continua sur le sujet de sa famille, sujet qu'il n'abordait pourtant pas souvent, en particulier lorsqu'il s'agissait de se montrer complet concernant cette dernière, cela faisait bien une décennies depuis qu'il n'avait plus parlé de ceux qui se trouvaient au loin, et cela devait certainement être avec sa progéniture.

- J'ai en effet de la famille, au Cormyr, il n'y a guère que mon fils, Ònélimar Aroan, également chez les mages de guerre, peut-être le connaissez-vous. Nous restons en contact régulier, une lettre ou une rencontre à la mi-été. Sinon, je suppose que je dois encore avoir de la famille à Lunargent, mais cela doit faire au moins soixante ans que je ne leur est pas adressé un mot, écrit comme oral. Je ne pense pas que l'un comme les autres puissent être considéré comme une faiblesse, je pense même que ceux qui s'en prendraient à eux passeraient un mauvais, et long, surtout pour lui, moment.
Matrim est une asperge faite homme, ou plutôt elfe. Avec ses membres atrophiés et sa position bien droite, cette impression n'en était que renforcée. Impeccablement habillé, il possède une belle tenue fonctionnelle à manches longues, et n'a pour seuls bijoux qu'un brassard au bras droit et une épingle pour fermer sa cape. Il possède un visage très allongé, une chevelure mi-longue et parle toujours en articulant précisément les mots.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: L’académie de Guerre    Dim 19 Jan 2014, 19:42

L'homme semble prendre en grande considération tes dires. Visiblement pour lui ces informations ne sont pas à mettre à part.

Ne sous estimez pas le potentiel d'impact que puisse avoir votre famille. Je vous accord que concernant vos parents, ça ne devrait pas être un gros problème, mais votre fils, lui par contre peut être une gène pour vous. D'ailleurs vous le confirmé, puisque vous seriez prêt à des représailles s'il lui arrivait quelque chose. Ce qui est en outre tout naturel évidement. Néanmoins, je ne doute pas de ses capacités a se défendre, mais je ferais prévenir ses supérieurs, qu'ils gardent une relative protection sur sa personne, juste par vigilance.

D'un revers de main, il balaye toute questions que tu pourrais lui poser, te signifiant qu'il va s'expliquer dans la suite de la conversation. Mais avant il s'adresse à Jasper.

Jasper votre rôle est a présent fini, vous pouvez remettre cette missive au chef de section pour qu'il mette en place la chambre de notre nouveau venu. Je vous remercie ça sera tout pour ce soir.

Le laissant sortir il reprend.

Bien je vais donc vous parler des raisons qui nous ont fait faire appel à vous. Nous avons il y a quelque mois découvert une trahison au sein de notre ordre. Quelqu'un de haut placé chez les Mages de Guerre a retourner ses capacités magique contre la communauté qu'il avait à servir.

Son statut chez nous était tel, qu'il a failli nous mettre à genou. Il s'agit d'un grand nécromant, qui a toujours fait don de ses capacités, bien que controversés, dans un but d'aide. Mais pour une raison inconnu, il a prit un nouvel essors et choisi l'angle de vue négatif de la nécromancie. S'amusant a utiliser ses capacités, pour effrayer et instaurer un climat malsain dans cette ville.

Nous avons envoyé nombre de nos collègues, seulement nous nous sommes rendu compte, que les connaissant tous plus ou moins, il arrivait à troubler leur esprits en s'appuyant sur ce qu'il savait de leur vie privé. Se battre contre l'un des votre n'est pas une chose évidente, d'autant qu'il est doué dans son domaine.

Voilà en gros le pourquoi de votre venue.

Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
44/44  (44/44)
MessageSujet: Re: L’académie de Guerre    Ven 24 Jan 2014, 22:25

L'affaire était grave, et dangereuse, aussi faudrait-il que l'elfe se prépare au mieux. Il y avait donc des informations importantes à demander, mais il y avait déjà un point à éclaircir, ce qu'il fit dès que possible sans interrompre son interlocuteur, ce qui serait une impolitesse flagrante, surtout pour un fait aussi peu important alors que le temps n'était pas une donnée clef dans cette action.

- Permettez-moi de vous reprendre, mais je pense que vous m'avez mal compris. Si ceux qui s'en prendraient à mes proches passeraient un mauvais moment, ce ne serait pas de mon fait, même s'ils n'apprécieraient pas l’accueil que je pourrais leur faire si je les croisais, mais du fait de leur victime, car les membres de ma famille sont largement capable de se défendre eux-mêmes, il leur serait peut-être même plus simple de s'en prendre directement à moi.

Il attendit ensuite la fin de l'exposé de son tout nouveau supérieur et posa les questions qui s'imposaient :

- C'est donc une affaire grave, heureusement que ma spécialité, outre la formation des nouveaux mages de guerre, est le contre-sort. Toutefois, seul, je ne pourrais que le neutraliser temporairement, et encore à condition de savoir à l'avance ce qu'il peut lancer, il faudrait donc que je ne soit pas seul, autant que possible avec quelqu'un sur lequel cet homme n'a pas d'emprise, un nouveau venu en ville, ou quelqu'un qui n'est pas du même ordre.
Ensuite, pour assurer les chances de le neutraliser, j'aurais besoin d'information sur son grimoire, si vous l'avez, la liste des sorts qu'il contient. De plus, j'aimerais me servir de cette connaissance que chacun à de l'autre, en trouvant les sorts qu'il a l'habitude de préparer, ce qui permettrait de se protéger contre eux sans m'empêcher d'incanter.
Enfin, je voudrais savoir, puisque la chose est peut-être possible, si vous désirez qu'il soit attrapé vivant. Pour montrer que même les plus puissants n'échappent pas à la justice, même s'il risque d'être condamné à mort.

Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: L’académie de Guerre    Dim 23 Fév 2014, 14:31

D'un signe de tête entendu, l'homme note ta remarque sur ta famille, mais tu sens bien qu'il ne changera pas d'avis il fera surement en sorte qu'ils ne soient pas un frein à ta mission. Non, son hochement de tête est plus un geste pour annoncer que le sujet est clôt.  Tu sens aussi qu'il te jauge, comme s'il cherchait à comprendre ton fonctionnement ou au moins le cheminement de tes idées. Les indices que tu donne sur ta formation semble particulièrement l'intéresser. Il te laisse néanmoins aller jusqu'au bout de ton discours pour ne pas t'interrompre.

Je comprends pourquoi on m'a conseillé vos services. Ils se font rare les pratiquants du contresort. Je dois dire que nous avons peu de ce genre de pratiquant dans nos rangs à Marsembre, il serait intéressant qu'après tout ceci, vous puissiez initier quelqu'une de nos recrues. Après pour l'instant je ne pensais pas vous mettre un coéquipier, mais je peux faire en sorte de vous prévoir quelqu'un si cela vous semble nécessaire.

Il se lève et va consulter un sorte de livre sur un guéridon non loin de la porte. Il se gratte le menton d'un air pensif, repose le dit livre et revient face à toi.

Cela dépendra du genre de personne que  vous souhaitez à vos coté, mais j'ai peut être des possibilités sauf que c'est pas pour tout de suite.

Puis il plisse les yeux, sans mots dire, tu vois qu'il réfléchi et conclu finalement.

En ce qui concerne son grimoire, je ne m'occupe pas de ce genre de détails, et il vous faudra certainement attendre le retour de notre archiviste parti quérir de nouveaux parchemins. Si tant est qu'il puisse vous fournir cette pièce. De mémoire il sera là sous deux jours.

Dans la mesure du possible nous souhaiterions qu'il soit vivant, qu'il réponds de ses actes faces à notre ordre. Mais je doute que cela soit possible. Je me rends compte que je ne fournis pas les éléments que vous souhaitiez, mais cela peut s'arranger, dans le courant des prochains jours. En attendant, une chambre vous est dévolue ici, si cela vous convient, vous êtes bien sur libre de vous loger ailleurs.

Le commandeur semble attendre la suite de la conversation.

Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
44/44  (44/44)
MessageSujet: Re: L’académie de Guerre    Sam 08 Mar 2014, 21:09

Laissant clos le sujet qui l'était, le magicien réfléchissait déjà à la suite des opérations. Comme on pouvait s'y attendre, le grimoire de l'homme n'était pas connu de son supérieur, mais ce n'était pas étonnant, mieux valait pour cela se fier à un documentaliste qui avait dû l'aider à chaque fois qu'il était venu recopier des sorts pour agrandir celui-ci.
Il restait toutefois à éclaircir quelques points à éclaircir sur la suite des opérations.

- Il est évident que je ne m'attendais pas à ce que vous ayez ces informations sur vous, même si cela retardera l'action, elle n'en aura que plus de chance de réussir.

Il continua sur l'histoire d'un compagnon :

- Pour ce qui est d'un compagnon, il en faut absolument un, impossible de mettre quelqu'un hors d'état de nuire si je passe mon temps à contrer ses sorts. Je prendrais ce que vous aurez de disponible, même si pour une capture, et non une élimination, si nous devons au moins essayer, il faudrait dans l'idéal quelqu'un sachant mettre hors d'état de nuire sans tuer, qu'il soit mage ou combattant, ou encore spécialisé dans le contre-sort, un des mes anciens élèves peut-être, me permettant d'exercer moi-même l'autre position. Si je devais choisir, le combattant aurait ma préférence, plus solide,  surtout s'il a des alliés, et capable de distraire l'adversaire.

Concernant son logement, l'elfe s'étant habitué à des choses plus luxueuses et confortables que les baraquements usuels, si bien qu'il déclina l'invitation :

- Je préfère me trouver un logement ailleurs, qui conviendra mieux à mes standards, et me permettra de me balader librement. Si l'homme connait tout le monde ici, il n'est pas à exclure qu'il est des espions, et s'il est peut-être trop tard pour qu'ils m'aient vu, loger ailleurs les forcera à se révéler pour observer mes allers et venus, ou à croire que je n'avais rien à voir avec cette affaire, dans le meilleur des cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’académie de Guerre    

L’académie de Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut