Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 La Guilde des aventuriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: La Guilde des aventuriers   Mer 09 Fév 2011, 22:15

La guilde des aventuriers est un vieux bâtiment qui ne paye pas de mine. Aménagée dans un vieux hangar, la guilde offre divers services a ses membres. Pour être membre, un aventurier doit payer un droit d'inscription de 50 lions, plus une cotisation annuelle de 10 lions.

La guilde récolte des offres d'emploi qu'elle propose gratuitement à ses membres.

Elle propose également toutes sortes de services pour les aventuriers, allant de la vente de matériel d'expédition, au rachat des prises de guerre, en passant par l'identification, la vente et l'achat des objets magiques, voire le lancement de sorts idoines.

C'est également un lieu de rencontre pour les aventuriers qui sont à la recherche d'une compagnie ou d'un partenaire d'aventure.

L'établissement est étroitement et régulièrement contrôlé par les Dragons Pourpres, notamment pour s'assurer qu'aucune compagnie ne se forme sans obtenir au préalable une charte royale.


Bienvenue, mon gars, alors l'aventure te tente?

Excellent choix. Regarde moi, c'est l'aventure qui a fait de moi l'homme que je suis !


------------------------------------------------
Affublé de deux jambes de bois et d'un œil de verre, Aritan Dreytus se déplace à l'aide de deux longues béquilles calées sous ses aisselles. Ancien aventurier, il aime à raconter "le bon vieux temps" et comment une hydre lui arracha les deux jambes, ou encore comment il perdit son œil gauche par la faute d'un gobelin plus chanceux que les autres.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTalian Tauvenal
Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: La Guilde des aventuriers   Mer 06 Juil 2011, 23:28

En provenance de [la rue torve]


Tambourinant à la porte car pressé de rentrer, le champion occultiste avait hâte de rentrer. Et c'est pour cela qu'il grommelait et insultait cette foutue porte de bois qui l'empêchait de passer. Heureusement, il retint ses derniers coups en voyant que la porte commençait à s'ouvrir, épargnant celui qui l'accueillait d'un bon coup de poing en pleine figure. Cependant quand il le vit, il ne put réprimer un pas de recul et l'observa des pieds à la tête. Il resta néanmoins lucide, gardant la tête froide et parvenant même à sourire face à se qu'il avait.

- Bonjour. Je vois que j'ai affaire à un vétéran. C'est réconfortant et plaisant de se voir accueillir dans une guilde d'aventurier par un homme qui a roulé sa bosse et connu de multiples aventures. Au moins les membres savent qu'ils seront ben encadrés et que le service sera de qualité.

Tendant la main à son hôte afin qu'il la serre, il la rangea dans une de ses poche quand il se dit que le pauvre homme ne pourrait certes pas lui serrer la main sans risquer de tomber à terre car il aurait été dans l'obligation de poser une de ses béquille. Néanmoins, ce n'était pas ça qui allait déranger bien longtemps le corsaire à la retraite qui prenait le bon parti et les bonnes choses de toutes les situations.

- Par contre, je pense que dire de vous regarder afin de voir se que l'aventure vous a apporté pourrait faire peur aux petits jeunes idéalistes et pas vraiment dans leurs chausses. Néanmoins, je serai très honoré d'entendre vos aventures. Je suis certain qu'elles sont palpitantes et des plus passionnantes.

Lui-même se mit à repenser à certaines expériences qu'il avait vécu à bord quand il était corsaire. Il se souvint tout particulièrement du kraken qu'ils avaient du affronter durant une nuit d'hiver. La créature avait réussi à tromper la vigilance de l'homme de vigie et des hommes de quart et avait arraché un mat secondaire et le gouvernail dès la première attaque. Le temps que tout le monde se réveille et comprenne qu'il fallait se battre, quatre hommes étaient morts et pas moins d'une dizaine d'autre les rejoignit dans le Plan de Fugue avant que la créature ne soit terrassée et débitée en multiples morceaux jetés ensuite dans de petits braséros. Et chose beaucoup moins drôle, Talian se souvint également du temps qu'il leur fallu pour remplacer le gouvernail, réparer les avaries faites à la coque et rentrer au port le plus proche pour faire les réparations complètes. Se laissant aller à la rêverie de tous ces souvenirs, le champion occultiste secoua la tête et sourit en posant de nouveau son regard sur son interlocuteur.

- Excusez moi, parler d'entendre parler de vos passionnantes aventures m'a fait repensé à une rencontre avec un kraken de fort mauvaise humeur. Mais j'y pense, je manque à tous mes devoirs. Je me présente, Talian Tauvenal, champion occultiste de mon état et ancien libre marin au service de la couronne du Cormyr. Terminant sa phrase il s'inclina devant le vétéran face à lui. - On a m'a dis que je devais venir ici si je souhaitais trouver du travail. Alors me voici. J'ai hâte de voir se que vous pouvez me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La Guilde des aventuriers   Ven 08 Juil 2011, 19:08

Talian Tauvenal


L´intérieur de la guilde ne paye pas de mine et semble un peu assortie au responsable des lieux. A vrai dire cela ressemble plus à un vieux hangar réaménagé qu´a autre chose.


Entrez entrez, Aritan Dreytus, juste "Ari".

Je vous ai déjà raconté la fois ou j' étais dans ce donjon et que l'elfe a voulu passer devant? Évidement il y avait une trappe et elle s' est jetée dedans. Le nain voulait la laisser au fond parce qu' elle s' était foulée un cheville et cette idiote de magicienne lui avait soigné la mauvaise jambe ! Heureusement ils m' avaient moi dans le groupe pour les diriger.

Sinon, vous voulez rejoindre la guilde? Vous serez notre seul champion occultiste, c' est plutôt rare comme spécialisation. Il y a une cotisation de 50 lions à l' année qui vous donne accès aux services de la guilde : offres d' emploi, identification des objets magiques, lancement de sorts. rachat des prises de guerre, enfin bref vous avez pas l' air d' un débutant, vous savez tout ça. Ça vous intéresse?

En tout cas, c' est pas les propositions d' emplois qui manquent, ça je peux vous l'assurer. Vous aurez que l' embarras du choix.

Un kraken vous dites? Pfff c' est pas de la gnognote, j' ai entendu parlé d' un kraken aussi, il a dévoré un scélérat de pirate, le capitaine Jack l' maraud. On en a plus jamais entendu parlé, mais j' me méfie avec ce vieux Jack, il a un don pour se sortir des situation les plus incroyables.


------------------------------------------------
Affublé de deux jambes de bois et d'un œil de verre, Aritan Dreytus se déplace à l'aide de deux longues béquilles calées sous ses aisselles. Ancien aventurier, il aime à raconter "le bon vieux temps" et comment une hydre lui arracha les deux jambes, ou encore comment il perdit son œil gauche par la faute d'un gobelin plus chanceux que les autres.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTalian Tauvenal
Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: La Guilde des aventuriers   Sam 09 Juil 2011, 10:17

Ecoutant attentivement son interlocuteur lui raconter quelques histoires qu'il jugea à dormir debout mais néanmoins drôles, Talian se plaça de manière à ne pas trop reposer lourdement sur ses jambes et était attentif à se qu'il écoutait. Aussi la cotisation de cinquante lions d'or ne lui échappa t-elle pas et il fut surpris d'un prix aussi exorbitant pour juste intégrer la guilde. Il avait intérêt à avoir de sacrés rentrées d'argent sinon tout cela se révèlerait sans le moindre intérêt sur le long terme. Enfin, il ne devait pas s'inquiéter ni compter avant que ça ne commence vraiment alors il se refroidit la tête par des pensées d'aventures qui pourraient lui permettre de gagner en expérience, en gloire et en réputation dans la cité des brumes. Car même s'il recherchait un confort financier pour bien vivre sans jamais manquer, il recherchait surtout la gloire et les montées d'adrénaline avant le combat ou une situation des plus inquiétante. Il ne vivait que pour ces moments de surpassement de lui-même, et bien sûr l'aboutissement d'une mission.

C'est pour cela qu'il sortit de sa sacoche de trésorerie une cornaline qu'il tendit au maître des lieux.

- Bien Ari, voici ma contribution, mon moyen d'entrer dans cette guilde d'aventuriers et de pouvoir bientôt y faire résonner mes exploits. C'est un plaisir de travailler avec vous et de rejoindre une telle institution. Je vous avouerai que tout se que vous proposez est des plus intéressant et sacrément utile. Au moins on n'est pas obligé après une mission de chercher des recéleurs en ville, vu qu'il nous est possible de tout revendre ici. Tous ces différents services valent bien le prix d'entrée.

Cependant, maintenant il tenait surtout à voir les différentes propositions d'emploi car plus tôt il choisirait, plus tôt il partirai, et surtout, il voulait voir se qui pouvait être proposé dans une cité, n'ayant pas ou peu d'idées à ce sujet. Il ne connaissait personne dans la commune, ni les principaux intervenants, ni la noblesse ou toute autre personnalité de pouvoirs ici. Il allait donc découvrir tout cela et se faire une meilleure idée de la cité par là-même.

-Bien mon cher, montrez moi ses fameuses offres d'emploi. J'ai hâte de voir se que vous pouvez me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La Guilde des aventuriers   Lun 11 Juil 2011, 16:56

Talian Tauvenal


Le vétéran prend la cornaline et s´en va en clopinant vers une table. Il se laisse tomber sur une chaise et examine la cornaline avant d´opiner du chef et d´inscrire ton nom dans un registre. Il sort un insigne et un parchemin de son tiroir en te désignant un panneau d´affichage sur le mur.


Ça ira bien pour l´inscription. Voila votre insigne, présentez le pour prouver que vous faites partie de la guilde. Nous avons négocié des tarifs préférentiels avec certains marchands en ville pour les membres.

Sinon vous pourriez épingler ce parchemin sur le [panneau d´affichage] pour moi s´il vous plait?



C´est une annonce qui m´est parvenue hier soir. Visiblement c´est un travail très urgent. Vous êtes le premier qui la voit. Le marchand Méarmont Hosner cherche un enquêteur pour contrer un complot et en démasquer le commanditaire. Il offre une récompense de 1000 lions d´or.

Sinon les autres offres sont affichées la bas. Faite votre choix.


------------------------------------------------
Affublé de deux jambes de bois et d'un œil de verre, Aritan Dreytus se déplace à l'aide de deux longues béquilles calées sous ses aisselles. Ancien aventurier, il aime à raconter "le bon vieux temps" et comment une hydre lui arracha les deux jambes, ou encore comment il perdit son œil gauche par la faute d'un gobelin plus chanceux que les autres.


Spoiler:
 

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTalian Tauvenal
Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: La Guilde des aventuriers   Lun 11 Juil 2011, 21:00

Recevant l'insigne qui faisait de lui désormais un membre à part entière de la guilde des aventuriers de Marsembre, Talian ne retint pas le nouveau sourire qui le démangeait, heureux d'appartenir à une nouvelle " famille " et de pouvoir travailler pour aider les gens de Marsembre, de quelque façon que se soit. Oui bien sûr, parmi les annonces qu'il vit, il s'agissait surtout d'aider des nobles ou alors des commerçants, bien que la recherche du mari le fasse bien rire et la traque de cet Rose Noire l'intrigue grandement. Cependant, deux retinrent principalement son intention. Celle du marchand qui désirait trouver des aventuriers pour contrecarrer un complot et en confondre le commanditaire ainsi que celle concernant une escorte de famille nobiliaire dans le marais Marsembre. Le champion occultiste ignorait tout de ce marais néanmoins la petite phrase disant que la maitrise du draconien serait un plus lui fit aussitôt penser que dans ce marais, il était possible de rencontrer dragons noirs ou verts ou alors des hommes lézards. Et bien qu'il ne soit pas particulièrement emballé pour rencontrer des dragons qui risquaient de le mettre en mauvaise posture, croiser des hommes lézards lui plaisait assez. Il avait toujours été très intrigué par cette race dont il avait pu apprendre quelques informations en en fréquentant un quelques mois sur un navire et surtout en vivant non loin de la ville de Surck, qui était probablement le seul royaume homme lézard existant, les autres n'étant que des tribus plus ou moins primitives dans les marais. Et après avoir visité Surck, le turami désirait voir et connaître le mode de vie et les coutumes des tribus plus sauvages et moins avancées. C'était son côté curieux et intellectuel qui reprenait le dessus, désirant apprendre encore et encore et se trouvant particulièrement attiré par les cultures et civilisations ophidiennes. Intérêt exacerbé par des voisinages avec un royaumes d'homme lézard et un royaume yuan-ti, également visité. Sa curiosité emporta donc la partie.

- Bon et bien j'ai trouvé se que j'aimerai faire comme boulot. Je sens que je vais m'accorder une petite randonnée dans le Marais Marsembre. VIsiblement je suis encore à la recherche d'endroits très aquatiques, même si c'est sur la terre ferme.

Saisissant l'annonce que son interlocuteur lui tendait, il s'approcha de nouveau du panneau d'affichage et l'y accrocha à côté des autres. Il la lut néanmoins, même si elle ne l'intéressa pas autant que celle à laquelle il avait décidé de répondre. Retournant auprès de son hôte et désormais chef, il lui posa quelques questions qu'il estimait nécessaire avant de se lancer.

- Que pouvez vous me dire sur le Marais Marsembre ? Ainsi que sur la famille Ravensgar ? D'ailleurs dans quelle partie de la cité leur hôtel se trouve t-il ? Et où pourrais je acheter un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: La Guilde des aventuriers   Mar 12 Juil 2011, 20:39

Talian Tauvenal


Haha le marais? Excellent choix! Le gout du risque, les monstres sanguinaires. J´aurai pas dit la même chose à n´importe qui, mais si vous avez tué un kraken, vous devriez vous sortir du marais sans problème. Si vous rencontrez une hydre, n´hésitez pas à lui couper les têtes de ma part, en souvenir !

fait il et cognant sa jambe de bois contre l´une de ses béquilles de bois.

On dit qu´il abritait des hommes lézards autrefois, aujourd’hui à par les monstres on n´y rencontre plus que des faux sauniers. En tout cas, vous devriez peut être passer au Nez d´argile dans le quartier de la Tour, le patron là bas recherche toujours des herbes qu´on trouve que dans le marais, et il paye en bon or. Y avait une annonce mais quelqu´un a du la voler, va falloir que je la réécrive. A part Guérande et ses alentours le marais reste à l´état sauvage. C’est un lieu dangereux où il est facile se perdre.

Sur les Ravensgar, je sais qu´ils aiment pas les Monthor et que c´est réciproque. Méfiez vous de ceux la si vous travaillez pour un Ravensgar car ils hésiteront pas à vous chercher des noises s´ils le peuvent. Les Ravensgar vous les trouverez dans le quartier marchand, c´est la qu´ils ont leur hôtel particulier.

A oui j´allai oublier, le cheval! Le mieux pour acheter un cheval à Marsembre, c´est de s´adresser au bon vieux Ari ! Dites moi ce que vous recherchez, je peux vous trouver ca dans la journée.

Pfff vous êtes pas avares en questions vous ... j´ai répondu à tout?


------------------------------------------------
Affublé de deux jambes de bois et d'un œil de verre, Aritan Dreytus se déplace à l'aide de deux longues béquilles calées sous ses aisselles. Ancien aventurier, il aime à raconter "le bon vieux temps" et comment une hydre lui arracha les deux jambes, ou encore comment il perdit son œil gauche par la faute d'un gobelin plus chanceux que les autres.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarTalian Tauvenal
Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: La Guilde des aventuriers   Mer 13 Juil 2011, 13:11

Fort des informations reçues, le champion occultiste ne put s'empêcher d'éclater de rire lorsque le maître de la guilde des aventuriers lui annonça qu'il le trouvait plutôt prolixe lorsqu'il s'agissait de poser des questions. Et effectivement, Talian avait toujours eu droit à ce genre de remarque, déjà au temps de sa petite enfance. Il avait toujours aimé tout comprendre et tout savoir, et au fil des années, il avait remarqué que cela était généralement salvateur. Car là, il venait d'apprendre que la famille pour laquelle il souhaitait travailler avait une rancoeur visiblement importante avec une autre famille. Même si cela ne pouvait avoir aucun intérêt pour une personne normale, pour lui, cette information était aussi importante qu'une autre car elle lui expliquait une situation qui pouvait à tout moment le toucher personnellement. Car même en ne faisant que travailler de manière unique pour une famille, il se disait que la famille rivale pourrait alors le considérer comme un mercenaire servant régulièrement la dite famille. Et donc lui poser quelques problèmes par la suite. Il nota donc les réponses du vétéran cul de jatte dans un coin de sa mémoire et analysa le reste.

- Oui je sais, on me dit régulièrement que je pose trop de questions, mais c'est parce que j'aime savoir où je mets les pieds. En tout cas, je vous remercie pour toutes vos réponses, j'en ferai bon usage. Par contre, si je vois une hydre et que je suis tout seul, je lui passerai vos salutations mais je ne pense pas m'attarder auprès d'elle.

Souriant à sa petite plaisanterie, il s'inclina devant Ari avant de tourner le dos et de repartir dans la rue. Il chercha le meilleur trajet pour rejoindre l'hôtel particulier des Ravensgar le plus rapidement possible, pressé qu'il était de repartir à l'aventure au plus vite.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Guilde des aventuriers   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Guilde des aventuriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Guilde des aventuriers
» Invitation guilde
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» Que pensez vous de ce nom de guilde
» Une guilde d'enfer!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum des aventures :: Aventures citadines :: Les bas quartiers-