Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

L´assiette gourmande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: L´assiette gourmande   Mer 09 Fév 2011, 22:03

Au cœur de la Tortue, probablement avec le Cimier de felgontar, l'un des deux restaurants les plus “select” de Marsembre. La salle est grande, bien chauffée et très lumineuse. La clientèle de nobles et de bourgeois est très assidue et il vaut mieux réserver à l’avance si l’on veut être sur d’avoir une table.

Ici on ne sert pas d’alcools forts, à l’exception d’un petit digestif généralement offert par la maison à la fin du repas. On vient à « l’assiette gourmande » pour manger, et on y mange très bien, bien que le service puisse parfois être un peu long. Des petits paniers remplis de pain à l’ail, des ramequins de saint doux et de petits biscuits au beurre sont disposés sur toutes les tables et permettent de patienter jusqu'à l’arrivée des plats. Les portions sont très très copieuses, comme l’on peut s’en douter en voyant la patronne qui s’avance.

Bonjour, entrez et soyez les bienvenus à "l’assiette gourmande".
Vous avez réservé à quel nom ?

------------------------------------------------
Blentra Whaelbuck est une femme tout en rondeurs, qui pratique l’embonpoint comme une religion. C’est une épicurienne, approchant le mètre quatre-vingt quinze et ayant dépassé sans remord le quintal. Elle prend la vie à bras le corps avec une bonne humeur et une jovialité jamais démentie. Dotée d’une corpulence et d’une force hors du commun, Blentra est une femme dont il vaut mieux se méfier, surtout si elle a décidé de vous embrasser ou de vous donner une accolade amicale. En effet, plus d’un de ces amis de passage du être transporté d’urgence au Hall des Brumes Matinales après que Blentra lui eu déboîté l’épaule d’une bourrade amicale.

Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Lun 05 Nov 2012, 16:11

Le petite rodeuse souri légèrement à celle qui réchauffera quelque unes de ses nuits, un fois qu’elle en aurait l’occasion. Puis partant chacune de leur coté, Aurora se prit à se retourner sur la prostituée, constatant avec perplexité la difficultés que celle ci avait à se déplacer ainsi que sa tenu qui n’était plus de première fraicheur. Hum je m’occuperais de toi Mila.Jetant un coup d’œil à Shana, la blonde reprit sa marche en direction de l’Assiette gourmande ».

Les deux amies arrivèrent bientôt en face de l’établissement. A la façade, Aurora comprit que c’était un lieu un peu plus huppé que l’autre taverne. Aussi elle se tapota un peu les vêtements, se passa une main dans ses cheveux afin de se rendre un peu plus présentable. Se mettant accroupie, elle caressa la tête de son chien et lui intima l’ordre de ne pas bouger des environs.

Bon tu peux te balader un peu hein, mais pas trop loin, et de préférence trouve toi un coin pour dormir. Aurora avais prit l’habitude de parler à sa chienne, tout en sachant que seul les ordres qu’elle lui avait inculqué, étaient efficaces.
Aurora est une jeune femme aux cheveux courts et blond. De taille moyenne, elle est très athlétique bien qu'elle cherche souvent à le cacher. Ses yeux bleu sont emprunt de douceur mêlée d'un peu de malice. Ses formes sont généreuses et elle n'hésite pas à les mettre en valeur lorsqu'elle souhaite plaire.

Poussant la porte de l’établissement, Aurora chercha un peu ce qu’elle allait dire car au fond elle n’avait pas eut le temps d’en savoir d’avantage sur la discutions des défunts. Maudit sois-tu faiseur de mort.
L’intérieur de l’Assiette Gourmande était très bien tenu et il était plaisant à voir. Les tables étaient sacrément bien fournies et donnaient envie non seulement de s’y installer mais aussi d’y casser la croûte. Quand on vient l’accueillir, Aurora souri gentiment à la rondouillarde et répondit.

Bonjour à vous aussi, j’ai bien peur de ne pas avoir réservé, et a grand regret au vu des tables. Mais je suis surtout ici, à la recherche de Dame Whaelbuckler. Il me semble qu’elle est la tenancière de cet établissement. Pourriez-vous me l’indiquer ?
Aurora est une jeune femme aux cheveux courts et blond. De taille moyenne, elle est très athlétique bien qu'elle cherche souvent à le cacher. Ses yeux bleu sont emprunt de douceur mêlée d'un peu de malice. Ses formes sont généreuses et elle n'hésite pas à les mettre en valeur lorsqu'elle souhaite plaire.

Les informations sur les ménestrels étaient suc saint, on y associait un nom à une fonction point de description de la personne, ce qui gageait de leur sécurité. Aurora profitait d’être à l’intérieur pour humer les bonnes odeurs de cuisine, dommage qu’elle eut déjà mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Jeu 06 Déc 2012, 20:11

AURORA HELDOMB

La femme qui t'accueille est impressionnante, tant par sa taille que son poids. Egalement par les traces de coups qu'elle porte sur le visage et une jambe claudicante. Cependant, son regard et son visage restent jovials et accueillants néanmoins. Elle te sourit quand tu lui apprends que tu n'as pas fait de réservation. Et elle éclate de rire quand tu lui demandes de s'indiquer elle-même à ta personne.

La personne que vous cherchez n'est autre que moi-même. Je suis Dame Whaelbuck et je suis bien la tenancière de cet établissement. Si vous n'avez pas réservé, pour quelle raison êtes vous ici ?

Blentra Whaelbuck est une femme tout en rondeurs, qui pratique l’embonpoint comme une religion. C’est une épicurienne, approchant le mètre quatre-vingt quinze et ayant dépassé sans remord le quintal. Elle prend la vie à bras le corps avec une bonne humeur et une jovialité jamais démentie. Dotée d’une corpulence et d’une force hors du commun, Blentra est une femme dont il vaut mieux se méfier, surtout si elle a décidé de vous embrasser ou de vous donner une accolade amicale. En effet, plus d’un de ces amis de passage du être transporté d’urgence au Hall des Brumes Matinales après que Blentra lui eu déboîté l’épaule d’une bourrade amicale.

Tout en parlant, elle te regarde mais tu peux remarquer qu'elle fait quelques gestes de la main et tout de suite après se qui semble être une jeune femme passer rapidement derrière la porte menant aux cuisines. Et tu jurerais avoir vu un éclat métallique.

Dernière édition par Elnino le Mar 26 Fév 2013, 12:32, édité 1 fois
Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Dim 13 Jan 2013, 14:50

De ce simple échange de brèves paroles, Aurora trouvait que Blentra était un sacré personnage. Son allure robuste contrastait avec sa jovialité et pourtant c’était justement ce qui l’a rendait intéressante. L a nouvelle venue commençait à douter des potentielles menaces qui planaient au dessus d’elle. Elle semblait pourtant fort aguerrie et la rôdeuse se demandait si elle avait bien entendu. Durant la conversation Aurora cru apercevoir quelque chose mais sans détails la jeune femme prit sur elle de rester sur ses gardes sans pour autant être parano.

Puis consciente que son approche directe pourrait lui valoir les soupçons de sa consœur, Aurora profita du bruit de la salle pour baiser d’un ton et répondre en aparté à son interlocutrice par une phrase énigmatique mais qui lèverait le voile sur le lien sociétaire qui les unissait.

Je me suis laissé dire qu’il y avait une joueuse de harpe extraordinaire en ces lieux que vous pourriez m’en dire plus. M’entretenir avec elle en privé, serait non seulement un honneur mais aussi une nécessité.

Aurora n’étais pas franchement une utilisatrice de la subtilité, mais elle espérait que le mot « harpe » sonnerait en Blentra comme le symbole de son appartenance au groupe secret. Faisant ainsi référence à la broche en forme de harpe des membres. La rodeuse lui aurait bien montré sa propre broche, mais montrer son corsage en publique et pour une première rencontre ne lui semblait nullement approprié. Elle continua toujours en couvrant ses paroles par le bruit de l’auberge.

Je viens d’apprendre une nouvelle contrariante et je gage que la mélopée argentée d’une harpe me serait d’un grand réconfort.

En guise de conclusion Aurora fit un sourire amical à la tenancière.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Sam 02 Fév 2013, 21:14

AURORA HELDOMB

La tenancière du restaurant te regarde très attentivement et tu peux constater que la forte femme face à toi promène sur toi son regard, semblant chercher quelque chose de bien particulier. Chose qu'elle ne trouve visiblement pas car lorsqu'elle te regarde de nouveau dans les yeux, elle semble inquiète et se mettre un peu plus en retrait, un geste minime mais assuré. De même, elle tâte derrière elle quelque chose que tu ne peux voir. Blentra semble quelque peu surprise par tes paroles et soudainement plus méfiante et légèrement plus fermée.

Il se trouve effectivement que j'ai une harpe ici au restaurant que je n'ai pas sorti depuis quelques temps car les visiteurs musiciens se font rares ces derniers temps.

Blentra te regarde très attentivement et tu remarques enfin se qu'elle tâtait dans son dos : le manche d'un gourdin où il te semble voir quelques tâches de sang. Se retournant, elle te fait signe de la suivre et marche d'un pas sûr et déterminé vers la porte derrière le comptoir que tu soupçonnes être l'accès aux cuisines et à l'arrière salle de l'auberge.

Suivez moi si vous aimez la musique.

Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Dim 17 Fév 2013, 17:04

Se faire détailler ainsi de pied en cape fut un peu déstabilisant, surtout que le charisme imposant le la tenancière des lieux compensait fortement sa petite taille. Mais bon Aurora jugea que c’était une façon de lui faire passer l’examen d’entrée. Au fond elle cherchait simplement le signe distinctif qui pourrait la rassurer. Passant ses mains dans le dos, la rodeuse suivie sans mot dire Blentra.

Quand la porte se referma derrière elle et avant que la petite femme ne puisse brandir son arme contre elle, Aurora déboutonna le haut de sa tenue, jusqu’à ce que l’indécence commence à faire rougir les tomates et qu’une petite harpe argentée soit un peu plus visible. Puis elle prit bien vite la parole.

Je suppose que c’était ce détail que vous attendiez avant de savoir si vous alliez abattre ou non cet objet sur le haut de mon crâne.

Je montre patte blanche bien vite, car il faut que je vous entretienne d’un évènement. Je ne suis pas au fait du protocole ici à Marsembre mais j’ai besoin de l’organisation.

Aurora est une jeune femme aux cheveux courts et blond. De taille moyenne, elle est très athlétique bien qu'elle cherche souvent à le cacher. Ses yeux bleus sont emprunt de douceur mêlée d'un peu de malice. Ses formes sont généreuses et elle n'hésite pas à les mettre en valeur lorsqu'elle souhaite plaire.
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Lun 25 Fév 2013, 15:44

Spoiler:

Voyageant à travers la ville, Ilséa avait ainsi put observer en quelques heures seulement une bonne partie de la ville de Marsembre, voyant les quartiers riches, résidentiels et commerçant, si elle finissait dans un quartier difficile, elle aurait ainsi fait le tour de la ville en moins d'une journée. C'était intéressant de découvrir une nouvelle ville, mais elle n'était à la base pas venue pour ça. Elle se dirigea donc vers la porte du restaurant par laquelle entraient et sortaient de nombreux clients.

L'elfe entra à l'assiette gourmande sans savoir vraiment ce qu'elle allait y trouver, sinon ce qu'on pouvait s'attendre à trouver dans un restaurant, c'est à dire des tables, des chaises et de la nourriture, mais ces choses pourtant si communes existaient en tant de variétés qu'il était impossible de savoir lesquels seraient présent. Elle n'était pas non plus certaines de la manière dont elle aborderait les choses, franche ou plus discrète, n'ayant qu'un nom pour seul repaire, avec le lieu. Pour ce qu'Ilséa en savait, il pouvait s'agir d'une simple serveuse, de la matrone ou de la cuisinière, voir même d'une sous-fifre que l'on envoyait juste faire quelques courses et les basses besognes dont personnes ne voulait. Il y avait aussi la question de quelle affaire aborder en premier, même si à bien y réfléchir, l'une était bien plus urgente que l'autre, puisque les hommes armés étaient déjà dans la cité, alors que le traître ne serait arrivé, s'il n'avait pas dû se presser à cause de la chasse qui lui était donné, que plusieurs jours après.

Ilséa poussa donc la porte et entra, se demandant ce qui allait se passer, ne notant qu'à ce moment que sa broche, camouflée, serait impossible à sortir facilement si jamais la demande arrivait, mais faire demi-tour pour revenir semblerait étrange à toutes les personnes présentes dans les alentours, alors, mieux vaudrait essayer de temporiser le moment venu plutôt que de risquer de se les mettre instantanément à dos.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Mar 26 Fév 2013, 12:52

AURORA HELDOMB

Blentra te regarde te déshabiller mais ne fait montre d'aucune gêne, bien au contraire. Elle attend avec impatience que tu lui prouves que tu es bien une ménestrelle car sinon le fait que tu connaisses son identité et son appartenance à cette société secrète est grave et elle devra agir en conséquence. Elle ne cesse de tapoter le bout de son gourdin en attendant la suite. Et elle baisse le gourdin aussitôt qu'elle voit ta broche de ménestrelle et te fait un signe pour te signifier que tu peux remettre ta broche là où elle se trouvait et te rhabiller avant que quelqu'un te voit comme ça. Elle semble avoir se qu'elle attendait et se détend visiblement.

Bien, j'ai se que je voulais, nous allons pouvoir discuter. Nous avons beaucoup de choses à nous dire, mais pas pour le moment car je dois faire le service car nous allons encore avoir du monde. installez vous à une table, je m'occuperai de vous après le coup de feu.

Sur ces derniers mots elle pose son gourdin et repart dans la salle commune pour reprendre l'accueil des clients et prendre les commandes. Tu te retrouves seule dans la cuisine avec la cuisinière qui t'indique une table où tu seras tranquille et pourra t'installer pour manger.

---------------------------------------------------------------------------

ILSEA

Tu rentres dans le restaurant avec trois hommes et deux femmes qui attendent depuis quelques secondes à l'entrée. Et presque aussitôt tu vois une femme aussi grande que forte s'approcher du groupe dans lequel tu te trouves. Approchant d'après toi les deux mètres de haut et probablement de large tant elle semble être grosse, malgré une taille impressionnante. Par contre, tu remarques qu'elle boite et qu'elle semble avoir pris quelques coups et que marcher lui provoques des grimaces de douleur qu'elle essaie de cacher au mieux, mais pas suffisamment pour toi qui a l'oeil bien plus exercé et habitué à découvrir ce genre de choses que les autres.

Bienvenue à l'assiette gourmande, je suis Blentra Whaelbuck, votre hôtesse en ces lieux. Avez vous réservé ?

Cependant, au-delà de cet accueil, tu sembles y voir bien plus. En effet, tu ressens son regard comme un faisceau te passant au travers pour te jauger, t'observer et comme si elle voulait lire en toi. Comme elle est proche tu peux voir que ses quelques hématomes visibles semblent avoir été cacher par du maquillage, mais maladroitement. Rapidement, elle met fin à cette observation poussée pour commencer à mener chaque couple ou trio à une table et tu te retrouves rapidement seule à l'entrée avant qu'elle vienne te chercher à ton tour.

Suivez moi, je vais vous mener à votre table.

Elle se glisse alors entre les rangées de table et t'amène à une table un peu isolée dans un coin de la salle commune à laquelle elle t'invite à t'assoir tout en te déposant une carte avec le menu.
Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Mar 26 Fév 2013, 19:00

En y réfléchissant Aurora était venue juste après son arrestation et ne pensait plus au fameux "au coup de feu" et effectivement ça n'était plus trop l'heure des bavardages.Au moins elle était au bon endroit et avait vu la bonne personne. Pour autant la jeune femme préféra proposer ses services non pas à la tenancière qui avait déjà filé, mais donc à sa cuisinière.

Je n'ai pas vraiment des grand talents en matière de cuisine, mais si je peux vous aidez à éplucher, couper ou laver je serais ravie de vous donner un coup de main .
Aurora est une jeune femme aux cheveux courts et blond. De taille moyenne, elle est très athlétique bien qu'elle cherche souvent à le cacher. Ses yeux bleus sont emprunt de douceur mêlée d'un peu de malice. Ses formes sont généreuses et elle n'hésite pas à les mettre en valeur lorsqu'elle souhaite plaire.

D'occuper les mains était pour la rôdeuse un bonne façon d'occuper son temps. D'autant qu'elle n'avait pas vraiment faim, avec tout ce qui trottinait dans sa tête. Cette femme, c'est de cette femme que les deux hommes discutaient. Elle a l'air d'avoir vécue des outrages physique, mais était-ce de ça que les deux gaillards évoquaient ou alors il s'agissait d'une futur attaque. Aurora se rendit compte qu'au final elle n'avait que peut d'élément et elle pesta contre l'homme qui était venu tuer ces informateurs.

La rôdeuse se refaisait inlassablement la scène, histoire de pouvoir restituer au plus juste tout ça à Blentra. Dès quelle le pouvait Aurora essayait d'apercevoir la tenancière histoire de vérifier qu'elle n'était pas en danger dans son propre établissement et voulait être prête à l'aider.
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Mer 27 Fév 2013, 11:25

L'elfe entra dans le restaurant et vu qu'elle n'était pas la seule à attendre. Par contre, elle était peut-être la seule à ne pas avoir réserver. Ce qui la gênait un peu plus, c'était que si Delassio avait, ce qui était certain, trahit les Ménestrels, il était possible qu'il est divulgué des informations et que de ce fait l'endroit soit sous surveillance, et qu'il fallait de ce fait être un minimum discret, tout en étant assez loquace pour pouvoir voir la personne qu'elle désirait en privé. Et encore fallait-il trouver cette personne.
Mais ce fut finalement chose facile, puisqu'elle se présenta d'elle-même. L'elfe prit donc la peine de lui répondre gentillement à sa question, en profitant pour placer, espérait-elle discrètement, quelques mots sur sa situation :

- A vrai dire, je n'ai point réservé. Je suis venu ici car sur la route, un ami harpiste, Messire Taremas, m'a recommandé l'endroit, me disant qu'il avait pu manger un très bon repas contre quelques chansons. Maintenant, à noter l'absence de barde se produisant, je ne sais pas trop s'il se moquait de moi.

Il y avait peu de chance que la dame connaisse le nom du maître d'Ilséa, et moins encore qu'un éventuel espion le connaisse, l'important était qu'un de ses nombreux talents, même si ce n'était pas le principal, était la harpe, symbole des Ménestrels, il restait donc à savoir si cela serait suffisant. En attendant, l'elfe prit la peine de suivre la tenancière jusqu'à sa table, prit la carte et se demanda comment les choses allaient se passer, si jamais elle allait manger avant qu'une réflexion ne lui soit faite, ou si les choses s'enchaîneraient rapidement, auquel cas elle se retrouverait forcer de trouver à manger ailleurs, ou plus tard.

Spoiler:

Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Dim 17 Mar 2013, 13:44

ILSEA

Tu en es certaine, à l'évocation de ton ami harpiste, tu vois la tenancière tiquer et te regarder d'un air soupçonneux durant quelques instants avant de reprendre son service normalement. Aucuns doutes, tu as tapé dans le mille en parlant ainsi et quelques minutes plus tard, lorsqu'elle te ramène une assiette fumante d'anguille avec son accompagnement de pommes de terre et de navets, elle te glisse doucement à l'oreille d'attendre la fin de son service à ta table et donc de prendre le temps de manger. Et effectivement, dès que tu peux constater que le ballet entre les tables s'achève et la cuisinière aller commencer à nettoyer les tables débarrassées, Blentra s'approche de toi d'un pas lourd et boitillant.

Suivez moi, je dois vous présenter à quelqu'un. Et nous serons plus à même de discuter tranquillement dans la cuisine vu que ma serveuse et ma cuisinière vont débarrasser et nettoyer la salle commune.

AURORA HELDOMB

Lorsque tu proposes ton aide pour éplucher ou autre, la cuisinière te rabroue et te fait signe de retourner à ta lace et de ne surtout point la déranger. Tu te retrouves donc punie comme un enfant, dans un coin de la cuisine à regarder l'agitation d'un restaurant à l'heure du repas sans pouvoir ni aider ni bouger car la cuillère en bois lorsqu'elle se trouve dans les mains de la cuisinière semble devenir une arme redoutable que tu pourrais regretter de voir abattre sur ton crâne. Tu attends donc là, devant une assiette remplie d'un plat à base d'anguille, de pommes de terre et de navets. Plat délicieux s'il en est. Et tu n'as pas grand chose à faire car les quelques fois où tu vois Blentra passer en cuisine, elle ne reste jamais bien longtemps.

Tout à coup, alors que ton repas est depuis un bon moment terminé, tu vois Blentra en nage et un peu essoufflée, taille oblige, rentrer dans la cuisine accompagnée d'une magnifique femme elfe.

VOUS DEUX.

Vous vous retrouvez toutes les deux en tête à tête avec Blentra qui a récupéré son gourdin et vous regarde fixement. Elle semble un peu suspicieuse même si elle connait déjà l'appartenance d'Aurora.

Bien Dame Elfe, veuillez me donner les preuves de se que vous avancez. Et j'aimerai savoir les raisons pour lesquelles vous êtes ici toutes deux !

Dernière édition par Elnino le Sam 27 Avr 2013, 13:10, édité 1 fois
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Lun 18 Mar 2013, 12:29

Mangeant tranquillement, l'elfe réfléchit à ce qu'elle pouvait, et devait, dire à l'agent des Ménestrels sur place, et surtout dans quel ordre. Bien sur, Delassio et ses complices étaient importants, ils étaient une menace tangible ayant déjà frappé, mais le premier était mort, et rien n'indiquait de manière certaine que les seconds existaient, ni qu'ils allaient agir sous peu, surtout s'ils s'étaient tenu calme jusqu'à présent. D'un autre coté, la caravane marchande armée passé en contrebande était, elle, une certitude, et semblait donc plus urgente. Une fois cela décidé, Ilséa put apprécié le repas d'anguille et légumes qui faisait comprendre pourquoi il s'agissait d'un restaurant réputé, avec des portions gargantuesques, que l'elfe, habitué à bien moins, ne put finir, et n'aurait pu le faire même si on l'y avait forcé.

Le repas fini, la Ménestrelle suivit la dame dans la cuisine et se retrouva en tête à tête avec elle et une autre humaine, qu'elle voyait pour la première fois, ce qui n'avait rien d'étonnant si on considérait le temps depuis lequel elle était là. Alors elle lui demanda de prouver son identité, ou au moins son appartenance, ce qui voulait dire que l'autre humaine devait, au moins indirectement, appartenir à l'organisation à la Harpe.
S'adossant au mur, l'elfe replia son pied pour pouvoir atteindre sa botte sans se baisser, et ouvrit d'un geste habitué son talon pour en ressortir l'objet demandé, qu'elle ne laissa exposé au regard que quelques instants, avant de le remettre à sa place et effectué l'opération inverse, pour finalement prendre la parole :

Je suis Ilséa Gwiriolin, je viens d'arriver en ville. J'étais à l'origine ici pour vous demander quelques informations, mais j'ai finalement dû revoir mes plans, et c'est l'inverse qui va se passer. Je ne sais pas, si vous le saviez, mais j'ai pu surprendre ce matin des hommes en armes entrer dans la cité en contrebande, et je suppose que ce n'est ni chose régulière, ni à prendre à la légère.
Ilséa est une elfe extrêmement fine selon les critères humains, à la peau blanche, presque argentée comme ses cheveux attachés en chignon, et aux yeux bleus. Sa beauté n'est qu'accentué par sa voix fine, qui n'exerce son plein potentiel que lorsqu'elle chante.
Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Dim 24 Mar 2013, 11:41

Le coup de feu semblait enfin prendre fin. Aurora avait distraitement picorée dans l'assiette qu'on lui avait servie, sans dire un mot et en prenant soin de ne pas s'attirer les foudres de la cuisinière. Et elle vit sa consœur revenir en compagnie d'une elfe. Très à son aise dans les conversations, Blentra prit le taureau par les cornes et lança la nouvelle venue dans le vif du sujet. La rôdeuse observa l'identification de la nouvelle. Constatant qu'elle était toute trois dans les mêmes rangs Aurora se rassura, elle n'aurait pas de gène à raconter sa propre histoire. Suite à la présentation d'Ilséa, la jeune femme fit de même.

En ce qui me concerne, il n'y a que quelques journées que je suis ici et j'ai déjà eut affaire à de la résistance dans cette ville au point d'avoir eut à me servir de mes armes. Ce qui m'amène à vous c'est que j'ai été témoin de ce qui m'est apparue comme étant une exécution.

La jeune femme laissa un moment de pause et reprit sur le même ton informatif.
J'étais au Griffon Rugissant et j'écoutais deux hommes relater le fait qu'il vous était arrivé quelque chose de terrible. Votre nom m’étant connu je me suis intéressée à la conversation, mais un groupe d’hommes a surgit et a réduit en poussière mon filons d’informations. Mon intervention n’y a rien changé et je suis venue quérir de vos nouvelles.

Une fois fini, Aurora regarda tour à tour ses interlocutrices pour voir leurs réactions et ajouta.
Sinon moi c’est Aurora Heldomb
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Sam 27 Avr 2013, 13:15

AURORA HELDOMB et ILSEA GWIROLIN

La tenancière du restaurant vous regarde toutes les deux sans vraiment savoir que dire, que penser et surtout quoi faire. Car en l'espace d'une heure, elle est passée de femme agressée à donneuse d'informations pour deux jeunes ménestrelles qui viennent de débarquer. Et si elle vous regarde longuement, vous déshabillant du regard, vous jaugeant et ne ratant pas une miette, elle réfléchit à plein régime en même temps. Néanmoins, comme preuve qu'elle se sent en sécurité et en confiance, elle a déposé son gourdin gargantuesque sur une table de travail non loin d'elle et s'assoit sur une chaise qui grince au contact du quintal bien dépassé de la patronne.

Bon allons, nous allons faire par étapes. Vous dame Aurora, vous me dites avoir entendus deux hommes parler de moi. Et vous dites les avoir vu au griffon rugissant. Bien, que disaient il exactement ? De même, pouvez vous me dire comment étaient le ou les agresseurs, si vous avez leurs noms, s'ils ont dit quelque chose de particulier pendant l'attaque.

Elle se tourne alors vers Ilsea et reprend d'une même voix, sans reprendre son souffle.

Quant à vous, expliquez moi exactement se que vous avez vu, où, quand et comment vous avez pu remarquer tout ça. Ca peut en effet être très intéressant car généralement se qui est entré en fraude dans cette ville n'est pas au goût de la garde. Et croyez moi, les dragons pourpres sont plutôt stricts et efficaces quand cela concerne la contrebande. Avez vous des informations complémentaires.

En clair, dites moi absolument tout se que vous savez.

Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Lun 29 Avr 2013, 10:14

Aurora salua l'initiative de la tenancière de vouloir ordonner les choses. C'est vrai qu'elle et l'elfe étaient toute deux venues avec des histoires différentes, qu'il fallait hiérarchisé un peu les événements, histoire de traiter au mieux les deux histoires. La rôdeuse prit le temps de la réflexion. Elle voulait ce souvenir précisément de ce qui s'était passé pour n’omettre aucuns détails et surtout donner le plus de renseignement pour la suite.

Très bien je vais essayée d'être plus précise. Comme dit, j'étais au Griffon Rugissant. J'avais suivi dès mon arrivée ce qui semblait être un mercenaire, dont je voulais m'assurer du bon comportement. J'ai appris qu'il était sur un contrat concernant un brigand nommé «  la rose noir » visiblement pour le compte d'un certain Baron de Bracegauntlet. Je n'ai pu en savoir plus, car le bougre était en charmante compagnie.

Marquant une petite pause pour reprendre son souffle elle enchaina.
Puis j'ai fini par remarquer deux hommes, dont la description m'échappe malheureusement, discuter dans la salle. Mais ils étaient soucieux, de sale humeur et étaient clairement sur leur gardes vérifiant constamment s'ils étaient observé ou non. Ils gardaient leur mains sur leur arme vraiment prêt à en découdre.

Le monde dans l'auberge ainsi que le fait qu'ils murmuraient ne me rendit pas la tâche facile pour comprendre leurs dires, mais il m'est apparu nettement qu'à plusieurs reprise votre nom fut sité. Intriguée je fis mon possible pour en savoir plus. Je n'ai pas eut le temps d'en savoir d'avantage, trois hommes vêtus de noirs surgirent dans l'auberge. Un mage et deux hommes d'armes, le mage tua les deux hommes proche de moi sans sommation et sans que riposte ne fut possible.

Je suis intervenus ainsi que le mercenaire que je filais, pour éviter qu'ils n'échappent à la garde. Le mage était à la tête des deux autres hommes. Il m'a fait forte impression. Il était arrogant, froid, très sur de lui et de ses capacités. Notre échange verbale fut très fugace et sarcastique, mais il ne manquait pas d’éloquence. Pour les deux autres, l'un avait un fléau l'autre une épée longue. Il s'agissait plus d'exécutant bien armé qu'autre chose.

Aurora allait stopper son discours quand un détail lui revient en mémoire, elle balbutia un peu hésitante, cherchant dans le même coup à se souvenir.

Hum attendez je crois que le mage à parlé d'un soleil noir.... Attendez ça va me revenir, ça va me revenir.... Heu ha oui. Lorsque le mercenaire et moi avons tué les hommes d'armes, même si ça n'était pas forcément mon intention.... Le mage a proféré des menaces à mon encontre et puis il a dit une chose étrange au mercenaire. Il lui a dit qu'il le connaissait et qu'il se repentirait auprès du maître du Soleil Noir. Oui c'est bien ce qu'il a dit.

D'un geste lasse, Aurora montre qu'elle fait ensuite un bref résumé de la suite des événements.
Ensuite, la garde est arrivée, nous furent emmener devant le juge pour avoir fait usage de nos armes. Je me suis allégée d'une certaine somme avant de venir prendre contact avec vous. Voilà tout ce que je peux vous dire... oui je ne vois rien de plus.
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Lun 29 Avr 2013, 15:00

L'elfe laissa la priorité à celle qui l'avait précédée dans l'établissement pour expliquer son problème. Et c'était un problème grave, car si elle-même arrivait avec ce qui semblait être un risque d'attaque, l'autre reportait une attaque qui avait déjà eu lieu. Ainsi donc, Marsembre n'était pas si sure qu'elle y paraissait, mais elle était bien sévère sur le contrôle des armes, infligeant de lourdes amendes à ceux qui les sortaient, même si c'était pour défendre des innocents ou eux-mêmes, une chose que ferait bien de se souvenir l'elfe avant de se servir de son arc, même si ce n'était généralement pas sa première option.
L'autre ayant exposée son cas, c'était donc à Ilséa d'expliquer dans le détail ce qui l'amenait ici. Elle prit donc la parole pour expliquer sa journée dans le détail, ou presque, étant une personne patiente et aimant bien utiliser sa belle voix, appuyant ses paroles de gestes mimant les différents personnages, et sortant le papier du garde lorsqu'elle parla du nom inscrit dessus. Elle avait hésité à utiliser sa mandoline pour mettre une ambiance auditive plus poussée, mais s'était finalement abstenu, les notes pouvant masquer des détails importants et détourner l'attention là où les gestes ne faisaient qu'appuyer les paroles et les mettre en valeur, sans les cacher.

L'affaire que j'amène est fort heureusement pour l'instant bien moins grave, car il s'avère qu'il n'y a pas eu mort d'homme, et même pas de mort du tout. Toutefois, cela pourrait malheureusement dégénérer en quelque chose de beaucoup plus grave, je vous laisse juger de ce que j'ai pu observer.

De mon point de vue, toute cette affaire a commencé ce matin, de bonne heure, alors que j'arrivais en ville. Une pluie fine tombait et une bonne file d'attente se dessinait devant la porte du Dragon. Cette dernière grandissait avec le temps qui passait à cause d'un marchand d'étoffe. Ce dernier, visiblement pressé, comme n'importe quel bon marchand, n'aimait pas être retardé par les formalités administratives. Il se présentait comme un habitué, et râlait ouvertement pendant qu'il mettait ses papiers en ordre. Mais il n'était pas que pressé, il était aussi anxieux, semblant cacher quelque chose, et de ce fait, suspect. Et cette suspicion s'avéra juste, en effet, il fut très vite clair, pour ceux qui regardaient au bon endroit, que le chariot ne contenait pas que des tissus et soieries, mais également des personnes, des passagers clandestins, passant ainsi outre les registres de la garde.

Regardant de plus près, mais sans pouvoir toutefois s'approcher, les gens étant jaloux de leur place pour entrer en ville, surtout lorsque le temps, mauvais, échauffe des esprits pour un rien. Regardant, donc, plus attentivement le chariot de ce marchand, je pus de nouveau apercevoir les contrevenants. En partie seulement, mais assez pour savoir une chose, le propriétaire de cette main avait toutes les chances d'être armuré, et surtout armé. Et ayant évité les gardes à la porte, son arme n'était pas pacifié.

Le marchand était loin et quand ce fut mon tour, il avait déjà disparu, et il était encore plus loin lorsque mon arc fut pacifié. Toutefois, je réussis à convaincre le garde de me donner quelques informations sur le marchand. Pas grand chose malheureusement, un nom et la destination qu'il avait donné. Nouvelle dans la cité, je dus encore perdre un peu de temps à demander ma route pour finalement trouver cette destination, assez éloignée de la porte et me permettant ainsi de voir la diversité de la ville.

J'arrivais ainsi aux Toilettes de Chalasse, une boutique de vêtements de luxe, du coté de la tour du roi. La propriétaire, une humaine de grande taille, me prit pour une cliente et entama la discussion en prenant mes mesures. Elle parla surtout de potins, ne parlant pas du tout d'attaques d'honnêtes gens dans des établissements publics, mais également un peu de ses fournisseurs. Malheureusement, le nom indiqué ici n'est pas son fournisseur, on peut donc tout à fait supposer que, tout comme la destination, ce dernier est faux, ne donnant aucun point de départ, sinon la porte du Dragon ce matin.

Sans rien pour m'aider, je décidais donc de venir à la recherche d'informations auprès d'une personne pouvant avoir un réseau d'informateur, et ayant votre nom, je suis donc venue ici.

Ilséa est une elfe extrêmement fine selon les critères humains, à la peau blanche, presque argentée comme ses cheveux attachés en chignon, et aux yeux bleus. Sa beauté n'est qu'accentué par sa voix fine, qui n'exerce son plein potentiel que lorsqu'elle chante.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Dim 05 Mai 2013, 20:36

AURORE HELDOMB ET ILSEA GWIROLIN

BLentra vous écoute toutes deux très attentivement et dès que vous avez commencé à parler, elle aattrapé en hâte feuille de parchemin, plume et encre afin de noter se que vous avez à lui dire. Et elle ne cesse de griffonner tout du long, ne relevant les yeux que lorsqu'une chacune votre tour vous terminez votre déclaration. Vous intimant alors le silence d'un doigt tendu vers le plafond, elle relit plusieurs fois ses notes et semble plus d'une fois circonspecte et soucieuse. Quand elle repose ses notes, elle les regarde comme si elle avait quelque chose de dangereux dans les mains. Elle vous regarde ensuite comme absente, complètement perdue dans ses pensées et il lui faut plusieurs minutes pour cligner des yeux et les reposer sur vous deux comme si elle semblait sortir d'un rêve, d'un sommeil profond.

La mention du Soleil Noir est des plus inquiétante. Essayez de vous souvenir. Dans quelles circonstances disait il cela ? Etait à une personne bien précise ? Une sorte de revendication pour signer son forfait ? Il faut savoir car selon votre réponse, les conséquences peuvent être plus ou moins graves.

Elle respire un grand coup et attrape un chiffon pour s'essuyer le front en sueur. Si elle est une ménestrelle depuis longtemps et l'un des deux contacts de l'organisation dans la cité, il ne semble pas qu'elle ait l'habitude de gérer des crises de ce genre, telle que son agression, et encore moins gérer un groupe d'agents de terrain pour leur dire quoi faire et comment le faire.

Commencez par cette histoire de meurtre à l'auberge du griffon rugissant. Vous devriez vous rendre là-bas afin de voir s'il n'y aurait pas quelques indices encre plus place. Les dragons pourpres ne sont pas très malins ni très regardant quand ils arrivent sur le lieu d'un crime. S'il n'y a rien sur place, ils enquêtent juste pour le dire et après basta. Il est donc possible qu'ils aient oublié quelque chose ou manqué quelque chose. Retournez là-bas, se ne sera pas une perte de temps même si vous faites chou blanc.

Elle se tourne ensuite vers toi Ilsea et te fait un petit sourire.

Concernant se que vous m'avez appris, ne vous inquiétez pas, je ne l'oublie pas, disons que pour l'instant c'est cette histoire du Zhentarim qui compte le plus.

Dernière édition par Elnino le Jeu 30 Mai 2013, 09:56, édité 1 fois
Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Mer 08 Mai 2013, 18:39

La jeune ménestrelle eut l’air étonnée, elle avait cru être assez claire et précise pour qu’on ait pas à lui en demander plus. Impuissante face aux paroles de Blentra, la fille aux cheveux de miel avait beau chercher elle n’avait pas les réponses que la tenancière attendait d’elle. Levant les épaules Aurora répondit en expliquant différemment ce qu’elle venait de dire.

Je veux bien reformuler mais je ne vois pas quoi dire d’autre. Visiblement le mercenaire semblait être connu du mage. Puisqu’il lui a dit : « je sais qui vous êtes » et juste après lui avoir dit ceci il lui a dit qu’il se repentirait auprès d’un maître du soleil pour l’agression.

Aurora se leva de sa chaise et d’une mine perplexe ajouta.

Je sais que ça n’est pas la réponse que vous attendiez, mais je ne vois pas quoi vous dire de plus. Je ne vais pas inventer ce que je n’ai pas entendu. D’où ce connaissent-ils ? Qui sont-ils ? Je n’en sais fichtre rien, ce que je sais c’est ce que je viens de vous relater. Le mercenaire a tout comme moi était arrêté, donc son nom doit être sur le registre des arrestations de la journée, mais pour le mage, aucun noms n’a été prononcé.

Forte de s’être levée, Aurora reprit un peu le dessus sur son sentiment d’impuissance et essaya de changer de sujet. Non pas pour noyer le poisson, mais pour répondre à ses propres interrogations.

Maintenant ce qui m’intrigue moi, c’est que la partie concernant votre personne ne semble pas vous inquiéter outre mesure. Il ne faut pas être devin pour comprendre que vous avez subit une mise à tabac. Ce qui se raccroche à ce que les deux hommes mort ont pu aborder juste avant de trépasser. Ca a sans doute un rapport de près ou de loin avec vous ce dont j’ai été témoin.

La jeune femme occulta volontairement la partie sur l’enquête. Pas forcément pour faire du zèle, même si ça devait forcément apparaitre comme tel, mais un complément d’information était désiré. D’autant qu’une information venait de tomber, lorsque Blentra s’adressa à Ilséa et Aurora compté bien en connaitre d’avantage.

Zhentarim ? Si vous avez déjà des informations, ne serait-il pas plus simple de nous les communiquer ? Même si ça ne sont que des bribes d’informations, peut etre qu’en croisant nos idées...

La rôdeuse regarda tour à tour Blentra et Ilséa en espérant qu’à elle trois elles arriveraient à dénouée ce nœud.
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Dim 12 Mai 2013, 15:18

L'elfe comprenait facilement que son affaire passe au second plan, l'autre comportant des éléments concrets et inquiétants. Aussi n'avait-elle aucun problème à faire passer cela avant les éventuels complices de Delassio, qui de plus, ne pourrait pas croire qu'elle était venue pour cela si elle commençait par s'occuper d'autre chose, ou l'histoire qu'elle avait vu à la porte. D'ailleurs, plusieurs, voir toutes, de ces affaires pouvaient être liées.
En attendant, l'elfe, dans cette mise en commun d'informations, était inutile. Elle avait certes déjà entendu le terme de Soleil Noir, car ce dernier était présent dans de nombreuses ballades, mais il ne s'agissait que d'une figure de style, un oxymore comme un autre, attirant l'oreille de l'auditoire avant la partie véritablement importante, rien à voir donc avec une organisation criminelle.
Ilséa se contenta donc d'écouter ce que les deux femmes pouvaient dire sur ce Soleil Noir ou le Zentharim, en demandant même un peu plus à la grasse dame qui semblait cacher une partie de ce qu'elle savait :

Ce Soleil noir semble signifier quelque chose en particulier pour vous ? En rapport donc avec ce Zentharim. Dites-nous donc tout, il sera plus efficace d'avoir trois cerveaux à chercher des connexions qu'un seul. De plus, cela nous évitera de perdre du temps à redécouvrir ce que vous savez déjà.

Ilséa se tourna ensuite vers l'autre dame et lui demanda :
Pourriez-vous faire une description de ce mage, en plus de tout ce que vous nous avez dit ? Si l'affaire n'est pas trop vieille, peut-être a-t-il été aperçu quittant les lieux. De là, nous pourrions le suivre à la trace jusqu'à sa planque ou sa destination suivante, voir rencontrer des personnes en sachant plus sur lui que nous, sans toutefois nous remarquer, ou juger ce qu'il a dit, assez important pour le prévenir. Et même s'ils les faisaient, ils ne seraient qu'autant de pistes menant à ce mage, et nous n'aurions qu'à les suivre, si cette personne cachait trop ses traces, ce sera d'ailleurs la meilleure méthode pour le retrouver.
Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Mer 22 Mai 2013, 08:12

La jeune rodeuse fit une grimace, car si les intentions de sa consoeur était noble, elle se souvenait aussi que le mage avait disparu d'un coup sans que ni elle ni sa chienne ne puisse le suivre à la trace. Néamoins, Aurora fit l'effort de se souvenir encore et décrivit donc le mage qu'elle avait vu.

Il était, il était... Rah je ne sais plus vraiment. Son regard était froid et déterminer. Je dirais qu'il avait les cheveux très court et noir. Tout de noir vêtu oui. Quand il a retiré son capuchon, son visage était jaune, comme s'il était malade, mais ça devait surement venir d'autre chose, si vous voulez mon avis.

A vu d'oeil il devait faire dans les trente ou trente cinq ans je l'ai trouvé plutôt beau le bougre, mais son regard... Ah quel regard si glacial. Il a essayé de me faire croire à des illusions, mais j'ai su ne pas tomber dans son piège. Je l'ai un peu perdu de vu, car il a lancé ses sbires à l'attaque, il me fallait tenir. Et puis après avoir parler de cette histoire de Soleil Noir, je l'ai vu incanter et disparaître.

Donc je doute qu'on ait pu le voir. Même ma chienne n'a pu le suivre à l'odeur. Il est doué, sacrément doué.

Cette dernière phrase sonnait comme si la rôdeuse avait appréciée la rencontre. Et au fond d'elle c'était le cas, mais elle n'en dirait pas plus aux deux femmes.

Aurora choisi alors de garder le silence. Depuis son arrivée dans cette auberge, elle avait été porteuse de mauvaises nouvelles, et être le chat noir ne lui convenant pas plus que ça, il était maintenant temps d'en apprendre plus sur les informations de Blentra plutôt que d'être encore un oiseau de mauvaise augures.
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Ven 24 Mai 2013, 08:46

Ainsi donc la jeune femme, mais toutes les humaines ne l'étaient-elles pas ?, avait déjà tenté de mener quelques recherches, sans succès apparent selon ses propres dire. Mais plus exactement, si on écoutait attentivement ce qu'elle avait dit, c’était plutôt son animal de compagnie qui avait mené les recherches, on pouvait donc deviner qu'il ne s'agissait pas vraiment des mêmes méthodes qu'elle-même. De plus, la description, bien qu'assez sommaire, donnait plusieurs points de départ. Plutôt que de garder pour elle-même son raisonnement, elle le partagea aux deux femmes.

- Vous dites donc avoir cherché, mais si je ne me trompe pas, vous avez aussi dit avoir été emmené voir un juge. Si c'est ici comme ailleurs, la chose a du prendre du temps, potentiellement un temps important selon comment les choses sont ici et le nombre de personnes se trouvant avant vous, plus encore si on prend aussi en compte le temps de revenir sur place avec votre animal.
Ensuite, puisque c'est votre chienne, quelle qu'elle soit, qui a cherché à retrouver la piste, elle a du le faire à l'odeur. Hors nous sommes dans une ville, une ville qui de plus a une certaine odeur propre assez imposante, et il y a donc beaucoup de passage, les odeurs ne restent donc pas. Les méthodes que j'utilise résistent un peu mieux au passage du temps, même si elles sont totalement inefficaces dans les campagnes.
On peut également déduire quelques détails de la description que vous faite de cet homme. Certes, ce n'est pas assez pour l'identifier clairement, peut-être même en la donnant à sa mère, mais assez pour à la fois nous donner des points d'attaque dans notre recherche, et pour permettre de limiter le champ des recherches. S'il était vêtu tout de noir, il y a de bonnes chances pour qu'il soit passé principalement par les ruelles alentour jusqu'aux quartiers les plus mals famé, il attirerait l'attention des gens à peu près n'importe où ailleurs, et aurait donc laissé ses vêtements caché quelque part, mais c'est peu probable. On peut également pensé qu'il aura pris le chemin le plus court, pour minimiser les risques de se faire repérer.
C'est aussi, d'après ce que vous avez dit, un mage, ou un arcaniste en tout cas, rares sont les prêtres à pouvoir disparaître, même si j'en ai connu quelques uns. Il n'est certainement pas inscrit dans un quelconque registre, mais c'est le genre de chose que les gens savent dans les alentours, et permettra donc de réduire les recherches. Quant à son visage jaune, il nous permettra d'avoir un moyen d'expliquer aux gens pourquoi nous le recherchons : l'ayant vu dans la rue, entre sa couleur et quelques petits détails mineurs qu'il n'est pas la peine d'expliquer à un profane, nous avons compris qu'il était atteint d'une grave maladie rare, et qu'il valait donc mieux le prévenir au plus vite. Malheureusement, nous l'avons perdu de vue mais désirons tout de même l'aider.

Ilséa n'était pas sans ignorer que cette histoire, si elle paraissait tenir au premier abord, était faible et devait être améliorée. Mais une histoire suffisamment forte pour passer outre la personne se moquant de leur cible tout en étant assez faible pour ne pas tenir face à un curieux avait une surprenante force, elle permettait de démasquer ces derniers, et dans le pire des cas les faisait se faire prendre par ceux qu'ils allaient devoir traquer, mais cela, c'était la manière la plus rapide d'aller dans l'antre du loup, et ne pénalisait pas spécialement la chanteuse, même s'il risquait de ne pas en être de même pour Mademoiselle Heldomb.
Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Ven 24 Mai 2013, 10:49

Comme Aurora n'aimait guère les propos ni le ton ironique tenu par l'elfe, aussi répondit-elle sèchement en un réflexe défensif.

Je n'ai pas dit avoir cherché.
J'ai simplement expliqué que cet individu avait usé d'un sort de disparition au moment même où la garde arrivait. Mon réflexe a été de demander à ma chienne, qui est entrainée à cela, a le chercher par l'odeur. Car ce que les yeux ne peuvent voir le nez et dans ce cas la truffe pouvait encore le sentir. Je le croyais encore dans l'auberge, elle est entrainé à dissocier les odeurs, mais ce fut infructueux. Je pense avoir eut le bon réflexe malgré tout. Seulement mes investigations n'ont pu aller plus loin car la garde de cette ville est sur les dents depuis la fin de la guerre et est surtout diablement efficace pour arrêter ceux qui ne font que se défendre. J'ai eut beau dire, personne ne s'est mis à chercher le troisième larron, seul les deux morts comptait.

La rôdeuse préférait de suite mettre au clair les choses, elle ne serait pas ce celles parfaitement docile comme son visage doux pouvait le faire croire. Et elle se défendait, surtout en montrant les failles du système de la ville, qui préfère juger et condamner des gens qui ont défendu leur vie et celle d'une auberge, plutôt que de retrouver le chef de cet escarmouche.

Je n'ai sans doute point autant de qualité de recherche en ville que je n'en ai en milieu naturel, mais je sais quand même faire preuve de logique et toute vos déductions rejoignent pour la plupart mes propres réflexion pendant que j'attendais d'être juger. La justice est facile ici, mais trouver les coupables, ça beaucoup moins.

La description est sommaire, l'histoire courte, mais la scène que je viens de décrire en long en large et en travers s'est déroulée en une fraction de minute. Et de plus je ne souhaitais pas faire des recherches sur ceux qui m'ont fait paraître devant un juge, mais plutôt pour les paroles dites par les deux victimes, qui parlaient, je le rappel, de Dame Blentra et des souci qu'elle avait eut ou allait avoir. Et sur ce sujet j'aimerais en savoir plus.

Ceci dit, retourner sur les lieux et demander à la serveuse si elle se souvient d'autre chose peut aussi servir de point de départ. Je mettrais volontiers les pieds partout où ils me porteront mais un mage de cet envergure ne doit pas forcément se terrer dans des ruelles sombres. Mais vous qui semblez douter de mes capacités, je vous en pris prenez les devants. Il est vrai que c'est facile maintenant que vous disposez de temps pour faire une enquête, vous trouverez forcément plus d'indices que moi, ça ne fait aucuns doutes.

Sur la fin le ton était plutôt ironique sa phase défensive était fini en attendant que son homologue ne réagisse à son tour.

Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Jeu 30 Mai 2013, 10:17

AURORA HELDOMB et ILSEA GWIROLIN

Blentra laisse les deux personnes se parler afin de se donner plus d'informations pour faire avancer les choses et elle même en apprendre plus cependant elle perd vite le contrôle de la discussion qui s'envenime quand la rôdeuse valienne semble prendre la mouche et répond à sa vis à vis de façon peut être plus acerbe et agressive. Cependant Blentra qui ne se sent pas en grande forme les laisse terminer et en profite pour rester assise et se reposer un petit peu. Néanmoins elle s'empresse de reprendre la parole quand elle voit que Aurora termine de parler afin de ne pas laisser la conversation repartir avec Ilsea.

Ecoutez mesdemoiselles, je comprends que vous soyiez passionnées et que vous vouliez aller au fond de cette histoire et c'est se que vous allez faire de toute façon. Il faut retrouver ce mage, quelqu'il soit car l'agression à mon encontre n'était ni fortuite ni du au hasard. J'ai beaucoup d'amis et je connais beaucoup de monde je suis donc une personne bien protégée. Mais là, mes agresseurs semblaient très clairement connaître ma situation et mon véritable rôle au sein de cité. C'est donc une guerre ouvertement déclarée contre les membres de notre groupe et une tentative de détruire sa cellule marsembrienne afin de pouvoir ensuite s'installer sans craindre de concurrence ou de problèmes particuliers dans les affaires.

Blentra se renfonce un peu plus sur sa chaise et respire à grands coups tout en faisant quelques grimaces de douleur.

Retournez à cette auberge et enquêtez ! Il faut retrouver au plus vite ce mage, le mettre hors d'état de nuire et surtout trouver la raison de sa présence au sein de la cité. Une nouvelle cellule du Zentharym à Marsembre n'est pas de bonne augure et ne peut que présager des ennuis et des morts pour la suite. D'ailleurs les ennuis et les morts ont déjà commencé. Les deux hommes que vous avez brièvement décris Aurora étaient deux de mes hommes, Anthonin et Ismael. Ils étaient chargés de collecter des renseignements, bref de me tenir au courant de tout se qu'il se passait. J'avais rendez-vous après le coup de feu de ce midi ici même : j'en conclus donc que se sont bien eux les victimes dont vous me parler. Par contre, ils devaient réellement être proche du but pour savoir que j'avais été agressée alors que je ne les avais pas vu depuis deux jours. Faites se qu'il faut, vous avez carte blanche. Utilisez tous les moyens que vous jugerez bon pour résoudre cette affaire. Si vous voulez, il y a la guilde des aventuriers qui est un lieu où l'on peut recruter des mercenaires. Si vous désirez le faire, je dispose d'une caisse spéciale pour ce genre de situations. Allez et nettoyez moi la ville de cette racaille.

Vous voyez alors Blentra se lever et faire signe à la première de ses serveuse qui rentre dans la cuisine.

Ma chérie, accompagnes moi au Hall des Brumes Matinales, il faut que j'aille me faire soigner, je souffre comme un boeuf.

J'arrive tout de suite Blentra, juste le temps d'aller chercher deux petites choses.
Belle, souriante et gentille, Sandrine respire la joie de vivre et la bonne humeur. Serveuse à l'assiette gourmande, elle est attentionnée et très disponible pour les clients. Mais n'en doutaient pas, si sa beauté naturelle peut lui attirer toutes sortes de marques d'affection, elle sait très fermement repousser ceux ou celles trop entreprenants

Sandrine repart dans l'arrière salle et revient avec une tenue moins féminine et surtout une arbalète à la ceinture à côté d'un carquois ainsi qu'une longue et fine baguette dans la main droite.

C'est bon, on peut y aller. Je passe devant.
Belle, souriante et gentille, Sandrine respire la joie de vivre et la bonne humeur. Serveuse à l'assiette gourmande, elle est attentionnée et très disponible pour les clients. Mais n'en doutaient pas, si sa beauté naturelle peut lui attirer toutes sortes de marques d'affection, elle sait très fermement repousser ceux ou celles trop entreprenants

Sandrine part en effet devant et fait signe à Blentra de la suivre. Cette dernière se lève douloureusement et vous fait également signe de sortir.
Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Lun 03 Juin 2013, 13:31

Petit à petit la petite femme répondait à ses interrogations. Les hommes qu'elle avait vu se faire tuer devant elle étaient donc des gens de son entourage et elle avait donc vu juste en s'y intéressant de plus prêt. D'un autre coté Aurora percutait que maintenant qu'elle s'était introduite auprès de Blentra, elle serait elle aussi, ainsi que sa consoeur elfique, fiché et surement prise pour cible comme faisant parti des ménestrels. Les deux femmes devraient en être encore plus sur leur gardes. La rôdeuse buvait une a une les informations que son ainée daignaient leur donner. Plus elle l'écoutait parlé, plus Aurora cherchait la signification de Zentharym, elle savait qu'elle avait dû entendre parlé de ça, mais sa mémoire lui faisait cruellement défaut pour le moment.

La suite des événement était clair, Blentra allait faire soigner ses blessures en compagnie d'une de ses serveuses. Et si Ilséa en acceptait sa compagnie elles iraient toute deux à nouveau sur les lieux de l'agression à l'auberge. Aurora espérait y retrouver la petite serveuse qui avait été témoin et avait témoigné à son semblant de procès. La rôdeuse salua le départ de Blentra et dit à l'attention d'Ilséa.

Je crois que nous n'avons pas d'autre choix que de commencer cette enquête. Par contre je dois vous dire, que l'expression « culte de Zentharym » me dit vaguement quelque chose. Je suis originaire des Vaux et il me semble que c'est a cette occasion qu'il m'avait été donné d'entendre ce terme. J'espère vivement me souvenir. C'est bizarre comme ma mémoire me fait défaut, je ne comprends pas pourquoi.Pourtant je sais que c'est quelque chose d'important....

Aurora savait qu'elle passerait pour une godiche au yeux d'Ilséa, mais elle préférait partager concrètement toute les informations dont elle disposait quitte après à redorer son blason. La rôdeuse ajusta ses vêtements et son sac et montra qu'elle était prête à partir quand Ilséa le serait aussi.

Bien comme j'ai fait le chemin dans un sens, je pense que je serais capable de le faire dans l'autre sens. Souhaitez vous que nous mettions au point une stratégie ? D'après vos dires, vous semblez plus qualifié que moi pour rechercher quelqu'un. Je dois juste récupérer Shana à l'entrée.

Si Aurora passait pour idiote, au moins on ne pouvait pas lui retirer son enthousiasme et sa promptitude à se mettre en marche.
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   Mer 05 Juin 2013, 23:31

La corpulente dame allait se faire soigner pendant que la jeunette et Ilséa partaient retrouver les traces du chef des assassins, récupérant sur la route un chien qui semblait être celui de l'autre Ménestrelle. Sur la route, la dame fouilla dans ses souvenirs et retrouva la trace des ennemis qu'ils allaient affronter.

- Ha mais oui ! s'écria Ilséa alors qu'Aurora lui réexpliquait ce qu'était le Zentharim. Cela faisait des dizaines d'années que je n'en avait plus entendu parlé. Il faut dire qu'ils ne se baladaient guère par là où j'allais. Enfin bon, une organisation criminelle ou une autre, cela ne fait guère de différence, sinon que ceux-ci sont des vieux loups de mer. Il faudrait juste se montrer plus malin qu'eux, tout en se faisant passer pour bête.

Une fois ce détail réglé, les dames purent passer aux choses sérieuses et à ce qui était du plan. Ilséa avait bien une stratégie, mais pas mal de choses pouvait la faire changer, malgré tout, elle en expliqua la plus grande substance à sa partenaire du jour :

- Il est vrai que je suis plus à mon aise en ville, et qu'il est dans mes habitudes de trouver les renseignements qui me tiennent à coeur, comme par exemple l'identité de quelqu'un, ou pour suivre les gens par l'empreinte qu'il laisse, non sur le sol, mais dans les têtes des autres gens. Aussi voilà ce que je vous propose, nous commençons par aller sur le lieu de l'attaque, que vous me décriviez sur place comment les choses se sont passées exactement, ce sera plus simple en étant dans les locaux du crime, et pour demander aux autres témoins, le tenancier, les serveuses, des piliers du bar, qui seront toujours sur place, plus de détail sur notre homme. Dans l'idéal, nous faisons un croquis de lui pour pouvoir le reconnaître facilement par la suite, même si je dois vous dire que le dessin n'est pas ma spécialité.
Une fois tous les renseignements obtenus, plutôt que de partir de ce lieux pour la traque, nous nous raccourcissons le chemin en allant directement dans des quartiers un peu moins réputés, de la manière la plus directe, mais en évitant les grandes rues, c'est certainement le chemin qu'aura emprunté notre homme, surtout s'il était invisible, car il n'était pas moins doté d'un corps physique.
Cela fait, nous commençons à récupérer des informations supplémentaires sur l'homme, et en particulier si nous le pouvons son nom ou son lieu d'habitation, en utilisant au besoin une histoire mise au point à l'avance. J'en ai bien une générique sous la main, mais ce sont les moins efficaces et celle-ci risque de ne guère vous plaire, je ne vous en parlerais que si nous devons absolument l'utiliser. A défaut d'obtenir l'endroit où il loge, nous trouverons bien sa piste à un moment quelconque de la journée, et de là nous n'aurons plus qu'à le suivre, votre animal pouvant certainement le faire quand je ne le pourrais pas.

C'était un plan simple, et encore à fignoler, en particulier au niveau de l'histoire à raconter sur ce qu'elles voulaient à ce monsieur. Pour l'instant, celle qu'elle avait, comme elle venait de le dire, était vraiment générique mais peut-être un peu tirée par les cheveux. Aurora aurait appris quelques jour plus tôt qu'elle était enceinte, et que c'était des bons soins de l'homme en question, mais qu'il lui donné un faux nom et aucun moyen de le retrouver. Comme elle le voulait tout de même, elle avait engagé l'elfe pour ce faire, et la protéger si nécessaire, et la piste les aurait donc mener jusque là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L´assiette gourmande   

L´assiette gourmande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut