Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

Le nez d´argile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Le nez d´argile   Mer 09 Fév 2011, 21:47

La boutique en pierre de taille, avec sa vitrine aux petits carreaux de verre jaune et bleu se trouve au rez-de-chaussée d’une belle maison à colombages.

L’officine est propre et le parfum des plantes séchées embaume l’air. Sur le grand comptoir sont alignées des fioles et des ampoules. Elles renferment toutes sortes de liquides aux couleurs chamarrées. A coté de ces flacons se trouvent un alambic, une balance, un pot de terre rempli de tubes et de pipettes et un mortier en onyx. Des dizaines de bocaux en terre, en porcelaine, verre, bois et métal, soigneusement étiquetés, sont alignés sur les étagères. Des tonnelets de vin parfumé aux tubercules d’isonea et à la résine de pin, des jarres contenant divers onguents et des argiles médicinales sont disposés entre les étagères.

Bienvenue dans ma modeste boutique. Puis je vous proposer un onguent, des épices, du parfum ou une potion miraculeuse? J'ai de tout ici, du plus commun au plus rare, j'en ai pour toutes les bourses.

------------------------------------------------
Amthur Ondamus « le parfumeur » doit avoir une cinquantaine d’années mais le temps n’a pas encore voûté une silhouette de haute taille ni entamé une robuste constitution. Le cheveu grisonnant, porté long, les yeux verts, soigné et élégant, Amthur passe aussi pour un redoutable Dom-Juan. La boutique d'Amthur Ondamus libère ses fragrances du matin jusque tard dans la nuit. Il est l’un des principaux importateurs d’épices sur la place. C'est un homme de goût faisant partager ses connaissances des saveurs du monde à une clientèle plutôt fortunée.

Le nez d´argile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut