Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

Le Griffon Rugissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Le Griffon Rugissant   Mer 09 Fév 2011, 21:34

Anciennement le "Poisson noyé", cet établissement a récemment changé de mains, puisque Szwentil Illeon, l'ancien propriétaire semblait vouloir s'en défaire au plus vite.

Le Griffon Rugissant se situe à l´embranchement de la rue Calathante et du chemin de Fendrol, juste à coté de la porte du Dragon par laquelle arrivent les caravanes marchandes qui viennent de Suzail. L´auberge attire les professionnels des caravanes qui n’ont pas de foyer fixe et les visiteurs de passage. Elle offre des chambres d´excellente qualité mais surtout deux dortoirs dans lesquels gardes, charretiers, cuisiniers et palefreniers attendent de trouver une nouvelle caravane. Les rations généreuses et l’ambiance festive chaque soir en font un lieu réputé chez les caravaniers et les voyageurs, peu fréquenté par la population locale.

L’auberge est un grand bâtiment rectangulaire à trois étages. Les murs sont en grosses pierres recouvertes d´un crépis vert pastel. De larges fenêtres aux vitraux formés de fonds de bouteilles laisse entrer une lumière tamisée sans que l´on puisse toutefois apercevoir ce qui se passe à l´intérieur. Le toit à forte pente est en ardoise. Les étables, attenantes à la maison, sont propres et peuvent accueillir de nombreux chevaux. A coté de chacune des deux entrée donnant sur les rues attenantes, un parchemin indique les tarifs de l´établissement.

Autrefois un repaire de tire-laines, le nouveau patron Hari Lorebb s’efforce de faire de l’établissement un endroit respectable et accueillant. Construit sur trois étages, le premier accueille les dortoirs, la taverne et une salle de jeu et la cuisine. Le deuxième étage est occupé par les chambres simples et doubles tandis que le troisième étage est réservé aux suites.

Dernière édition par Elmonster le Mar 12 Juil 2011, 14:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Lun 11 Juil 2011, 18:06

En provenance de [la porte du Dragon]

Finalement l'homme qui était en retrait, s'invita dans la conversation. Aurora avait espérée qu'il ne lui rappellerait pas les règles concernant les armes, mais visiblement, lui, était insensible à ses charmes. La jeune rôdeuse prit gracieusement les bandelettes de soie et rendit son salut au Dragon Pourpre. Un peu plus loin, Aurora comprit quelques paroles de remontrances que le pauvre garde devait subir. Elle émit un petit sourire et reprit sa route d'un pas sûre.

A la suite de Shana, Aurora se fraya un chemin entre les passants et découvrit ce qu'offrait la rue après la porte de gauche. D'instinct la rôdeuse se redressa et prit un port de tête un peu plus prononcé en comprenant dans quel style de quartier sa chienne venait de l'amener.
Mais très vite sa compagne à quatre pattes s'arrêta devant un établissement. Ne connaissant pas la vielle, Aurora n'avait aucunes idées de ce qu'elle trouverait en entrant. Mais si le spadassin y était entré, la jeune femme n'avait pas trop le choix.

Aurora regarda un peu la façade de l'établissement ainsi que les tarifs sur la porte. Cela semblait être auberge de bonne réputation, en tout cas pas un taudis. La jeune femme tapota la tête de sa chienne, et lui glissant une petite gâterie ajouta bon travail, mais tu reste là et attends moi je fais vite. Du moins je l'espère.

Elle ouvrit la porte de l'établissement et prit une grande inspiration avant d'y entrée. Elle n'aimait pas trop ce genre d'endroit, car il s'y passait toujours des choses fâcheuses. Elle jeta un œil aux tables pour essayer de trouver l'homme qui motivait sa venue.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Mar 12 Juil 2011, 14:58

Aurora Heldomb

Quelque part en ville une cloche vient de sonner vêpres quand la rôdeuse entre dans l´auberge bien remplie à cette heure.

Tu descends quelques marches pour atteindre une grande salle éclairée par des fenêtres au verres teintés donnant sur la rue. A ta gauche tu remarques un bar avec, derrière, une porte qui donne sur les cuisines, tandis qu´a droite se trouve une petite estrade pour que des bardes puissent faire leur représentation. Au fond se trouve un immense âtre éteint. Plusieurs portes permettent d’accéder aux latrines, à la salle de jeu, aux dortoirs ainsi qu´aux étages supérieurs.

La plupart de tables ainsi que le comptoir du bar sont occupés. La clientèle semble être des caravaniers, des marchands et quelques bourgeois, des hommes pour la plupart, bien que trois bourgeoises dégustent d´énormes pâtisseries à une table prés de l´entrée.

Au fond de la taverne trois autres femmes observent les marchands. De toute évidence ce sont des prostituées à la recherche de clients. L´une d´elle est une gnome outrageusement maquillée et les deux autres sont des humaines.

A la table à coté, un couple composé d´un elfe aquatique aux cheveux verts et à la peau bleutée et d´une humaine discute en se donnant la main.

Quatre hommes de type étranger sont attablés pas loin de toi. Ils parlent un langage que tu ne comprends pas. Tu remarques que leurs robes chamarrées sont de la soierie de qualité, rehaussée de fils d’or et d’argent. Tous portent à la ceinture un poignard courbe ainsi qu’un cimeterre à la lame exagérément élargie sur la pointe, attachés aux fourreaux ainsi que le demande la loi Cormyréenne. Ils semblent en train de réciter quelque prière puis commencent à manger, se servant directement de leur doigts.

Au bar une femme seule habillée comme une aventurière - longues bottes de cuir noir, surcot lacé sur le coté bicolore noir et rouge - sirote une bière. Son héritage elfique lui donne des traits fins, des yeux en amande et des oreilles un peu plus allongées que la normale. Autour d´elle plusieurs marchands l´observent à la dérobée, ce qu´elle semble ignorer royalement.

Des cuisines, commencent soudain à s’élever des éclats de voix masculine. Tu arrives à distinguer quelques mots :

Retard, …. marre …. fout … virée…

------------------------------------------------
Des éclats de voies provenant de la cuisine

Les cris durent une bonne minute et plusieurs clients commencent à tourner la tête vers la cause de ce remue ménage, lorsque enfin les cris cessent.

Quelques secondes plus tard, une femme à la robe verte sort en pleurs des cuisines, portant une grande soupière. L’aubergiste, la face rougie d’avoir trop crié la suit de près. La serveuse commence à passer de tables en tables en servant ce qui semble être le plat du jour.

L’aubergiste, lui, se dirige vers toi un sourire onctueux aux lèvres.

Bienvenue dans mon modeste établissement ma bonne dame. Que puis-je faire pour vous être agréable? Vous souhaitez manger? Ou bien boire quelque chose? Suis je bête, vous souhaitez peut être une chambre?

Hari Lorebb est le nouveau patron du Griffon Rugissant. Toujours souriant et soucieux de satisfaire sa clientèle, il a l’habitude de frotter ses paumes de mains sur son tablier lorsqu’il s’adresse à des clients. Certains le trouvent par trop obséquieux, et l’apprécient d’autant moins qu’il fait montre d’une grande dureté envers ses employés.

C´est à ce moment que la porte des latrines s´ouvre, laissant passer ton spadassin. Il retourne s´accouder au comptoir à coté de l´aventurière qui se pelotonne contre son torse musclé.

Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Dim 17 Juil 2011, 21:41

IL y avait toujours une cloche pour sonner les moments de la journée et cela avait le don d'horripiler la demoiselle. Car a part pour un rendez-vous, galant ou non, Aurora vivait sans s'attacher au temps qui passe. Au grès de ses envies et de ses besoins. En entrant dans l'auberge ce qui la percuta de suite, c'était l'odeur, ou plutôt les odeurs qui s'y dégagées.
S'avançant un peu plus dans l'établissement, le brouhaha du lieu vint titiller son ouïe mais ça n'avait rien d'inhabituelle a cette heure de la journée. Aurora regarda un peu plus l'ensemble de la salle. Repérant les fenêtres, les tables, le type de clientèle de l'auberge. Beaucoup d'informations visuelles, auditives et olfactive se dévoilaient à la rôdeuse, mais celle-ci n'y prêta qu'une attention relative. Toujours à la recherche de son objectif.
Pour le moment, Aurora était détendue, la gnome fardée à outrance, l'elfe aquatique et autre hommes chichement vêtu et de lointaines contrées, donnaient à divertir la jeune femme. A aucun moment elle ne fixa qui que ce soit, juste passa son regarde furtivement. Son intention n'était pas de déclencher quelques offenses que ce fut.

Une fois les tables passées en revue, la fine lame s'attarda sur le comptoir et elle fut ravie d'apercevoir une aventurière, du moins à en juger par les vêtements. Remarquant également les hommes l'observant autour d'elle, Aurora entreprit d'aller la rejoindre pour s'entretenir avec son homologue. Mais son mouvement se stoppa, en entendant des cris violents en direction des cuisiner. Curieuse de connaître le fin mot de l'histoire, la jeune femme essaya de comprendre tant bien que mal les paroles s'échappant des fourneaux.
Mais seul des bribes de conversations furent audible et même si l'issue de la conversation était compréhensible, Aurora confirma son idée à la vue d'une employée dans tous ses états. Hé bien celle ci a passait un sale moment, la pauvre c'est déjà pas un métier sympa, si en plus le patron est antipathique 

Et justement l'antipathique patron venait de s'approcher et accueilli Aurora comme ci rien ne venait de se passer. Un peu décontenancée face à ce changement de comportement, la jeune femme fit pourtant de même ne jugeant pas vraiment utile d'intervenir dans les affaires patron/subalterne. La rôdeuse était entrée ici pour une seule raison, rien ne devait la détourner de son objectif. Aussi répondit-elle gentillement à l'aubergiste.

Je souhaite boire une bière pour commencer, le comptoir me parait être un endroit tout recommander pour ça. D'ailleurs en y jetant un œil et alors qu'elle répondait au tenancier, Aurora eut le plaisir et la surprise de voir le spadassin rejoindre tranquillement l'aventurière au comptoir. Confirmant ainsi ses dires, la rôdeuse reprit sa conversation avec l'aubergiste. Hum oui oui je confirme, j'ai besoin d'une bière bien fraiche et je la dégusterais volontiers au comptoir.

Quant elle rejoignit le bar, Aurora prit soin de choisir un tabouret a distance respectable du couple, non pas celui juste à coté, mais le suivant, elle espérait ainsi les entendre parler. Alors c'est ça, il avait juste un simple rendez-vous avec son amie, ou compagne... étrange tout de même ce laissé passé qu'il a présentait à mon charmant petit garde... Aurora prit une moue rêveuse en s'évoquant le garde à l'entrée tout en attendant sa consommation. L'air de rien, la jeune femme n'avait pas vraiment de plan, d'ailleurs à bien y réfléchir, elle n'arrivait pas a trouver le bien fondé de cette filature. Pff suis-je à ce point suspicieuse pour voir du mauvais en n'importe qui Elle souffla de lassitude. En plus lui passe du bon temps, et moi...
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Lun 18 Juil 2011, 20:15

Aurora Heldomb

Tu t´installes au comptoir laissant une place entre toi et le couple occupée par un homme déjà passablement éméché, sans doute un marchand ou un caravanier à en juger par son habillement. A ta gauche, deux marchands sirotent une bière en grignotant une tartine et en discutant boutique.

La jeune serveuse ne tarde pas à venir te servir une bière bien fraiche qu´elle encaisse aussitôt. Elle encaisse également sans broncher les mains baladeuses de ton voisin à moitié saoul, même si son visage se crispe chaque fois que la main vient lui pétrir les fesses. Arborant un sourire forcé elle te tend ta bière en te demandant:

Voila votre bière, vous souhaitez peut être manger quelque chose avec? Ce soir nous avons de la langue de porc au câpres en ragout avec des oignons, des carottes et des navets.

Ermeline est la fille-mère de deux jumeaux de deux ans. Engrossée et abandonnée par un aventurier de passage, elle élève de son mieux ses deux enfants. Elle vit dans les bas quartiers ou elle loue une chambre à la semaine. Elle travaille comme serveuse au Griffon Rugissant et se prostitue parfois lorsque les fins de semaines difficiles l’y contraigne.

Sur ta droite le couple discute ouvertement et leur conversation n´échappe d´ailleurs pas à ton ouïe affuté. A en juger par la conversation qu´ils tiennent, ils ne se connaissent pas depuis bien longtemps mais semblent en plein flirt. Tu en déduis assez rapidement que la jeune femme n´est pas vraiment une aventurière mais plutôt une courtisane. Une des réponses du spadassin aux questions de la jolie demi elfe attire particulièrement ton attention.

Non je suis pas de Marsembre. Je viens du Nord, j´ai un contrat d´engagement auprès d´un noble ici. Il a besoin de mes service pour éliminer une vermine !

Ce spadassin athlétique et musculeux est armé d´une grande épée bâtarde qu´il semble pouvoir manier d´une seule main. Il porte une vieille crevice comme celles utilisées par les troupes de Château Zenthyl qui semble hors d´usage. Ce mercenaire sans foi ni loi travaille actuellement pour le Baron de Bracegauntlet

Sur ta gauche les marchands tiennent une toute autre conversation, ils se félicitent de leurs derniers bénéfices réalisés grâce à la construction du nouveau temple de Mystra et trinquent à la santé de Dame Arthas des Mystères.

Spoiler:

Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Sam 30 Juil 2011, 16:09

Il n'y avait rien d'inhabituel dans cette auberge. Des discutions, du marchandage, des hommes éméchés ou plus, des mains baladeuses, qu'une bagarre éclate et le clicher serait parfait. Ces pensées firent naitre un sourire pensif à la jeune rôdeuse.

Elle fut interrompue par le retour de la serveuse lui donnant sa commande. Après lui avoir tendu les pièces pour la payer, Aurora prit sa choppe et en prit une grosse gorgée, de quoi rivaliser avec les gros buveurs de l'auberge. Les plaisirs de la vie, la jeune femme avait pu les vivre. Partir de chez ses parents et rouler sa bosse aide à connaître ce qu'on aime. Les plaisirs de la chair, de la bonne table et de la boisson, elle avait l'expérience.

Face au comportement de son voisin Aurora ne pu faire grand chose pour la serveuse. Elle lui envoya un sourire compatissant et répondit très aimablement à cette dernière, espérant lui mettre du baume au cœur.
Je vous remercie déjà pour ma bière, votre proposition est très alléchante, mais je mangerais plus volontiers des mains de porcs lançant discrètement sa tête vers le voisin aux mains baladeuses mais pour l'heure je n'ai pas faim mademoiselle. Merci.

Après cette brève interruption Aurora reporta son attention sur l'objet de sa venue en ces lieux. La jeune femme ravisa son premier jugement sur le couple. Ah non, ils ne se connaissent pas si bien Puis vint enfin les mots qu'elle attendaient. Tiens tiens, mais ça peut intéresser les ménestrels ceci; sauf si bien sur ils sont déjà au courant...

Aurora ferma un bref instant les yeux, afin de mémoriser au mieux les traits du spadassin, il fallait qu'elle puisse redonner la description de ce type à l'organisation. Ouvrant à nouveau les yeux, la rôdeuse reprit une gorgée de bière, et essaya de s'organiser. Bon il est déjà tard, je ne vais pas avoir l'occasion de trouver où il y a des ménestrels en ville. D'autant plus que je ne connais rien à cette ville.

Une autre conversation vient chatouiller la petite rôdeuse, qui décidément ne chômait pas depuis son arrivée. Un nouveau temple pour Mystra, tiens je me demande si il en a un de Mailikki ici. Hum je pourrais me servir de cette recherche pour trouver des compatriotes ménestrels...

Tant et tant de question se bousculer dans la tête de la blondinette. Elle reporta son attention sur le spadassin peut-être divulguerait-il d'autres informations à sa tendre du soir.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Mer 03 Aoû 2011, 22:01

Aurora Heldomb

Tu as beau répondre que tu n´as pas faim, les odeurs de nourriture commencent à titiller ton estomac.

Un instant ton voisin saoul semble ouvrir la bouche pour te dire quelque chose, ses mains s´approchant de toi, mais son regard se pose sur ta double épée et il bat en retraite dans sa bière sans rien tenter.

Le couple auquel tu portes de l´intérêt vient de commander à manger. Semblant savoir deviner ce que tu désires entendre "l´aventurière" fait beaucoup parler le spadassin sur les raisons de sa venue à Marsembre. Elle le flatte, le félicite et il devient rapidement évident que les seules aventures que vit la jolie semi elfe se passent dans un lit contre monnaie sonnante et trébuchante. Le spadassin semble ne pas s´en soucier, jusqu´a ce que la jeune femme lui parle d´argent. Une pièce d´or change de mains discrètement et le couple continu sa sérénade comme deux nouveaux amoureux. Le spadassin devient toutefois plus entreprenant et la prostituée glousse une fois ou deux, attirant le regard, qui outré, qui jaloux des autres clients.

Ouais, j´écumais le nord des vaux avec une bande d´aventuriers. On s´est séparé aprés une dispute qui a mal tourné. Une histoire de partage du trésor. Je suis venu me mettre au vert ici au Cormyr et puis je me suis fait recruter à Suzail. Je dois débarrasser le Baron de Bracegauntlet d´un brigand "la rose noire" qui essayé de l'assassiner. Il me paiera 1000 lion pour faire sa sale besogne.

Ce spadassin athlétique et musculeux est armé d´une grande épée bâtarde qu´il semble pouvoir manier d´une seule main. Il porte une vieille crevice comme celles utilisées par les troupes de Château Zenthyl qui semble hors d´usage. Ce mercenaire sans foi ni loi travaille actuellement pour le Baron de Bracegauntlet

De l´autre coté les marchands discutent du temple. Tu apprends notamment que ce dernier est en construction depuis maintenant près de 5 mois. En fait pas directement à Marsembre où aucun terrain n'est disponible, mais sur l'autre rive de l'étoilée, sur les fondations d'une ancienne citadelle qui faisait face à la forteresse navale. Visiblement la construction avance très vite et la magie n'est pas épargnée pour la construction du temple, pas étonnant pour un temple de la déesse de la magie. Les deux hommes, des carriers, s´en félicitent en tout cas car cela leur a fourni une jolie source de revenu.

Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Mar 14 Aoû 2012, 08:57

Sirotant sa collation, la blonde se félicita de voir la demie elfe faire parler l’homme. Elle savait y faire, ou était-ce le spadassin qui se savait en sécurité en ces lieux. Toujours est il que les informations qu’engrangea Aurora pourraient lui être plus qu’utile. La rôdeuse afficha un petit sourire à l’évocation de sa région natale, repensant à ses parents qui y étaient encore.

Peut être que se sourire avait motivé les gestes de son voisin car il semblait vouloir s’occuper d’elle, puis se ravisa et Aurora le salua d’un signe de tête avec un regard perçant. Tu fais bien de me laisser tranquilleTrès vite son attention se reporta sur le couple. Buvant une autre gorgée de sa mixture, la combattante regardait amusée le couple à coté d’elle. La jeune femme faisait le spectacle, pour qui s’y intéressait. Pas de doute sur son savoir faire, le détail de l’échange de monnaie n’échappa pas à Aurora, ce qui confirmait donc la répartitions des rôles.

La rôdeuse sentait bien que le spadassin commençait à se lasser de cette situation, se faisant plus entreprenant auprès de sa belle, Aurora n’aurait bientôt plus accès à cette source. Si elle avait pu, elle se serait volontiers glisser dans la peau de la prostituée afin de continuer à le faire parler, précisant son interrogatoire. Pour autant la blonde freina son enthousiasme. Hum tout ceci me paraît fort intéressant, mais si je n’ai rien d’autre pour les recouper, ça ne reste au final qu’un contrat comme un autre d’un baron sur la tête d’un renégat.

Le genre de contrat qui intriguait la rôdeuse. Mais elle manquait cruellement d’éléments. Après tout ce baron était peut être dans son droit, si sa vie était réellement en danger. Aurora avait effectué assez de missions pour savoir qu’il lui faudrait approfondir tous ça. Elle voulait bien continuer à rétablir les équilibres de force, mais pas sans un minimum d’assurance. Il va être urgent que je contact les ménestrels de cette ville, pour ne pas commettre d’impaire, ni couper l’herbe sous le pied d’un collègue.

Aurora fit un signe à la serveuse quitte a passé pour une indécise, S'il vous plait, finalement je vais me laissé tenter par votre plat du jour. De toute façon il se fait tard et j’ai faim. La blonde demanda aussi un os de taille respectable mais sans dire quel en serait l’usage. Du coup Aurora capta de nouveau la conversation sur la construction du temple. Elle y prêta une oreille, mais sans plus de cérémonie elle glissa sur le comptoir les pièces pour sa consommation et attendit sa pitance.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Dim 02 Sep 2012, 09:21

AURORA HELDOMB

Se tournant vers la jeune femme blonde qui finalement, demande un plat du jour après un premier refus, elle lui adresse la parole puis repart en cuisine.

Je vous apporte cela tout de suite ma dame.

Ermeline est la fille-mère de deux jumeaux de deux ans. Engrossée et abandonnée par un aventurier de passage, elle élève de son mieux ses deux enfants. Elle vit dans les bas quartiers ou elle loue une chambre à la semaine. Elle travaille comme serveuse au Griffon Rugissant et se prostitue parfois lorsque les fins de semaines difficiles l’y contraigne.

Disparaissant comme par magie en cuisine, elle en revient moins d'une minute après tenant sur une seule main un grand plateau de bois sur lequel repose une assiette bien remplie, une cruche d'eau claire accompagnée d'un verre en terre cuite et un magnifique os à moelle posé à côté. Elle dépose tout devant elle puis repart dans son coin servir les clients, sans plus vraiment s'intéresser au spadassin qui de toute façon semble désormais plus prompt à boire qu'à discuter.

Non loin de toi, deux hommes viennent s'installer et commandent la même que toi. Ils semblent de mauvaise humeur et regardent tout autour d'eux d'un air méfiant, comme s'ils s'attendent à voir débarquer dans l'auberge une personne bien précise. En faisant le tour des personnes présentes dans l'auberge, ils te regardent mais semblent se désintéresser de toi aussi rapidement qu'ils te regardent. Ils commencent à discuter à voix basse penchés au-dessus de leurs verres, regardant de tant à autres par-dessus leur épaule.

Des gens vont et viennent dans l'auberge, parlent fort, crient, mangent et s'amusent. Cependant tu parviens à entendre les deux hommes malgré qu'ils murmurent. Tu les entends ainsi plusieurs fois répéter le nom de Blentra Whaelbuckler, nom qui te dit quelque chose, et de quelque chose de terrible qui lui serait arrivé. En tournant la tête vers eux, tu peux voir qu'ils cachent de façon malhabile des gardes d'arme, probablement des épées courtes et des dagues. D'ailleurs l'un d'eux à une main constamment posée dessus. Dans le va et vient continuel des gens de passage tu vois entrer trois hommes vêtus de noir. Tout à coup, l'un d'eux sort un long et fin morceau de bois que tu ne vois que tu coin de l'oeil et déchaine l'enfer dans l'auberge. Un éclair blanc-bleu apparait dans l'auberge, frappe les deux hommes à ta droite avant de terminer dans le comptoir dont ils détruisent une partie avant que le reste commence doucement à prendre feu. L'un des deux homme en noir sort une épée longue pendant que l'autre se saisit d'un magnifique fléau d'arme lourd. Les trois hommes comment à reculer vers la sortie une fois leur forfait accompli.
Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Lun 03 Sep 2012, 20:19

Sans en faire part à l’intéressée, Aurora souligna l’efficacité de la jeune serveuse. Tout à sa réflexion, la rôdeuse glissa dans une de ses poches l’os, qu’elle donnerait plus tard à Shana, en sortant. La vie de l’auberge n’avait rien d’inhabituelle même les deux hommes méfiant outre mesure, étaient tout ce qu’il y avait de plus commun dans ce genre de lieu.

Pour autant la petite dame tiqua sur une birbe de conversation et surtout sur le nom qui ne lui était pas inconnu. Portant une portion de son repas à sa bouche, elle tendit l’oreille oubliant le spadassin. Cherchant à en savoir plus, Aurora compris que l’aubergiste rondouillarde de l’assiette gourmande, avait des ennuis. Référencée comme ménestrel à Marsembre, la blonde observa un peu plus les deux hommes, remarquant leur armes et surtout le coté compulsif à y garder une main dessus de l’un d’eux. Auora se surprit à pose un pied à terre de son tabouret, comme un réflexe et de rabattre son capuchon couvrant ainsi une bonne partie de son visage. Si elle devait intervenir, elle ne le ferrait pas a visage découvert.

S’efforçant d’avoir une allure naturelle, la rôdeuse se demandait si elle n’avait pas là, l’occasion de venir en aide à Blentra. Reprenant une bouchée de repas, trois hommes portant le noir entrèrent dans l’auberge, avant de se montrer hostile envers ses deux informateurs de fortune. L’assaut fut efficace, le comptoir prenait déjà feu et les deux hommes ciblés n’avait eut le temps de la riposte.

Maintenant sur ses deux pieds, Aurora sortie de son dos sa double lame qu’elle affectionnait tant, sans en sortir les lames de leur fourreaux. Elle fit les pas nécessaire pour se mettre entre les deux groupes d’hommes, faisant face aux trois en noir. Avec un sourire elle leur dit sur un ton calme et ferme en tendant son arme bien visible devant elle.

Il y a d’autres endroits pour ce genre d’attaques. Si ça vous dit…

Sa phrase en suspend était pleine de suppositions. Elle se préparait à une réponse musclée plus qu’à une réponse sensée.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Lun 03 Sep 2012, 21:36

AURORA HELDOMB

Les trois hommes en noir regardent la jeune rôdeuse s'avancer vers eux, double-lame presque entièrement sortie en main. Aurora peut entendre celui qui semble le chef rire quand elle termine sa phrase. Ce dernier retire d'ailleurs son capuchon, dévoilant un visage jeune, entre trente et trente cinq ans, qui serait beau sans la présence d'unr egard dur, glacial et arrogant.

Dis moi femme, tu es bien courageuse ou bien stupide pour oser t'avancer et essayer de me menacer. Laisses moi te donner un bon conseil, retournes terminer ton assiette avant qu'il n'arrive un nouveau malheur et que tu ailles rendre des comptes à Kelemvor prématurément. Je déteste faire du mal aux jolies femmes, mais je n'hésiterai pas à le faire si tu m'y obliges.
Froid, menaçant, arrogant et très sûr de lui, cet homme qui se présente comme un lanceur de sorts en impose et le sait. Tout en lui exprime puissance et folie sanguinaire. Son regard fait froid dans le dos et est difficilement soutenable.

Te regardant fixement pour voir se que tu comptes faire, il prend en compte un autre acteur qui semble bien décidé à entrer en scène, beaucoup moins subtilement que toi et surtout de façon beaucoup moins diplomatique. Tu peux entendre un bruit de chaise raclant le sol avec vitesse et violence ainsi que celui d'une arme qui quitte rapidement son fourreau.

HAHAHAHAHAHAHA, on va voir si ton arrogance tiendra longtemps face à ma bâtarde pauvre petite vermine. Je me ferai une joie de faire couler tes tripes sur le sol !

Pas la peine de perdre plus de temps, tuez moi ses deux imbéciles qu'on puisse repartir avant l'arrivée de la garde.
Froid, menaçant, arrogant et très sûr de lui, cet homme qui se présente comme un lanceur de sorts en impose et le sait. Tout en lui exprime puissance et folie sanguinaire. Son regard fait froid dans le dos et est difficilement soutenable.

En disant ça il se tourne vers ses deux compères qui aquiessent d'un signe de tête.

A vos ordres !
Cet homme garde sa capuche sur lui bien rabattue, ne laissant voir que le bas de son visage. Il est cependant possible de constater qu'elle ne lui cache pas la vue. Son apparence semble menaçante et effrayante et ce n'est pas sa voix ou ses gestes qui le démentiront.

Le chef du groupe ne perd pas de temps et tu comprends rapidement qu'il incante. Et presque aussitôt après, tu vois face à toi une image de Marwyn décharnée, famélique, semblable à l'apparence qu'un morgh pourrait avoir, voire pire. Néanmoins, faisant fi de l'attaque mentale, tu parviens à te rendre compte que ce n'était qu'une hallucination et tu parviens à la faire quitter ton esprit en quelques clignements d'yeux. Le mage semble surpris et un peu déçu mais ne semble pas se laisser abattre pour autant.

Pendant ce temps, l'un des deux combattants derrière le mage, celui armé d'un magnifique fléau d'arme lourd avance tranquillement vers toi, fais tournoyer la tête de son arme et passe à l'attaque. Cependant, tu vois le coup venir et parvient à bien situer le lieu de choc et tu fais bouger ta double lame pour parer de façon habile et efficace le coup de fléau. Tu sais que tu peux agir maintenant, que tu seras plus rapide que les deux derniers protagonistes.

Spoiler:

Dernière édition par Elnino le Mer 05 Sep 2012, 11:42, édité 1 fois
Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Mar 04 Sep 2012, 22:04

Loin de se laisser perturber par les paroles du visible chef, Aurora souri de plus belle. L’allure de son interlocuteur n’avait rien de désagréable, elle en vint même à penser qu’il était dommage de l’avoir comme adversaire plutôt que comme partenaire. Le spadassin se fit à son tour remarqué, visiblement plus enclin à la bagarre qu’au badinage. L’arrogance du séduisant homme se poursuivait jusque dans ses gestes. Ordonnant à ses sbires de s’occuper d’elle et du spadassin, il joignit également ses talents à l’attaque.

La rôdeuse fut alors prise d’une soudaine hallucination, l’image projetée avait de quoi figer le corps, mais par chance, la belle pu se défaire rapidement de cet enchantement. Cependant, pas le temps pour Aurora de se remettre ni de parler car le porteur du fléau s’engagea également, dirigeant ses geste vers elle. Décidément, Tymora était de son coté pour le moment, car la rôdeuse fut assez prompt à parer le coup avec son arme.

Observant un peu les réactions de chacun, Aurora en profita pour arracher de son fourreau l’un des cotés de son arme, brisant ainsi le nœud de la paix obligatoire. Bien solide sur ses jambes, la rôdeuse n’hésita pas à porter un coup à l’homme au fléau en espérant faire mouche.

Ne jamais se fier au apparences. L’idiotie ou le courrage ne sont pas les seules motivation pour un combat. L’arrogance en revanche….
Aurora est une jeune femme aux cheveux courts et blond. De taille moyenne, elle est très athlétique bien qu'elle cherche souvent à le cacher. Ses yeux bleu sont emprunt de douceur mêlée d'un peu de malice. Ses formes sont généreuses et elle n'hésite pas à les mettre en valeur lorsqu'elle souhaite plaire.

Sa phrase se finira par un simple sourire. La blonde toujours sous couvert de sa capuche, s’adressait évidement au chef.

Spoiler:

Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Mer 05 Sep 2012, 11:45

AURORA HELDOMB

Te décidant à frapper tu dégaines une des lames de ton arme et l'utilise tut naturellement contre celui qui vient de t'agresser. Et contrairement à lui, tu fais mouche et tu peux entendre le guerrier au fléau d'arme pousser un hurlement de douleur quand ta lame se plante profondément dans sa cuisse et fais couler du sang sur le sol de l'auberge. Cependant pendant que tu t'occupes de ton agresseur, le guerrier à l'épée longue s'avance vers toi, épée dégainée. Malheureusement tout comme son comparse, il ne fait pas preuve de beaucoup de talents martiaux, ou alors tu es réellement douée car tu pares le coup sans même y penser.
oeuf
Par contre, le spadassin semble lui bien décidé à être d'une efficacité maximum car tu peux l'entendre souffler comme un boeuf.

La mort pour les faibles et les imprudents

Et joignant le geste à la parole, tu peux voir le spadassin charger le guerrier à l'épée longue. Poussant un hurlement de taureau, il se jette sur sa cible, épée bâtarde en main et lui assène un coup terrible. Le sang se met à gicler un peu partout et le spadassin éclate de rire. libérant sa lame de sa prison de chair, il semble attendre avec plaisir le moment de frapper de nouveau et semble partir dans un fou rire de dément.

La mort pour les incapables HAHAHAHAHAHAHA !

Pendant ce temps le chef du petit groupe observe attentivement et son visage se ferme. Visiblement il n'avait pas prévu de rencontrer autant de résistance, du moins de la part de simples civils.

Vous n'avez pas fini de regretter votre geste ma Dame. Nous nous retrouverons et je saurai vous faire payer l'affront que vous venez de me faire. Il en sera de même pour vous grosse brute. Je sais qui vous êtes et je ne doute pas que vous vous repentirez auprès du maître du Soleil Noir pour cette agression. Profitez de votre répit, il sera de courte durée

Le chef recule encore d'un pas et incante. Aussitôt il disparait à la vue de tous. Et au bon moment qui plus est, car la porte de l'auberge s'ouvre et laisse entrer deux soldats des dragons pourpres, arme en main et bien décidés à mettre fin à se qui est en train de se passer. Les deux guerriers prit de paniques commencent à partir en tout sens.

Les dragons pourpres, fuyons. !
Cet homme garde sa capuche sur lui bien rabattue, ne laissant voir que le bas de son visage. Il est cependant possible de constater qu'elle ne lui cache pas la vue. Son apparence semble menaçante et effrayante et ce n'est pas sa voix ou ses gestes qui le démentiront.

Le guerrier au fléau d'arme commence fuir mais tu parviens à le frapper de ta double lame et le toucher. Mortellement touché par ailleurs. Car une fois que tu retires ta lame de son corps, ce dernier s'écroule sans vie presque à tes pieds. Et le spadassin fait de même, en beaucoup moins subtil, si cela peut encore surprendre. En effet, il le décapite proprement et simplement.

Tout cela laisse le temps à huit soldats d'entrer dans l'auberge et de vous pointer de leurs épées.

Posez vos armes, vous êtes en état d'arrestation !

Les Dragons pourpres sont des volontaires ayant juré loyauté et service à la Couronne du Cormyr. Ces soldats courageux et droits sont reconnaissables à leur surcot blanc frappé de l'emblème royal du Cormyr: le dragon pourpre. Leur manteau pourpre est ourlé différemment en fonction de leur grade. Les Lames, simples caporaux et militaires du rang forment l´immense majorité des Dragons Pourpres.

Pendant ce temps tu ignores se qu'il est advenu du chef des deux guerriers qui s'est rendu invisible et peut désormais faire se qu'il veut.

Spoiler:

Dernière édition par Elnino le Dim 09 Sep 2012, 21:15, édité 2 fois
Chasseur de bulettes

Feuille de personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Ven 07 Sep 2012, 21:49

Sans s'enorgueillir, Aurora ne fut guère surprise de voir sa lame faire son office. Quant au deuxième, bien qu'il eut le temps d'essayer de lui mettre un coup la rôdeuse constata avec dépit que le spadassin l'avait rejointe. Sauf que là, où la blonde souhaitait juste défendre l'auberge et retenir les assaillants pour la garde, la brute qu'elle avait suivie, lui ne faisait qu'ajouter du grain à moudre.

Attentive à son environnement, la rôdeuse ne perdit pas une miette du discours du bel arrogant. Les détails sur le spadassin seraient peut etre utiles aux ménestrels. Aurora fut un brin déçue de voir le chef disparaitre, son arrogance était indéniable mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il la couple avec un zeste de lâcheté.

La réalité des choses reprit sa place avec les cris alarmés d'un des deux hommes qui restaient. Et alors qu'il s’apprêtait à fuir, Aurora dans un réflexe malheureux, percuta de sa lame une nouvelle fois l'homme au fléau, qui ne s'en releva pas, pour son plus grand déplaisir.
D'autant que le spadassin en fit de même, anéantissant les chances d'Aurora d'en apprendre de plus à la fois sur les deux premiers morts et sur le chef invisible.

Avec la garde, Shana entra dans l'auberge se dirigeant directement vers sa maitresse. Avant de répondre aux directives de la garde de Marsembre, Aurora ordonna à sa chienne.

Shana renifle et cherche le troisième homme.
Aurora est une jeune femme aux cheveux courts et blond. De taille moyenne, elle est très athlétique bien qu'elle cherche souvent à le cacher. Ses yeux bleu sont emprunt de douceur mêlée d'un peu de malice. Ses formes sont généreuses et elle n'hésite pas à les mettre en valeur lorsqu'elle souhaite plaire.

Puis de remettre son fourreaux sur sa lame et la déposer sur une table non loin de là. Puis elle leva juste ses mains au niveau de son visage toujours ocuverte de son capuchon. Aurora leur adressa un sourire gentil pour montrer sa bonne fois. Pourvu que Shana le trouve.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   Sam 08 Sep 2012, 13:32

Alors que les dragons pourpres commencent à vous cerner, et attendent que vous déposiez vos armes, tu donnes tes ordres à Shana qui repart aussitôt par la porte ouverte pour rechercher une odeur particulière de l'homme qui c'est rendu invisible. Cependant, elle revient rapidement tête et queue basse, sachant qu'elle a échoué. Elle vient contre tes jambes et s'assoit à tes pieds pendant que tu déposes tes armes sur la table la plus proche. Deux dragons pourpres s'approchent alors de toi et te saisissent chacun par un bras pour te mener peu à peu vers l'extérieur. Un troisième reste derrière, épée pointée vers Shana au cas ou la chienne déciderait de réagir à ton arrestation.

Pendant ce temps, quatre dragons pourpres entourent le spadassin qui finit tant bien que mal par déposer son épée bâtarde sur une table, maugréant et faisant de grands gestes. Tu peux voir que les soldats ne sont pas à l'aise avec ce dernier et qu'ils ne semblent pas prêt à ranger leurs armes. Deux d'entre eux l'attrapent par les bras et le tirent vers la porte. Il ne semble pas vouloir résister, comprenant certainement se qui se passe.

Assurez vous qu'ils ne peuvent pas s'échapper.

Il se tourne alors vers le spadassin et toi et vous regarde longuement avant de reprendre la parole.

Vous allez passer en comparution immédiate devant le juge Dellavane pour utilisation d'arme dans l'enceinte de la cité ainsi que la mort de ses deux hommes.

Faisant signe à ses hommes, vous commencez à quitter l'auberge du Griffon Rugissant bien escortés et sous bonne garde. Avant de partir, les dragons pourpres vous passent même de lourdes menottes aux mains afin de s'assurer que vous ne tenterez rien contre eux. Néanmoins, tu peux voir le chef de la patrouille qui fait signe à l'aubergiste, à la serveuse de vous suivre.

Les Dragons pourpres sont des volontaires ayant juré loyauté et service à la Couronne du Cormyr. Ces soldats courageux et droits sont reconnaissables à leur surcot blanc frappé de l'emblème royal du Cormyr: le dragon pourpre. Leur manteau pourpre est ourlé différemment en fonction de leur grade. Les Lames, simples caporaux et militaires du rang forment l´immense majorité des Dragons Pourpres.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Griffon Rugissant   

Le Griffon Rugissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut