Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

Le Manoir hanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Le Manoir hanté   Mer 09 Fév 2011, 21:07

Autrefois un élégant manoir, il ne reste aujourd’hui de la demeure de la famille Mérendil qu’un bâtiment croulant dont le toit en parti effondré laisse la part belle aux intempéries.

Seuls le mur d’enceinte et la grille rouillée de l’entrée semblent encore tenir debout. Le jardin de roses autrefois entretenu avec soin n’est plus que broussailles, ronces et mauvaises herbes.

Plus personne n’habite ici désormais hormis les rats et, dit on, les fantômes des Mérendil. La bataille juridique pour la succession du domaine n'ayant jamais abouti, le domaine est resté à l'abandon, pour la plus grande joie des adolescents de Marsembre en quête de sensations fortes.

Dresseur de singes

Feuille de personnage
Points de vie:
44/44  (44/44)
MessageSujet: Re: Le Manoir hanté   Sam 12 Oct 2013, 13:18

Spoiler:

Ce qu'indiquait l'humain était intéressant, confirmant bien des choses que Matrim avait supposé, même s'il refusa tout de même de lui apprendre ce pour quoi il était venu aussi rapidement.

- Je m'en doutais, en effet, affirma le mage pour répondre à son accompagnateur humain, et pour ce genre de mission, il est vrai que je suis des plus adapté, même si je ne passe pas aperçu, au moins ma position n'est qu'exceptionnellement découverte.

L'elfe n'était pas spécialement pressé, lui avait le temps, mais cela ne semblait pas être le cas de ses supérieurs, ou des autres humains en général, par ailleurs. Aussi il ajouta :

En tout cas, si vous ne pouvez rien me dire sans risque pour vous, je ne vais pas vous forcer, mais si le critère d'urgence est si marqué, autant voir au plus vite quelqu'un qui pourra m'en dire plus, surtout que je ne pensais pas avoir autant de gens aux portes de la ville, ni autant de formalités à Suzail.

------------------------------------------------
Matrim est une asperge faite homme, ou plutôt elfe. Avec ses membres atrophiés et sa position bien droite, cette impression n'en était que renforcée. Impeccablement habillé, il possède une belle tenue fonctionnelle à manches longues, et n'a pour seuls bijoux qu'un brassard au bras droit et une épingle pour fermer sa cape. Il possède un visage très allongé, une chevelure mi-longue et parle toujours en articulant précisément les mots.

Alors qu'ils parlaient, ils avançaient aussi, passant des magasins aux ateliers, auxquels il manquait la grâce des constructions elfiques qu'il n'avait plus vu depuis longtemps, mais sans le frasque des hôtels particuliers qu'appréciait tant les humains, ce qui était une très bonne chose. Puis ils passèrent devant d'autres bâtiments, dont un manoir qui fit songer à Matrim que cela commençait à faire assez longtemps qu'il n'était pas venu à Marsembre. En effet, le manoir devant lequel il venait de passer, aujourd'hui en ruine, était la dernière fois en parfait état, et habité. Il avait entendu parlé de l'histoire de cette famille quelques années auparavant, et cette histoire était plus que suspecte, mais c'était la politique des hommes, aussi y avait-il peu de chance que le coupable, même si et parce que c'était officiellement un accident, soit jamais découvert, car il devait être très haut placé.
Revenir en haut Aller en bas
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Le Manoir hanté   Mar 29 Oct 2013, 13:49

Matrim

La chance à voulu que les adolescents interrompent votre conversation, ta remarque sur t'emmener voir quelqu'un qui puisse te parler de ta mission, ne fut pas apprécié de ton accompagnateur. Pour l'heure, l'homme prend par le col un des trois perturbateurs et signifie aux autres de revenir prêt de lui sur un ton très autoritaire. Les adolescents se mirent à sa hauteur l'air beaucoup moins enjoué et s'attendirent à être réprimandé. Pourtant Jasper les regarde et leur sourit avant de leur dire.

Alors lequel de vous a réussi ? Et quel fut le parcours ?

Le mage de guerre semble parfaitement savoir de quoi il parle et les adolescent retrouvent bien vite leur sourire en voyant l'attitude de l'adulte. Ils se regardent d'abords l'un l'autre, puis l'un d'entre eux réponds à sa question.
Jasper Tangletoes est un officier des Mage de Guerre du Cormyr. Sa loyauté sans faille et sa perspicacité lui ont valu le grade de Mage du cinquième cercle et l’œil attentif de Noryth Sansassador, le haut commandeur des Mages de Guerre de Marsembre. Affecté à la garde de jour, il commande le poste de garde de la porte du Dragon ou ses pratiques peu orthodoxes font parfois grincer des dents. Toutefois, les résultats obtenus jusqu'à présent ont toujours justifié de l’emploi de ces méthodes.

C'est moi m'sieur. Je suis passé par la deuxième fenêtre du bas parrait qu'elle fait moins de bruit. Après j'ai marché sur les fauteuils, a cause que le plancher il tiens pas et que voyez, je suis costaud moi et jme suis dis que si jpassais au travers, béh jme f'rrais moins mal. Après...

Gamins lambda.

Le récit du jeune homme continu ainsi jusqu'à son arrivée dans le grenier du manoir. Jusque là, Jasper souriait aux explications du garçon, puis il fronce les sourcils à l'évocation du grenier au point de le couper.

J'espère pour toi que tu n'as pas été plus loin, ça ne serait que folie.

Penaud, le garçon fait signe que si dans un hochement de la tête. Et relevant sa manche il montre son bras, marqué d'une brulure étrange ressemblant à la forme d'une main, aux doigts très long et très fin. Lui prenant le bras fermement, l'adulte le questionne un peu plus.

Tu n'as rien d'autre ? Tu en es bien sûr ? Tu es idiot ! Ne sais tu donc pas qu'il suffit juste de prendre un morceau de ficelle cuivrée pour prouver ta bonne fois ! J'espère que ta mère te mettra une bonne rouste pour ta bêtise !

Les trois gamins baissèrent alors la tête pour se faire pardonner. Puis Jasper relâche le blessé en lui conseillant d'aller faire soigner ça et lui confie quelques pièces d'argent de sa bourse. Le jeune garçon le remercie et s'enfuit avec les deux autres.
Jasper Tangletoes est un officier des Mage de Guerre du Cormyr. Sa loyauté sans faille et sa perspicacité lui ont valu le grade de Mage du cinquième cercle et l’œil attentif de Noryth Sansassador, le haut commandeur des Mages de Guerre de Marsembre. Affecté à la garde de jour, il commande le poste de garde de la porte du Dragon ou ses pratiques peu orthodoxes font parfois grincer des dents. Toutefois, les résultats obtenus jusqu'à présent ont toujours justifié de l’emploi de ces méthodes.

Cet incident passé, ton accompagnateur repose son attention sur toi et reprend sa marche, un peu plus rapide cette fois, dans les rues de Marsembre, vraisemblablement contrarié. Puis te donne un semblant d'explication toujours dans un elfique correcte.

Bien veuillez m'excuser pour cette interruption, nous avons du mal à éloigner les gamins de cette bâtisse, ils ont besoin de se faire peur et malgré les règles qui sont imposées, ils en aient certains qui vont beaucoup trop loin.

D'un geste de la main il te dégage de toutes questions possibles et enchaine.

Ne vous inquiétez pas, vous en serez plus sur tout ça, c'est précisément pour cette histoire que vous avez été mandaté, car il ne s'agit pas uniquement de jeux entre gamins, mais plus de la marque qu'il avait sur le bras. Je vous conduis prestement aux personnes qui vous en diront plus, de ça aussi vous ne devez vous inquiéter.

Puis il reprends le silence alors que la nuit tombe maintenant complètement sur les rues que vous traversez. Tu sens qu'il est amère et qu'un bon nombre de choses lui traverse l'esprit. Puis tu sens l'odeur familière de la mer, le nouveau quartier dans lequel vous pénétrez est encore bien différent de ceux passés. Il s'agit du port militaire de la ville. Mais ton guide t'amène près des remparts.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Manoir hanté   

Le Manoir hanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut