Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 Thundaerlyn Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Thundaerlyn Hall   Mer 09 Fév 2011, 21:04

Tenant son nom du barde demi-elfe qui y fit autrefois un triomphe, Thundaerlyn Hall est un vaste bâtiment rectangulaire utilisé comme salle des fêtes pour toute sorte d'évènements publics: concerts, théâtre, opéra. Son dôme abrite également une énorme cloche qui signale le passage des heures pendant la journée. D'une longueur approximative de cent vingt mètres, le bâtiment est néanmoins très aéré, cerné d'arches sur tout le pourtour. Une fois passé l'impressionnant portail, l'intérieur n'en est pas moins vaste. Il doit bien y avoir vingt-cinq mètres du sol dallé au plafond constellé de lustres. En tant que salle de spectacle, le Thundaerlyn possèdent évidemment des loges à l'étage pour les invités les plus prestigieux. Le répertoire joué ici est des plus varié, pour le plus grand plaisir des spectateurs, toute catégories sociales confondues. Ici on trouve des places pour quelques pièces de cuivre ou pour plusieurs dizaines de pièces d'or, pour au final voir le même spectacle. Certes pour quelques petits de cuivre, on n'a pas les mignardises qui vont avec...

Dans la journée, le Thundaerlyn devient salle d'exposition. Quelques riches mécènes organisent ici des vernissages pour leurs protégés. Peintures, sculptures, il y en a pour tout les goûts. Et si les œuvres ne trouvent pas toujours acquéreur, c'est souvent l'occasion pour le gratin de la ville de venir se montrer en bonne compagnie et de discuter des dernier potins mondains.

A noter aussi que une fois par mois, la salle sert de foire couverte. Si les produits frais sont au marché, ici se négocient l'immobilier, le prix des matières premières et des services entre corporations. Bien que de nombreux particuliers cherchent à s'installer, il faut être très riche pour s'offrir un terrain constructible à Marsembre. La plupart des gens doivent se contenter de quelques pieds carrés en zone inondable, tout juste de quoi construire un placard à balais.


Plutôt agréable, non? C'est déjà mieux que la collection de l'an dernier.

------------------------------------------------
Jacob Vansson est un négociant en tissu qui a plutôt bien réussi dans son domaine. Fortuné, il se laisse aller à sa passion pour l'art sous toutes ses formes, et il est devenu l'un des mécènes les plus courtisé par les jeunes artistes. Lui plaire, c'est l'assurance de se faire connaître dans la haute société et peut-être d'arriver à percer définitivement.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Thundaerlyn Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TNA 4 janvier. Scott Hall, X-Pac, Nasty Boys... et Hogan!
» Le Hall
» Hall d'entrée
» L'histoire du Music-Hall !
» Entrer au Hall of Fame [NBA2K14]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum des aventures :: Aventures citadines :: La vieille ville-