Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 L´honnête échange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: L´honnête échange   Mer 09 Fév 2011, 21:01

Une enseigne de cuivre représentant une pièce de monnaie signale le temple. La façade toute simple est recouverte de graffiti ou l’on peut lire « sale voleur », « à mort », « affameur » et d’autres injures du même acabit. Un dessin griffonné à la va vite représente un homme courbé en avant entraîné dans les flammes de l’enfer par la lourde bourse qu’il porte autours du cou.

Faisant fi de l’opinion générale, cette chapelle dédie à Waukyne, a été réaménagée par son prêtre en une échoppe ou il pratique le commerce de l’argent. Ici vous pouvez déposer de l'argent, contracter un prêt sur gage, un prêt à intérêt, obtenir des fonds pour une expédition et éventuellement prier la déesse de la fortune.

Alors que vous poussez la porte d’entrée, un tintement de clochette retenti. Assit derrière un bureau massif où trône une balance à plateau, un homme lève les yeux d’un lourd registre de compte, et vous adresse un sourire carnassier. Du geste, il vous invite à prendre place sur un large fauteuil capitonné de velours pourpre.

Détonnant dans l’ambiance feutrée et très chic, deux « portiers » demi-orc en armure sont assis près de l’entrée, occupés à jouer aux cartes.


Entrez donc, prenez place je vous en pris, ne soyez pas mal à l’aise, tout le monde peut avoir un soucis financier passager. Il n’y a là aucune honte à avoir, d’autant que des solutions existent.


------------------------------------------------
Faisant fi de l’opinion générale, ce prêtre de Waukyne d´origine sembienne a réaménagé sa chapelle en une boutique ou il pratique l´usure. Si le Prêteur Francisco Giaccomore, le prêtre usurier, ne vous parait pas des plus avenant, ne vous y trompez pas, les sbires qu’il emploie parfois pour recouvrer l’argent qui lui est du le sont encore moins.

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L´honnête échange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On ne change pas une equipe qui gagne
» Faudrait que je change mon portable: que me conseillerz vous
» Obama;Change is coming to america
» échange crf 250 2010 contre une crf450
» Échange Dallas - St-Louis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum des aventures :: Aventures citadines :: La vieille ville-