Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Le Cimier de Felgontar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Le Cimier de Felgontar   Mer 09 Fév 2011, 20:58

Un large bâtiment de style ancien s'étale sur une partie de la rue. Une enseigne métallique représentant le profil d'un casque antique se balance au-dessus de la porte de chêne à double battant.

C'est le Cimier de Felgontar, l'un des restaurants les plus en vogue de Marsembre. Les propriétaires actuels sont les frères demi-elfes Milton et Jon Falavel. Le premier accueille à la porte et le deuxième y est chef de cuisine.

En franchissant le seuil, le visiteur pourra apprécier la décoration intérieure raffinée de la salle centrale : ici tout n'est que marbres, dorures, et bois de teck. Le grand succès de ce restaurant réside dans ses menus accessibles aux bourses de la classe moyenne, du moins pour les plus simples. Les plus fortunés y trouveront aussi leur compte avec de nombreux plats exotiques et sophistiqués. Exotisme d'autant plus mis en avant depuis l'arrivé, l'année dernière, d'un ancien cuisinier royal mulhorandi.

L'escalier dans le fond mène aux salons du premier étage. Régulièrement, des bals y sont organisés. Quelques riches bourgeois y donnent aussi des réceptions privées, dont certaines, dit-on virent parfois à l'orgie. Mais heureusement pour les participants impliqués, la discrétion est le mot d'ordre de la maison ...


Bienvenue au Cimier, Milton Falavel pour vous servir. Vous avez une réservation?


------------------------------------------------
Milton Falavel est le propriétaire du Cimier de Felgontar, avec son frère Jon. Ces deux demi-elfes originaire d'Eauprofonde ont débarqué à Marsembre il y a huit ans de ça, et ont racheté et entièrement rénové le Cimier pour en faire un restaurant chic. La rumeur prétend qu'ils ont été chassés d'Eauprofonde après avoir été mêlé à un scandale et une affaire d'empoisonnement. Uniquement des mauvaises langues envieuses de leur succès, selon les Falavel...

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Cimier de Felgontar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Armure: casque
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum des aventures :: Aventures citadines :: La vieille ville-