Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 
 

 Le Bric à Brac du voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarElmaestro
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Le Bric à Brac du voyageur   Mer 09 Fév 2011, 14:53

Dans cette échoppe on trouve tout ce dont une personne un peu aventureuse ou souhaitant voyager peut avoir besoin.

Ainsi une armoire présente tout type de matériels nécessaires pour s'éclairer: torches, lampes, recharges d'huile, briquets, chandelles. Un autre rayonnage propose du matériel de couchage et de bivouac: tentes, toiles imperméables, gamelles, sac de couchages, paillasses... On y trouve du matériel d'escalade, des tenues d'explorateur, des sacs, et même des rations séchées que vous pourriez concerver plusieurs mois sans que cela altère leur qualités nutritives - pour ce qui est du gout, c'est une autre histoire-, et bien d'autres choses encore.

Si d'aventure un article est manquant ou que vous ayez un besoin particulier, il est toujours possible de le commander à Suzail. Il faudra alors compter quelques jours et des frais supplémentaires pour la livraison mais comme dit la patronne:


Si c'est légal, je devrais pouvoir vous trouver ca !


------------------------------------------------
Katta Larliia est originaire du quartier marchand, elle a repris cette boutique à la mort de ses parents il y a une quinzaine d'années. Jamais mariée, son visage revêche reflète la sévérité de son caractère. Très stricte elle ne supporte pas le désordre, et n'hésite pas à le faire savoir. Vieille fille, les locaux l'ont surnommé "tronche de canne", un sobriquet qui lui va à merveille. D'ailleurs, "courtiser tronche de canne" est en passe de devenir une expression populaire signifiant "avoir à faire quelque travail ingrat".

_________________
Naviguez facilement sur le site grâce au SOMMAIRE.
Le grand WHO´S WHO de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarElnino
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac du voyageur   Sam 22 Fév 2014, 19:20

ILSEA

Tu remontes le chemin en cherchant une boutique de vêtements et tu finis par trouver cette boutique qui semble proposer absolument tout ce dont à besoin un aventurier débutant qui pourrait décider à se lancer dans le métier. Et en effet, tout y est. De l'outil de base aux tenues prévues pour n'importe quel climat. Des rayons se trouvent tout autour de toi et semble fait pour se refermer sur toi et te mener directement au comptoir où t'attend la propriétaire des lieux qui se fixe d'un regard de faucon.

Bienvenue au Bric à Brac du voyageur madame. Je me nomme Katta Larliaa, je suis la tenancière et propriétaire de cette boutique. C'est un plaisir de vous accueillir ici. Je suis certaine que vous trouverez ici absolument tout ce que vous désirez. Dites moi ce que c'est et je vous l'apporte aussitôt.

------------------------------------------------
Katta Larliia est originaire du quartier marchand, elle a repris cette boutique à la mort de ses parents il y a une quinzaine d'années. Jamais mariée, son visage revêche reflète la sévérité de son caractère. Très stricte elle ne supporte pas le désordre, et n'hésite pas à le faire savoir.  Vieille fille, les locaux l'ont surnommé tronche de canne, un sobriquet qui lui va à merveille. D'ailleurs, courtiser tronche de canne est en passe de devenir une expression populaire signifiant avoir à faire quelque travail ingrat.

Cette boutique est la seule que tu ais trouvé de ce genre et tu as le sentiment qu'ici personne ne te jugera, même avec du sang sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarIlséa
Incinerateur de trolls

Feuille de personnage
Points de vie:
49/49  (49/49)
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac du voyageur   Jeu 27 Fév 2014, 22:48

Abandonnant temporairement Aurora, Ilséa trouva rapidement un petit magasin qui pouvait vendre ce qu'elle cherchait. Entrant dans la boutique, l'elfe salua poliment la propriétaire, qui n'avait rien pour elle, tout du moins physiquement, le temps de regarder ce qu'elle avait à vendre. Préférant être directe, la chanteuse désigna trois tenues simples, comme celle qu'elle avait tâchée plus tôt, à sa taille de la main et indiqua oralement qu'elle les désirait, ainsi que trois tenues du même genre de la taille d'Aurora, qu'elle ne nomma pas, se contentant d'indiquer sa taille et sa carrure, ne doutant guère de la capacité de la dame à trouver ce qu'il fallait.
Regardant le reste du matériel présent, la Ménestrelle ne put s'empêcher de penser aux menottes, et au cadenas qui allaient avec, qui étaient parti avec leur fuyard, ce qui était bien dommage puisqu'elle n'en avait à l'origine qu'une paire. Malheureusement, il y avait le problème du prix, car si on considérait la robe qu'elle avait déjà commandée et la qualité du matériel qu'elle devait remplacer, plus les vêtements, bien sur, car il était normal qu'elle paye les siens, et rembourse donc les surplus de ce que lui avait donné sa collègue, elle n'avait pas assez d'argent pour tout.
Les vêtements, tous, incluant la robe, devaient être payés: les tenues de tous les jours étant indispensables si elle voulait ne pas être le principal centre d'attention lorsqu'elle le désirait, et la tenue luxueuse était déjà commandé, il n'aurait pas été honnête de la laisser sur les bras de la couturière, sans compter le fait qu'Ilséa appréciait les jolies robes, et que celle-ci pouvait ouvrir des portes. Il ne restait donc que deux possibilités, ne pas remplacer le matériel, ou se rabattre sur une qualité légèrement inférieur. Et ce fut ce dernier choix qui obtint la préférence de la Ménestrelle dans cette situation, si bien qu'elle désigna également de simple menotte et le plus simple des cadenas, une fois qu'elle savait ouvrir même entravée avant même de rencontrer son maître, en prenant le temps bien sur, pour les ajouter à ses emplettes.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bric à Brac du voyageur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bric à Brac du voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (rp)Vide grenier ,bric à brac etc ...
» 5ème numéro - EDITION SEMI-SPECIALE
» Le bric a brac des pirates
» Bric à Brac de MXIII
» Bric a brac d'une Blackwood *Angie BLACKWOOD*
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsembre la Brumeuse :: Forum des aventures :: Aventures citadines :: Le quartier marchand-