Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

A l´ancre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: A l´ancre   Mer 09 Fév 2011, 14:47

Cette taverne est la seule du quartier marchand. Elle attire essentiellement une clientèle de marchands d’artisans et de marins qui ont envie de se détendre après la journée de travail. Ses tarifs sont honnêtes et si vous y venez seuls, vous aurez tôt fait de faire connaissance avec vos voisins, car ici les tables sont longues et étroites et il n’y a pas de tables individuelles. En fin de soirée, il n’est pas rare que tous les clients, bras dessus dessous, debout sur les bancs ou les tables chantent à tue tête en brandissant quelque chopine de bière. A part des brochettes de poisson fumé et du pain, vous ne trouverez pas à manger à l’ancre. De allées et venues –pour l’essentiel des dockers- vers l’arrière salle suggèrent qu’il s’y passe aussi quelque chose, mais l’accès en est visiblement privé et interdit aux clients. Les appartements privés d’Andura à l’étage, sont également inaccessibles aux clients.

La bonne rencontre. Installez vous, j’arrive tout de suite prendre votre commande.

------------------------------------------------
Andura est une ancienne aventurière, certains diraient plus volontiers « bandit de grand chemin », une dure que l’on aurait tort de sous estimer. Elle a garde des contacts avec certains de ses anciens confrères mais a préféré se ranger des affaires avant que sa chance ne tourne. Elle est désormais la tenancière de la taverne "A l´ancre"

Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: A l´ancre   Dim 21 Juil 2013, 10:25

TALIAN TAUVENAL

Spoiler:

Talian descend de sa chambre, bien réveillé après une bonne nuit de repos et une heure de révisions de sorts précédé d'une heure de prière. Il n'est pas forcément un grand dévot ni même un grand pratiquant, mais une envie à son réveil l'y a poussé et il l'a donc fait sans se forcer. Le voilà donc fin prêt pour une nouvelle journée de protection au service du chevalier Hubertus. Beaucoup de choses sont à faire pour préparer le voyage et Talian se dit qu'entre autre il va falloir s'assurer que son arme n'a aucun défaut et très probablement aussi en acheter une autre, de secours. Comme le champion occultiste turami ne sait pas se qu'il risque de rencontrer en plus des hommes lézards. Autant dire que toutes ses compétences vont être mises à l'épreuve et que la paye a intérêt à suivre derrière. Car le turami a des projet coûteux et sur du long terme. Projets qui à coût sûr rendrait ses parents très fiers de lui.

Se rendant compte que l'on vient de lui parler, Talian salut d'un signe de tête et va s'installer à la table la plus proche afin d'attendre la serveuse qui doit prendre sa commande. Comme à son habitude, il s'assoit de façon à se que son espadon ne le gêne pas pendant qu'il est assis.

Revenir en haut Aller en bas
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: A l´ancre   Ven 23 Aoû 2013, 12:46

TALIAN TAUVENAL

Traditionnellement le matin n'est pas l'heure de pointe dans une taverne, les clients ont plus ou moins bien arrosé la soirée ce qui à tendance à espacer les prises de petits déjeuner. Certains même préconisent pour soigner le mal de tête de boire ne bon matin les même boissons que la veille.

Tes dévotions et ta préparation mystique ayant retardés ta collation il sonne au loin les tierces lorsque tu t'assoie pour remplir ton estomac tu n'as plus autant d'avance que tu l'avais imaginer mais il vaut sans doute mieux un peu de retard et une bonne préparation qu'une avance inutile et de partir la fleure à l'espadon.

Malgré l'auberge animé et l'unique serveuse elle vient te voir après une attente très bref.

Je vous sert un petit déjeuner ? Avec ou sans lard ?

Et vous buvez quoi ?

Andura est une ancienne aventurière, certains diraient plus volontiers « bandit de grand chemin », une dure que l’on aurait tort de sous estimer. Elle a garde des contacts avec certains de ses anciens confrères mais a préféré se ranger des affaires avant que sa chance ne tourne. Elle est désormais la tenancière de la taverne "A l´ancre"

Andura est directe et rapide mais le ton de sa voix est chaleureux, et tu sent déjà chez tes voisins les odeurs de fèves, d'oeuf et de lard qui te prouve que le petit déjeuner est copieux.

C'est la première fois que vous venez, vous avez pas l'aire d'être d'ici je me trompe ? mmmmh peut être de Chessenta ou de Chondath, à moins que vous ne soyez de Turmish ? J'ai pas mal vadrouiller par la bas dans mes jeunes années. Qu'est ce qui vous amène à marsembre ?

Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: A l´ancre   Jeu 12 Sep 2013, 09:01

Regardant arriver la tenancière de la taverne, Talian lui fait un sourire joyeux qui ne s'efface pas même lorsqu'elle commence à parler et surtout qu'il lui répond.

Alors je prendrai un petit déjeuner avec lard et en boisson je prendrai du lait de chèvre ou du jus d'orange si vous en avez.

Talian est un humain au visage enfantin malgré son âge, aux yeux rieurs et constamment brillants et toujours souriant. De grande taille, il dispose d'une musculature longue, fine et noueuse. Contrairement à se que pourrait faire penser son ancienne profession, ses mains sont douces. Bronzé. Ses gestes semblent aussi doux que de la soie et aucune méchanceté ne se dégage de cet homme visiblement bon et gentil. Sa peau mâte fait ressortir des yeux étonnamment bleus. Ses cheveux sont coiffés en dreads afin de ne pas le gêner de quelque façon que se soit.

Se frottant les mains en s'attendant à bien manger, il regarde la femme tout en appréciant du coin de l'oeil les courbes et autres parties visibles tout en restant courtois et sans insistance. Il observe la personne à qui il parle car il recherche également la présence d'armes qui pourraient être cachées. Même s'il ne regarde pas que cela.

En effet, je suis bien du Turmich. Je suis arrivé il y a quelques jours seulement, j'ai débarqué il y a quatre ou cinq jours après deux ans comme marin. C'était une vie agréable mais je désirais retourner sur la terre ferme, découvrir de nouvelles choses et surtout essayer de construire quelque chose ici. Car nous ne sommes pas immortels.

Talian est un humain au visage enfantin malgré son âge, aux yeux rieurs et constamment brillants et toujours souriant. De grande taille, il dispose d'une musculature longue, fine et noueuse. Contrairement à se que pourrait faire penser son ancienne profession, ses mains sont douces. Bronzé. Ses gestes semblent aussi doux que de la soie et aucune méchanceté ne se dégage de cet homme visiblement bon et gentil. Sa peau mâte fait ressortir des yeux étonnamment bleus. Ses cheveux sont coiffés en dreads afin de ne pas le gêner de quelque façon que se soit.
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: A l´ancre   Mar 01 Oct 2013, 09:11

TALIAN TAUVENAL

La tenancière semble bien ravie d'avoir pour une fois un client souriant et tu es servit rapidement d'un petit déjeuné agréable et bien chaud.

Ton observation d'Andura est des plus agréable car malgré les quelques années de plus que toi, l'aventurière est des plus charmantes et en bonne tenancière n'hésite pas à rouler légèrement des fesses afin de garder l'homme réveillé et prêt à consommer. Tu remarque aussi le pommeau du manche d'une dague sortant très légèrement de sa botte droite, ainsi qu'une forme étrange dans son dos entre ses omoplates mais difficile pour toi de dire exactement de quoi il s'agit

He bien !

Je suis bien contente de vous entendre dire cela, je me suis arrêté de courir la campagne pour monter cette auberge. Mais vous êtes encore jeune pour déjà vouloir vous arrêtez, vous n’êtes plus en quête du tout ?

Tu ressent une pointe d'incrédulité dans sa voie, a moins que ce ne soit carrément qu'elle ne te crois pas. En tous cas ton petit déjeuné est rapidement engloutie.

Ça vous feras 4 pièces de cuivres...

...Et si jamais vous n'en avez pas tout à fait fini avec vos aventures, pensez à repasser ici, j'aurais peut être quelque chose pour vous.

Rien de trop difficile je vous assure.

Spoiler:

Profanateur de Couatl

Feuille de personnage
Points de vie:
15/53  (15/53)
MessageSujet: Re: A l´ancre   Mer 09 Oct 2013, 12:46

Talian éclate de rire en entendant parler la tenancière qu'il trouve agréable autant physiquement que en parole. Car elle et lui se ressemblent en de nombreux points. Tous deux vivent ou ont vécu d'aventures et bien que cela ne soit pas encore terminé pour le turami, il la comprend parfaitement. Aussi reprend t-il rapidement la parole afin de lui répondre.

Oula non, ce serait mentir que de dire que j'arrête l'aventure. Bien au contraire. Non, j'ai juste eu envie d'arrêter les courses en mer car j'aime bien l'eau mais je préfèrerai ne pas y finir. Y a tellement de choses à voir et à faire sur la terre ferme. Et sachez que votre proposition d'emploi est bien retenue, quand j'aurai fini celui que j'ai commencé, je reviendrai vous voir afin que nous en reparlions.

Terminant tranquillement son repas, Talian finit par se lever et salue d'un signe de tête Andura tout en lui faisant un grand sourire avant de quitter la taverne et de retourner à son ouvrage. Il dit juste au moment de sortir.

A bientôt.

Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: A l´ancre   Mer 09 Oct 2013, 13:09

TALIAN TAUVENAL

Visiblement l'effet que Andura te fait est assez réciproque et ton rire se communique à la tenancière avec une certaine allégresse.

Ce sera un plaisir de vous revoir. Ha et au-faite, je m'appel Andura Riverton.

Si vous avez à nouveau besoin de logement, revenez, je vous ferais un prix.

La tenancière te regarde ensuite sortir de son échoppe, son sourire peut être un peu plus froid qu'on pourrais le penser au vu de votre discussion amical.

Le soleil est en passe de se lever lorsque tu sort de l'auberge pour prendre la direction du Manoir d'Hubertus Ravensgar.

Ce dernier n'est pas loin et après quelques pas à peine te voila sonner à nouveau à la porte de ton employeur.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l´ancre   

A l´ancre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1