Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

Navire à quai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chasseur de gobelins

Feuille de personnage
Points de vie:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Navire à quai   Jeu 06 Juin 2013, 14:37

Galuldor avait bien entendu constaté la réticence pour ne pas dire une certaine hostilité du garde.
Il décida donc de tout de suite calmer le jeu, après tout il risquait de devoir rester discret et ce n'était pas des plus opportun d'attirer par trop l'attention.
Surtout parmi la piétaille.
Les bruits circulaient vite dans ce milieu.
C'est d'ailleurs dans cette optique, qu'il fait volontairement un peu de bruit en se déplacent, et qu'il ne se fige pas complètement.

Galuldor remis la somme dans une de ses poches et pris les deux cordons en remerciant le garde puis noua le premier sur son poignard et le second à son carquois.

Puis en fixant son vis à vis droit dans les yeux il ajouta :

Je suis désolé si j'ai pu vous paraître brusque, mais tout ce qu'a subi votre patrie me donne des accès de mélancolie.
Je sais que vous ne faite que votre travail, et que les fumets portuaire ne rende pas cette tache plus agréable.
Alors je vous prie d'oublier cet incident et si l'occasion se présente, je vous promets de vous offrir un rafraîchissement de votre choix en l'honneur de votre défunt roi mort en Héro. En dehors de vos heures de service bien évidement.
Cette invitation inclus vos compagnons de patrouille.

Maintenant, j'aurais un grand service à vous demander.

Pourriez-vous avoir la bonté de m'indiquer où se trouve votre supérieur pour que je puisse m'acquitter de cette participation aux frais et faire la déclaration qui pourrait s'imposer ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Navire à quai   Mar 11 Juin 2013, 08:02

Galuldor

Le garde est un peu surpris de ta réponse, il ne s'attendait visiblement pas à un elfe qui soit aussi touché par le passé récent du Cormyr, d'ailleurs sa réaction à cette partie de tes propos est plutôt étrange, il hausse imperceptiblement les épaules comme si les malheurs de son pays ne l'avait pas vraiment touché, mais il est bien difficile de l'affirmer avec certitude.

L'évocation d'une beuverie future par contre est d'un belle effet sur le soldat dont le ton change du tout au tout et dont même la façon de s'adresser à toi change.

Ça messire elfe c'est une proposition qui ne peut pas se refuser ! C'est qu'il fait toujours soif après une journée de travail passé à battre le pavé.

Mais vous êtes pas obligé de payer un coup à tout le monde, mes avis qu'il vous reviendra moins chère de me payer deux coup à moi !

Vous inquiétez pas, je vous amène auprès de Kandice, je comprend que vous soyez pressé, elle a de sacré argument à faire valoir la patronne.

------------------------------------------------
Les Dragons pourpres sont des volontaires ayant juré loyauté et service à la Couronne du Cormyr. Ces soldats courageux et droits sont reconnaissables à leur surcot blanc frappé de l'emblème royal du Cormyr: le dragon pourpre. Leur manteau pourpre est ourlé différemment en fonction de leur grade.

L'attitude du soldat à bien changé et bien qu'il semble beaucoup plus amicale désormais il y a quelque chose dans la façon dont il parle de sa supérieur que tu sais être très loin du standard d'un dragon pourpre.

En quelques pas rapide vous vous dirigez vers [la capitainerie]

Spoiler:

Terreur des kobolds
MessageSujet: Re: Navire à quai   Mer 18 Déc 2013, 09:47

Voilà plusieurs mois que Darek avait pris la route depuis Eauprofonde. Enfin, son voyage arrivait à son terme. A vrai dire, le barde ne savait pas très bien ce qu'il venait faire à Marsembre : on lui avait simplement indiqué que des instructions l'y attendraient. Pour l'heure, tandis que les matelots déchargeaient la cargaison du navire, il s'était contenté pendant un moment d'observer la ville de ses yeux tristes. Même si le voyage l'avait quelque peu distrait, il est des blessures profondes qui ne se dissipent jamais totalement : la mort soudaine d'Órelindë, son grand amour, faisait partie de celles-là.

Au bout d'un moment, le barde se décida enfin à débarquer. Attendre plus longtemps l'aurait sans doute rendu suspect aux yeux des autorités et ce n'était en aucun cas son souhait : il était un Ménestrel en mission, après tout. Qui plus est, il avait envie de se dégourdir les jambes après ce long voyage en mer et d'enfin découvrir la cité dans laquelle on l'avait envoyé. A peine avait-il posé le pied à terre qu'un garde l'abordait et lui désignait un panneau d'affichage sur lequel figuraient les principales lois en vigueur à Marsembre.

Après avoir salué le garde d'un signe de tête, Darek les lut avec attention : bien qu'il ait pas mal bourlingué, il ne s'était jamais rendu en Cormyr et ne savait que peu de choses de cette région. L'expérience acquise au cours de ses différents voyages lui avait toutefois appris qu'il fallait être particulièrement attentif aux us et coutumes locaux et aux questions d'étiquette. A vrai dire, ces questions l'intéressaient même particulièrement : il avait toujours été curieux de découvrir des sociétés fonctionnant différemment de la sienne. Il eut envie de sourire lorsqu'il lut que le fait ne pas saluer la famille royale était considéré comme un crime mais il réprima cette envie, craignant que le garde ne pense qu'il se moquait des lois locales. Après avoir consulté l'ensemble du panneau, il finit par répondre au garde :

Je ne suis pas un marin, effectivement. Je suis barde de profession. Je suis originaire du Valbise mais j'ai exercé mes talents un peu partout au cours des dernières années. On m'a dit que les habitants du Cormyr appréciaient la bonne musique et je suis donc venu le constater par moi-même...

Ce faisant, il entrouvrit sa besace et montra brièvement au garde ses instruments de musique. La profession de barde offrait une bonne couverture. Elle permettait également de joindre l'utile à l'agréable : il lui tardait de pouvoir se produire à nouveau quelque part car il n'avait pas osé jouer de ses instruments en mer, de crainte que l'air et le sel marins ne les endommagent. Tout en refermant son sac de voyage, il poursuivit :

Vous pouvez mettre un nœud de paix sur mes armes, je ne suis pas venu ici pour me battre.... Par ailleurs, comme la plupart de mes condisciples bardes, je dispose de quelques pouvoirs magiques : à en croire les règlements inscrits sur le panneau, je dois donc en faire mention auprès d'un mage de guerre...

Le barde espéra avoir fait bonne impression. Il se tut et attendit la réponse de son interlocuteur.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Navire à quai   Sam 22 Fév 2014, 18:28

DAREK HARRELDSON

Le dragon pourpre te tend des cordelettes pour faire des noeuds de paix et te laisse faire les noeuds sur tes armes. Il ne dit rien le temps que dure ton action et s'assure bien que les noeuds sont bien faits et surtout que tu ne cherches pas à frauder. Finalement il se tourne vers la caserne et te fait signe d'y entrer.

Allez y monsieur, entrez dans ce bâtiment et demandait Kandice Johns. C'est une mage de guerre qui vous posera quelques questions et qui vérifiera ce qu'elle a à vérifier. Bonne journée à vous monsieur et que vos dieux vous gardent.
------------------------------------------------
Les Dragons pourpres sont des volontaires ayant juré loyauté et service à la Couronne du Cormyr. Ces soldats courageux et droits sont reconnaissables à leur surcot blanc frappé de l'emblème royal du Cormyr: le dragon pourpre. Leur manteau pourpre est ourlé différemment en fonction de leur grade.  Les Lames, simples caporaux et militaires du rang forment l´immense majorité des Dragons Pourpres.

Dès qu'il finit avec toi, tu vois qu'il s'occupe aussitôt d'une autre personne, à qui il dit et fait exactement la même chose. Il ne semble pas particulièrement enthousiaste et son travail ne semble plus l'épanouir depuis un bon moment déjà. Quant à toi, tu vois que le bâtiment dans lequel il t'a dit d'aller a sa porte ouverte et tu peux entendre plusieurs voix venir de l'intérieur sans pour autant comprendre ce qu'il se dit.
Terreur des kobolds
MessageSujet: Re: Navire à quai   Dim 23 Fév 2014, 12:02

D'un signe de la main, Darek prit congé du garde, satisfait qu'on ne lui ait pas fait d'ennuis. Il aurait peut-être à enfreindre la loi plus tard, en fonction de la mission que les ménestrels lui assigneraient, mais pour l'heure, il ne souhaitait certainement pas faire de vagues. Son objectif était tout simplement de se fondre dans la masse...

Il n'en avait cependant pas encore terminé avec les autorités locales : d'un pas décidé, le barde se mit à marcher en direction du bâtiment qu'on lui avait désigné, en espérant que les formalités ne s'éterniseraient pas trop. Sa magie étant essentiellement défensive, il supposait toutefois qu'on ne lui ferait pas trop d'ennuis. Arrivé à l'entrée du bâtiment, il en poussa la porte principale et pénétra à l'intérieur. Immédiatement, il se mit à chercher du regard la personne devant qui il devait se présenter, cette "Kandice Johns" qu'on lui avait dit être mage de guerre.
Puissance mineure
Meneur de Jeu
MessageSujet: Re: Navire à quai   Dim 23 Fév 2014, 16:25

DAREK HARRELDSON

Tu marches vers le bâtiment qui t'a été présenté comme ta prochaine destination obligatoire et tu peux voir écrit sur un panneau en toute lettre au-dessus de la porte le mot CAPITAINERIE. Tu peux d'ailleurs voir un groupe de personnes ressemblant à des marins ou des capitaines de navire sortir du bâtiment.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Navire à quai   

Navire à quai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut