Marsembre la Brumeuse

JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion

Partagez | 

Conventions d´écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puissance majeure
Administrateur
Meneur de Jeu
MessageSujet: Conventions d´écriture   Mar 28 Sep 2010, 14:04

Afin d´améliorer la lisibilité et de standardiser les posts RP, les règles d´écritures suivantes seront appliquées:

DESCRIPTIONS, PENSÉES ET PAROLES

• Les descriptions d'actions, de lieu et de situation se font sans mise en forme particulière
  • Les pensées d'un PJ en caractères bleu et en italique
  • Les paroles chuchotées en caractère petit, blanc
  • Les paroles normales en caractère normal, blanc
  • Les paroles criées en caractère grand, blanc
  • Les paroles hurlées en caractère très grand, blanc
  • Les paroles en langue autre que le commun comme ci dessus en ajoutant la police de caractère de la langue choisie : exemple de texte avec la traduction et la langue utilisée en spoiler.

Toutes les langues autres que le céleste, l'infernal, le druidique, le draconique, le gnome, le halfelin, l'orque, le nain et l'elfe seront écrites en thorass, nain (dethek), elfique (espruar) ou draconique, comme indiqué voir la Décors de campagne chapitre 3, langages, p84 de la version en anglais. Dans le doute utilisez le thorass.

COMBAT ET COMPETENCES

Afin de faciliter la fluidité des combats, et éviter la multiplication des mp de précision, je vous demande de rajouter en fin de message en mode "spoiler" les actions (attaque, déplacements, utilisation de compétence etc ..) de votre personnage pour le round. Attention, ceci ne vous dispense pas de décrire dans le cadre du RP les diverses actions de votre personnage de manière détaillée.

HRP

Toute indication HRP devra être faite en mode "spoiler" à la fin du message, éventuellement dans le même spoiler que celui utilisé pour les combats et compétences.

CHANGEMENT DE SUJET

Lorsque votre personnage change de lieu, vous changez le sujet dans lequel vous répondez. Les changements de sujet sont indiqués entre crochets [la suite par ici]

EXEMPLE

Le roublard n'avait aucune envie de se battre contre l'homme lézard qui gardait la porte. Heureusement il connaissait quelques rudiments de draconique.

Voyons voir si j'arrive à l'embobiner,

Sortant de l'ombre, il interpella la brute en draconique d'un ton menaçant:

hé toi, l'homme lézard, le maitre m'attend. Je suis pressé, écarte toi ou je t'arrache les tripes.

Spoiler:

Dernière édition par MJ Elmonster le Mar 05 Oct 2010, 21:54, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas

Conventions d´écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut