Marsembre la Brumeuse


JDR par forum, D&D ed 3.5
pour personnages niveau 10 et plus
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesLiensCORMYRConnexion


Jouez un PJ de niveau 10

Marsembre la Brumeuse
recrute

des Aventuriers, des Bâtisseurs, des Modérateurs et des Meneurs de jeu.

Venez nombreux



Voir les messages sans réponses
 

Forum des aventures

 
SujetsMessages
Derniers Messages

Forum des postulants

 
Pas de nouveaux messages

Votre arrivée en ville

 
Citoyen du Cormyr ou de Toril. Amis ou ennemi du Royaume Forestier ou simple aventuriier, vos pas vous ont conduit vers Marsembre, la cité des brumes.
3113Dim 23 Fév 2014, 16:25
Elnino Navire à quai

Aventures citadines

 
Pas de nouveaux messages

Les rues de Marsembre

 
Les rues, non pavées pour la plupart, sont très sales et malodorantes. La nuit, elles sont plongées dans l'obscurité et abandonnées aux brigands et aux rares patrouilles du guet.
1097Sam 22 Fév 2014, 19:22
Elnino La rue Torve
Pas de nouveaux messages

Canaux et Rigoles

 
Marsembre compte plus de voies navigables que de rues. Malodorants et sinueux, leurs eaux troubles cachent bien des secrets.
28Ven 29 Juil 2011, 21:36
Elmaestro Les rigoles
Pas de nouveaux messages

Le quartier de la tour

 
Ce quartier tient son nom de la citadelle bâtie autour de la Tour du Roi. C’est le quartier administratif, celui des riches et des nantis, mais aussi celui de la garnison, avec ses casernes et ses écuries.
1386Ven 07 Mar 2014, 10:23
Galuldor La Tour du Roi
Pas de nouveaux messages

Le quartier marchand

 
Entre les étals des tisserands, des maroquiniers, des armuriers, des maraîchers et des ébénistes, on avance lentement dans ces rues animées et peuplées. Les rues sont larges, bien pavées, et régulièrement lavées à grande eau grâce à un ingénieux système de canalisations. Les maisons ont souvent deux, voire trois étages, construites en colombage, peintes avec des couleurs vives.
1343Jeu 27 Fév 2014, 22:48
Ilséa Le Bric à Brac du voyageur
Pas de nouveaux messages

La vieille ville

 
On ne fait pas un pas sans tomber sur une échoppe. On y trouve des ateliers de tout, on y fabrique de tout. Les corporations de métier y sont très puissantes. On y croise une foule d’ouvriers et d´artisans en tenue de labeur ou des employés de ville et des domestiques qui vivent ici, un peu mieux que dans les bas quartiers.
1319Mar 29 Oct 2013, 13:49
Elangel Le Manoir hanté
Pas de nouveaux messages

Le quartier des docks

 
Le quartier des docks est constitué par les iles de la façade maritime de Marsembre, notamment l´ile aux embruns, l’île du rocher des tempêtes, l'ile d'Aertoprann, les iles de Maudite-brume et l'ile Harmuth. Comme l'on peut s'y attendre dans le principal port du Cormyr, il y règne une activité intense, signe de la vitalité économique de la citée. Ici on trouve essentiellement des docks, des entrepôts et quelques rares habitations. C'est aussi le quartier où l'on trouve le plus d'auberges et de tavernes.
11114Sam 05 Avr 2014, 12:52
Darek Harreldson La capitainerie
Pas de nouveaux messages

Le quartier des Ilotiers

 
Le quartier des Ilotiers est constitué par l'ilot Spaer, le vieil Arn, l’îlot Sharmran, la tortue et l'ile aux épaves. Indéniablement LE quartier chaud de Marsembre. C'est ici que l'on vient pour diner et s'amuser. Le quartier compte également de nombreux entrepôts et des comptoirs commerciaux. Enfin, une des iles de ce quartier concentre l'essentiel de l'activité de pêcherie et de salage de la ville.
1044Dim 22 Sep 2013, 16:48
Elangel L'étal de la mère Poulthard
Pas de nouveaux messages

Les bas quartiers

 
Les bas quartiers sont constitués de cinq ilots: , L'ilot d´Antanmara, l´ilot de Baerouth, l´ilot Gauntan, l´ilot d'Orm et l’îlot Nornsar. Les rues ici sont si étroites qu’il y règne une odeur de ruisseau et de moisi que l’absence de soleil ne chasse jamais. Les maisons sont basses, chichement bâties, appuyées les unes contre les autres, parfois de guingois, débordant sur la rue, ou menaçant de s’écrouler sur une arrière-cour. Malgré cela ces rues sont peuplées, il y vit toute une faune de mendiants, de pauvres, de gamins perdus et de rufians.
716Sam 05 Avr 2014, 09:32
Mordred Quelque part dans les bas quartiers
Pas de nouveaux messages

Le port militaire

 
Séparé de la vieille ville par un rempart interne percé de deux portes, le port militaire abrite 12 navires de guerre, le phare, les docks militaires, les cales de radoub ainsi la citadelle. C'est ici que se trouve la garnisons des mages de guerre et des dragons bleus.
421Sam 08 Mar 2014, 21:09
Matrim L’académie de Guerre

Aventures en extérieur

 
Pas de nouveaux messages

Le lac des Dragons

 
Redoutée pour la violence de ses tempêtes et les nombreux pirates qui l'écument, la mer des étoiles déchues et son bras occidental le lac des dragons n'en restent pas moins un axe de commerce crucial et très fréquenté entre le Coeur des royaumes et les pays du Grand Sud.
22Mar 22 Mai 2007, 08:15
Elmaestro En pleine mer
Pas de nouveaux messages

Le marais Marsembre

 
Le marais Marsembre a donné son nom à la ville. A part aux alentours de Guerande, une petite implantation humaine, le marais reste un lieu sauvage et très dangereux où il est facile se perdre.
33Mer 09 Fév 2011, 22:35
Elmaestro Le marais Marsembre
Pas de nouveaux messages

Le Bois de l´ermite

 
Le Bois de l'Ermite regorge de gibier et n'abrite quasiment pas de créatures humanoïdes à l'exception des chasseurs et des bûcherons.
55Mer 09 Fév 2011, 22:47
Elmaestro Le moulin de Marache
Pas de nouveaux messages

Le Temple des Mystères

 
A flanc de colline, sur la rive opposée de l'étoilée, faisant face à la citadelle Starwater, ce temple dédié à Mystra est presque terminé.
22Mer 09 Fév 2011, 22:57
Elmaestro La cour intérieure
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum