"

Royauté du Cormyr



Le roi Azoun Obarskyr V

Azoun V Obarskyr est le 72eme roi du Cormyr. Le nourrisson a hérité de la couronne à la mort de son grand père, le légendaire Azoun IV en 1371 CV. Il est le fils de la princesse royale Tanalasta Obarskyr et de Rowen Cormaeril, tout deux décédés. En 1372 CV, Azoun est encore un bébé, et la Régente Alusair Obarskyr ainsi que la Reine douairière Filfaeril Obarskyr sont en charge du royaume. Le jeune Azoun est laissé aux soins de Alaphondar, le sage royal - et amant de la reine. Le plus grand soin est apporté à garder la localisation d´Azoun secrète car nombreux sont ceux dont l´ambition ou la malveillance pourraient souhaiter sa mort.



La Régente de Fer : Alusiar Nacacia Obarskyr

Nommée régente du royaume du Cormyr au décès de son père Azoun IV, la princesse Alusair Nacacia Obarskyr dirige maintenant le royaume pour son neveu, Azoun V qui est encore un nourisson. Garçon manqué au tempérament emporté et rebelle, la plus jeune fille de feu l´impulsif Azoun IV et Filfaeril a su gagner le cœur des gens du peuple par son combat courageux contre la Horde Tuigane. Guerrière et stratège accomplie, habituée à vivre à la dure et cavalière émérite, Alusair a passé la majorité de sa vie à guerroyer dans les Landes Pierreuses aux cotés de chevaliers de nobles lignage. C´est d´ailleurs là qu´elle a acquis son surnom de "princesse de fer". Elle est le meilleur maître de guerre du Cormyr, bien plus à l´aise dans les raids et les escarmouches que dans le alcôves de la diplomatie. Alusair déteste la vie de cour, les intrigues, les banquets interminables, et la diplomatie, domaine ou elle est souvent abrupte et froide. Toutefois, les sages conseils de Caladnei et de Filfaeril, couplées à sa propre intelligence font que les tenants et aboutissants d une situation lui échappent rarement. Ses objectifs premiers sont de galvaniser un pays démoralisé, de rétablir la puissance militaire du Cormyr, de reconquerir les territoires perdus et d´entamer la reconstructions d´un pays ravagé par la guerre. Dans le même temps elle tente de contenir les investisseurs de Sembie et Westgate qui souhaitent acquérir une emprise sur le Cormyr, repoussant toutes leurs tentatives pour s´immiscer dans les affaires du royaume. Tant que la régente parviendra a contenir ses accès de colère, elle est capable d´assurer une bonne régence aidée en cela par ses indéniables qualités de dirigeantes et sa détermination à préserver le domaine royal pour son neveu Azoun V.



La Reine douairière : Filfaeril Selzair Obarskyr

Filfaeril Selzair Obarskyr est bénie des dieux : des yeux d’un bleu glacial, une peau d’albâtre, des cheveux blonds et une minceur exquise la caractérisent. Si la reine n’est plus de la première jeunesse, pour tous ceux qui respectent l’intelligence et le courage, elle reste plus belle que jamais. Dotée d’un esprit brillant, elle comprend les gens et saisit spontanément les tenants et les aboutissants d’une situation. Quand à ceux qui ne voient pas au delà des apparences, son maintient et sa dignité suffisent à les ensorceler.