"

Organisation politique du Cormyr



Le roi gouverne par l'intermédiaire de seigneurs locaux nommés à ce poste, et grâce à la fidélité de la noblesse terrienne et des riches familles marchandes.

Chaque seigneur local est responsable de la défense des fermes qui dépendent de leur ville ou village. Ils doivent faire régner la justice du roi, maintenir la paix, faire office d'yeux et d'oreilles royales et collecter les impôts pour le roi et pour eux-mêmes. Chacun d'eux a droit à lever une cinquantaine d’hommes d'armes, ceux-ci peuvent d'ailleurs servir de milice locale. Les seigneurs doivent également entretenir un cheval rapide de la meilleure qualité possible, et le tenir à la disposition des messagers du roi qui doivent souvent changer de monture - étant donné l'allure à laquelle ils font généralement galoper la leur.

Les relations entre la noblesse et le seigneur local désigné sont généralement bonnes, bien que certaines familles traitent les serviteurs de la couronne comme de simples laquais qu'elles flattent ou harcèlent en fonction de leurs besoins du moment. Leur assise financière détermine généralement leur degré d'outrecuidance.

Les seigneurs locaux du Cormyr, par ordre de taille et d'importance de la ville sur laquelle ils règnent sont présentées ci après, avec l’assistant qui leur sert d'archiviste et de héraut. Le Cormyr possède trois cités principales (Suzail, Arabel et Marsembre), ses autres agglomérations sont de petites villes semblables à celles que l'on trouve dans les Vaux.

Suzail : Sthavar, Seigneur Magistrat de la Cité de Suzail, règne au nom d'Azoun IV et commande aux Dragons Pourpres de ce dernier. Son héraut est Xrorn Hachemajn.

Marsembre : Le seigneur de Marsembre est Bledryn Scoril. Son héraut est Dame Charnaé Argevrai.

Arabel : Le seigneur d'Arabel est une femme, la noble Myrrnheem Lhal, rôdeuse célèbre et très puissante. Elle est secondée par Westar des Portails. La ville à été livrée au pillage pendant la guerre des Gobelins.

Tilverton : la ville à été détruite durant la guerre contre les Ombres. Il n´en subsiste plus rien.

Waymoute : Le seigneur local de Waymoute est Filfar Brandebois, surnommé "le Tueur de Trolls"). Il partage son héraut, Dhag Barbegrise, avec le Commandant Dembarron de Haute Corne.

Wheloune : Le seigneur de Wheloune est une forte tête du nom de Satp Barberouge. Son héraut se nomme Estspirit.

Immersye : Samtavan Sudacar est le seigneur d'Immersye - poste qu'il considère comme une sorte de préretraite dans la mesure où son héraut, Culspiir, accomplit la majeure partie des tâches importantes.

Soirétoile : Cette petite communauté est dirigée par une guerrière du nom de Tessaril Nivôse et son héraut Tzjn Tzummer. A Cormyr, les femmes dirigeantes sont plus communes que dans les Vaux.

Dhedluk : Le seigneur désigné de Dhedluk est Thiombur, un individu jovial et bavard qui possède des relations dans tous les milieux. Son héraut est une jeune femme nommée Ildul.

Hilp : La petite ville de Hilp est dirigée par Doon Dzavar, dont le héraut est le magicien Delzantar.

Espar : Hezom de Heaum a abandonné son clergé pour aider le Roi Azoun à gouverner. Son héraut est un ancien voleur nommé "Main Jaune" Yespar.

Tyrluk : Suldag le Sanglier, un guerrier célèbre pour ses exploits et ses muscles impressionnants, est le seigneur désigné de Tyrluk. Son héraut est son ancien écuyer, Nzal "Dent" Tursa.

Haute Corne : Haute Corne est un avant-poste militaire dirigé au nom du roi par le Commandant Thurk Dembarron, qui partage son héraut Dhag Barbegrise avec le seigneur de Waymoute.