"

Coutumes et croyances du Cormyr



Coutumes

Les gens du commun des deux sexes doivent le respect à leurs majestés royales Obarskyr et doivent s´incliner à leur passage. Les membres de la noblesse, en fonction de leur rang, peuvent se contenter d´incliner la tête.

Les enterrements sont en général suivis d’une veillée funèbre.


Superstitions

Tuer un chat ou un tressym porte malheur et est une offense aux dieux. Ces animaux sont les yeux et les messagers des dieux. Avoir un chat chez soi est un gage de chance, mais le maltraiter, l’encager, ou l’empêcher de se reproduire attirera certainement le malheur chez vous.

Apercevoir un corbeau sur sa droite porte également malheur. Un corbeau qui croasse sur la cheminée d’un malade est signe d’une mort à venir.

Des chauves-souris volant autour d’une habitation annoncent un incendie à venir.

En revanche , trouver une araignée sur soi est plutôt bon signe


La légende du dragon Pourpre

Écoutez maintenant l´un des plus profond secret du royaume ... Oui, approchez et tendez l´oreille, car certains sont prêts à tuer pour apprendre cela, et d´autres à tuer pour le garder ce secret.

Vous savez déjà entendu, j´en suis sur que quelque part dans le Cormyr, entre les Roc terre la Corne des Tempêtes et les profondeurs de la forêt, il y a toujours un dragon pourpre...

Oui, un Grand Vers, aux écailles pourpres, prenant l´apparence d´un homme, mais dont les yeux brillent d´une étrange flamme pourpre. On dit que la couleur vient de la magie elfique qui imprègne ce dragon, lui conférant maints terribles pouvoirs. Ces pouvoirs, personne ne les connait. On sait juste qu´il déteste la cupidité, les lois et les coupeurs d´arbres. Il aime la beauté du pays et des choses et il souhaite que ses habitants soient libres d´entreprendre leurs rêves et leur destinée.

Le dragon se déplace seul, isolé, nul ne peut prévoir ses intentions. Il peut se montrer amical et attentionné ou brusque et mortel, secourant l´enfant perdu ou réduisant en bouillie une escouade de trop fiers chevaliers.

On dit que lorsque le dragon pourpre mourra, le Cormyr mourra également. Et il y en a beaucoup pour dire que ce jour n´est pas loin ... D´autres - des ennemis du royaume - le recherchent pour le tuer. Pour ma part, j´espère qu´ils le trouveront. Ce n´est pas facile de tuer un dragon, encore moins CE dragon, et cela fera toujours quelques Zenths et Thavians de moins ...